Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Promether
Occasionnel(lle)
Promether


Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2018

[Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Empty
MessageSujet: [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre)   [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 17:40

C’estait la première fois que j’allais moi-meisme faire de telles démarches : me trouver de bels affublements auprès de personnes qui avaient reçu du Très-Haut un réel don. Altant dire que je n’estais pas très à l’aise et j’avais sincèrement l’air perdu dans ce lieu. Mais l’épisode récent du mariage de ma cousine pour lequel j’ai obtenu in extremis de quoi de vestir pour le grand jorn, je n’avais nullement envie de réitérer l’expérience. J’avais compris la leçon.

J’avais poussé la porte de l’enseigne « Les Doigts d'Or ». Pourquoi celle-ci ? Je ne serai vos le compter. Les catalogues estaient librement consultables. Une amie me les avait envoyé un par un. Rapidement, un affublement puis un second retinrent mes gris. Et, je me serai bien imaginé le porter. C’estait adonques ça ? Ce que pouvait ressentir mon espose et il s’ensuivait une irréductible envie d’achat compulsif. C’estait aonques peine perdue de lui faire changer d’avis.

Un sourire aimable s’estait fixé sur mes lèvres et je m’adressai à la personne s’occupant de l’accueil en ces mots :


- Bien le bonjorn, je suis Promether. J’espoinds ne m’estre guère trompé de porte, c’est la première fois que je viens iceluec.

Et de continuer :

- J’ai consulté vos catalogues et je serai intéressé par deux affublements présents dans le catalogue de dame Elysandre. Serait-il adonques possible de passer commande et d’y adapter la couleur des tissus ?

Je me doutais qu’on ne pouvait me donner une response précise. Il fallait que moi-meisme je sois davantage plus clair. Je cherchai adonques la référence des habits que je souhaitai afin de les montrer à l’hôtesse.  

- Dans le catalogue des Tenues de noblesse pour homme, confectionnées par dame Elysandre, c’est adonques la tenue 5 et la tenue 6 que j’aimerais bien commander, avec une adaptation des couleurs si c’est bien entendu faisable.

Je sortis alsi un carnet où j’avais inscrit avec précision mes [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]*.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre)   [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:20

Les pages vinrent chercher Hersent pour qu'elle se chargeât de l'accueil d'un nouveau client. Elle le salua et l'écouta avec attention car elle n'avait pas l'habitude de son type d'accent.

Le bonjour Messire Promether, vous ne vous êtes point trompé et avez poussé la bonne porte. Je suis Hersent, hôtesse d'accueil de l'Atelier des Doigts d'Or.
Je vous en prie, prenez place.


Elle sortit son carnet et assura au client que sa demande était possible.

Il est possible de commander deux tenues. Quelles seraient les couleurs souhaitées?
Revenir en haut Aller en bas
Promether
Occasionnel(lle)
Promether


Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2018

[Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre)   [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 13:01

J’estais rassuré de n’estre trompé de porte. Avec toutes les salles, il y avait de quoi se perdre. Je remerciai l’hôtesse pour sa gentillesse et pris place suite à son invitation. Cette derreniers me confirmera que la demandise que je venais de formuler estait possible, que la couleur des tissus pouvait estre changé en fonction des goûts de chascun. J’avais une idée précise de la couleur que je souhaitai. Peutestre trop précise ?

- Pour les couleurs, sur la tenue n°5, il s’agirait de remplacer le haut en lilas par un vert sombre (pas kaki adonques). Et le tissu blanc présent sur les manches, les détails en blanc sur la ceinture, je les verrai plustost dans les tons gris.  

Et de continuer :

- Pour la tenue n°6, je ne sais guère si c’est réalisable et pas trop complexe pour Maistre Elysandre. La couleur bleue me convient. La modification que je souhaiterais, se situe au niveau des traits droits dans les tons blancs/gris qui sont présents sur les manches et le buste, mais alsi la boucle de la ceinture qui est grise/blanche et les fils argentés du collier qui retiennent la cape. Ces éléments gris/argentés, je souhaiterais qu’ils soient plustost dans les tons or.

Je regardai l’hôtesse. Je ne savais si j’avais été soufisement précis dans mes explications. J’avais essayé de l’estre en détaillant le mieux possible les teintes à modifier. Et, ça n’a pas été facile d’expliquer ce qui estait dans ma teste.







Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre)   [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:50

La pauvre duduche champenoise devait être plus attentive que de coutume tant l'accent du client la déconcertait. Avec application elle nota les précisions quant aux couleurs souhaitées.

Je pense que les dorures sont possibles à coudre à la place des fils d'argent. J'ai tout ce qu'il me faut. Dès que votre commande sera prête je vous enverrai une missive.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre)   [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 15:57

Quelques semaines plus tard, missive fut envoyée au client.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Promether
Occasionnel(lle)
Promether


Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2018

[Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre)   [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 12:43

Des semaines passèrent depuis que j’estais venu passer ma commande lorsque j’ai reçu un pli à mon attention m’informant que les affublements commandés estaient disponibles. Les festes de fin d’année approchaient, les couturiers devaient voirement estre noyés sous les commandes et pourtant, aux doigts d’or, Ils avaient fait vite. Nientmais, j’estais à ce moment-là enfermé chez les moines aonques je ne pouvais venir dans l’immédiat, mais seulement à ma sortie. C’est adonques en ce 16ème jorn du mois de décembre que j’arrivai enfin. Le voyage dans la voiture fut glacial, tant l’air respiré que la vue des paysages blancs parcourus ; malgré que j’estais habitué par de telle condition météorologique et que je m’estais bien vesti pour ne pas finir en stalactite.

Le visage oncore figé par le froid hivernal, il se réchauffa petit à petit grâce à l’atmosphère chaude de l’accueil. Quand ce fut mon tour, je m’avançai vers dame Hersent qui m’avait accueilli la précédente fois.


- Bien le bonjorn dame Hersent, navré de n’avoir pu venir plus tost, j’estais retenu chez les moines quand j’ai réceptionné vostre lettre.

Quand arriva l’instant où on me présenta chascune des tenues, mes gris fixèrent chascuns des détails, chascunes des modifications que j’avais mandé. Mes souhaits ont été pris rigoureusement en compte puisque tout correspondait en tout point.

- Parfait, c’est exactement ce que j’avais mandé. Maistre Elysandre est voirement douée. C’est magnifique. Pouvez-vos lui adresser mes remerciements de ma part. J’espoins que mes demandises ne lui ont guère donné trop de fil à retordre.

Et de lui mander ensuite :

- Combien de pièces sonnantes et trébuchantes, je vos dois ?


Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre)   [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 18:41

Lorsqu'ils furent au salon d'essayage, Hersent dévoila les tenues et laissa le client examiner les vestures. Puis elle demanda si tout convenait. La réponse fit naître un grand sourire sur ses lèvres.

Ravie que le travail de Maistre Elysandre vous agrée.

Elle fit signe aux pages d'emballer les tenues avant de les mettre en malle de voyage puis elle avança le parchemin plié vers le jeune homme.

Voici pour vous, Messire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre)   [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 10:57

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre)   [Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayé] Première commande pour un Lorrain (catalogue de Maistre Elysandre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impayé] Commande pour Elysandre
» [IMPAYE] Une première robe à elle pour une petite fille...
» [Jenah x2: IMPAYE] Commande pour Demoiselle Jenah
» [impaye]Commande pour Eve (robe et chaisne).
» [IMPAYE] Commande de Bannière pour qui le voudra !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés :: Impayés couture adaptation-
Sauter vers: