Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[En cours] Une nouvelle visite

AuteurMessage
Edouard De Monmouth
Occasionnel(lle)
Edouard De Monmouth

MessageSujet: [En cours] Une nouvelle visite   Dim 17 Fév 2019 - 18:24

Le brun avait longtemps hésité à venir dans les lieux. Il faut dire qu'il avait eu beaucoup de mal à choisir des peintures à apporter pour aider les artistes dans la confection d'un portrait et d'une fresque.

D'un pas certains il poussa porte en souriant. Le salon était vivant, contrairement aux tavernes de Périgueux!. Il s'approcha du comptoir.

Bonjour, Je suis Edouard de Monmouth. Je souhaiterais un portrait et une fresque s'il vous plait. Bien évidemment j'ai apporté quelques croquis.

Il posa bien en évidence les croquis en question.

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/46699447_792636471068591_8527838998511484928_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=2fb620a68274aac596ca0eeff3caef00&oe=5CE842C1
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/52281368_843008322698072_8441735229328064512_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=b799b6f9de9f4397f3db5124482e0c61&oe=5CFB1DCB
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12744312_246357025696541_4190933230158218727_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=03d304864b74822b57ccc03c0e3e228d&oe=5CE04ACB
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [En cours] Une nouvelle visite   Dim 24 Fév 2019 - 20:18

Elle accueillit le client suivant.

Le bonjour, Messire de Monmouth, je suis Hersent, hôtesse d'accueil des Doigts d'Or, vous souhaitez une fresque et un portrait.
Ohhh... vous avez apporté des croquis, merveilleux!

Elle regarda les esquisses puis dégaina son carnet et sa mine de plomb.

J'ai plusieurs questions à vous poser.
Quel type de cadre aimeriez-vous pour votre fresque? Simple, travaillé? Sa forme? Traditionnelle donc rectangulaire ou plus originale?
Avez-vous pensé à un texte à ajouter? Et quelle calligraphie?

C'était tout pour le moment, à vous les studios.

Désolée pour la lenteur des réponses, gros coup de mou, merci de votre compréhension.
Edouard De Monmouth
Occasionnel(lle)
Edouard De Monmouth

MessageSujet: Re: [En cours] Une nouvelle visite   Lun 25 Fév 2019 - 9:52

Le brun avait attendu patiemment. Ben oui parfois ça lui arrive. Il faut dire qu'il était perdu dans ses pensées et essayait d'analyser ces dernières semaines...
Il se retourna en entendant une voix féminine un sourire aux lèvres.

Bonjour Dame Hersent. Enchanté de faire votre connaissance.
Et bien je dirais une fresque plutôt travaillée qui soit originale mais pas trop quand même. Qui réveille le mystère et qui me reflète.

Le brun avait pour réputation d'être un gentleman avec les femmes. Sachant les flatter mais sachant s'arrêter quand il fallait. Il aimait faire la cour.

Pour le texte évidemment "Edouard de Monmouth" "Ne gâche pas le peu de Liberté que t'offre le Monde". Et si cela pouvait être écrit dans un style manuscrit arrondi ça serait parfait !
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [En cours] Une nouvelle visite   Mar 26 Fév 2019 - 22:27

Elle notait à mesure, consciencieuse, flattée par la galanterie du jeune homme.

Avez-vous pensé à un fond pour votre fresque? Si oui et si vous avez une esquisse ce serait magnifique.

Désolée pour la lenteur des réponses, gros coup de mou, merci de votre compréhension.
Edouard De Monmouth
Occasionnel(lle)
Edouard De Monmouth

MessageSujet: Re: [En cours] Une nouvelle visite   Jeu 28 Fév 2019 - 12:37

Le brun laissait la jeune femme prendre des notes. Il faut dire que cela devait être pas facile de se rappeler de toutes les commandes. Il fallait être minutieux et concentré.

Pour le fond de la fresque? J'avoue que j'avais espéré que les artistes puisse trouver quelque chose. Je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plait.....

Un peu gêné, le jeune homme se mordilla légèrement la lèvre inférieur. Voilà qu'il n'était pas capable de répondre à une question aussi simple !
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [En cours] Une nouvelle visite   Lun 4 Mar 2019 - 20:42

Et flûte....

Si vous ne parvenez pas à trouver quelque chose à vous plaire, imaginez la difficulté pour les artistes de tomber sur le thème qui vous irait.

Procédons par ordre.

Quelle sorte d'ambiance aimez-vous? Etes-vous sédentaire, voyageur, intrépide, batailleur? Quel type de paysage appréciez-vous?

aide pour les images:

Edouard De Monmouth
Occasionnel(lle)
Edouard De Monmouth

MessageSujet: Re: [En cours] Une nouvelle visite   Mer 6 Mar 2019 - 13:44

hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [En cours] Une nouvelle visite   Mar 12 Mar 2019 - 21:45

Un sourire illumina le visage de l'Ar Sparfel quand le jeune homme lui présenta quelques croquis.

C'est parfait, parfait, parfait. Nos artistes sont peu nombreux aussi devrez-vous être patient. Dès que j'aurai une proposition à vous soumettre de la part de l'artiste en charge de votre commande, je vous préviendrai par missive.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En cours] Une nouvelle visite   

[En cours] Une nouvelle visite
Page 1 sur 1