Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Une folle idée de Nathaniel.

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Une folle idée de Nathaniel. Empty
MessageSujet: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:27

Nathaniel, qui était passé quelque fois par ce bel atelier, s'y rendit pour une tout autre raison. Il avait eu une folle idée, insensée, incertaine, un vrai défi, qu’il ne pouvait ignorer.

Rodrielle l’avait fortement encouragée, et cela participait fortement à sa décision.

Le voilà donc dans cet immense endroit où se croisent un grand nombre de personnes, clients, artistes, candidat. Il était parmi cela, mais espérait ce distinguer. Mais...Il verrait bien...

Il s’installa dans un coin, pour ne pas trop se faire remarquer et sortit en premier lieu ses œuvres les plus récentes faites dans le cadre de commandes de clients :

Spoiler:
Il sourit, amusé en voyant toute la place que prenaient sur la table ses créations. Pour se faire discret c’était un échec...
Il déballa ensuite les œuvres qu’il avait faites juste pour son dossier de candidat. Elles ne l’avaient pas trop inspiré pour la plupart, mais bon :

Spoiler:
Une folle idée de Nathaniel. 1010150439181052246927358

Entre c'est deux là il n'y avait guère de différence, mais il les exposa tout de même.

Une folle idée de Nathaniel. 1010150439181052246927357

Celui ci n'était pas un portrait selon un format conventionnel et correct. Il le montrait simplement pour que l'on puisse voir le détail.

Une folle idée de Nathaniel. 1010141016151052246924266

Il avait fait un autre portrait, lui au bon format mais moins détaillé, ce qui le chagrinait...

Une folle idée de Nathaniel. 1010141016151052246924268

Enfin, il avait tenter de le réduire pour garder des détails comme il le faisait parfois, mais le résultat ne lui plaisait pas.

Une folle idée de Nathaniel. 1010141016151052246924267

Il sortit enfin la dernière, qui était l’une de ses préférée, c’était normal après tout, le sujet lui tenait à cœur et il ne l’avait pas faite pour son dossier, mais il se trouvait qu’elle en faisait partit :

Spoiler:

Vérifiant qu’il n’avait rien oublié, il attendit sagement dans son coin. Une sensation étrange et inhabituel dans l’estomac, comme s’il avait des papillons qui si promenaient.

Se rendant compte d'un oubli, il sortit vite la seul décoration de forum qu'il avait faite, et dont il était fier :

Une folle idée de Nathaniel. 1009180859111052246774042

Dernière édition par Nathaniel le Ven 15 Oct 2010 - 18:31, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Client(e) d'or cerné de diamants
Louve.

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 10:42

Depuis la perte de ses couleurs et de tous ses croquis, modèles et esquisses, la blonde enfant errait un peu dans l'atelier, l'âme en peine et encore sous le coup de la tristesse de ses trésors disparus.
Bien sûr revoir les artistes peintres de l'atelier lui mettait du baume au coeur, mais perdre les instruments de sa seule distraction était un coup dur et son petit minois en paraissait plus pâle encore qu'à l'ordinaire.

C'est qu'elle en avait quelque peu perdu le sommeil et errait constamment dans les couloirs, l'air inquiet et le pas furtif. Ce jour-là comme les autres, donc, la petite louve trottinait dans le vaste atelier, l'air de chercher quelque chose, elle-même sûrement n'aurait su dire quoi, lorsque soudain quelque chose d'inhabituel dans son champs de vision lui fit relever la tête.
Des couleurs... chose ordinaire dans un atelier de peinture direz-vous, mais pas de cette façon. Ici elles envahissaient tout l'espace de ce coin de pièce, presque pèles-mêles et désordonnées, pourtant elle distinguait chaque oeuvre de sa voisine avec ce sens visuel accru depuis sa prime enfance. De l'ombre à la lumière, de l'ocre à l'azur, de l'or, des fonds veloutés, des arabesques, des figures qui se mouvaient dans celles-ci ou au contraire semblaient y chercher refuge, des mots devinés...

Pendant quelques secondes la fillette tourna lentement sur elle-même, mirettes écarquillées, puis un petit, tout petit sourire releva les commissures de ses jolies lèvres enfantines. C'est qu'elle aimait les belles choses, et plus encore les jolies choses qui racontaient une histoire, et ce qu'elle lisait dans ces peintures là stimulait sa jeune imagination encore engourdie sous le choc de la perte de ses propres peintures.

