Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Une commande pour une roturière

AuteurMessage
Angélique
Occasionnel(lle)
Angélique

Une commande pour une roturière Empty
MessageSujet: Une commande pour une roturière   Une commande pour une roturière Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 16:30

Les fêtes de la Noël approchaient à grand pas, Ange avait décidé de se faire plaisir pour l'occasion. Elle avait économisé toute l'année et après avoir compté les écus qui se trouvaient dans son bas de laine, elle avait explosé de joie. La brune avait assez pour se permettre d'acheter un joli portrait avec un cadre finement travaillé ainsi qu'une jolie fresque en verre avec quelques petits rajouts. Elle n'était pas riche ni noble mais son cœur n'en était pas moins grand.

Ange n'avait plus qu'à se mettre en route pour la ville. Elle poussa la porte énergiquement de l'atelier, dont la renommée n'était plus à prouver et entra. La pièce dans laquelle Ange se trouvait était immense. Sur tous les murs quelque soit l'endroit où l'on se trouvait, étaient fixées de jolies fresques ainsi que des portraits de personnages connus et d'autres moins, ou pas du tout. Elle resta un moment en admiration devant toutes ces merveilles. Elle n'entendit pas la jeune femme la saluer, plongée dans sa contemplation.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth

MessageSujet: Re: Une commande pour une roturière   Une commande pour une roturière Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 23:47

La blonde arriva voir qui passait par là en espérant que ce n'était pas pour une tenue. Elle en avait un peu marre de passer pour la méchante alors que le but était de préservé la qualité de l'atelier et la santé des salariés.

Bonjour. Elisabeth Stilton que puis je pour vous ?

Angélique
Occasionnel(lle)
Angélique

MessageSujet: Re: Une commande pour une roturière   Une commande pour une roturière Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 23:21

Ange sursauta et se retourna, une jeune femme blonde apparut soudainement, Ange se demandait bien d'où elle était sortie. Peut être d'une des toiles accrochées au mur ?

La brune émit un petit sourire et se présenta.

Bonjour Dona Stilton, je m'appelle Angélique et je voudrais passer une commande mais, rassurez-vous, rien de bien compliqué.
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth

MessageSujet: Re: Une commande pour une roturière   Une commande pour une roturière Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 10:22

Dites moi tout.

Angélique
Occasionnel(lle)
Angélique

MessageSujet: Re: Une commande pour une roturière   Une commande pour une roturière Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 14:30

Ange sortit de son sac deux vieilles toiles achetées au marché d'Arles il y a fort longtemps et lui expliqua ce qu'elle souhaitait.

Personnage :

Une commande pour une roturière Christ10

Fond :

Une commande pour une roturière 5037b510

Si le fond ne vous plaît pas, car trop austère je le reconnais, vous avez certainement quelque chose dans votre boutique genre paysage de mer moi je suis pauvre de ce côté là. Cela irait parfaitement bien avec le personnage que je tiens à garder.

Pour l'écriture une police ronde et fine.

Ma devise
: " Ægroto dum anima est, spes est "
qui veut dire : Tant que le malade a un souffle, il y a de l'espoir. En latin svp, merci !

pour la forme, j'aimerai quelque chose d'original, il ne faut pas qu'elle ressemble aux autres c'est à dire pas de forme rectangulaire, surtout pas.

pour la déco : je vous laisse faire car je n'ai aucune décoration, barre ou autres...

Elle regarda la jeune femme qui prenait des notes esquissa un sourire espérant qu'elle n'était pas trop exigeante.

Vous pensez y arriver ?
Angélique
Occasionnel(lle)
Angélique

MessageSujet: Re: Une commande pour une roturière   Une commande pour une roturière Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 20:14

Ange regarde la dame qui semble rêver.

Euh madame, tout va bien ? vous semblez préoccupée !

Le brunette fronce les sourcils se demandant si sa commande pourra être réalisée dans cet atelier.

Dites-le moi si cela vous paraît compliqué, d'autres ateliers se feront sans aucun doute un plaisir d'honorer ma commande.

Ange est inquiète tout de même de son silence.
Elisabeth
Elisabeth

MessageSujet: Re: Une commande pour une roturière   Une commande pour une roturière Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 22:22

Ah heu oui ... j'étais perdu dans mes pensées.
Je vais transmettre la demande aux artistes.

Angélique
Occasionnel(lle)
Angélique

MessageSujet: Re: Une commande pour une roturière   Une commande pour une roturière Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 16:54

Elle se demande d'un coup si elle n'a pas été trop exigeante envers cette dame et lui adresse un léger sourire histoire de réchauffer l'ambiance.

Je vous en prie dona faites donc ! Veuillez me pardonner mais je pense qu'il est mieux d'être sincère. Cela nous fera gagner du temps à toutes les deux.

Sourit à nouveau et s'avance vers le comptoir, fouille dans sa besace pour en sortir son bas de laine.

Voyez-vous, je suis prête à payer le prix qu'il faut, même davantage mais il me faut à tout prix cette commande. J'ai là, toutes les économies d'une vie, ma vie , ma pauvre vie de gueuse !

Les écus qu'elle déverse sur le comptoir font un bruit sonnant et trébuchant alors que la brune regarde avec amertume les pièces tombées une à une, une larme coule sur sa joue.

Tenez dona, je vous paie de suite si vous le voulez bien !
Elisabeth
Elisabeth

MessageSujet: Re: Une commande pour une roturière   Une commande pour une roturière Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 20:20

C'est bien la première fois que les gens lui sautait dessus pour la payer à l'avance.

Ne vous inquiétez pas vous avez le temps de nous payer.

Angélique
Occasionnel(lle)
Angélique

MessageSujet: Re: Une commande pour une roturière   Une commande pour une roturière Icon_minitimeHier à 0:34

La brune la regarda stupéfaite en lui précisant.

Vous savez Dona, mes écus, je les ai gagnés à la sueur de mon front, je ne les ai pas volés.

Sait-on jamais, elle pourrait bien croire, vu mon accoutrement, que je les ai volés ...  Elle les remit dans son bas de laine, pièce par pièce recomptant avec soin chaque écu. Le compte est bon... Ayant aperçu un banc en face du comptoir et ne sachant combien de temps elle allait attendre, elle demanda la permission de s'asseoir.

Je vais attendre dans ce cas. Permettez que je m'installe sur ce banc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une commande pour une roturière   Une commande pour une roturière Icon_minitime

Une commande pour une roturière
Page 1 sur 1