Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[En cours] D'une robe pour un baptême druidique (catalogue de maistre Elysandre)

AuteurMessage
Olivia P. Holly
Occasionnel(lle)
Olivia P. Holly

MessageSujet: [En cours] D'une robe pour un baptême druidique (catalogue de maistre Elysandre)   Ven 4 Jan 2019 - 0:37

Olivia avait beaucoup entendu parlé de cet endroit. Céleste lui avait donné l'adresse après que la rouquine ai eu l'occasion d'admirer plusieurs de ses tenues, et plus récemment, son cher et tendre lui avait offert une splendide robe pour leurs fiançailles. Le cadeau était signé des doigts d'Or, par maistre Elysandre. La jeune femme avait adoré le travail de la couturière, et comme une nouvelle occasion se présentait, elle décida de se rendre à l'atelier qui la faisait rêver depuis un moment déjà.

Elle se présenta donc devant le bâtiment, et entra dans le hall. Elle attendit son tour, et lorsqu'il vint finalement, et salua son interlocutrice d'un large sourire.

- Bonjour, Madame Olivia, Chevalier d'Ouessant, enchantée. Je me présente ici car j'ai déjà eu l'honneur de recevoir un cadeau confectionné par maistre Elysandre, et qu'une nouvelle occasion m'invite à ajouter une nouvelle pièce de son travail dans ma garde robe. En effet, bientôt aura lieux une cérémonie importante pour moi, et j'aimerais y être présentable.

Elle sourit et tourne les pages du catalogue qu'elle a devant elle pour désigner la création retenue.

- J'aimerais porter cette robe, la tenue 19 du catalogue "tenues pour toutes", si possible.

Elle lui tend un papier avec ses mensurations. [nom IG : Olivia_p ] Et pendant qu'on note sa commande, la rouquine se permet un commentaire :

- Vous avez un sacré catalogue. Bravo à tous vos maistres pour le travail superbe qu'ils et elles fournissent !
Revenir en haut Aller en bas
Sous-trésorier
Accro
Sous-trésorier

MessageSujet: Re: [En cours] D'une robe pour un baptême druidique (catalogue de maistre Elysandre)   Sam 19 Jan 2019 - 11:25

Et l’interlocutrice fut remplacée par un interlocuteur.

Bonjour dame Chevalier, navrée de ce changement, notre hôtesse d'accueil a dû s'absenter. Je vais cependant noter votre commande, ne vous en faites pas.

Il écouta alors les explications, opinant du chef tandis que sa main déplaçait la plume sur le registre pour tout conserver des souhaits de la jeune femme et ce fut vite noté, mais il lui fallait des précisions.

En quel coloris souhaitez-vous cette tenue? Ce vert présenté sur le catalogue est une exclusivité, il me faut donc des précisions sur le tissu que vous souhaiteriez.

[hrp : pour la coiffure, l'on conserve celle du personnage IG? ]

Enfin il répondit à la juste remarque de la cliente, les catalogues étaient épais.

Je vous remercie et transmettrais vos encouragements à l'équipe.

Occasionnel(lle)
Olivia P. Holly

MessageSujet: Re: [En cours] D'une robe pour un baptême druidique (catalogue de maistre Elysandre)   Sam 19 Jan 2019 - 14:41

- Bonjour sire. Merci pour cette prise en charge, chacun à le droit à un peu de repos parfois !

Elle sourit, lui laissant le temps de prendre les notes qu'il avait à prendre.
Puis il posa la question de la couleur de la tenue. Elle n'avait pas compris que "couleur exclusive" signifiait qu'il faudrait choisir une autre couleur.
Elle pensait qu'il n'y avait que ce tissu, et qu'on avait donc pas le choix de la couleur. En y réfléchissant un peu, elle était contente d'avoir le choix.
Elle releva les yeux vers son interlocuteur et lui répondit :

- Pour le coloris, j'aimerais du mauve, si possible, un peu comme celui des tissus qu'on peut trouver sur le marché. J'aime beaucoup cette couleur.
En ce qui concerne la coiffure, je m'en occuperais moi-même. Ne surchargeons pas maistre Elysandre !

Un nouveau sourire, car elle était comme ça : toujours souriante, et elle acquiesce aux remerciements.

- Merci à vous. Je reste dans les parages si vous avez besoin d'une quelconque information complémentaire.
Sous-trésorier
Accro
Sous-trésorier

MessageSujet: Re: [En cours] D'une robe pour un baptême druidique (catalogue de maistre Elysandre)   Dim 20 Jan 2019 - 11:50

C'est un mal nécessaire en effet.

Croisant le regard de la cliente, l'homme lui rendit un sourire.

