Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[En cours] Des cérémonies, des robes

AuteurMessage
teia
Client(e) d'argent
teia

MessageSujet: [En cours] Des cérémonies, des robes   Dim 25 Nov 2018 - 23:50

Teia vivant maintenant près de la Princesse et état Dame de Compagnie, elle se devait de la suivre partout aussi, elle vînt feuilleter les catalogues de l'Atelier et ne voulant pas donner d''autre travail à son amie qui en avait assez avec celui d'Avelenn, elle chercha et trouva une robe qui lui plaisait chez une couturière du nom de Fanny de Riaire et chez la couturière Jenah.

Elle nota sur un vélin et patienta en attendant Dame Hersent.

Dernière édition par teia le Sam 1 Déc 2018 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [En cours] Des cérémonies, des robes   Sam 1 Déc 2018 - 16:07

Hersent vint accueillir une cliente habituée des lieux.

Le bonjour Dame Teia, que puis-je pour vous? Et surtout comment vous portez-vous?

Désolée pour la lenteur des réponses, gros coup de mou, merci de votre compréhension.
teia
Client(e) d'argent
teia

MessageSujet: Re: [En cours] Des cérémonies, des robes   Sam 1 Déc 2018 - 17:12

Le bonjour Dame Teia, que puis-je pour vous? Et surtout comment vous portez-vous?

Bonjour Dame Hersent, heureuse de vous revoir. Je vais bien merci et vous, comment allez-vous ainsi que bébé ?

Je suis ici car je suis invité à un mariage comme Dame de Compagnie de la Princesse de Lausanne et il me faut des nouvelles tenues. J'en ai trouvé une dans la galerie de Fanny de riaire mais je ne sais pas si elle travaille encore.
C'est la Tenue 11 dans la couleur du modèle si possible sinon couleur Bleu Klein #21177D et Rose avec un collier ras du cou si possible. Même coiffure que le modèle.

et une chez la couturière Jenah, la robe13, couleur bleu du modèle si possible sinon en rouge turc #A91101 avec le collier. Même coiffure que le modèle.

La regardant.......elle a vraiment une mine resplendissante. L'amour et la maternité lui allait très bien.
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [En cours] Des cérémonies, des robes   Lun 21 Jan 2019 - 20:04

L'Orsenac arriva et reprit la suite de la commande, Hersent étant indisposée momentanément et avait du partir précipitamment. Elle récupère les échantillons de couleurs avant de regarder les indications de la commande.

Le bonjour, je vais reprendre la suite de la commande. Donc si j'ai bien compris ce qui est indiqué ici, vous souhaitez commander deux tenues. Une de la couturière Fanny de Riaire, la tenue 11 dans le même coloris si possible, sinon en bleu de la teinte présentée ici.
Ainsi que le modèle 13 du catalogue de la couturière Jenah même coloris que le modèle sinon en rouge comme indiqué sur l'échantillon. C'est bien cela ? Par contre je vous informe que nous ne sommes en rien caméristes, et pour vos coiffures et bien il faudra vous débrouiller seule.*

Un sourire est adressé à la jeune femme en attendant sa réponse.

Citation :
HRP : * Bonsoir, ici c'est un atelier de couture, nos pantines sont couturières et pas du tout caméristes (=coiffeuses), et toutes les demandes faites sur ce fofo sont RP. Donc tout ce qui est éléments HRP comme les coiffures, coloris de cheveux et teinte des vêtements comme par exemple ceci : #A91101 sont à préciser en HRP dans un encart en dessous. Merci à vous et bon jeu Wink

teia
Client(e) d'argent
teia

MessageSujet: Re: [En cours] Des cérémonies, des robes   Lun 21 Jan 2019 - 21:52

Un sourire à la Dame puis elle l'écoute.

Oui c'est tout à fait cela Dame.

(HRP : je vous remercie et ferais donc ainsi.)
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [En cours] Des cérémonies, des robes   Jeu 24 Jan 2019 - 14:12

Très bien, je vais donc porter cette commande aux couturières sur le champ. Si vous le permettez une jeune personne va venir prendre vos mesures.

Une jeune fille s'exécuta après le consentement de la cliente afin de prendre les mesure de celle-ci.

Y a t'il une date limite pour la livraison ?

Spoiler:

teia
Client(e) d'argent
teia

MessageSujet: Re: [En cours] Des cérémonies, des robes   Jeu 24 Jan 2019 - 14:41

Y a t'il une date limite pour la livraison ?

Non pas du tout. Je m'y prends toujours assez tôt. Merci Dame.

Elle salua Dame Constance et la laissa vaquer à ses occupations.

Une jeune demoiselle vînt pendre les mesures que Teia avait amené au cas ou.

(HRP : Teia_de_jerez ou
Spoiler:

))
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [En cours] Des cérémonies, des robes   Lun 28 Jan 2019 - 17:36

C'est parfait dame, j'ai tout ce qu'il me faut ! Vous serez contactée comme habituellement lorsque les tenues seront prêtes.

Elle salua Teia et repartit avec son écritoire sous le bras afin de notifier les commandes aux couturières.

Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [En cours] Des cérémonies, des robes   Lun 11 Fév 2019 - 13:40

Quelques temps plus tard missive fut envoyée à la cliente, sa première tenue était prête. Un voile recouvrait la robe commandée en attendant la venue de sa propriétaire.

teia
Client(e) d'argent
teia

MessageSujet: Re: [En cours] Des cérémonies, des robes   Lun 11 Fév 2019 - 15:55

Un pigeon était arrivée, une des robes commandé au Doigts d'Or avait été créée et elle était attendu pour en prendre possession et régler la facture. Elle se prépara et après avoir prévenue la Princesse partit pour l'Atelier.

Elle pénétra dans un salon et patienta. Elle se demandait laquelle était prête mais de toute façon, les deux seraient merveilleuses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En cours] Des cérémonies, des robes   

[En cours] Des cérémonies, des robes
Page 1 sur 1