Un petit soupir bienheureux souleva sa gorge, et elle se mit à chercher du regard l'auteur de ces œuvres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:27

Nathaniel, encore en train de fouiller partout à la recherche d'autre oublis, c'est qu'il est tête en l'air parfois...
N'en trouvant pas, pour le moment...Il se redressa et s'étira voluptueusement, mais avec sa grâce et sa souplesse habituelle.
Il remarqua alors une très jeune damoiselle, qui semblait chercher quelque chose dans son fouillis.

Galant comme à son habitude, il lui demanda d'une voix douce pour ne pas la faire sursauter :

Pourrais-je vous être d'une quelconque utilité jeune damoiselle ?

Il lui sourit, et en oublia un instant son trac.
Louve.
Louve.

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:19

Un glissement feutré derrière elle, puis une voix tout aussi douce que le bruissement du tissu.

Pourrais-je vous être d'une quelconque utilité jeune damoiselle ?

La gracieuse enfant se tourne vers lui, le sourire sur ses lèvres de vermeil délicat n'a cessé de croître et c'est un visage radieux qu'elle lui présente.

Ainsi c'est vous qui avez fait ces choses si adroitement... Rares sont les hommes qui possèdent une telle sensibilité, si vous venez ici dans l'espoir de vous faire engager en tant qu'artiste peintre... et bien je serais vraiment heureuse si mes consœurs vous acceptaient, j'aime ce que disent vos peintures, monsieur...?

Sa petite voix flûtée s’accommodait parfaitement avec son apparence générale, petite et pâle, d'or et de marbre, et même si pour venir à l'atelier elle préférait une mise bien plus simple que sa condition le lui permettait il ne lui en restait pas moins qu'un maintien et une sorte d'assurance naturelle que seule une haute naissance pouvait conférer. A son tour elle se mit à détailler son interlocuteur, la mine curieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:22

Écoutant son interlocutrice avec intérêt et attention, il la détailla et sourit. Petite, pâle, un rouge vermeil qu'en tant qu'artiste Nathaniel trouvait sublime sur les lèvres. Une façon de se tenir qui laissait entrevoir sa condition. Mais cela, il s'en fichait éperdument.

Quand le silence revint, il la regardait toujours, touché par ses propos. En effet il possédait une certaine sensibilité, il trouvait le beau en tout, chez les gens, dans la vie de tout les jours...Il aimait vivre, il aimait faire des rencontres.

Rencontres qui souvent prenaient une tournure plus sentimentales, pour les damoiselles prisent au pièges tout du moins...Rare était l'inverse, mais celles qui avaient peu y gouter ne s'en remettaient qu'encore plus rarement.

En même temps, la nature avait été généreuse avec lui, grand, les traits fins, une longue chevelure d'un noir de jais, un regard bleu-gris vif et un sourire aux coins des lèvres.

Mais il n'était pas ici pour cela, bien au contraire, en ce lieu, il n'était pas le maître du jeu, il était la pour apprendre. Il était là car il avait un immense et profond respect pour les artistes du lieu, parce qu'il espérait s'améliorer à leur contact. Ici, seul l'artiste qui cohabitait avec le prédateur se manifestait. Il n'était plus qu'un homme parmi les autres. Aussi fut-il touché par ses propos, car ils lui prouvaient qu'il avait su ce démarquer quelque peu des autres.

Un sourire au lèvres, il lui répondit, d'une voit toujours aussi douce et fluide :

Nathaniel...mais oubliez je vous prie le monsieur. Mon nom suffira amplement.

Un léger temps de pause, puis-il poursuivit :

Vos propos me réchauffent le cœur, j'en suis flatté. Et j'espère tout comme vous avoir un jour l'illustre chance de posséder un bureau dans cet atelier...

Jetant un coup d'œil circulaire, pour marquer son respect pour le lieu il reporta son regard sur la damoiselle.

Vous êtes une artiste ? Damoiselle...?

Dernière édition par Nathaniel le Sam 16 Oct 2010 - 23:44, édité 2 fois
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:30

Jenah entra dans la salle de recrutement, une nouvelle personne attendait devant une table, ces travaux exposés sur le bois. Jenah s'approcha et salua l'homme.

Bonjour, je suis Jenah Dumas, créatrice ici-même. Puis elle parcouru des yeux les travaux, regardant avec joie le tout.

