Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Clos] Après l'Empereur, la Comtoise

AuteurMessage
Idril
Client(e) d'argent
Idril

[Clos] Après l'Empereur, la Comtoise Empty
MessageSujet: [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise   [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 15:30

Quelques jours après la réception des tenues pour l'Empereur, la Burgravine était de retour à l'atelier.
Mais cette fois, pour elle!
Après des mois, voir des années à ne plus trop songer à sa garde-robe, il avait fallut une discussion avec la Chancelière Impériale pour qu'elle retrouve l'envie de se vêtir avec de nouveaux atours.

Patron sagement plié dans son petit sac, Idril attendit donc dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise   [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:28

Les jours passèrent dans le doux silence automnal.
Un appel au salon VIP et Hersent se présenta à l'accueil.

Le bonjour Dame Idril, ravie de vous revoir. Que puis-je pour vous? Sa Majesté Impériale a-t-elle été charmée par les deux vestures issues de l'Atelier?

Idril
Client(e) d'argent
Idril

MessageSujet: Re: [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise   [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 20:00

Le bon jour Dame Hersent.
Sa Majesté a été totalement charmée par les tenues!

Et c'était peur dire, l'Empereur n'avait pas arrêté de lui dire qu'il était beau durant tout la durée des essayage.

Je viens cette fois-ci pour moi.
Après une discussion avec mon amie la chancelière impériale, l'envie de me vêtir de nouveaux atours m'a décidé à revenir vous voir.

Glissant la main dans son sac, elle en sortit un papier qu'elle déplia pour le montrer à l'hôtesse.

Pour moi ça sera donc une création si cela inspire une de vos artiste présente actuellement.

Spoiler:

hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise   [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:38

Hersent sourit, ravie:

Votre retour quant à l'appréciation de Sa Majesté est doux aux oreilles.

Elle ouvrit son carnet de commande et écouta la jeune femme. L'esquisse présentée lui sembla bien jolie ce qui devrait être bien reçu chez les couturières. Elle la prit et la glissa entre deux feuillets.

Les couleurs de l'esquisse sont-elles à respecter ou souhaitez-vous d'autres coloris? Je ne puis vous donner un délai précis pour la livraison. Cependant dès que votre commande sera réalisée je vous informerai par missive.

[Une idée de coiffure pour votre pépète?]

Idril
Client(e) d'argent
Idril

MessageSujet: Re: [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise   [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 11:44

hersent a écrit:
Hersent sourit, ravie:

Les couleurs de l'esquisse sont-elles à respecter ou souhaitez-vous d'autres coloris? Je ne puis vous donner un délai précis pour la livraison. Cependant dès que votre commande sera réalisée je vous informerai par missive.

Oh oui, mille excuses j'ai oublié de préciser ce détail mais oui dans la mesure du possible les mêmes couleurs que l'esquisse.
Quand au délais que l'artiste prenne son temps, je sais ce que s'est ne vous inquiétez pas de cela.

Au oui ça les délais elle connaissait. Elle avait même une commande qui n'avait au final jamais été honoré dans un autre atelier.

Citation :
[Une idée de coiffure pour votre pépète?]

[Alors franchement aucune idée.
Tant que ça reste attaché (ben oui pépette est mariée donc pas de cheveux "libres") et pas trop excentrique.
Et elle est toujours brune ]
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise   [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 12:46

Hersent nota le tout et déposa, plus tard, le feuillet dûment rempli, sur le bureau commun des couturières.

[ça marche Very Happy ]

hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise   [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 16:56

Quelques semaines plus tard, la commande était prête aussi une missive fut-elle envoyée à la cliente.
La vesture fut installée sur un mannequin d'osier puis protégée par un drap blanc.

Spoiler:

Idril
Client(e) d'argent
Idril

MessageSujet: Re: [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise   [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 17:02

Il fallut quelques jours à la comtoise pour faire le trajet mais elle arriva.
Souriante, elle attendit donc de voir la merveille que l'atelier allait lui livrer.
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise   [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:23

Hersent accueillit la jeune femme et l'invita au salon d'essayage. Une fois entrées, elle dévoila la tenue et laissa un temps à la cliente pour examiner la vesture.

Cela vous convient-il, Dame Idril?

Idril
Client(e) d'argent
Idril

MessageSujet: Re: [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise   [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 20:52

La Burgravine prit comme à son habitude le temps de faire le tour du mannequin, admirant le travail de couture. Pas de taille trop marquée, pas de poitrine trop voyante, tout ce qu'elle aimait.

C'est parfait, même plus que ça.
Et pas de corsage serré, vraiment je ne pouvais espérer mieux!

Elle était ravie la comtoise, vraiment.

Combien pour cette merveille ?

Spoiler:

Sous-trésorier
Fashion addict
Sous-trésorier

MessageSujet: Re: [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise   [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 12:23

Et c'est le Sous-trésorier qui fut chargé de porter la notes. Les clientes VIP ça se bichonne. Arrivant sur les lieux il fit une révérence à la Burgravine et fidèle cliente.

Le bonjour Votre Illustre Seigneurie, nous sommes ravis que ces atours vous conviennent, ils sont à notre habitude de bonne facture et ce modèle créé par Maître Elysandre est ravissant.

Enfin, il fallait bien passer à la douloureuse.

C'est une qualité admirable,
fit-il glissant la note à la Burgravine, le prix se lirait : 950 écus.

Spoiler:

Client(e) d'argent
Idril

MessageSujet: Re: [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise   [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 17:57

950 écus pour cette merveille, son époux n'aura aucune raison de s'offusquer de sa nouvelle tenue... surtout que c'est elle qui se l'offre!

Sortant une bourse elle la tendit.

J'avais prévu un peu plus de budget, le surplus sera pour la couturière.

La bourse contenait 1200 écus, la base qu'elle s'était fixé, si le prix avait été supérieur, d'autres petites bourses étaient cachées ça et là dans ses jupons et ailleurs.

Service impeccable comme toujours, au printemps je repasserais pour habiller mes deux filles n'en doutez point.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise   [Clos] Après l'Empereur, la Comtoise Icon_minitime

[Clos] Après l'Empereur, la Comtoise
Page 1 sur 1