Elisabeth Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
| Sujet: [Tutoriel] Transparence Mer 23 Juin 2010 - 1:28 | |
| Pour obtenir un objet sur un fond transparent sur Gimp : - aller dans le menu du haut "calque"
- transparence
- ajouter un canal alpha
- gommer
OU - aller dans le menu du haut "calque"
- transparence
- Vers couleurs alpha, mettre dans la case couleur le code de la couleur à supprimer
Merci à Nad
Dernière édition par Elisabeth Stilton le Mer 23 Juin 2010 - 8:51, édité 2 fois | |
|
Elisabeth Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
| Sujet: Re: [Tutoriel] Transparence Mer 23 Juin 2010 - 8:39 | |
| Transparence d'une image : - Sélectionner les espaces à mettre en transparence (souvent avec la sélection par couleur)
- Agrandir la sélection (1 ou 2 pixels, mieux vaut dégrader d'1 ou 2 pixels les bords et les retravailler ensuite, que laisser des bavures de la couleur à passer en transparence)
- Mettre la transparence
Si la transparence dégrade la couleur de l'image : - Mettre un calque SOUS celui de l'image
- Remplir le calque de la couleur que l'on a mis en transparent
- Sur le Calque de l'image faire une sélection par couleur
- Sélection de la transparence
- Suppression sur le calque inférieur des couleurs qui doivent être en transparence
- Lissage des bords par une gomme
Merci à Jehanne | |
|
| Sujet: Re: [Tutoriel] Transparence Mer 23 Juin 2010 - 8:49 | |
| Bannières transparentes sous Photoshop : - A la création d'un nouveau document, sélection transparence
- En ouvrant un nouveau document avec un fond blanc, sélectionner vôtre cadre et supprimer le fond, ça marche aussi si vôtre fond n'est pas verrouillé
Merci à Lucky | |
|
| Sujet: Re: [Tutoriel] Transparence Mer 23 Juin 2010 - 8:53 | |
| Enregistrement sans perte de qualité : - Sur gimp : enregistrer en png, le gif fait passer les couleurs en couleurs indexée, la palette est moins grande donc les images sont moins nettes
- Sur Photoshop : enregistrer en png, ou enregistrer pour le web (ça fait de jolis fichiers pas lourds)
Merci à Jenah | |
|
| Sujet: Re: [Tutoriel] Transparence Mer 23 Juin 2010 - 8:56 | |
| Petits Pixels Disgracieux :
Heu pas de solution, baguette, gomme, une bonne paire de lunette et on s'applique à ôter à la main. Ne pas hésiter à zoomer pour un nettoyage plus précis.
Merci à Jenah, Jehanne, Zeline | |
|
| Sujet: Re: [Tutoriel] Transparence Mer 21 Juil 2010 - 18:51 | |
| Ôter un vilain fond Blanc ou de couleur : Sur photoshop : - Choisir la gomme magique dans le menu déroulant de la gomme (clic droit ouais ba j'ai du chercher pour le savoir)
- Faire un clic droit sur la zone que l'on veut rendre transparente
- Enregistrer en .png
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tutoriel] Transparence | |
| |
|