Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond

AuteurMessage
Eloane
Occasionnel(lle)

[Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Empty
MessageSujet: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 8:08

Eloane arriva à l'atelier des doigts d'or sous les conseils d'une amie, elle fait les bras chargés de tout un tas de portraits et autres. Elle se présenta à l'atelier et y posa ses affaires pour exposer sa commande.

Bonjour, je suis Eloane et je viens à l'atelier des Doigts d'Or car il m'a été vivement conseillé. Je souhaiterai passer commande pour moi, d'une fresque et d'un portrait et une commande pour faire un cadeau à mon compagnon, d'un portrait et d'une fresque.

Pour moi voici le portrait:

https://i.servimg.com/u/f80/19/31/32/48/eloane10.png

Pour la fresque:

https://i.servimg.com/u/f58/19/31/32/48/foam10.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/31/32/48/bretag11.jpg pourquoi pas le mettre en filigrane peut-être
https://i.servimg.com/u/f68/19/31/32/48/triske10.jpg

Avec mon prénom: Eloane

J'aime beaucoup les volutes, toutes les choses un peu arrondies.

Et pour mon compagnon, son portrait:

https://i.servimg.com/u/f80/19/31/32/48/bayard10.png

Pour la fresque:

https://i.servimg.com/u/f11/19/31/32/48/foryt10.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/19/31/32/48/captur10.png

Avec son prénom : Chevalier Bayard, Baron de Saint-Omer

Voilà, je crois que j'ai tout dis Smile

Dernière édition par Eloane le Ven 7 Déc 2018 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 20:47

Hersent accueillit la nouvelle cliente et ouvrit son carnet pour noter ce qu'elle apportait comme précisions et esquisses.

Je vous remercie d'être plus qu'organisée, cela me facilite la tâche. Par contre j'aurais quelques questions au sujet des fresques et portraits: souhaitez-vous un cadre simple, c'est à dire rectangulaire, ou plus ouvragé? La forme originale ou pas?
Quant à la calligraphie pour les textes, avez-vous une idée en tête ou laissez-vous libre choix à l'artiste qui se chargera de votre commande?

Eloane
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 14:17

Merci de prendre ma commande, alors pour le cadre plus ouvragé, forme originale me tenterait bien, pour la calligraphie je laisse libre choix à l'artiste.

Regardez voir sur le même principe un peu que la fresque de Bayard, pourrait-on éventuellement mettre cette silhouette pour la mienne ?

https://i.servimg.com/u/f80/19/31/32/48/640px-10.jpg

Y-a t-il moyen de faire les cheveux plus orangés (comme elle est rousse) comme sur le portrait ?

Merci beaucoup !
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:33

Quelques semaines plus tard, une proposition était achevée et installée sur chevalet. Missive fut envoyée à la cliente.
Les pages posèrent un drap blanc pour protéger la peinture.

Spoiler:

hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 22:00

D'autres chevalets furent investis.

peinture fraîche:

Eloane
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 17:27

Eloane avait enfin pris le temps de passer par l'atelier, ce début d'année avait été fort chargé, elle découvrit les toiles laissées à son intention, elles étaient magnifiques !!!

Merci beaucoup pour ces toiles splendides !!! J'aurai juste une une ou deux choses à vous faire modifier si cela ne vous gêne pas. Pour celle de Bayard, il faudrait finalement enlever "Capitaine et chef d'armée du comté d'Artois" et mettre simplement "Chevalier Bayard de Clairambault", le reste est parfait.

Pour ma fresque vous serait-il possible de tout changer finalement ? Il y aurait uniquement ceci :

[Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Captur18
[Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Bretag11

Avec mon prénom et l'inscription "Il était une fois..."

Et pour le portrait je préfère celle-ci, si c'est possible.

[Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Captur17

Pour l'écriture j'aime finalement assez celle de Bayard quelque chose dans ce genre.

Je vous remercie d'avance pour tout le travail qui est juste splendide.

