Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [En pause]Euh ... siouplaît ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[En pause]Euh ... siouplaît ... Empty
MessageSujet: [En pause]Euh ... siouplaît ...   [En pause]Euh ... siouplaît ... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:04

*Stéphanie s'approcha doucement de la salle de recrutement. Elle entra sans faire de bruit, des parchemins sous le bras et les posa sur une table. Là, la blonde les déroula et les présenta*

Bonjour, je m'appelle Stéphanie de Beauregard et j'aimerais devenir apprentie. J'ai étais enseigné par Monsieur Photoshop et je voudrais vous montrer mon travail.

Voilà ma réalisation pour notre Reyne :

[En pause]Euh ... siouplaît ... Banbeatrice

Et voici une de mes créations :

[En pause]Euh ... siouplaît ... Banstphanie

En espérant que cela vous plaise. J'accepte toutes vos critiques.

*Elle regarda les créateurs, un peu anxieuse*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En pause]Euh ... siouplaît ... Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Euh ... siouplaît ...   [En pause]Euh ... siouplaît ... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:27

Je viens de faire quelques modifications à cette fresque

Bannière pour la Reyne Béatrice :


[En pause]Euh ... siouplaît ... Banbeatrice

Voili ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[En pause]Euh ... siouplaît ... Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Euh ... siouplaît ...   [En pause]Euh ... siouplaît ... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:07

Jenah s'avança dans la pièce, il y avait du monde au recrutement ces jours-ci, elle salua Stephannie, qu'elle avait déjà vu aux commandes de bannières.

Bonjour,
A ce que je vois vous postulez pour être bannieriste, on s'est déjà croisées dans le coin des bannières. Je peux regarder vos travaux?


Bien, pour la fresque pour la reine, elle est plus sympathique ainsi modifiée en effet, cependant il manque vraiment un cadre pour terminer a bannière, que ce soit un gros cadre, un tout petit liseré, ou un contour flou, bref tout ce que vous voulez, mais quelque chose pour marquer 'achèvement de votre travail. Ensuite le texte en bas est un peu trop à droite, le contour du "e" est presque coupé. J'ai un souci de tons aussi pour moi, la bannière doit rendre une certaine unité de tons, pour les écriture en général mieux vaut reprendre des couleurs que l'on retrouve dans le fond.

Pour la seconde,votre bannière, il y a un cadre, cependant attention au niveau du front notamment, le cadre barre les sourcils, à mon avis ce serait mieux s'il y avait une interruption dans le cadre. Pour les écritures c'est bien géré, le ton est respecté. Pour le blason c'est plus étrange, de l'avoir découpé en biseau, lui donnant du volume, alors que tout le reste fait très plat.

En tout cas c'est pas mal pour un début, les réalisations sont propres, essayez peut être de changer un peu de formats de travail, ne pas toujours utiliser les mêmes tailles. Ensuite je vous conseille de tester un peu les outils que propose le marchand Photoshop, des brush, des ombres, des contrastes etc. Essayez, c'est comme ça qu'on apprend!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En pause]Euh ... siouplaît ... Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Euh ... siouplaît ...   [En pause]Euh ... siouplaît ... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:23

*La blonde écouta tout ce que la dame disait et elle nota tout sur un parchemin*

Je vais tenter de corriger tout ça bien sûr. Merci pour vos conseils et votre aide.

J'utilise rarement, voire jamais, les brush et autres outils car je n'ai jamais appris à les utiliser. Je pense m'y mettre sous peu. Pour ce qui est du reste j'y remédie au plus vite.

Encore merci.


*Elle lui sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[En pause]Euh ... siouplaît ... Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Euh ... siouplaît ...   [En pause]Euh ... siouplaît ... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:41

Bien, c'est une bonne chose, n'ayez pas peur d'utiliser d'autres outils que les habituels, c'est comme aça qu'on apprend (hrp : par contre enregistrez bien vos travaux, pour revenir en arrière si besoin XD), il faut tenter, parfois ça rend rien, mais d'autres fois il y a de bonnes surprises à la clé.

Vous pouvez aussi vous essayer aux commandes qu'on met à votre disposition, c'est un moyen pour nous de voir ce que vous pouvez faire.


Bon courage à vous alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En pause]Euh ... siouplaît ... Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Euh ... siouplaît ...   [En pause]Euh ... siouplaît ... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 3:28

Voici deux essais ...

[En pause]Euh ... siouplaît ... Bantestx

[En pause]Euh ... siouplaît ... Banbeatrice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En pause]Euh ... siouplaît ... Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Euh ... siouplaît ...   [En pause]Euh ... siouplaît ... Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 0:17

Et voici un travail que j'ai réalisé à côté des autres

[En pause]Euh ... siouplaît ... Bansteph2

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[En pause]Euh ... siouplaît ... Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Euh ... siouplaît ...   [En pause]Euh ... siouplaît ... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:56

Alors à propos des travaux pour la Reine, le premier essai est plus travaillé, avec le cadre et le fond, par contre les écrits perdent en contrastes du coup, il faudrait es peindre par dessus le reste (calque au dessus). N'hésitez pas à prendre votre temps sur vos travaux, pour tester les outils à votre disposition, là ça reste bien simple.

Pour votre bannière, elle manque vraiment de volume, il faudrait des lumières et ombres* pour faire ressortir les écrits et le personnage. Les couleurs du personnage sont très sombres et avec le reste de la bannière sombre ça ne ressort pas enormement, essayez de faire ressortir plus de contrastes**. Pour les écrits en plus d'une ombre, on peut aussi utuliser le biseau pour donner du volume ***.


Testez avec les commandes bateau que nous proposons, ça vous permete d'essayer de répondre aux exigences d'une commande. ___________________________

Hrp :

* Je vous conseille une lueur externe blanche
** A mon avis il faut augmenter un peu le contraste, et varier la luminosité à l'aide de l'outil "courbes"
*** Biseau, pour du texte un tout petit biseau suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En pause]Euh ... siouplaît ... Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Euh ... siouplaît ...   [En pause]Euh ... siouplaît ... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:50

(je serais absente un certain temps, désolée ... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En pause]Euh ... siouplaît ... Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Euh ... siouplaît ...   [En pause]Euh ... siouplaît ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En pause]Euh ... siouplaît ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: