Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[ELYSANDRE] Une cote pour une blonde

AuteurMessage
Lylla
Occasionnel(lle)
Lylla

[ELYSANDRE] Une cote pour une blonde Empty
MessageSujet: [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde   [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 23:58

Il y avait des lustres lui semblait il que la Baronne n'avait pas fréquenté un salon de couture, mais cette fois elle désirait marquer le coup et quoi de mieux que de porter une cote hardie à ses couleurs pour l'anoblissement qui s'annoncait.

Et qui disait cote disait Elysandre, aucun autre choix possible pour un être sensé.

Après avoir parcouru des lieux et poussé nombres portes, Lylla put enfin accéder au saint des saints.

Se présentant elle exposa les motifs de sa venue.
Bonjour fut son premier mot le tout agrémentait d'un chaleureux sourire Je souhaiterais pouvoir rencontrer Maître Elysandre pour la confection d'une cote s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde   [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 15:34

De fils en aiguille, de vélin en instruction, la Renarde courait en tout sens. Le calme semblait toutefois avoir investi les lieux pour quelques heures encore. Prenant la direction de l'entrée où on semblait l'attendre patiemment, la jeune couturière adressa un sourire chaleureux à sa nouvelle cliente.

Bonjour. Je suis Elysandre.
Vous m'avez demandé.

Lylla
Occasionnel(lle)
Lylla

MessageSujet: Re: [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde   [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 18:59

On l'avait prier de patienter, avec beaucoup de gentillesse, le temps que la Maistre soit prévenu.
Se disant elle n'eut guère à attendre avant que la renarde n'apparaisse.

La blonde répondit avec un chaleureux sourire.

Enchantée Dame Elysandre, Lylla Cardinal d'Eirbal, c'est un privilège de faire votre connaissance.
Et le propos était sincère.

Je viens vous voir afin de tenter de vous persuader de me réaliser une cotte hardie. J'ai emmené copie de mon blason afin que vous puissiez juger, si j'ai votre accord bien sur, de la faisabilité de la chose.

La blonde resta là, ayant débité son laïus, les bras ballant, les mains serraient sur le rouleau de parchemin qu'elle hésitait à tendre, à attendre le verdict de la couturière en chef.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde   [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 21:19

Inclinant la tête, touchée par les premiers mots, elle répondit :

Je suis ravie de faire votre connaissance. Pardonnez moi, mais j'avoue ne pas connaître le prédicat qui convient à votre titre, j'espère que vous pardonnerez mon ignorance.

Prenant ensuite le croquis dans ses mains, elle releva les noisettes vers son interlocutrice avant d’ajouter d'un sourire :

Votre blason n'est pas le plus simple que j'ai eu à coudre mais je relève le défi.

Un léger rire se fit entendre avant qu'elle ne l'invite à s'installer.

Aviez-vous une idée du genre de cote que vous vouliez ?

Lylla
Occasionnel(lle)
Lylla

MessageSujet: Re: [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde   [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 22:03

A peine le mot prédicat était il prononcé que la blondie laisse échapper un léger rire.
Ne soyez nullement gênée d'une quelconque ignorance, le nom de mon père me joue toujours de vilain tour ! Cardinal était son nom en fait, mais pour ma part si je porte le pourpre, c'est uniquement sur de jolies robes.

Tiens voilà une idée à exploiter... Une splendide robe pourpre... Et se serait à la couturière qu'elle en demanderait la réalisation, après tout l'idée avait fusé grâce à elle. Mais bon se serait pour plus tard.

Le caractère combattif de cette dernière se révéla au travers ses propos et amena un sourire d'appréciation aux lèvres de la baronne.

J'espère tout de même que vous n'aurez pas trop à vous battre, ca fait mal les aiguilles.
Le petit mot humoriste était un peu tiré par les cheveux mais la blonde n'était pas très douée dans les jeux de mots.

Et bien j'ai pris le temps d'admirer vos catalogues et j'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour le modèle Aloara. Vous pensez que cette coupe pourra s'associer avec ce difficile blason ? C'est que je ne voudrais pas non plus vous rendre la tache plus hardue qu'elle ne l'est déjà.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde   [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 17:48

Et le fameux pourpre de s'emparer des joues de la couturière.

Je vous prie d'accepter toutes mes excuses... Je pensais que...

Honteuse, assurément elle l'était. Aussi remercia-t-elle la jeune femme de ne pas en prendre ombrage avant de rire doucement avec elle quant à sa remarque et de demander ensuite :

Qu'est ce qui vous plait dans ce modèle ? Les manches ? La longueur du tissu qui permet de jolis effets de plis ? les hanches marquées ? Comme vous le savez chaque modèle est unique. Mais il m'est possible de m'inspirer de ce modèle selon vos préférences pour créer votre cotte.

