Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[En cours] Et d'une robe en deux versions

AuteurMessage
tammara.
Regulier(e)
tammara.

MessageSujet: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Lun 21 Jan 2019 - 17:33

Il y avait longtemps qu'elle n'avait plus fréquenté les salons des créateurs.

C'est donc en cette journée hivernale que Tammara s'aventura en ces lieux.

S'approchant de la réception, elle attendit d'être reçue.

Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Lun 21 Jan 2019 - 19:04

Afin d'aider Hersende, la couturière/Comtesse/GM de la Médecine Royale avait décidé de faire les accueils, reprenant doucement la confection de tenues, en secret pour le moment. Elle se présenta donc à l'accueil après avoir été prévenue par un gamin de l'atelier qu'une personne attendait.

Le bonjour à vous Dame, je suis Constance d'Orsenac, Maistre couturière en ces lieux. Que puis-je pour vous ?

Un sourire bienveillant à la jeune femme attendant sa réponse.

tammara.
Regulier(e)
tammara.

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Lun 21 Jan 2019 - 20:37

Elle n'eut qu'à attendre que quelques minutes que déjà une jeune femme se présentait à elle.

Bonjour!

Parcourant vos catalogues, je serais bien heureuse de vous commander deux tenues.

Elle sortit le catalogue des tenues de noblesse de Elysandre et lui désigna la numéro 4.

D'un sourire elle lui demanda: Pourrais-je l'avoir dans les deux versions, soit avec l'étole et l'autre version sans?

Et pour la teinte, l'écru de la robe accompagné d'un tissu un brin plus foncé est très seyant. Est-il possible de l'avoir tel que présenté?

Elle attendit la réponse
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Lun 21 Jan 2019 - 21:33

Elle adressa un sourire à la jeune femme.

Pour le moment, je ne couds plus, le besoin de faire une grande pause, mais il est possible que je reprenne les créations dans quelques temps.

Elle regarda les tenues présentées sur le catalogue d'Elysandre.

Alors je suppose que oui comme ce n'est pas précisé, mais par précaution, je vais aller me renseigner pour être certaine. Cette tenue étant réservée à la noblesse titrée, je me vois dans l'obligation de vous demander quel est votre titre de noblesse s'il vous plait ?

Elle patienta en attendant la réponse pour ensuite aller se renseigner.

tammara.
Regulier(e)
tammara.

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Lun 21 Jan 2019 - 22:01

Je suis Dame de St-Hippolyte et de Aisey-et-Richecourt.

Et elle attendit à son tour.
Elvyna
Occasionnel(lle)
Elvyna

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Lun 21 Jan 2019 - 22:43

Bon sang!, elle était en retard. Elle chevaucha bride abattue pour se rendre dans l'atelier où Tammara se préparait pour son mariage. Quel mauvais témoin elle faisait. Elle arriva donc, toute essoufflée.

- Bonjour... désolée... problème de cheval... pfff hannn aaaah.
tammara.
Regulier(e)
tammara.

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Mer 23 Jan 2019 - 17:24

Bonjour.

Et elle sourit à son amie-suzeraine-témoin-future belle-fille, bref à Elvyna

Vous n'êtes pas en avance.

Et elle attendit le retour de l'hotesse.
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Jeu 24 Jan 2019 - 11:30

Et l'Orsenac revint un peu plus tard, ls carmines arborant un sourire, et en chantonnant légèrement. Elle sourit à Elvyna qui était arrivée entre deux, et qu'elle reconnut après l'avoir croisée en Maine il y a de cela... un temps certain.

Oh le bonjour Vicomtesse... Ou Comtesse ? Je ne sais plus. Je suis ravie de vous revoir.

Après les salutations d'usage, elle se tourna vers Tammara.

J'ai votre réponse, c'est bon pour votre commande. Donc la tenue de Maistre Elysandre dans les tons blanc/légèrement dorés. Avec capeline et fourrure en sus c'est bien cela ?

Elle attendit la réponse avant de demander à Elvyna si elle souhaitait également commander une tenue.

Spoiler:

tammara.
Regulier(e)
tammara.

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Jeu 24 Jan 2019 - 14:56

Chouette! Elle eut envie de sauter de joie.

Pour que je puisse la porter sans la capeline ou avec selon la fraicheur du temps. C'est entièrement ça.

Elle espérait avoir été claire dans sa commande et lui donna par la même un billet pour ses mensurations.

Spoiler:

Elle se tourna vers Elvyna.

A vous ma Belle!
Elvyna
Occasionnel(lle)
Elvyna

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Jeu 24 Jan 2019 - 17:39

- Bien le bonjour, oui Comtesse, votre heuu Grâce? Altesse? Oh et puis qu'importe les prédicats. Ravie de vous revoir.

Ah heu c'était son tour? Mince, elle n'avait pas pensé à commander quelque chose, et puis après tout, pourquoi pas. Elle regarda donc le catalogue.

- Ah! heu non... Ah! Le modèle 13 de Fany c'est possible? Et de changer de couleur, plus du genre bordeaux?

Et une autre question, est-ce que nous pouvons commander une robe pour ma cousine, Myelie, en cachette? Ou c'est trop? Car si c'est oui, le modèle 11 de Elysandre en bordeaux ou rouge
dans tenue pour toute?

