Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Accueil] Un bal, un bal, un bal !

AuteurMessage
Nicolak
Occasionnel(lle)

[Accueil] Un bal, un bal, un bal ! Empty
MessageSujet: [Accueil] Un bal, un bal, un bal !   [Accueil] Un bal, un bal, un bal ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 23:05

C'est en marmonnant : "un bal, un bal, un bal !" que Nicolak poussa la porte et s'avança dans cette salle déserte.
Il s'assit devant une table ou un catalogue était présent. Il regarda attentivement les tenues qui y étaient présentées.

La porte fini par s'ouvrir. Nicolak se lève pour faire face à la nouvelle arrivante.

Bonjour, Je suis Nicolak, soldat à la COBA. je me suis permis d'entrer, la porte était ouverte.
Je suis convié à un bal ce soir... Vous comprendrez que je suis pressé.
Je cherche quelque chose de très élégant, très... Très bien habillé, la totale voyez ?

Lui montre sur le catalogue la tenue 10 bis de la Galerie Jenah.

Celle-ci peut être ?
Je peut l'essayer ?
En avez-vous une autre à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolak
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Accueil] Un bal, un bal, un bal !   [Accueil] Un bal, un bal, un bal ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 10:37

Nicolak attendit la réponse laissant ses yeux parcourir le catalogue.
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [Accueil] Un bal, un bal, un bal !   [Accueil] Un bal, un bal, un bal ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:11

Et c'est l'Orsenac qui arriva une fois avertie par un petit page qu'un client attendait à l'enrée. elle le salua et écouta sa demande en pinçant des carmines.

Le bonjour vous va Sieur. Je suis Constance d'Orsenac, Maistre couturière en ces lieux.
Une tenue pour ce soir vous dites ? Je crains que cela ne soit pas possible. Maistre Jenah étant indisponible toute cette semaine. Et Maistre Elysandre travaille au ralenti en ce moment car débordée. Il faut s'y prendre au moins une quinzaine de jours avant pour commander une tenue adaptée. Il nous faut le temps de commander les tissus, les découper, les assembler, faire des retouches. Cela prend du temps.
Je suis au regret de vous dire qu'une tenue pour ce soir ne sera pas possible Sieur. Mais vous pouvez toujours commander une tenue pour plus tard, ainsi vous en aurez une de disponible.

Elle était désolée pour l'homme, mais les machines à coudre n'existaient pas encore au moyen age, et d'autres clients attendaient depuis plus longtemps.

Nicolak
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Accueil] Un bal, un bal, un bal !   [Accueil] Un bal, un bal, un bal ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 15:31

C'est embêté qu'il acquiesça.

Vous avez raison, je devrais en commander une d'avance pour une prochaine occasion.

Long soupire se demandant comment il allait se présenter au bal, il essaya quand même de forcer la chose.

Mais vous n'auriez pas une tenue en plus, déjà confectionné ? Un modèle d'exposition ? Une tenue qui ne serre pas ? Un rejeton... Oublié dans une armoire... Je ne serais pas regardant sur le modèle et suis prêt à mètre le prix.
Nicolak
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Accueil] Un bal, un bal, un bal !   [Accueil] Un bal, un bal, un bal ! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 21:48

S'essaye au regard du chat botté, les yeux brillants et remplis d'espoir de dernière chance.
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: [Accueil] Un bal, un bal, un bal !   [Accueil] Un bal, un bal, un bal ! Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 20:29

Le client pouvait tenter tous les yeux de chat botté qu'il voulait, personne ne pouvait faire de tenue avant 2 semaines au moins. D'autres attendaient depuis bien plus longtemps

Je suis vraiment désolée, mais ce n'est pas du tout possible. De toutes façons je suis la seule présente ce jour, et je n'ai aucune tenue de prête. Maistre Jenah est absente pour plusieurs jours et a déjà des tenues qui l'attendent en commande, et Maistre Elysandre a des tenues en attente également.
Donc il vous faudra patienter environ 2 semaines pour avoir une tenue. Il n'y a pas de modèle d'exposition, tous les croquis des tenues sont dessinées sur les catalogues des couturières.

Elle était bien désolée pour lui, mais n'avait aucune solution.

Souhaitez vous commander une tenue pour une prochaine occasion ?

Nicolak
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Accueil] Un bal, un bal, un bal !   [Accueil] Un bal, un bal, un bal ! Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 17:07

je comprend, je comprend...

Disait-il tout en regardant et montrant le croquis 10 bis (celui du milieux) de la Galerie Jenah.

Dites-moi. Ce modèle peut-il faire office d'une tenue de mariage ? Je compte demander la main à la femme que j'aime... Alors je vais prévoir en amont la tenue, vus que je suis là !

Et de rire au comique de la situation.

A moins que vous ayez une autre tenue à me conseiller ? je n'y connais vraiment rien...
Sous-trésorier
Fashion addict
Sous-trésorier

MessageSujet: Re: [Accueil] Un bal, un bal, un bal !   [Accueil] Un bal, un bal, un bal ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:25

Le sous-trésorier prit le relai.

Veuillez nous excuser messire, notre hôtesse Constance a eu une urgence et a du s'absenter. Je vais me charger de prendre votre commande.

Il se pencha alors sur les notes laissées.

Hum, ce modèle paraît peut être un peu sombre pour un mariage, un peu de couleur ne ferait pas de mal. La mariée a une tenue colorée?

MessageSujet: Re: [Accueil] Un bal, un bal, un bal !   [Accueil] Un bal, un bal, un bal ! Icon_minitime

[Accueil] Un bal, un bal, un bal !
Page 1 sur 1