Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Livré] Commande de deux bannières pour un couple

AuteurMessage
Jeanne Aurèle Aragonès
Regulier(e)
Jeanne Aurèle Aragonès

[Livré] Commande de deux bannières pour un couple Empty
MessageSujet: [Livré] Commande de deux bannières pour un couple   [Livré] Commande de deux bannières pour un couple Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:32

Jeanne avait décidé de faire une surprise à sa cousine et son cousin et de leur commander deux bannières, une chacun pour les remercier de leur gentillesse. La rousse était toujours ravie de revenir dans ces lieux où elle avait été bien accueillie. C'était même un plaisir d'y aller, de regarder, d'admirer et de se dire: dommage que je n'ai pas de talent.
Elle se présenta à la réception:

- Bonjour, je souhaiterais faire une commande de bannières pour un couple, si vous en avez la possibilité et le temps
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Livré] Commande de deux bannières pour un couple   [Livré] Commande de deux bannières pour un couple Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 20:46

Hersent se présenta à l'accueil pour recevoir une jeune femme fidèle aux DO.

Le bonjour Dame Jeanne Aurèle. Comment vous portez-vous? Ravie de vous revor aux Doigts d'Or.

L'invite à entrer dans un de salons pour prendre la commande. Une fois installée Hersent débuta l'interrogatoire en règle.

Adoncques, des bannières pour un couple. C'est tout à fait réalisable. Auriez-vous apporté de quoi guider l'inspiration de l'artiste qui s'occupera de votre commande?

Jeanne Aurèle Aragonès
Regulier(e)
Jeanne Aurèle Aragonès

MessageSujet: Re: [Livré] Commande de deux bannières pour un couple   [Livré] Commande de deux bannières pour un couple Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 21:33

Dame Hersent vint l'accueillir, elle trouvait l'hôtesse si aimable et belle avec ses magnifiques cheveux bruns. Elle l'avait vu jouter, elle savait qu'elle pouvait être aussi redoutable en lice. D'ailleurs, dans son travail d'écuyère pour Polissonne, elle avait rédigé pour les adversaires de joutes, chaque détail de son comportement en lice. Elle lui fit un sourire et répondit:

- Merci Dame Hersent, je vais bien, je continue de suivre les joutes et votre parcours exemplaire.

Jeanne eut toute l'attention de Hersent pour prendre sa commande.

- Oui j'aimerais faire plaisir à ma cousine Polissonne et à son mari Frizthecat.

Je vous expose mes idées.

Spoiler:

- Après j'ai toute confiance en vos artistes pour agencer l'ensemble de manière harmonieuse, je suis pour la simplicité. J'espère que je vous ai tout fourni.

hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Livré] Commande de deux bannières pour un couple   [Livré] Commande de deux bannières pour un couple Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 21:40

Hersent fit un grand O de la bouche, elle n'en revenait pas qu'on puisse s'intéresser à son parcours de jouteuse.

Dame Jeanne, je suis étonnée qu'on puisse s'intéresser à mes activités de jouteuse. J'ai un palmarès moindre depuis quelques mois, j'ai eu une "retraite" forcée lorsque j'attendais mon fils. Elle en avait eu une autre qu'elle tairait.

Elle prit les parchemins et les posa sur la page ouverte de son carnet.

Avant de déposer votre commande sur le bureau des peintres, j'aurais quelques questions à vous poser.
Quel type de cadre souhaiteriez-vous? Simple, travaillé? Sa forme traditionnelle ou plus originale?
Quant à la calligraphie laissez-vous libre cours à l'inspiration des artistes?

Elle était prête à noter les ultimes informations.

Jeanne Aurèle Aragonès
Regulier(e)
Jeanne Aurèle Aragonès

MessageSujet: Re: [Livré] Commande de deux bannières pour un couple   [Livré] Commande de deux bannières pour un couple Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 7:34

Pourquoi était-elle étonnée que Jeanne suive son parcours? Elle eut un sourire avec sa bouche en o.

- Vous êtes néanmoins parmi les meilleures. Je suis une écuyère très attentive et très scrupuleuse, je me dois de savoir qui est redoutable en lice.

Quelques questions vinrent dans la conversation à propos de la commande.

- Je souhaiterais un cadre travaillé et une forme traditionnelle car le fond est simple, restons dans la simplicité. La calligraphie est laissée libre tant qu'elle reste visible.

hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Livré] Commande de deux bannières pour un couple   [Livré] Commande de deux bannières pour un couple Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 18:22

Hersent sourit à la réponse de la jeune femme.

