Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Livre d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
iseult1
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Livre d'or   Mar 28 Fév 2017 - 1:55

Après avoir pris sa commande; la brunette pris le temps de passer à la galerie de maitre Jennah pour lui laisser un mot de remerciement

Citation :
A LA talentueuse dame jennah

Je vous remercie pour la magnifique tenue que vous avez créé, mon fiancé en sera tellement ravi.
Vous êtes toutes des vrais doigts d'or dans cet atelier, et c'est tellement beau que surement vous aurez d'autres commandes de ma part.

Je vous remercie également pour l'effort et le temps que vous m'avez consacré.

Iseult d'Aragon
Vicomtesse de Montreuil Bonnin
Revenir en haut Aller en bas
Elise De Romane Chave
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Livre d'or   Mar 18 Avr 2017 - 10:56

Elise pénétra dans le salon des commandes après avoir feuilleter les différents catalogues et était tombée sous le charme de deux splendides robes de l'artiste. Aussi se présenta t-elle :

" Bonjour Dame, je suis enchantée de faire votre connaissance. Je m'appelle Elise de Peyrac du Plessis-Bellière. Je souhaiterais passer une commande si vous le pouvez."

Elle lui sourit gentiment.

Elle nota pour elle-même :

Modèle 43, Modèle 62 a écrit:
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: Livre d'or   Mer 19 Avr 2017 - 15:25

Pour une fois qu'elle était présente au salon des commandes, voila qu'on l'avait reconnue! L'artiste, enceinte de quelques mois malgré son âge, se retrouvait face à une cliente blonde et souriante qui se présenta à elle.

Bonjour Dame de Peyrac du Plessis-Bellière, je vous écoute, c'est tout à fait possible si le délai est raisonnable. Répondit-elle rendant un sourire à son interlocutrice.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Livre d'or   Mer 19 Avr 2017 - 19:19

Ah d'accord, pardon, je suis désolée, je ferai attention à la prochaine commande Smile :

La jeune femme sourit et répondit à l'artiste :

" Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que vos créations me laissent sans voix, elles sont splendides, tandis que je feuilletais le catalogue, j'avais envie de tout acheter ! " rit-elle. " Finalement, poursuivit-elle, mon choix s'est porté pour commencer sur deux modèles, car je crois que ce sont deux adaptations par commandes. "

Elle fourragea dans son petit carnet où elle avait noté les numéros des robes qu'elle souhaitait.

" Il s'agit des modèles 43 et 62, s'il-vous-plaît. "

Spoiler:

Jenah

MessageSujet: Re: Livre d'or   Mer 19 Avr 2017 - 20:51

La brune écouta la jeune femme qui lui faisait face, puis répondit. Oui, en effet, vous pourrez bien sûr passer commande une autre fois si d'autres modèles vous intéressent. Je vous remercie pour vos compliments, c'est très agréable de voir que mes ouvrages plaisent. Ces modèles sont tout à fait disponibles, vous souhaitez des coloris particuliers?

[HRP : Pas de souci, le titre du topic était trompeur Smile ]

MessageSujet: Re: Livre d'or   Mer 19 Avr 2017 - 21:53

Elise sourit, trouvant la Dame fort sympathique et répondit :

" Si cela est possible, j'aimerais le modèle 62 en rose tendre ou saumon, à votre convenance, je vous fais entièrement confiance et le modèle si possible tel qu'il est présenté, il est parfait ! Je vous remercie infiniment de votre patience et de votre gentillesse. "
Jenah

MessageSujet: Re: Livre d'or   Jeu 20 Avr 2017 - 10:30

L'artiste nota les coloris avec la précision pour le choix de la première, elle verrait bien ce que la teinture donnerait. Puis releva le nez de son vélin.

J'ai tout noté, c'est parfait. Pour que la tenue soit bien ajustée il me faudrait par contre vos mensurations. Je ne voudrais pas que le tissu baille, ça n'aurait rien d'élégant pour vous.

Rien de plus raté qu'une belle tenue non ajustée.

[Pour les mensurations, un screen de la tête de votre personnage suffit, ou le nom exact IG]

MessageSujet: Re: Livre d'or   Jeu 20 Avr 2017 - 11:02

Elise attendit que l'Artiste ait tout noté, elle se rendait compte du travail que cela mandait; aussi ne comprenait-elle pas les clients impatients... Pour elle cela équivalait à de la pure bêtise. Lorsque la jeune femme eut terminé, Elise lui confia sur un parchemin un croquis qu'avait réalisé un artiste alloué au service de son père en leur château du Plessis.

Spoiler:

" C'est vrai que cela ne rendrait point justice à vos oeuvres et je ne souhaiterais pas les enlaidir, sourit-elle. "
Jenah

MessageSujet: Re: Livre d'or   Dim 30 Avr 2017 - 18:35

Très bien, je vous fais prévenir d'ici quelques jours quand votre commande sera prête.Dit-elle avec un sourire.

_____ _____ _____ ____ ____ ____ ___ ___ __ __ ___ ___ ___ ____ ____ _____ _____ _____

Et c'est bien des jours plus tard que Maître Jenah vint porter les atours.

MessageSujet: Re: Livre d'or   Lun 19 Juin 2017 - 11:23

Elise de Romané-Chavé de la Kumpania revint quelques temps plus tard afin de découvrir les deux merveilles que Dame Jenah lui avait confectionnées et resta bouche bée devant tant de beauté. Les tissus étaient fins, soyeux au toucher; elle en restait bouche bée.

" Elles sont magnifiques Dames Jenah, je ne sais que dire ! A part un grand merci et des compliments plus que je ne saurais en formuler. "

La jeune beauté sortit sa bourse et manda :

" Dame, combien vous dois-je pour ce merveilleux chef d'oeuvre ? "
Elise De Romane Chave
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Livre d'or   Lun 19 Juin 2017 - 11:35

Chère Jenah,

Je viens de me rendre compte que ma commande était mal positionnée, aussi, je m'en excuse. Je voulais vous féliciter pour votre travail à nul autre comparable, les Doigts d'Or semblent descendent tout droit du Paradis car leurs artistes sont des anges. Jenah, quant à vous, vous êtes exceptionnelle et vraiment talentueuse, continuez ainsi, vous nous ravissez à chaque collection ! Tout simplement magnifique, géniale !

Elise de Romané-Chavé de la Kumpania.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre d'or   

Livre d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5