Du mauve, parfait. Cela donnera une toute autre allure à la tenue. Vous pouvez parcourir nos galeries si vous vous ennuyez, il y a des modèles exquis à contempler. Dit-il enfin, avant de s'excuser et de laisser la cliente dans le salon afin de porter la commande aux artistes.

Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [En cours] D'une robe pour un baptême druidique (catalogue de maistre Elysandre)   Sam 9 Fév 2019 - 20:39

Quelques temps plus tard, missive fut envoyée à la cliente pour la prévenir que sa tenue n'attendait plus qu'elle.
La réalisation attendait cachée sous un voile que sa destinataire vienne en prendre livraison.

Olivia P. Holly
Occasionnel(lle)
Olivia P. Holly

MessageSujet: Re: [En cours] D'une robe pour un baptême druidique (catalogue de maistre Elysandre)   Dim 10 Fév 2019 - 13:46

Un oiseau se posa à la pigeonnière, et la petite Louise apporta le courrier dans le bureau du baron de ces lieux.
Sa fiancée, Olivia s'empressa de venir passer la tête dans l'encadrement de la porte pour voir si quelque chose était pour elle.
Et elle avait de la chance : c'était le cas ! Elle s'empressa d'ouvrir le courrier signé de l'atelier, et rappela Louise.

- Louise ! Voulez-vous bien m'aider à me préparer ? Je dois aller chercher une tenue à l'atelier..

Une heure plus tard, Olivia était à cheval, habillée et coiffée, en chemin pour l'atelier.
Elle présenta sa missive à l'entrée, et on la guida vers la pièce ou l'attendait sa tenue. Elle remercia la personne qui l'avait accompagnée et entra.

- Bonjour, je suis Olivia, chevalier d'Ouessant, j'ai reçu un courrier m'invitant à venir trouver ma tenue ici-lieu. Merci de votre rapidité !

Elle sourit à son interlocutrice, tant pour la saluer que pour la remercier, et retira sa cape de voyage pour la déposer sur un fauteuil.
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [En cours] D'une robe pour un baptême druidique (catalogue de maistre Elysandre)   Lun 11 Fév 2019 - 15:18

Constance, prévenue par un petit page qu'une personne dénommée Olivia venait chercher sa vesture, se présenta au devant de celle-ci.

Le bonjour à vous Chevalier. Je suis Constance d'Orsenac, Maistre couturière en ces lieux.

Elle retira alors le voile protégeant la tenue commandée.

Olivia P. Holly
Occasionnel(lle)
Olivia P. Holly

MessageSujet: Re: [En cours] D'une robe pour un baptême druidique (catalogue de maistre Elysandre)   Lun 11 Fév 2019 - 17:51

La couturière se présenta, puis leva le voile de la tenue. Olivia s'approcha pour toucher le tissu et en apprécier la matière souple et légère.
Elle procéda à l'essayage, derrière le paravent qui séparait la pièce en deux.
Tout à fait satisfaite, elle revins vers Constance.

- Je suis ravie ! Merci beaucoup !

Elle saisi sa besace et demanda à son interlocutrice :

- Combien vous dois-je pour cette tenue ?
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [En cours] D'une robe pour un baptême druidique (catalogue de maistre Elysandre)   Ven 15 Fév 2019 - 9:55

L'Orsenac patienta pendant que la jeune femme faisait le tour de la tenue afin de l'apprécier. Puis après son essayage, celle-ci revint demandant combien elle devait pour cette réalisation.

Je suis heureuse qu'elle vous plaise. Alors pour le prix, cela vous fera 600 écus.

Elle tendit un petit coffret dans lequel elle avait déposé la facture afin que la cliente puisse vérifier par elle même et y mettre son paiement.

Olivia P. Holly
Occasionnel(lle)
Olivia P. Holly

MessageSujet: Re: [En cours] D'une robe pour un baptême druidique (catalogue de maistre Elysandre)   Sam 16 Fév 2019 - 21:46

La jeune femme lui présenta un petit coffret, qu'Olivia prit délicatement.
Elle l'ouvrit et lu la facture, en déposant une bourse qu'elle avait préparé pour l'occasion.
Elle referma le couvercle et le lui rendit.

- J'avais préparé 700 écus, gardez les 100 supplémentaire, c'est du très beau travail.

Elle rangea ses affaires et demanda à ce que l'on range la tenue dans une malle qu'elle avait apporté.
Lorsque tout était réglé, elle sourit à la demoiselle.

- Vous transmettrez mes remerciements à Maistre Elysandre ?
Je reviendrais, c'est certain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En cours] D'une robe pour un baptême druidique (catalogue de maistre Elysandre)   

[En cours] D'une robe pour un baptême druidique (catalogue de maistre Elysandre)
Page 1 sur 1