J'aimerais trouver un écuyer ou une écuyère aussi sérieux, sérieuse, que vous. Ce n'est pas facile de trouver la personne adéquate.

Elle reprit le cours de la commande.

J'ai tout ce qu'il me faut, dès qu'une proposition sera réalisée je vous avertirai par missive.

Jeanne Aurèle Aragonès
Regulier(e)
Jeanne Aurèle Aragonès

MessageSujet: Re: [Livré] Commande de deux bannières pour un couple   [Livré] Commande de deux bannières pour un couple Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:49

Jeanne savait qu'il était difficile de trouver une personne de confiance pour servir un seigneur en écuyer. Elle même, se donnait à fond pour celui ou celle qui l'engageait car ca avait toujours été son rêve de voir des joutes et d'y participer même sur le côté de la lice.

- Il faut assurément trouver une personne de confiance, où on peut être certaine que si le moral flanche, si il y a une blessure, la personne doit répondre présente. C'est un tout d'être écuyère, ce n'est pas juste armer, donner la lance et on y va. Il faut que cette personne soit là à chaque instant, les plus heureux comme les plus difficiles. C'est ma vision personnelle de cette fonction.
Merci en tous cas d'avoir réceptionnée ma commande.
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Livré] Commande de deux bannières pour un couple   [Livré] Commande de deux bannières pour un couple Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 18:59

Hersent lui sourit et demanda, en riant, avant de la reconduire à sa voiture:

Vous n'auriez pas une soeur jumelle prête à travailler pour une duchesse?

Jeanne Aurèle Aragonès
Regulier(e)
Jeanne Aurèle Aragonès

MessageSujet: Re: [Livré] Commande de deux bannières pour un couple   [Livré] Commande de deux bannières pour un couple Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 20:51

Elle réfléchit quand même quelques secondes avant de répondre:

- Je suis fille unique, à moins que mon père m'ait caché une soeur jumelle. Dame Hersent, si vous le pouvez, n'hésitez pas à venir nous voir lors des prochaines joutes, je suis l'écuyère de ma cousine Polissonne.
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Livré] Commande de deux bannières pour un couple   [Livré] Commande de deux bannières pour un couple Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 12:46

Hochement de tête.

Je n'y manquerai pas dame Jeanne Aurèle. Je ferai attention aux oriflammes aux joutes d'Etampes.

hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Livré] Commande de deux bannières pour un couple   [Livré] Commande de deux bannières pour un couple Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 23:31

Quelques semaines plus tard les toiles étaient prêtes et installées sur leur chevalet. Une missive fut envoyée à la jeune cliente.

Spoiler:

Jeanne Aurèle Aragonès
Regulier(e)
Jeanne Aurèle Aragonès

MessageSujet: Re: [Livré] Commande de deux bannières pour un couple   [Livré] Commande de deux bannières pour un couple Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 10:35

Jeanne fut prévenue par missive que les bannières étaient prêtes pour sa cousine et son époux. Elle revenait à l'atelier des Doigts d'or toujours avec plaisir car elle savait qu'elle y voyait sa grâce Hersent.

- Bonjour, j'ai reçu une missive m'indiquant que les bannières commandées étaient prêtes.
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: [Livré] Commande de deux bannières pour un couple   [Livré] Commande de deux bannières pour un couple Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 21:13

Trottinant aussi vite que lui permettait son état de femme enceinte, Hersent accueillit la jeune Jeanne.

Le bonjour Damoiselle Jeanne, vos peintures sont prêtes.

Et elle dévoila les fresques une par une.

Alors? Qu'en pensez-vous?

Jeanne Aurèle Aragonès
Regulier(e)
Jeanne Aurèle Aragonès

MessageSujet: Re: [Livré] Commande de deux bannières pour un couple   [Livré] Commande de deux bannières pour un couple Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 22:36

Jeanne fit un sourire à Dame Hersent qui avait pris légèrement du poids, elle compris que Hersent attendait un enfant. Elle était heureuse pour la duchesse hôtesse qu'elle appréciait beaucoup, lui rappelant qu'à son âge, elle devrait aussi avoir époux et enfants...Elle se concentra sur la peinture.

- Je trouve l'ensemble superbe, il manque juste les médailles pour les deux si c'est possible de les avoir. Vous êtes si ravissante enceinte, je tenais à vous le dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Livré] Commande de deux bannières pour un couple   [Livré] Commande de deux bannières pour un couple Icon_minitime

[Livré] Commande de deux bannières pour un couple
Page 1 sur 1