Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Et oui ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Et oui ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et oui ...    Et oui ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:30

La vieille passa elle aussi, pisk'il le fallait bien ! Ca se faisait plus maintenant de louper une seule des nouvelles recrues qui arrivait ! C'était toutes, ou elle perdait son incroyable montée en grade !

Elle inspecta, retroussa le nez, jugea, critiqua d'abord dans son cerveau, et enfin, elle déballa son sac.


-Alors alors ! On va pas t'faire languir plus longtemps, j'crois que tu poireautes déjà d'puis un p'tit moment. Les filles ont l'air plutôt emballées par c'que tu fais, donc je vois pas d'inconvénients à ce que tu deviennes mini !

-Par contre, si j'ai bien pigé, ce serait dans les Parchemins et les Décorations de Domaine c'est bien ça ?

-Pour les parchemins, y'a vraiment pas d'soucis, tu t'débrouilles bien, c'est chouette. P'tetre certaines fois écrire plus gros par contre, et varier un peu les façons que tu as d'écrire. Pas que tu écris mal hein, loin d'là ! Mais j'sais pas, j'trouve ça redondant des fois. Bref ! Ca c'est mon avis personnel, techniquement y'a rien à dire.

-Pour les Décorations, j'suis encore un poil réticente à te laisser toute seule là d'dans. C'quand même assez dur dur à gérer ce genre de trucs. C'est pas que j'ai pas confiance en toi ! T'es quand même la fille de Poup quoi ! Mais disons que pour ma part, je trouve que ça manque un peu de... de.... euh... Charme ? Personnalité ? C'est très bien, tu sais appliqué les techniques qu'on t'as apprise ou que tu as apprise toute seule, mais ça manque un peu de vie. Tu vois c'que j'veux dire ?
Un exemple, La décoration de Porte d'Entrée de la famille de Courcy là. Je trouve ça vide, et pourtant, le but d'une décoration c'est souvent d'être le plus vide de calligraphie possible, mais là par exemple, le chevalier, car j'imagine que c'est ce qui devait être mis en valeur, n'est justement pas assez mis en valeurs à mon goût. C'est p'tetre le cadre qui me fait cet effet là. Je t'apprendrai s'tu veux, j'connais quelqu'un qu'en fait de gééééniaux et suuuuuuupers simples à utiliser. Par contre j'sais pas si ça collerait, faudrait voir..
Souvent aussi, j'trouve les couleurs assez mal assorties, c'est peut être moi qui aie des soucis dans les yeux faut dire... Mais si j'prend un nouvel exemple, pour le Valtordu, je comprends pas du tout d'où sort le bordeaux des cadres tu vois ? A part une minie touche de rouge foncé sur la taverne dans la peinture, y'a rien de bordeaux quoi, du coup, je trouve que ça fait un peu étrange comme rendu d'ensemble.. Pis l'ombre verte bizarre sous le texte rouge, ça rend vraiment très très très bizarroïde... Je sais pas si l'inverse ça rendait mieux, mais c'est peut être le mariage de ces deux couleurs qui passe un peu mal.
Je trouve aussi que tu changes souvent ta façon d'écrire dans une même décoration... Je sais pas si ça rendrait pas mieux en gardant la même manière d'écrire, ça ferait moins patchwork et impression de collage de morceaux entre eux.

-Enfin bref bref bref ! Tout ça pour te dire que tu deviens mini, et que j'vais tenté de t'aider à t'améliorer dans les Décorations de Haut de Porte (En-têtes). Parce que le reste c'est nickel chrome !


Fallait qu'elle trouve un moyen de faire répéter à sa palce tout ce qu'elle disait... C'est réellement crevant d'être Cheffe en fait.... La voilà qui plaindrait la gitane notre vieille....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Et oui ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et oui ...    Et oui ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:28

Ah la vieille ... c'est qu'elle pouvait être dangereuse, elle avait un œil acéré et voyait tout. Étonnant pour une vieille on pourrait se dire. Mais elle était plein de conseils la vieille alors on l'écoutait.

Heu oui, les bannières je sais pas je suis pas assez douée je pense. Et puis faut vraiment que l'image me parle et c'est assez rare, sauf quand c'est des proches. M'enfin si ça m'arrive je viendrait te voir avant.

Ca la famille de Courcy j'admets que je suis pas satisfaite non plus. Le client lui est ravi va comprendre.

Pour le Val, je fais des essais de teinture mais la dominante à la maison est bordeaux. Les tapisseries sur les murs sont bordeaux. Par contre c'est pas du vert, c'est du jaune pâle.

Et bien je suis toute ouïe.


Ouais c'est ça l'avantage des vieux ... ça sait plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et oui ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: