Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[En cours] Portrait et bannière pour un nouveau départ

AuteurMessage
Enora.de.villefort
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [En cours] Portrait et bannière pour un nouveau départ   Mer 5 Sep 2018 - 20:48

De retour dans sa bonne ville du Mans, Enora reprenait progressivement ses marques. Cinq années qu'elle n'avait pas travailler dans ses champs ni dans son moulin, cinq années qu'elle n'avait pas parcourut les rues et places de sa ville. Cinq années... c'est long... et on change en cinq ans!
Aussi la brune, toujours de vert vêtue - ça, ça ne changera jamais - avait-elle besoin de se faire faire un nouveau portrait et une nouvelle bannière.

Et, bien évidemment, elle décida d'aller à la seule et unique adresse valable. Fallait-il encore qu'elle en retrouve l'adresse... Oui, en cinq ans, on vieillit et en vieillissant, on perd la mémoire.
Après quelques recherches, quelques tours et détours, elle arriva enfin à destination.

Elle poussa donc la porte de l'atelier  :

- Bonjour messires et dames. Je m'appelle Enora de Villefort, je suis meunière au Mans, dans le Maine. Et j'ai besoin de vos talents.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [En cours] Portrait et bannière pour un nouveau départ   Dim 9 Sep 2018 - 18:51

La cliente suivante venait du Mans, Hersent l'accueillit.

Le bonjour dame Enora de Villefort, bienvenue à l'Atelier, je suis Hersent et j'y suis hôtesse d'accueil. Que puis-je pour vous?

Désolée pour la lenteur des réponses, reprise du travail, merci de votre compréhension.
Enora.de.villefort
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [En cours] Portrait et bannière pour un nouveau départ   Lun 10 Sep 2018 - 21:25

La brune sourit à la charmante hôtesse qui vint l'accueillir.

- Enchantée, dame Hersent. Eh bien je m'étais fait faire un portrait et une fresque il y a bien des années, mais j'ai vieillit depuis, et puis, les goûts changent, la vie nous réserve de drôles de tourments et tournants. En bref, j'ai besoin d'un nouveau portrait et d'une nouvelle fresque.
Je suis avant tout amoureuse de ma campagne mainoise et de mon métier de meunière, mais je suis également un soldat dans l'âme, aussi vous ai-je apporter quelques gravures s'y rapportant pour la fresque :

Spoiler:

Quand à mon portrait, voici ce qui pourrait vous aider :

Spoiler:

Enora laissa quelques temps à dame Hersent pour regarder les gravures avant d'apporter quelques informations complémentaires :

- Il y a également autre chose d'important : j'aime le vert. Je l'adore. Que dis-je, je le vénère!
S'emballa-t-elle avant de pousser un petit rire cristallin. Cela dois se voir, je suis toujours habillée de cette magnifique couleur. Tout cela pour dire que cette couleur devra être reprise au maximum sur la fresque comme le portrait, surtout si j'y apparais vêtue.

Elle réfléchit un instant avant de reprendre :

- Il vaudrait mieux que je le soit, vêtue. cela ferais mauvais effet sinon. J'aimerais que mon nom apparaisse au complet avec le texte suivant : "Enora de Villefort, meunière mancelle, encore et toujours", le tout dans un cadre... original? fleuri? en dentelle? je ne sais trop... je vous laisserais me surprendre!

ne sachant trop quoi dire d'autre, elle annonça simplement :

-Si vous avez besoin d'autres choses pour travailler, dites-le moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En cours] Portrait et bannière pour un nouveau départ   

[En cours] Portrait et bannière pour un nouveau départ
Page 1 sur 1