Ryxende avait été prévenue , un peu en retard comme d'habitude ,par sa petite soeur de venir l'aider à choisir la robe pour son mariage .
elle trouva facilement la boutique et entra dignement , habituée à se genre d'essayage durant sa jeunesse .
elle trouva sa "petite plume flamboyante" en grande discution avec le couturier , la pauvre petite semblait un peu intimidée .
"bonjour messire , bonjour Lyssandre !! comment allez vous ?" dit elle souriante
son sourire ce fit grimace lorsqu'elle vit la "tignasse" malmenée et brousailleuse . elle y passa une main douce et se dit :
"humm le coiffeur ne sera pas du luxe non plus"
elle mit sa main sous le menton de la jeune femme et lui souriant avec tendresse lui dit
"alors , ma douceur , montre moi les merveilles que tu as choisi !"
elle regarda les robes exposées et surtout les modèles choisient par Lyssandre .
" ooohhh la noire est splendide !!! mais pour un mariage .... hummm ... non , vraiment !! "
elle passa au suivant
"comment s'appelle ce modèle ? mariage 5 ? hummm ça te vieillirait je pense ... non , celui là non plus !"
elle regarda ensuite le dernier modèle
" ahhh mais voila qui est bien !!! très bien même !! oui oui oui . mais dites moi messire , ce modèle du milieu , celui qui se nomme juste mariage ... ce rose , bien que fort plaisant , pensez vous qu'il irait avec la superbe couleur rousse des cheveux de ma soeur ? et puis ce voile ... peut être les cheveux libres lui conviendrait il mieux ! bien qu'un bon coup de peigne et quelques boucles ne serait pas de trop il me semble ...."
elle passa un bras doux autour des épaules de sa chère soeur , émue tout de même qu'elle veuille de son avis pour une chose si importante dans la vie d'une femme.