Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un mariage princier

AuteurMessage
teia
Client(e) d'argent

MessageSujet: Un mariage princier   Sam 5 Jan 2019 - 17:37

La route avait été longue pour les deux sœurs de cœur..........elles avaient laissé la troisième derrière.......secret exigé. Teia..... était tellement heureuse pour eux tous. L'orage semblait s’être éloigné et le soleil enfin arrivé. Avec ces trois couples, nul doute que dans pas longtemps son fils ne serait plus seul à courir dans les couloirs du château......... mais revenons à la raison de ce déplacement.

Aujourd'hui était un grand jour. Accompagné de la Princesse de Lausanne, Avelenn de Valdesti, Teia arriva avec tous les renseignements qu'il fallait pour la renarde. Le Prince, frère de son amie se mariait et il leur fallait à tous les deux une tenue dû à leur rang et c'est tout naturellement qu'elle se rendit à l'Atelier 'Les Doigts d' Or".

Votre Altesse, nous voici arrivés à l'Atelier où mon amie Elysandre fait des merveilles. Nous allons patienter dans un des salons car je lui ai demandé que la tenue soit invisible.

Elle prépara ses vélins tout en regardant la princesse...... Elle était vraiment la digne fille à son père....le même charisme, la même présence. Elle sourit......

Si vous voulez bien prendre un siège pour patienter votre Altesse !

Elle lui désignait un des merveilleux fauteuils qui vous faisiez oublier le temps d'attente aussi long soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Avelenn
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: Un mariage princier   Jeu 10 Jan 2019 - 18:46

La jeune fille avait fait la route avec sa soeur de coeur et amie. Une route longue mais courte à la fois. Quand elles commencent à parler chiffons, on ne les arrête plus ! Teia lui avait parlé de l'atelier, ce nom était inconnu pour la jeune demoiselle. Aussi décida t'elle de s'y rendre .Téia lui avait parlé d' une amie qui confectionnerait la tenue de mariage .

C'était une grande première, Avelenn mettait enfin les pieds à l'atelier " Les Doigts d' Or " , maintenant qu'elle y était , elle en profiterait pour regarder les différents catalogues . Qui sait peut être passerait elle une commande pour elle même . Mais avant tout , elles étaient ici pour le mariage d' Eadwin .

Avelenn était mal à l'aise à chaque fois que Teia l'appelait ainsi . Elle l'écouta et lui sourit .

Merci infiniment Teia de lui avoir demander cela .

Elle regarda les fauteuils désignés par son amie, s’essaya, regardant autour d'elle.

Teia , venez prendre place ma douce amie .

Avelenn, aimait beaucoup Teia, elle savait que Teia et feu son père avaient été amis . Tout comme son père elle tenait énormément à Teia, une personne droite , loyale, franche, sincère en amitié . Elle lui sourit .

Teia , pensez vous qu'il soit possible que je passe commande pour moi même temps que nous sommes ici ? Ou devrons nous revenir ultérieurement ?

Tout en attendant elle se renseigna dés fois que.
teia
Client(e) d'argent

MessageSujet: Re: Un mariage princier   Jeu 10 Jan 2019 - 21:39

Teia , venez prendre place ma douce amie

Teia sourit à sa sœur de cœur. Elle était heureuse d'être sa Dame de Compagnie et surtout responsable de sa garde-robe. Elle s'avança et vînt prendre place près d'elle en attendannt que son amie la Renarde pointe le bout de son nez.

Teia , pensez vous qu'il soit possible que je passe commande pour moi même temps que nous sommes ici ? Ou devrons nous revenir ultérieurement ?

Bien sûr votre Altesse et vous verrez qu'ici les couturières sont toutes douées. Dans leurs galeries, le plus dur est de choisir un modèle.

Teia tenait toujours dans ses mains les modèles des tenues pour Eadwin et Eolia. Elle les trouvait splendide et il lui tardait de les voir finies.

Spoiler:

Constance..
Paon aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: Un mariage princier   Sam 12 Jan 2019 - 11:56

Et c'est l'Orsenac qui débarqua dans le salon réservé aux VIP, se trouvant face à deux inconnus, pas du tout VIP. Elle toussote avant de saluer en arquant un sourcil.

Le bonjour. Je suis Constance d'Orsenac, Maistre couturière en ces lieux. Vous vous êtes trompées de salon il me semble. Puis je savoir à qui ai-je l'honneur ?

La Comtesse regarde les deux jeunes femmes tour à tour, se demandant depuis quand on se permettait de s'inviter dans le salon VIP.

teia
Client(e) d'argent

MessageSujet: Re: Un mariage princier   Dim 13 Jan 2019 - 13:14

Le bonjour. Je suis Constance d'Orsenac, Maistre couturière en ces lieux. Vous vous êtes trompées de salon il me semble. Puis je savoir à qui ai-je l'honneur ?

Bonjour Dame Constance d'Orsenac, je vous présente Avelenn Catherine Victoire de Nivellus de Valdesti, Princesse de Laussane , Vicomtesse de Saint Michel en Maurienne , Baronne de Rothsürben et Grand Maître de l' Ordre Lausannois et je suis Teia de Jerez, sa Dame de Compagnie. Je tiens à m'excuser si nous nous sommes installées ici mais j'avais demandé à ce que les tenues de la fiancée et du Prince soient secrètes et la couturière Elysandre qui va lui faire les tenues m'a dit de prendre un salon privé. Je n'en ai pas trouvé et me suis donc posée ici en attendant que quelqu'un vienne. Bien sûr si ce n'est pas ici, nous pouvons nous  déplacer.

Un sourire un peu contrit à la maistre couturière !

Dernière édition par teia le Lun 14 Jan 2019 - 22:16, édité 1 fois
Constance..
Paon aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: Un mariage princier   Dim 13 Jan 2019 - 17:16

La jeune femme écoute les propos et opine avant de continuer.

Enchantée de faire votre connaissance, Altesse, dame. Mais je suis désolée les salons "VIP" sont réservés à des clients spécifiques dont vous ne faites pas parties. Donc, si vous voulez bien me suivre à côté s'il vous plait. Je prends ces dessins représentant les tenues avec moi, ainsi personne ne pourra les voir à part les couturières travaillant ici bien évidemment.

Elle fait donc sortir les personnes du salon, poliment mais sans possibilité de contradiction, et les oriente vers le salon public.

Citation :
HRP : nouveau post ouvert à coté. Les tenues ne seront pas visibles à côté puisque postées ici. Je verrouille ce message dès que jdAvelnn aura posté ici, si elle le désire.
Mais il suffisait de ne pas poster les images dans le message en salle publique et de les envoyer par MP à la jd qui prend la commande. Wink
lien du nouveau post : http://bourgogne-creative.exprimetoi.net/t5941-commande-pour-un-mariage#115576

teia
Client(e) d'argent

MessageSujet: Re: Un mariage princier   Dim 13 Jan 2019 - 17:36

Citation :
HRP : merci à vous mais je n'avais pas pensé à donner les dessins à la couturière, excusez-moi pour le dérangement. Vous pouvez fermer ici. La Princesse viendra à côté.

Elle salua poliment la Maistre Couturière ne voulant absolument pas poser un quelconque problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mariage princier   

Un mariage princier
Page 1 sur 1