Spoiler:

Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Ven 25 Jan 2019 - 19:49

Elle se mit à rire doucement suite aux paroles d'Elvyna.

Non c'est juste Comtesse oui, je ne suis plus Altesse, mariage dissolu. Mon époux m'a quitté pour devenir quelques mois plus tard traitre à la couronne. Donc j'y gagne à être sans lui !

La blonde Orsenac sourit ensuite à Tammara tout en opinant du chef pour montrer que tout était bon pour elle.

C'est parfait, j'ai tout ce qu'il me faut vous concernant. Un délai concernant la date de livraison ?

Elle revient ensuite à la commande d'Elvyna, et prend les notes avant de pincer doucement des lèvres.

Alors pour le modèle de Fanny, elle ne pourra pas refaire cette tenue dans un autre coloris, car elle n'a plus le patron de cette tenue*. Elle pourra donc vous la fournir dans le même coloris si vous le souhaitez, avec ou sans escoffion sur la tête.
Pour votre cousine, je prends la commande d'accord. La tenue 11 en bordeaux ou rouge donc.

Spoiler:

Elvyna
Occasionnel(lle)
Elvyna

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Sam 26 Jan 2019 - 0:18

- Ah, et bien, je suis navrée pour votre mariage. Vous trouverez bien un autre homme qui sera parfait pour vous.

Elle lui sourit, confiante, puis reprend sa concentration sur le catalogue.

- Bien, alors je vais garder cette couleur là, sans escoffion si possible. Merci pour ma cousine. Vous avez besoin d'autres informations?

Spoiler:

Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Lun 28 Jan 2019 - 17:56

Oh ce n'est pas grave vous savez, je me porte bien mieux sans lui quand on voit ce qu'il est devenu.

Elle vérifia ses notes puis demande une dernière chose.

Et bien il me manque juste vos mensurations et celles de votre cousine et je pourrai ensuite aller porter cette commande à mes collègues.

Citation :
HRP : Il me manque juste la couronne svp ! Je verrai avec jdFanny si elle peut la rajouter Wink

Elvyna
Occasionnel(lle)
Elvyna

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Mar 29 Jan 2019 - 20:10

Elle s'empressa de lui donner les mensurations.

Spoiler:

Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Ven 1 Fév 2019 - 14:38

Elle récupéra les mensurations, puis les salua d'un sourire.

J'ai tout ce qu'il me faut. Je m'empresse d'aller porter ces commandes et vous serez contactées une fois les tenues prêtes.*
Avez vous d'autres questions ?

Spoiler:

tammara.
Regulier(e)
tammara.

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Ven 1 Fév 2019 - 20:08

Tammara sourit.

Pas d'autres question, je vous remercie mais... vous croyez que la mienne sera prête pour vendredi le 8?

Serait bien triste si elle ne l'avait pas...
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Sam 9 Fév 2019 - 19:29

Toujours à la date bien avant le 8, Constance continuait de converser avec les clientes.

Le 8 février ? Oh oui ne vous inquiétez pas, c'est dans une vingtaine de jours, donc votre tenur sera prête en temps et en heure.
Vous serez prévenue une fois celle-ci prête.

Les clientes repartirent et l'Orsenac transmit la commande à ses collègues.

Missive avait été envoyée la veille du 8 pour prévenir que la tenue de la future épousée était à présent prête.

tammara.
Regulier(e)
tammara.

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Dim 10 Fév 2019 - 4:37

Tammara avait bien reçu son courrier et, très satisfaite, se présente au salon.

Bonjour!
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Mer 13 Fév 2019 - 11:35

Et c'est toujours l'Orsenac qui revint accueillir Tammara la veille du 8 février.

Le bonjour vous va Dame. Votre tenue est prête !

Le voile qui recouvrait la tenue fut retiré et la future espousée put alors admirer le résultat.

Code:
[img]https://zupimages.net/up/19/06/gqoy.png[/img]
[img]https://zupimages.net/up/19/06/ciny.png[/img]

tammara.
Regulier(e)
tammara.

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Jeu 14 Fév 2019 - 4:39

Elle sourit.

J'adore. C'est vraiment magnifique.

Un regard en direction de son amie pour avoir son verdict pour revenir ensuite sur la dénommée Constance.

Je vous dois combien pour ce duo?
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Ven 15 Fév 2019 - 10:32

Constance acquiesça aux paroles de son interlocutrice.

Oui, cette robe est vraiment très belle.

Elle tendit alors la facture et déposa le coffret pour y mettre le règlement sur une petite table à leur côté.

Voici donc la note concernant cette création.

Citation :
1 tenue Maistre Elysandre = 1400 écus
1 ensemble capeline, chapeau et manchon de fourrure = 400 écus

tammara.
Regulier(e)
tammara.

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   Sam 16 Fév 2019 - 6:07

Elle lui sourit à son tour

Vraiment très belle en effet

Consultant la note, elle glissa le montant demandé dans la petite boite

Je vous remercie infiniment pour votre accueil ainsi que pour la rapidité avec laquelle vous avez livré ma robe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En cours] Et d'une robe en deux versions   

[En cours] Et d'une robe en deux versions
Page 1 sur 1