Oh, du très beau travail messire, avec gôut et maîtrise... Et bien il n'y a rien à redire... c'est ravissant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 23:19

Son regard dut quitter un instant sa jeune interlocutrice pour ce poser sur le visage d'une damoiselle prénommée Jenah Dumas.

Sous les compliments de l'artiste confirmé qu'elle était, il ne put retenir une légère rougeur. Se mordant la lèvre inférieur pour masquer son trouble, il lui répondit, tout sourire :

Je vous remercie damoiselle Jenah, si vous permettez que je n'utilise que votre prénom, pour vos compliments. Je ne pense pas que mon travail soit exempt de toute critique, mais cela me va droit au cœur, venant d'une artiste telle que vous.

Inclinant légèrement la tête avec respect, Nathaniel osait enfin espérer un jour avoir la chance d'intégrer pareil atelier.
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 23:42

Jenah sourit, tiquant un peu au demoiselle, elle qui était maire, qui avait connu deux mariages et avait pris un peu d'âge n'avait plus l'allure d'une jouvencelle qu'on apelle demoiselle...
Dame... Dame... Et vous savez messire, l'on peut toujours trouver critique à tout surtout que les gôuts et les couleurs, hein, c'est très personnel. Mais bon, là faut reconnaître, que vous qui n'êtes pas professionnel avez tout de même un talent certain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 23:51

Décidément, elle insistait. Se sentant un peu plus léger il répondit d'une voix aérienne :

Pardonnez moi, Dame Jenah. Et vous avez parfaitement raison. Je ne suis en rien un professionnel, c'est bien pourquoi je me suis présenté en ces lieux. J'espère le devenir au contact d'artiste comme vous. Quand à mon talent, et bien si j'en possède effectivement un, je ne doute pas que vous m'aidiez à le développer d'avantage et à l'améliorer.

Il se reprit toutefois, car rien n'était joué, il ferait donc montre de patience. Il était très motivé, mais patient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:54

Comment ne pouvait-elle pas s'incruster dans le postulat d'un de ses petits préférés ? Et bien s'tait pas possible !

Les rumeurs dans le salon des créatrices allaient à vau-l'eau sur ce jeune homme au charme certain... Et il ne lui fallut pas longtemps à la tatouée pour comprendre qu'il s'agissait de Nath'. Elle aurait effectivement pu se tromper, puisqu'un autre bel homme était dans une autre salle, mais celui ci était entre les griffes de la Attia.

Et là, dans la salle d'à coté, le jeune brun aux cheveux longs était là, calme et entouré de Jenah et de louve. Rodrielle esquissa un petit sourire ; il était venu.

Eyh Tesoro !

Pas de familiarité dans l'atelier ? Oups. Elle salua alors ses deux collègues et fit un clin d'œil au prédateur. Puis elle osa tout de même un regard sur les fresques... devait-elle donner son avis ou manquerait-elle d'objectivité ?

Et bien, pour quelqu'un qui n'avait pas d'inspiration je trouve que tu te débrouilles de mieux en mieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 0:19

Face à ses deux interlocutrices, Nathaniel ne vit pas de suite l'Ombre entrer. C'est un léger bruit de pas qui le fit se retourner. Une démarche qu'il reconnut aussitôt car elle était très semblable à la sienne, fluide...Souple...Féline. Celle d'un prédateur, ici d'une prédatrice. Et pas n'importe laquelle, Rodrielle, une prédatrice, certes, mais sa proie à lui. Bien que lui même se considérait comme un peu sa proie à elle. Bref, c'était elle, il ne l'avait guère vu ces derniers jours, elle lui avait manqué. Un sourire ravi fendit son visage quand il la vit.

Eyh Tesoro !

Buongiorno bella !

Il eu toutes les peines du monde à ne pas l'embrasser, il se retint, par décence et par politesse. Le clin d'œil de Rod fut une torture, il dut se faire violence pour rester à distance. Ton son corps la désirait. Il en était obnubilé à un tel point qu'il dut se concentrer sérieusement pour comprendre le sens de sa phrase.

Merci, Rod' mais je confirme le manque d'inspiration, et si en tant que tel, je trouve que mes œuvres testes sont plutôt réussis, je ne les aime guère personnellement. Enfin celle de Nadège me plait assez et les avatar aussi...