Spoiler:

Lylla
Occasionnel(lle)
Lylla

MessageSujet: Re: [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde   [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 23:15

Confortablement installée auprès de la Couturière en chef, Lylla partageait avec elle ce petit moment de détente.
Ne vous excusez pas je vous en prie, si vous saviez dans qu'elle galère le nom de mon père a pu me mettre vous verriez que votre méprise n'est vraiment qu'un détail.

Puis revenant à leur préoccupation du moment, la question de la Cotte revint.
Je trouve le tombé sublime ! Cette réalisation est une pure merveille. La poitrine autant que la taille sont remarquablement mise en valeur et le tissu glisse sur les hanches en toute simplicité. J'aime beaucoup l'ampleur des ... Sur manches ? ..... les grandes qui descendent presque jusqu'au sol. Par contre s'il était possible pour les manche "du dessous"... Je ne sais pas comment vous les appelez, vous voyez celles ci, celles qui vont jusqu'aux poignets Et du doigt elle désigna l'emplacement sur le modèle.
S'il était possible de les faire un peu plus étroite, presque collant aux bras ... Et se terminant en pointe sur le dessus de la main ? ....
Vous vous pouviez aussi ouvrir un peu le décolté , je n'aime pas avoir la gorge encombrée jusqu'au cou.

La petite mimique à laquelle se prêta la blondie se voulait excuse.

J'en demande peut être un peu trop.....

Spoiler:

Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde   [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 10:27

Attentive, la Renarde s'imprégnait des moindres détails visant à connaître les volontés de la cliente. Une fois le tout noté, elle releva ses noisettes vers elle avant de sourire :

Vos demandes sont parfaitement réalisables rassurez-vous. J'ai pris le soin de ne plus prendre de commande, le temps pour moi d'honorer celles en cours dont vous faites partie. En revanche je dois vous avouer que les délais sont devenus plus longs. J'espère que la cotte n'est pas pour un évènement prochain.

Spoiler:

Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde   [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 17:30

Spoiler:

Lylla
Occasionnel(lle)
Lylla

MessageSujet: Re: [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde   [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 19:57

Et l'attente lui parut bien courte quand la blonde revint auprès de la talentueuse couturière.

Wouhaaaaaa.... Elle est.... Superbe !!!!!

Lylla tournait tout autour de la tenue, admirant un pli, le tombé, les manches.

Vous avez parfaitement saisi chacune de mes demandes.
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth

MessageSujet: Re: [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde   [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 23:58

Ravie que cela vous plaise.
Cela vous fera 1500 écus.

On voyait que c'était Elisabeth qui revenait aux paiements.

Lylla
Occasionnel(lle)
Lylla

MessageSujet: Re: [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde   [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 16:29

La Baronne était encore en pleine discussion avec la couturière aux doigts de fées quand contre toute attente une femme débarqua et sans même se présenter lui réclama paiement.

Craindriez vous que je parte sans payer ? Le sourcil était haussé, pourtant dieu savait que Lylla n'était pas à cheval sur le protocole, mais un peu de politesse bon sang ça ne faisait de mal à personne.

Bourse dument garnie fut sortie et remise entre les mains de la faiseuse de merveille. A elles deux de se dépatouiller ensuite.

Permettez mais tout travail mérite salaire, hors je ne sais absolument pas qui vous êtes.

Citation :
Citation :
Je dépose le dessin ici dans l'attente de la suite du RP.
Pour moi cela signifie que le rp suit son cours et que JD Elysandre désire poster ensuite.

Alors je comprends très bien que vous souhaitiez clôturer au plus vite pour fermer boutique aux "clients", mais par pitié ne les faite pas fuir ! Un simple message aurait suffit vous savez.
Quand les jd couturiers demandent toujours de la courtoisie autant pour eux que pour leurs persos, ce qui est normal, il me semble que la même chose soit accordé en retour, non ?
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth

MessageSujet: Re: [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde   [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 15:24

Ma foi ... vous êtes satisfaite. La suite des choses c'est le paiement et l'emballage de la tenue.
Quand à ma place ici. Pardonnez moi, Elisabeth Stilton, je suis la propriétaire de l'Atelier.

Citation :
Alors non jd Elysandre ne continuera pas le rp elle se met en repos et s'est juste acquitté de ses dernières commandes. Voilà c'est tout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde   [ELYSANDRE] Une cote pour une blonde Icon_minitime

[ELYSANDRE] Une cote pour une blonde
Page 1 sur 1