Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[En cours] Une fresque pour un Homme d'Eglise

AuteurMessage
Leotheric
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [En cours] Une fresque pour un Homme d'Eglise   Jeu 23 Aoû 2018 - 15:40

L'atelier des Doigts d'Or ne fut pas des plus aisés à trouver pour le sédunois. Les artistes du lieu avaient beaucoup travaillé pour l'Ordre Grégorien et Leotheric avait apprécié le soigné des détails, principalement concernant les médailles.
Je jeune blond venait pour commander une fresque, et peut être un portrait si le coeur lui en disait. Mais chaque chose en son temps et la priorité était de réaliser une fresque sortant de l'ordinaire.

En arrivant, le portugais prit place dans le petit salon d'accueil, attenant au Salon Peinture, et attendit la venue d'un artiste avec tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [En cours] Une fresque pour un Homme d'Eglise   Lun 27 Aoû 2018 - 18:32

Hersent vint accueillir le nouveau client qu'un page lui avait annoncé.

Le bonjour sieur, je suis Hersent hôtesse d'accueil des Doigts d'Or, que puis-je pour vous?

Elle invita l'homme à prendre place près de la fenêtre dans un fauteuil confortable.

Désolée pour la lenteur des réponses, reprise du travail, merci de votre compréhension.
Leotheric
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [En cours] Une fresque pour un Homme d'Eglise   Mar 28 Aoû 2018 - 15:32

Une belle fenêtre, une vue agréable...le clerc ne se fit pas prier.

Bonjour Dame Hersent, merci de m'accueillir et ravi de faire votre connaissance. Je me nomme Leotheric Cotter Borges, habitant de Sion et prêtre de l'Eglise Aristotélicienne.

Le jeune homme prit place, avec tranquillité. Avant d'être homme d'Eglise, Leo n'avait-il passé sa vie à commercer? Il se sentait presque comme un mandataire en plein milieu d'une transaction importante.

L'Ordre Grégorien a, dans un passé récent, fait appel aux Doigts d'Or pour certaines pièces. Votre travail m'a beaucoup plu et j'aurais aimé faire réaliser une fresque simple, en soie, mais cette fois pour moi. Possédant un nouveau blason et de nouvelles charges, j'ai pensé qu'il était grand temps de faire réaliser une fresque de qualité par un artiste inspiré. Et le prix n'aura pas d'importance!

Etant natif d'une ville portuaire irlandaise et ayant vécu des années au Portugal, Royaume des marins...j'aurais apprécié un fond maritime.

Spoiler:

Quelques petites choses me semblent essentielles en plus. Ma médaille de théologien, la médaille de Saint Grégoire et la représentation de mon blason d'armes.
Spoiler:

Le sédunois gratta sa barbe et ajouta:

J'apprécierais une forme originale, même si une belle fresque rectangulaire est toujours efficace. J'aime laisser aux artistes leur âme fantasque. D'ailleurs, si un autre fond maritime ou aquatique leur sied mieux...qu'ils prennent plaisir à la réalisation!
Ah! Et pour l'inscription...à part mon nom complet, j'aimerais bien que ma charge grégorienne soit énoncée. Ce serait donc : Leotheric Cotter Borges - Grand Prieur de l'Ordre Grégorien.

Dame Hersent, avez-vous besoin d'autres informations?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [En cours] Une fresque pour un Homme d'Eglise   Dim 9 Sep 2018 - 18:59

Ravie de faire votre connaissance également Messire Leotheric.

Elle ouvrit son carnet de commande et écouta les informations apportées par l'homme d'église. Ce dernier avait pensé à tout ce qui lui faciliterait les choses.

Hé bien, Grand Prieur, vous m'avez donné toutes les précisions possibles et elles guideront grandement l'artiste qui prendra en charge votre commande.

Elle rangea les esquisses dans son carnet, nota le texte de la fresque et finalement demanda:

Auriez-vous une calligraphie précise en tête pour le texte de la fresque?

Désolée pour la lenteur des réponses, reprise du travail, merci de votre compréhension.
Leotheric
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [En cours] Une fresque pour un Homme d'Eglise   Mar 11 Sep 2018 - 17:24

Dans un sourire, le Grand Prieur répondit:

Oh non Dame Hersent, je pense que les artistes auront de meilleures idées que moi à ce sujet. Cependant...j'ai un léger souci qui vient de me prendre par surprise:

Leotheric montre le petit pigeon "surprise" venant d'arriver près de lui.

Il paraît que je serai nommé dans les prochains jours Recteur de l'Ordre. Ce qui aurait pour conséquence de changer l'ensemble des informations dont je viens de vous faire part: c'est à dire le blason, le texte de la fresque bien entendu, et même la couleur de la Croix de Saint Grégoire.
Si cela ne changera pas la base même de la fresque, je vais donc être mené à changer les détails dans les prochains jours, disons prochaines semaines. Je n'ai pas envie de blesser l'artiste qui va travailler sur ma commande avec cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En cours] Une fresque pour un Homme d'Eglise   

[En cours] Une fresque pour un Homme d'Eglise
Page 1 sur 1