Se rendant compte qu'il s'enfonçait, il se tut. Et secoue la tête, amusé. Les mots lui échappèrent alors sans qu'il put les retenir...

Tu me fais tellement tourner la tête que j'en divague.

Oups...Il espérait que les artistes présents, ne le prendraient pas mal, il ignorait tout des formalités et protocoles du lieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:22

Ah bah quand elle entendait son nom la vieille (oui oui, elle a l'ouïe fine), elle ne pouvait pas s'empêcher de se pointer avec un "ouiiiiiii ? Késséssé ?".
Mais d'abord, fallait se rendre sur le lieu de l'appel, et ça semblait venir de la salle de recrutement.
Oh mon Dieu.... Pas encore une nouvelle recrue, pas encore, je veux viiiivre (ou celle ci au choix, enfin si vous tenez à vos oreilles.... M'enfin c'est qu'un conseil..).

Hé bah nan.... Une recrue, et en plus, un mec.. Toute la basse-cour de l'atelier était de sortie quand les mâles se montraient sacrebleu !
Comment diantre allait-elle se frayer un passage jusqu'aux fresques, elle, la présupposée aux recrues. Quel métier de merde d'ailleurs, n'acceptez jamais si un jour on vous le propose. Elle elle le fait de son plein gré, mais heureusement.

Bref !
On ne sait pas comment, mais elle réussit à se tortiller jusqu'aux oeuvres et là... Là ! Ben comme d'habitude, y'avait des choses à dire, pleins de choses à dire.

-Bonjour ! J'me passerais de présentation.. J'ai pas envie de mourir dans mon sommeil parce que j'aurais critiquer trop dur voyez-vous. *grand sourire bête, c'était de l'humour, mais on sait jamais, y'a des gens bizarres en ce bas monde*

-Donc bref... Les filles ont déjà dû vous dire deux trois trucs concernant vos travaux, j'suis désolée si j'vais répéter ce qu'elles ont déjà dit. Mais... Mieux vaut deux fois qu'une ! Ca rentre mieux en tête héhé.

-Alors alors... Commençons par le commencement. La Fresque pour Melissa est assez bien réussie, même si j'la trouve immense pour le peu de chose à y mettre. D'ailleurs, vu que y'a de la place, j'pense que de ragrandir un poil la calligraphie en bas ça serait pas du luxe. Surtout que le fond est assez banal, donc je pense pas que l'oeuvre perdre beaucoup de son charme en augmantant un peu la taille. Et ça sera vachement plus plaisant à lire, y'aura pas besoin de coller son nez dessus ! Et la beauté d'ensemble, ça se voit surtout de loin.

-Pierre Louis maintenant... Tiens d'ailleurs, pendant que j'y pense, je vous préviens tout de suite si on vous l'a pas pas déjà dit aussi, mais je parle énormément, alors faut pas hésiter à m'arrêter, et surtout pas hésiter à me poser des questions sur tel ou tel truc. J'suis pas françoyse de naissance, alors des fois, on comprend pas très bien ce que je dis, paraît que c'est syntaxique..... J'sais même pas qu'est-ce que c'est la syntaxe alors hein....
Oui donc Pierre Louis. Comme celle de Melissa, je la trouve trèèèès grande ! M'enfin là, l'espace est presque bien comblé avec le nom, donc ça passe encore. D'ailleurs, je trouve très dommage que le nom chevauche sur le cadre en bas là, vous voyez. Z'avez de la place, alors faudrait quand même pas bouffer sur le cadre ! Ca fait tout pas beau !

-Pour Elisel c'est très sympa. C'est ni trop grand, ni trop petit, le texte est joliment incrusté toussa toussa.
Le petit portrait qui est avec, personnellement j'aime pas du tout. Mais techniquement, y'a rien à en redire non plus, et c'est le principal ! Vous savez j'aime pas grand chose, même pas c'que j'fais alors....

-Lisa_Maria. J'dois avoué que depuis tout à l'heure, j'vous dis rien sur la découpe du personnage, m'enfin y'a rien à dire, elle est bien. Continuez comme ça pour les gens, vous l'avez !
Par contre, c'que j'ai à en dire de cette fresque, c'est que le texte en petit.... Hé ben il est trop petit. On le voit pas très bien.
En plus le.... euh..... "L" ? de... "essentiel".... Enfin je crois.. m'enfin le mot là au bout de la deuxième ligne à droite. Hé ben il est coupé vous voyez ! Y'a une espèce d'ombre noire derrière qui se fait coupée toute nette. Et c'est franchement pas très esthétique.
Cela dit, l'idée est originale ! Et l'originalité c'est c'qui y'a de plus important -ou presque- dans la création.

