Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bisac
Regulier(e)
Bisac


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2012

[Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée Empty
MessageSujet: [Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée   [Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:31

Se présentant au fameux atelier des Doigts d'Or, le Duc avisa un des préposés.

- Bonjour,  je souhaiterais obtenir une peinture et un portrait. Revenant d'une longue retraite monacale, j'ai le désir de me faire représenter de façon plus ... Comment dire ... actualisée.

Reprenant.

- Je crois me souvenir d'avoir une dette auprès de votre établissement. Une quarantaire d'écus me semble-t-il ... Je n'en pas sûr, mais voilà une créance qui date de deux bonnes années quasiment. Je m'en viens régler cette dette et, dans un second temps, commander à nouveau.

Il déposa plusieurs documents.

- Voici les éléments nécessaire à la confection de mes commandes.

Citation :

Spoiler:

Il faudrait également intégrer ce blason :
Spoiler:

Ainsi que le texte : Aymeri Bisac Duc de Sennecey

Pour le style, j’aimerai une bannière dans les tons bleus nuit de préférence , avec pourquoi pas quelques touches couleur or. Je verrai bien pour ces « touches  dorées » des formes entrelacées, même avec une consonance florale.
Pour préciser mes motifs entrelacés floraux je vous donne quelques exemples de ce que j’entends :

Spoiler:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée   [Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 14:20

Le préposé envoya chercher Hersent pour qu'elle vienne se charger de la commande du client. C'est que l'homme de l'ombre préférait l'ombre du bureau.

Le bonjour Vostre Grasce, bienvenue aux Doigts d'Or. Je suis Hersent d'Ar Sparfel, hôtesse d'accueil de l'Atelier.

Compulse les registres et lance un regard au commis qui lui signifie que tout est en ordre depuis que le duc a déposé la somme en souffrance.

Tout est en ordre, aussi prendrai-je votre commande.

Sort son carnet et s'applique à noter toutes les précisions énoncées. Elle remarqua l'élégance des esquisses et se dit que le duc avait du goût.

J'aurais des précisions à vous demander. Quel type de cadre souhaitez-vous? Traditionnel, autrement dit rectangulaire, plus original? Souhaitez-vous le cadre travaillé ou tout simple? Quant à la calligraphie, laissez-vous champ libre à l'artiste ou souhaitez-vous quelque chose de précis?

Attend, la plume en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
Bisac
Regulier(e)
Bisac


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2012

[Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée   [Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 10:50

Le préposé revint accompagné de l'hôtesse d'accueil.

- Mes hommages Ma Dame.

Satisfait de voir ses créances acquittées.

- Je ne puis que réitérer mes excuses pour ce long délai avant le remboursement de cette dette.

La discussion se poursuivit sur la commande en question.

- Oh et bien, je suis plutôt traditionnel alors le cadre rectangulaire serait parfait.

Il sourit.

- Oui la calligraphie, je n'y avais point songé. Bien, je pense qu'une calligraphie de cet ordre serait des plus charmantes avec les motifs floraux, qu'en pensez-vous ?

Le Duc tendit un parchemin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée   [Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 19:46

Hersent inclina la tête en souriant et répondit:

Je vous en prie Messire, vos excuses sont acceptées. Elle reprit le cours des choses. Adoncques je pense tout avoir pour que les artistes puissent prendre en charge votre commande. Elle opina du chef au sujet des motifs floraux et du choix de la calligraphie. En effet, ce sera harmonieux.
Dès que j'aurai une proposition à vous montrer je vous enverrai une missive.
Revenir en haut Aller en bas
Bisac
Regulier(e)
Bisac


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2012

[Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée   [Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 20:59

- Merci Ma Dame pour ces informations. Je n'ai nul doute que les artistes sauront proposer un travail des plus raffinés.

Bisac sourit et, une fois l'hôtesse repartie, se retira également.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée   [Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 14:04

Des semaines plus tard, une peinture fut proposée. Une missive fut envoyée sur le champ au client.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée   [Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:28

Impayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée   [Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayé] D'un renouveau et d'une créance acquittée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impayé] Bannière...
» [IMPAYE] une robe
» [IMPAYE] Bannière.
» [IMPAYE] Et pourquoi pas ?
» [IMPAYE] Un jour je suis née

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: