Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

je serai la plus belle pour aller ... me marier

AuteurMessage
Yselda
Regulier(e)

je serai la plus belle pour aller ... me marier Empty
MessageSujet: je serai la plus belle pour aller ... me marier   je serai la plus belle pour aller ... me marier Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 21:45

Yse pénétra dans le salon. Elle était déjà venue aux Doigts d'Or mais plutôt dans les autres salons. Là , c'était la première fois. Oui parce qu'elle voulait une création. Mais est ce que cela va être possible ? Elle s'avança.

"Bonjour, voilà... j'aimerai savoir s'il est possible que l'une de vos couturières crée ma future robe de mariée ?"

Yse sourit, un petit sourire, toute contente

"Oui je vais me marier"
Revenir en haut Aller en bas
Aylin de Valdesti
Accro
Aylin de Valdesti

MessageSujet: Re: je serai la plus belle pour aller ... me marier   je serai la plus belle pour aller ... me marier Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 5:38

Aylin de Valdesti Nivellus Mortelane vint au devant de la jeune femme qui désirait passer commande selon toute probabilité, aussi, la jeune fille tout sourire, l'accueillit en se présentant :

" - Bonjour à vous ma Dame, je me présente, je suis Aylin de Valdesti Nivellus Mortelane et je serai votre hôtesse d'accueil ici lieu. Il est en effet tout à fait possible qu'une de nos couturière crée votre robe de mariée, avez-vous une idée du genre de modèle que vous souhaiteriez ? "

Elle lui offrit un sourire chaleureux.

" - Puis-je vous offrir un rafraîchissement ou quelque chose à déguster en attendant ? Je vous en prie, prenez place et je vous écoute pour votre commande. "

Regulier(e)

MessageSujet: Re: je serai la plus belle pour aller ... me marier   je serai la plus belle pour aller ... me marier Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 0:02

Yselda sourit à la jeune dame qui vient vers elle.

"Bonjour, oh... je me présente, Yselda, Dame de Savigny sous Mâlain, Baronne d'Entrains. Je vis en Bourgogne et j'ai déjà eu affaire aux couturières d'ici. Me voici de retour car je suis vraiment contente de la manière dont vous travaillez."

Yse acquiesce à la proposition d'un rafraîchissement.

"Je veux bien oui, je vous remercie."

Dans l'attente du rafraîchissement, Yse prend une grande inspiration et se lance en espérant qu'elle sera très claire dans ses propos ce qui n'est pas gagné.

" Alors mon idée de robe... et bien voilà... hum...  je souhaiterai une robe à tassel, mais avec une grande traîne pour que je puisse la relever et la porter à mon bras, laissant ainsi entrevoir la jupe du dessous."

Spoiler:

Pour ce qui est de mes mensurations, je les ai prise avant de venir... je les ai notées sur ce vélin...tenez"

Yse tend le velin où sont inscrits les diverses mesures, essentielles à la confection d'une robe.

Spoiler:

"Pour les couleurs, et bien c'est là que ça devient compliqué car je suis indécise. J'aime le bleu, l'argent, l'orangé, l'ocre et le vert mais un joli vert pas foncé. Mais je ne veux pas toutes ces couleurs en même temps. Soit bleu et ocre ou vert et orangé ou encore orangé et argent... enfin des couleurs gaies et belles pour mon mariage. Vous voyez je suis vraiment indécise... je me dis qu'avec les informations que je vous donne, la couturière saura bien marier les couleurs non ?

Oh ! et je voulais savoir si elle pouvait me faire un escoffion, aux mêmes couleurs que la robe ? avec un voile qui descend dans le dos, ce serait possible ?"

Spoiler:

Spoiler:

fanny de riaire
Créatrice aux doigts d'Argent
fanny de riaire

MessageSujet: Re: je serai la plus belle pour aller ... me marier   je serai la plus belle pour aller ... me marier Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 17:07

Fanny passant dans le couloir entendit une cliente qui passait commande avec l'hotesse d'accueil tendant l'oreille  elle était de plus en plus intéressée par la description que faisait la cliente pour sa commande
elle franchit la porte de la salle

-Bonjour mesdames

saluant la cliente et Aylin l’hôtesse d'accueil

-je suis Fanny de Riaire couturière dans cet atelier
j'aimerais si vous le voulez bien  m'occuper de votre robe de mariée j'ai une belle idée en tête qui je pense vous ravira  je vous proposerais plusieurs couleurs de tissus différents vous ferez votre choix

attendant la réponse de la cliente elle regardais les esquisses sachant dejà ce qu'elle allait faire, se frottant les levres avec son index signe d'une intense reflexion chez elle

Regulier(e)

MessageSujet: Re: je serai la plus belle pour aller ... me marier   je serai la plus belle pour aller ... me marier Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 22:12

Alors qu'elle terminait de donner ses idées sur la robe pour son mariage, une dame entra et se présenta comme couturière - Fanny de Riaire.

Yse la salua, sourire aux lèvres, ravie qu'une couturière veuille bien s'atteler à la confection de sa robe.

"Dame fanny, enchantée... je suis Yselda. Je suis vraiment ravie que vous soyez intéressée par la confection de ma robe. J'accepte volontiers et je vous fais totalement confiance. Vous me semblez déterminée et j'ai le sentiment que vous avez compris la difficulté quant aux couleurs."

Yse sourit, ravie

"Est ce qu'il y a des choses que vous avez besoin de savoir encore plus ? peut être ais je omis quelques détails ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je serai la plus belle pour aller ... me marier   je serai la plus belle pour aller ... me marier Icon_minitime

je serai la plus belle pour aller ... me marier
Page 1 sur 1