-Celle de Mahelyss par contre j'adore ! N'y touchez pas, je change de nom tout de suite !
*lâche un rire qu'elle réprime vite, le boulot est pas encore terminé. Il en avait pas encore fini de se faire casser les oreilles pépère !*

-Venons en à celle de M'ssieur le Baron normand là. L'agencement est pas mal toussa. Mais y'a encore cette fichue ombre de coupée sur le verre en bas.... J'suis désolée.... C'est toujours LE truc qui me saute aux yeux.
J'aime pas particulièrement le vitrail, donc je suis profondément exigeante quand j'en vois. Dés que y'a un p'tit bout de peinture de trop ou de pas assez, c'est le drame.
J'vous rassure tout de suite, la plupart des gens le voit pas ça ! Le petit truc d'ombre sur le vitrail.

-Alors là.... La deuxième fresque pour Lisa-Maria... C'est bien, le personnage ne flotte pas dans les airs, c'est déjà un bon point. Mais alors par contre, je sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai l'impression que vous avez un peu abusé de l'eau en peignant le bras et que ça à coulé, parce que moi, je peux voir au travers du bras (=y'a une couille dans la transparence du bras xD)
Ensuite, les cheveux me paraissent assez bizarre. C'est vrai que des fois, la découpe des gens à la perfection c'est pas si simple.. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart du temps j'm'ennuie pas à les découper, j'peinds le décor avec et pis c'est bien !
Si c'est le portrait de base qui est comme ça.. J'irais demandé à la dame le nom de son coiffeur, histoire que j'y aille jamais de ma vie..
Et enfin, je trouve que la calligraphie va assez bien avez le reste, mais par contre pas la couleur. Y'a aucune nuance de blanc dans le portrait ou dans le fond, et donc de mettre du blanc comme ça, seulement dans la calligraphie, ça fait très étrange, et pas très très beau. Soit faut opter pour un espèce de truc verdâtre pas trop foncé avec un contour un peu flou et plus foncé. Sinon c'est carrément une calligraphie plus foncée avec un contour clair, au cas où le fond se confond trop avec le texte.
Autrement, pour le petit portrait, je crois que trop de verre tue le verre... C'est tout ce que j'vais pouvoir en dire je pense, je me sens pas du tout de le critiquer de façon objective....

-Alors maintenant, la votre ! Elle est tout juste iiiiiimmense pour le si peu de texte que vous avez à y mettre. Heureusement que vous avez une belle tête, la mettre en gros plan comme ça ça choque pas.
Le petit bout de texte le long du cadre, c'est vachement bien ! Mais il gagnerait aussi vachement à être un peu grandi. J'ai mis un peu de temps à piger que c'était un truc d'écrit et pas dans le cadre en fait.
Sinon techniquement ben... comme depuis tout à l'heure, c'est pas trop mal. C'est simple mais efficace, et j'aime bien ce qui est simple et efficace.

-Pour Eli, j'ai rien à en dire. C'est bien agencé, et vous avez même rajouté un portrait d'Eli en arrière plan. C'est joli ! Mais pareil, quand vous utiliser le verre, ne coupez jamais votre plaque avant d'avoir terminé votre ouvrage. Parce que ça fait des coupures toutes nettes pas belles, comme là encore à droite. Ou si vous fonctionnez de cette manière, pensez à ne pas aller tout au bout de votre plaque de verre. Ca fait encore une coupure toute droite là à droite.
J'admets que je l'ai vu en regardant bien dans le détail, mais c'est là quand même.

-Harmonie... Niveau couleurs et tout, c'est vachement bien, j'adore les couleurs que vous avez choisi.
Par contre, on dirait que Pelotine a eu des jumeaux au premier coup d'oeil....
*rit et se reprend encore, c'est toujours pas fini*

-Milo c'est pas mal. Mais vous avez déplacé le problème du verre j'ai l'impression, maintenant c'est en haut à droite que y'a une petite anomalie niveau longueur.

-Meyline.... J'adore la façon d'avoir incrusté le blason ! C'est juste super ingénieux !
Vous avez bien respecté les exigences, j'aurais juste un petit truc à dire... Les tâches qu'on voit au travers de la tête de Meyline, c'est quand même pas franchement tip top.