Dernière édition par Eloane le Dim 3 Mar 2019 - 8:10, édité 2 fois
Eloane
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 11:54

Eloane passa par l'atelier quelques jours après sa nouvelle demande, elle y déposa sur l'établi un bocal de caramels à la fleur de sel et une bourse remplie de 150 écus en guise d'acompte. Elle y rédigea un petit mot...

"En vous remerciant pour le travail toujours magnifiquement réalisé"
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 21:36

[HRP: je suis perdue, il y a une autre commande? Si oui est-ce toujours d'actualité?]

Eloane
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 18:53

[Tout est toujours d’actualité, la commande pour Bayard il faut juste modifier le nom et uniquement y inscrire ceci "Chevalier Bayard de Clairambault", le reste est parfait.

Pour Eloane j’ai simplement trouvé d’autres images plus en adéquation avec le moment et avec elle, donc il faudrait tenir compte du post du 25 janvier. Merci pour tout.]
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 19:34

[je vois avec les jd artistes, il vous faudra vous armer de patience]

hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 19:51

Un page apporta la modification apportée à la fresque destinée à Bayard. Le tout fut installé sur un chevalet.

[Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Wulw

Cela vous convient-il?

Eloane
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 7:38

Dame Hersent c’est absolument parfait !!! Magnifique !!! Merci infiniment !!! Ce sera un magnifique cadeau pour mon blondinet !
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 20:53

Est ravie. Cependant elle doit annoncer une nouvelle tristounette.

Dame Eloane, votre dernière demande devra attendre un peu, les artistes sont très pris et se pencheront plus tard sur votre commande. Vous m'en voyez désolée.

Ajoute.

Puis-je faire emballer les portraits et fresques?

Eloane
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 19:00

Dame Hersent, ma commande attendra le temps qu'il faudra ce n'est pas un problème.
Vous pouvez faire emballer les portraits et fresques pour mon compagnon, je vous remercie. Dites moi également combien je vous dois pour ce merveilleux travail.

hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 17:57

Hersent fit signe aux pages de mettre en boîte de transport les peintures. Puis elle présenta la note.

Cela vous fera 225 écus.

Eloane
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 8:25

Merci beaucoup pour votre travail. Eloane lui tendit alors une bourse remplie de 225 écus.
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:44

Hersent prit la bourse d'écus qu'elle remisa dans le coffret dévolu aux paiements.

C'est moi qui vous remercie pour avoir choisi l'Atelier.

Elle salua la jeune femme puis retourna à ses registres.

hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 12:45

Quelques jours plus tard, une nouvelle proposition pour la cliente fut installée sur chevalet. Une missive l'en informa.

Spoiler:

Eloane
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 11:28

Eloane était passée par l’atelier car elle avait eu vent que sa commande était terminée. C’est donc presque trépignant qu’elle poussa la porte et découvrit le travail réalisé.

Dame Hersent le travail est magnifique !!!! J’adooooooore merci infiniment !!! Combien je vous dois ?
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:29

Soulagée la Hersent car la commande n'avait pas été facile à réaliser pour les artistes peintres.

Ravie que le travail de Maistre Elysandre vous plaise.
Cela vous fera 225 écus.

Elle fit emballer les toiles par les pages de service qui les mirent dans une caisse de voyage.

Eloane
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 18:11

Eloane déposa alors une bourse de 225 écus pour le travail effectué.

Merci infiniment pour tout c'est toujours aussi merveilleux !!! Je vous enverrai très certainement une de mes amies ou alors je viendrai passer commande pour elle afin de lui faire cadeau.
A très bientôt !
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 4:35

Hersent remercia la jeune femme puis la raccompagna jusqu'au seuil de l'Atelier.

Je vous en prie dame Eloane, c'est moi qui vous remercie d'avoir choisi les Doigts d'Or. Au plaisir de vous revoir bientôt en nos murs.

Puis elle retourna dans son bureau pou mettre à jour le registre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond   [Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond Icon_minitime

[Payé/Payé] Commande pour une rousse et pour un blond
Page 1 sur 1