Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Hardi, hardi, un ensemble de chasse

AuteurMessage
Ursula de Ozta
Regulier(e)
Ursula de Ozta

Hardi, hardi, un ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Hardi, hardi, un ensemble de chasse   Hardi, hardi, un ensemble de chasse Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 14:29

Peut-être était-ce l'air de la Bretagne, peut-être était-ce le printemps particulièrement clément cette année, mais pour la première fois depuis des lustres, Echauffour participait avec joie aux loisirs de ses condisciples. La chasse, dans les forêts de Brocéliande s'annonçait plutôt intéressante.

Afin de faciliter sa commande, Ursula décrivit le tout à un petit employé afin de ne pas tout de suite déranger l'hôtesse avec ses envies de cuir, mais pas de moustache.

-Si tu pouvais transmettre le tout à dame Hersent, tu serais fort aimable. J'aimerais une nouvelle tenue de chasse afin de pouvoir cavaler dans la lande. Celle que j'ai ne... Ahem. Ne me fait plus.

Ben oui. Trois maternités, ça t'élargit une Navarraise.

-J'aimerais une culotte de toile souple, dans le noir, le marron, le sang de boeuf ou le gris. J'aimerais aussi des bottes de cuir, gainant le mollet pour m'éviter l'usure du frottement. Évidemment, une chemise et un plastron. Si c'est possible, j'ajouterais une paire de gant. Enfin, surmonter le tout avec une cape, ce serait idéal, au cas où la pluie s'abatte. Il pleut beaucoup en Bretagne. Les couleurs, les textures et les fioritures, je les laisse au goût de l'artiste. Tant que je ne finis pas avec un pagne en cotte de maille, ça va.

Afin de mieux illustrer son propos, la duchesse tendit un petit croquis. Même un second , pour plus de clarté.

-En ce qui concerne l'artiste, justement... si mon projet inspire quelqu'un, cela me fera grand plaisir.

*Petite précision HRP:
Dans un monde idéal, j'aimerais un dessin qui serait un peu comme un portrait équestre comme ça ou comme ça. Je sais que dessiner un cheval est très difficile. J'ai des close-up du mien, au besoin, pour l'anatomie. Si ce n'est pas possible, juste une tenue de chasse je serai bien contente!
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent

MessageSujet: Re: Hardi, hardi, un ensemble de chasse   Hardi, hardi, un ensemble de chasse Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 18:37

Hersent prenait un repos bien mérité après une matinée à faire les comptes, elle sirotait une tisane à la menthe accompagnée d'un macaron. Elle s'éventait avec un parchemin quand un page lui fit part de l'arrivée d'une cliente importante.
Elle fit décrire la dame en question et au fil de la description un sourire s'épanouissait sur ses lèvres.

La Duchesse d'Echauffour, oh oh oh une visite d'importance.

Elle posa tasse et macaron pour descendre rejoindre la Duchesse.

Le bonjour Vostre Grasce, enchantée de vous revoir en ces murs, j'espère que vous vous portez bien tout comme Messire votre époux et vos enfants.

Le page lui donna les croquis tout en lui faisant part de la demande. Les croquis lui rappelait une tenue de voyage réalisée par Maistre Elysandre, elle le lui demanderait pour en avoir le coeur net.

Je vois que vous avez tout noté et transmis au page, il montera le tout dans le bureau commun des maistres couturiers et dès qu'il y aura du nouveau je vous contacterai par missive.

[Je transmets aux jds dessinatrices Wink ]

Ursula de Ozta
Regulier(e)
Ursula de Ozta

MessageSujet: Re: Hardi, hardi, un ensemble de chasse   Hardi, hardi, un ensemble de chasse Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 17:31

Quelques semaines après avoir visité l'atelier, Ozta n'avait pas reçu de nouvelles de l'établissement. En grande demande, les doigts des couturières pouvaient s'être abîmés ou peut-être que son projet était plus complexe que ce qui avait été anticipé.

Un pli parvint aux Doigts d'Or:

Citation :
Salut et Paix.

J'ai passé commande à l'atelier pour une création originale au mois d'avril de cette année. La tenue n'est pas pour une occasion particulière, ainsi, je n'ai pas de délai pour la recevoir. Je vous écris afin de vous demander s'il manquait des mesures, ou si les artistes avaient besoin d'informations supplémentaires.

Je demeure évidemment à la disposition de l'atelier au besoin.

Que Saint-Evroult veille,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hardi, hardi, un ensemble de chasse   Hardi, hardi, un ensemble de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Hardi, hardi, un ensemble de chasse
Page 1 sur 1