-Aaaaaah ! Enfin la plus belle vieille du monde sur une fresque ! J'adore critiquer les travaux qu'on fait pour moi vous savez.
Si vous saviez comme tous les autres avant vous se sont casser les dents dessus d'ailleurs... Vous échapperez pas à la règle héhéhéhé !
Enfin... J'ai moins de trucs à dire que les autres fois.. Déjà, mes yeux sont très bien réussis, et ça, c'était pas une mince affaire apparemment.
Maintenant, je préfère la deuxième à la première... Juste parce que j'ai pas un des pans de ma robe qu'on voit au travers de mon front quoi...
Ensuite, la calligraphie encore une fois.... D'ailleurs, je sais pas si la phrase vient de vous ou si on vous l'a soufflée, mais ça me ressemble plus que bien... Mouarf... Mais on la voit pratiquement pas cette phrase géniale !
D'ailleurs, si vous pouviez me faire une calligraphie un peu plus visible pour la phrase, un peu plus grosse pour mon nom, et un mini portrait sans ma tête, j'crois que j'l'expose !
Oui... En ce moment je préfère avoir des portraits d'autre chose que ma tête.. Cherchez pas pourquoi. C'pas que j'aime pas ceux que vous avez fait hein ! Au sujet de ceux que vous avez fait d'ailleurs, ils sont bien, malgré les différentes traces qui me traversent la tête comme si de rien n'était, ça m'fait un peu bizarre.

-Rodrielle... hé bien, c'est joli ! Juste encore ce soucis d'ombre coupée sur le verre en bas.
Mais sinon c'est parfait.. Sauf peut être deux traces noires sur le front de Rod sur la fresque, sur son portrait de droite. Je sais pas si ça vient du portrait où d'un effet un peu raté (=un truc en transpa ?). M'enfin globalement c'est chouette !

-En effet ! Pour la Mairie de Montluçon.. C'est bien ! Simple mais correct.... Faudrait juste centrer le blason.. Parce que là bof bof.
Enfin j'pense que de souligner Montluçon est un peu superflu par contre, d'autant plus que le contour flou du nom vient se superposer dessus, alors ça fait plus pas très beau qu'autre chose. Ca gagnerait en beauté à être enlevé je pense !

Elle lâcha un gros soupire. OMG ! Elle avait enfiiiiin terminé !
La prochaine fois, elle demanderait aux futures recrues de présenter les fresques une seule par une seule.... Purée quel sport..

-Euh..... Dernier truc... Vous vous fournissez chez qui ? Messire Gimp, Photoshop, un autre que j'connais pas ? Si vous vous en avez des questions par contre.. Allez y !
Louve.
Louve.

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:51

La discrète enfant allait répondre à son interlocuteur lorsque la porte livra passage à dame Jenah. Son tempérament doux et quelque peu timide s'était depuis longtemps chargé de faire disparaître dans son esprit tout ce qui pouvait lui rappeler son haut rang, pour ne plus reconnaître que l'ancienneté, l'aînesse et le talent des dames qu'elle côtoyait ici.
Ceci expliquera donc pourquoi elle fit révérence à l'entrée de Jenah, Rodrielle et Nad en leur cédant son interlocuteur.

A mesure qu'elle reculait vers la porte une pensée fugitive de son oncle Sirius en train de se retourner dans sa tombe s'il savait cela la fit sourire et elle crut même entendre un vague écho de ses jurons favoris.

Prise d'une rougeur subite, tant due à son hilarité soudaine qu'à sa gêne de ne savoir encore se contenir, la louve se fit souris et trottina vite, vite vers la sortie dans un petit froufrou discret.
Bon, quand elle se serait un peu calmée elle reviendrait écouter les commentaires de Nad, cela promettait d'être intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:31

Encore troublé par la venue de Rodrielle, Nathaniel reprit pied sur terre en un instant à l'apparition d'une autre artiste. Ce qui se traduisait chez lui, par un sourire séducteur aux coins des lèvres, un peu mystérieux et ironique...Un sourire dangereux...
Des flammes dansaient presque dans son regard, il était radieux ces derniers temps, il rayonnait le bonheur et la joie de vivre. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, cela ne le rendait que plus dangereux. Joueriez-vous avec le feu si la flamme a redoublée d'ardeurs ?

