Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[A payer] un présent pour sa filleul

AuteurMessage
arwenn
Fashion addict
arwenn

[A payer] un présent pour sa filleul Empty
MessageSujet: [A payer] un présent pour sa filleul   [A payer] un présent pour sa filleul Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 0:53

la duchesse revint à l'atelier des doigts. cette fois elle voulait faire un présent vraiment important pour sa jeune filleul actuellement duchesse de Savoie. Elle prit place et attendit qu'on vienne la recevoir. Pendant l'attente la jeune femme prit un parchemin qu'elle avait emporté de son bureau économique et fit mentalement des calculs devenu tellement routinier pour la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [A payer] un présent pour sa filleul   [A payer] un présent pour sa filleul Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:05

Les clientes allaient et venaient ces derniers temps, et l'Orsenac fut prévenue d'une nouvelle venue en l'atelier des Doigts d'Or. Elle se présenta à l'accueil munie de son écritoire sous le bras.

Le bonjour vous va. Je suis Constance d'Orsenac, Maistre couturière en cet atelier. Que puis-je pour vous ?

arwenn
Fashion addict
arwenn

MessageSujet: Re: [A payer] un présent pour sa filleul   [A payer] un présent pour sa filleul Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 21:04

La femme était toujours plongé dans ses calculs quand une voix la fit sortir de ses pensées. Roulant son parchemin la jeune femme releva la tête et observa la jeune femme dont la voix l'avait tiré de ses pensées. Lui souriant y répondit.

Le Bonjour. Je suis Arwenn de Bouvignes, duchesse de Busca et Vice Duchesse de Savoie mais aussi une cliente fidèle de votre atelier. Le souhaiterait faire une surprise à ma filleul l’actuelle duchesse de Savoie en lui offrant un trousseau. Si cela était possible je souhaiterais dans la catalogue de maître Elysandre la tenue 2 dans une étouffe vert et la tenue 22 dans une étoffe rouge pour les tissus colorés. Dans le catalogue de maître Jenah la tenue 105 dans une étoffe bleu roi.

sorti de sa sacoche fétiche le parchemin avec les mensurations de sa filleul et la remit à maître Constance pour les commandes.

https://i.servimg.com/u/f66/17/31/97/23/image_11.png

avec ceci cela devrait vous aider.

(HRP: pour les tenus chez elysandre est-ce possible d'avoir la coiffure n° 36 et chez Jehan la coiffure n° 4. merci par avance Very Happy )
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [A payer] un présent pour sa filleul   [A payer] un présent pour sa filleul Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 20:20

L'Orsenac, écritoire à la main, écoutait les désirs de la duchesse avant de lui répondre.

Alors je suis désolée mais il va vous falloir faire un choix. Les commandes d'adaptations sont limitées à deux pour une même personne.
Je vous écoute donc, lesquelles souhaitez vous ?

Elle lui sourit aimablement attendant la réponse de son interlocutrice.

Citation :
HRP : le dessin de la tête transmise ne va pas, car la tête est trop petite par rapport à la taille normale sur la fiche.

arwenn
Fashion addict
arwenn

MessageSujet: Re: [A payer] un présent pour sa filleul   [A payer] un présent pour sa filleul Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 21:26

la jeune femme tortilla du nez ennuyée de l'information qu'elle venait de recevoir. elle qui voulait faire un joli trousseau pour sa filleul. Mais bon il y avait forcément une raison légitime à ce changement de règle des commandes.

J'avoue que j'ignorais que maintenant c'était deux commandes. J'en étais resté à trois de la dernière fois que je suis venue ici lieu. voyons dans ce cas vu que ma filleul est régnante je dirais les deux tenues de maitre Elysandre. Et je reviendrais pour la tenue de maitre Jehan. Pourriez-vous m'indiquer le délai qu'il faut laisser entre deux commandes afin de ne pas courroucer les créatrices de l'atelier?

Citation :
HRP: En fait j'ai transmit la capture screen que LJD bénédycte m'a fournit. est-ce que on peut faire avec sa fiche perso?
Sous-trésorier
Fashion addict
Sous-trésorier

MessageSujet: Re: [A payer] un présent pour sa filleul   [A payer] un présent pour sa filleul Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 14:10

Le sous-trésorier de se présenter afin d'informer la cliente. Bonjour, Dame Constance étant fort occupée, je viens vous signaler que votre commande est bien prise en compte et transmise à nos artistes. Nous vous préviendrons lorsque les atours seront disponibles.

Pour la prochaine commande, il n'y a pas de délai fixé, vous pourrez commander dès que les tenues auront été réglées. Je vous remercie de vous préoccuper de nos artistes, elles sont en effet fortement demandées.

Citation :
[hrp]pas de souci, la fiche convient[/hrp]

Fashion addict
Sous-trésorier

MessageSujet: Re: [A payer] un présent pour sa filleul   [A payer] un présent pour sa filleul Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 15:16

L'homme plaça les tenues commandées et fit prévenir la cliente.

[A payer] un présent pour sa filleul Wug7
[A payer] un présent pour sa filleul Cn2z

Fashion addict
arwenn

MessageSujet: Re: [A payer] un présent pour sa filleul   [A payer] un présent pour sa filleul Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 13:02

la jeune femme avait été avertie par courrier et se rendit à l'atelier. Puis après s'être un peu renseigné se dirigea vers une salle où un jeune homme semblait attendre.

Bien le bonjour. Nous avons a peine eu le temps de nous présenter la dernière fois. je suis arwenn de bouvignes duchesse de busca et fidèle cliente de cette atelier.

Puis se dirige vers les deux tenues.

ce sont les tenues pour ma filleul. Elles sont fabuleuses et devraient lui permettre d'entrer dignement dans ses obligations politiques et publiques. dite-moi combien je vous dois pour ces deux merveilles et si il est possible de bien les emballer afin qu'elles ne sont pas endommager durant le transport jusqu'en savoie.
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [A payer] un présent pour sa filleul   [A payer] un présent pour sa filleul Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 19:09

Le sous-trésorier étant pris par ses travaux de comptabilité, ce fut Hersent qui se présenta à Dame Arwenn.

Le bonjour Dame Arwenn, le sous-trésorier a du rejoindre son bureau à la comptabilité, il m'a chargée de vous remettre la facture de vos achats.

facture:

Elle lui remit donc le papier plié avec soin puis elle demanda aux pages d'emballer les tenues pour qu'elles ne soient pas abîmées lors du voyage.

arwenn
Fashion addict
arwenn

MessageSujet: Re: [A payer] un présent pour sa filleul   [A payer] un présent pour sa filleul Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 1:57

la jeune femme sorti de sa trèsssssssssssssss longue réflexion et sourit à dame hersent qui venait de lui présenter la facture de sa commande.

je vous pries de bien vouloir me pardonner j'étais perdue dans la contemplation de ces tenues. il a bien fait si il avait à faire.

regarde la facture présentée et cherche ensuite dans ses effets une bourses de cuir contenant des écus. elle en retire non pas la somme demandée 1400 écus mais 1600 écus qu'elle remets à la jeune femme avant de prendre congé avec les deux merveilles pour sa filleul .

comme toujours je vous laisse une petite somme en plus pour encourager vos maîtres et votre atelier de continuer un si magnifique travail.

[désolée pour le temps que j'ai mis pour finir le RP. IRL oblige]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [A payer] un présent pour sa filleul   [A payer] un présent pour sa filleul Icon_minitime

[A payer] un présent pour sa filleul
Page 1 sur 1