L'artiste en question, ne se présenta, pas, mais ça manière de parler indiquait clairement qu'elle était ici pour critiquer. Il lui répondit avant de la laisser poursuivre :

Bonjour dame ou oiselle.

Vous ne risquez rien, pourquoi serais-je venu jusqu'ici, si je n'acceptait pas les critique ? Je viens certes dans l'espoir fugace de trouver une place, mais je viens aussi et surtout pour m'améliorer, les critiques sont faites pour cela. Je les attends. J'ai d'ailleurs été surpris que personne ne m'en fasse plus tôt...

Ce fut un déluge de phrases qui s'abattirent sur lui. Un débit très important. Mais loin d'être submergé, il laissa un sourire, amusé s'esquisser sur ses lèvres, les flammes dans ses yeux, redoublèrent, chaque phrase était entendue, notée dans son esprit, la correction de chaque œuvre prenait forme à peine avait-elle fini d'en parler. C'était un de ses atouts, il visualisait très bien. L'agencement se faisait dans son esprit, les couleur se modifiaient en un clin d'œil.

Quand elle se tut, il lui répondit tout en s'assaillant déjà à sa table :

Je me fournis chez messire Photoshop CS3, je n'ai jamais eu à me plaindre de son service pour le moment.

Il ne souriait plus, il travaillait maintenant. il sortit ses couleurs, son matériel, et se mis à l'œuvre immédiatement. En quelques coups habiles de pinceaux, les ombres furent estompées, les traits renforcés, les couleurs modifiées. D'ailleurs, tant qu'il y était, il apporta d'autres changements, qui lui semblèrent appropriés.

Maintenant, il avait à son tour bien des choses à dire...
Il lui exposa les œuvres dans l'ordre; les ponctuant de commentaires :

Spoiler:

En ce qui concerne celle-ci, vous avez raison, elle est fort simple, mais elle fait partie de mes premières que je considère comme réussies. J'ai maîtrisées entre temps bien d'autres techniques...

Le sourire était à nouveau accroché à ses lèvres, irrésistible pour qui si laisse prendre. Il ne chassait plus ces derniers temps, mais il ne pouvais renier sa nature pas plus qu'il ne pouvais faire taire son instinct.

Il passa à la suivante :
Spoiler:

Elle était effectivement bien trop grande, mais comme toujours, j'ai beau me faire les mêmes réflexions, j'attends que quelqu'un d'autre me le dise pour enfin y toucher...C'est un défaut que je suis en train d'améliorer. En ce qui concerne le texte qui déborde sur le cadre. He bien, personnelement cela ne me gène pas, pas plus qu'à la personne qui me la commandé, -je le sais car je lui ai demandé- et de plus, c'est un choix que j'ai fais, car remonter le dernier mot, c'est resserrer le texte dans sa globalité. Et cela rend mal...
Si vous y tenez vraiment, je vous montrerais...

Spoiler:

Ici, j'ai d'abord voulu rendre cela plus lisible avec la même calligraphie, mais sans grand succès, j'ai donc changé de calligraphie. Pour la taille de cette dernière, je ne peux pas négliger les désire de la cliente non plus...

Ho et voici l'image de base, j'en profite sur certain travaux pour vous montrer que je sais modifier des couleurs de chevelures.

Spoiler:

Une autre :
Spoiler:

L'ombre doit être estompée normalement.

Il ajouta sur un ton amusé :

D'ailleurs, sachez que je vous remercie de votre insistance sur la question. Je ne risque plus d'oublier.
J'ai également remonté le "Auguste" qui me semblait un peu bas.

Spoiler:

Comme vous l'avez si bien dit, c'est une affaire de goût aussi. En ce qui me concerne, j'aime la transparence...Mais je comprend votre point de vue. J'ai donc retracé le bras (au faite, voir une couille à la place d'un cœur est un joli lapsus révélateur xD ^^ )
Pour la calligraphie, je vais me permettre de vous contredire, car elle n'est pas vraiment blanche. La cliente voulait quelque chose de lumineux, j'ai donc rendu la calligraphie un peu lumineuse et floue, elle est légèrement jaune de ce faite. J'ai renforcé cela d'avantage encore en prenant en compte vos propos. Toutefois l'assombrir est hors de question.

Enfin, ne prenez pas mal cela, vos critiques me sont précieuses et même si je ne modifie pas tout, tout vos mots sont gravés dans ma mémoire, chaque phrase a sont importance et pourra m'être utile face à une autre fresque.

Pour la coiffure en revanche je pense que vous trouverez la réponse ici :

Spoiler:

Il souriait toujours, il pensait ce qu'il disait, et ne tenait pas à ce qu'elle en doute...

En ce qui concerne ma propre fresque, j'ai bien entendu tout ce que vous m'aviez dite mais, c'est personnel, et elle me plains ainsi. Je ne la modifierais pas. Peut-être un jour, oui. C'est souvent, le cas, il me faut du temps pour voir comme vous. J'ai mis du temps à trouver mes bannières trop grande alors que bien du monde me la signalé, mais au finale j'y pense maintenant. Rien n'est perdu, mais en l'état, je l'aime ainsi.

Passant au travaux effectués dans le cadre de sa candidature :
Spoiler:

Pour celle-ci, j'ai honte de ne pas m'en être moi même rendu compte...Mais grâce à vous j'ai pu effacer l'erreur.

Spoiler:

Ici le problème de l'ombre doit aussi être réglé.

Spoiler:

J'ai fait disparaître les taches néfastes sur celle-ci.

Votre fresque maintenant, j'espère que la calligraphie vous semble plus lisible et appropriée.

Spoiler:

Quand à votre avatar, j'espère qu'il sera également vous satisfaire. Je l'ai accordé avec la phrase que j'avais choisi et qui vous correspond d'après vous. Malheureusement, je n'ai pus résisté, j'ai mis votre visage. Pourquoi cacher pareille merveille ?

Le sourire, attention au sourire...

Spoiler:

Spoiler:

Quand à celle-ci, les marques du front qui apparaissaient par transparence ni sont plus.

Concernant l'entête maintenant. Souligner "Montluçon" n'était effectivement pas des plus judicieux de ma part...Le décentrage du blason était lui en revanche volontaire. Car j'ai peint une souche derrière, et elle dépasse de façon choisit. Je l'ai tout de même centré pour que vous voyez la différence, je vous laisse juger.

Spoiler:

Il en avait fini, satisfait de lui même, et heureux d'avoir trouver pareille critique. Car il ne pouvait y avoir de progression sans cela.

Il posa alors enfin son regard sur elle. Un regard profond, aussi dangereux que le sourire...Le prédateur avait plusieurs atouts...Mais il n'était pas là pour ça...Du moins...en théorie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:45

Profitant du silence des artistes, Nathaniel sortit une œuvre plus récente :

Spoiler:

Patient comme toujours, il s'installa plus confortablement sur sa chaise, calé contre son dossier. Les yeux posés sur Nadkiroule, interrogateurs, le sourire aux coins des lèvres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:38

[Oh j'en peux plus de tout critiquer XD. Le prochain qui se présente au recrutement je lui dis de présenter ses bannières une par une..... x)

J'ai le droit de m'occuper de votre cas demain soir, quand j'aurais le courage et quand mes révisions me saouleront ? ^^

Par contre, ce que vous pouvez faire tout de suite, c'est changer la faute d'orthographe dans la phrase de ma bannière, paraît-il que ça s'écrit "nulle part" d'après le français correct Suspect
Merci beaucoup Smile]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:11

[ Ce n'était pas une critique Dame, j'ai bien mis que j'étais patient. Ne le prenez surtout pas mal, je ne savais juste pas comment introduire ma nouvelle œuvre. Prenez votre temps, j'ai de quoi faire ^^ Et pour la faute d'orthographe, c'est comme si c'était fait ^^]

Dernière édition par Nathaniel le Mar 26 Oct 2010 - 23:15, édité 1 fois
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:13

( On dit Nulle part. C'est deja vérifié! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:16

[ oui, j'ai vu, je suis pas une référence sur le sujet ^^ ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:27

Corrigeant une faute, il en profita pour déballer ça dernière création [et oui encore, désolé ^^]

Spoiler:

Souriant toujours, et fier de sa dernière, il attendit, avec la tranquillité qui était la sienne.
Il en sortit une de plus, incapable de s'en empêcher...

[vous forcez pas à tout critiquer, je vous montre surtout là ^^]

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une folle idée de Nathaniel.   Une folle idée de Nathaniel. Icon_minitime

Une folle idée de Nathaniel.
Page 1 sur 1