Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Réalisée] Tenue de deuil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Réalisée] Tenue de deuil Empty
MessageSujet: [Réalisée] Tenue de deuil   [Réalisée] Tenue de deuil Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:58

La nouvelle avait parcourut tout le royaume... la Reyne venait de décédé. Bien que n'ayant jamais eu l'honneur de la rencontrer, elle avait appris à l'apprécier aux travers des yeux de sa cousine Della qui était très proche d'elle. Quel sujet ne peut aimer sa Reyne ? Tout le Royaume de France était en deuil et Elsaria souhaitait rendre un dernier hommage à sa défunte Reyne.

En parcourant les longs couloirs, elle aperçut Dame Jehanne, occupée à coudre et découper des tissus... les commandes devaient être importantes. Elle s'approcha et lui demanda :

Bonjour Dame, je reviens vous voir car je souhaiterais une tenue de deuil pour la cérémonie de notre défunte Reyne.
En prenant soin de vérifier les robes que vous proposiez, je souhaiterais le modèle 44. Cela est-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Tenue de deuil Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Tenue de deuil   [Réalisée] Tenue de deuil Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:17

-"Clarinha !"

Dans l'effervescence de l'atelier, en cette période où les commandes ne souffraient pas de délais, la rombière avait la voix plus perçante que jamais.

-"Prends les mesures de la demoiselle du Bourg de Beaune."

Ça, c'est parce que la rombière, elle a la mémoire des visages, surtout quand elle les a vus récemment.

-"Nous allons faire cela au plus vite. Si vous payez dès à présent les 800 écus qu'elle coûte, nous pourrons faire porter directement la tenue chez vous, moyennant un petit supplément."

Deuil royal, commande urgente, clients fort affairés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Tenue de deuil Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Tenue de deuil   [Réalisée] Tenue de deuil Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:40

Elsaria fut surprise d'une telle rapidité de la part de la couturière. Elle lui sourit et la remercia pour avoir pris compte de sa commande quelques minutes à peine après son arrivée. Après cela elle répondit :

Tenez, ce sont les 800 écus de cette robe. Je vous donnerais volontiers le suppléant. Quel prix vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Tenue de deuil Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Tenue de deuil   [Réalisée] Tenue de deuil Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:57

-"Vous êtes de Bourgogne, ce n'est pas loin, pour 20 écus de plus, cela ira. Je donnerai tout cela au Sévère."

Pas vraiment le temps de faire la causette, la vieille mamie royale... Les commandes étaient si pressées !

[HRP - ancienne ou nouvelle tête RR ? (l'ancienne traîne encore dans le sous-forum des adap' ^^)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Tenue de deuil Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Tenue de deuil   [Réalisée] Tenue de deuil Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:38

- Tenez voici les 20 écus restant. J'attends donc patiemment ma commande.

[Voici la nouvelle tête :
Spoiler:
]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Tenue de deuil Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Tenue de deuil   [Réalisée] Tenue de deuil Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:32

Activant sa servante zélée, il ne fallut que quelques heures pour découper, coudre - à deux, selon les pièces, jupons ou manches - et expédier, bien emballée, la robe.

Citation :
Pour Elsaria du Bourg de Beaune,

Voici la robe que vous avez commandée, ainsi que le voile. Vous en souhaitant bonne réception et vous remerciant d'avoir commandé aux Doigts d'Or,

Que le Très Haut accueille Sa Majesté à son côté.

Jehanne de Cassagnes-Begonhès

[Réalisée] Tenue de deuil Prude_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Tenue de deuil Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Tenue de deuil   [Réalisée] Tenue de deuil Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:51

Elsaria venait de recevoir sa commande, la robe était parfaite. Bien que n'ayant sans doute pas le temps de lire les courriers dans la journée, la jeune Bourg de Beaune tenait à remercier la couturière. Elle prit le soin d'écrire de sa plus belle écriture.

Citation :
A vous, Jehanne de Cassagnes-Begonhès
D'Elsaria De Bourg de Beaune,

Je tenais à vous informer que j'ai bien reçu la robe que je vous avais commandé. Et je tenais également à vous remercier de votre rapidité et de votre travail absolument parfait !

Je vous souhaite bon courage pour cette journée qui va être très prise pour vous,
Au plaisir de vous revoir,

Elsaria De Bourg de Beaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réalisée] Tenue de deuil Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Tenue de deuil   [Réalisée] Tenue de deuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réalisée] Tenue de deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réalisée] Tenue de Deuil.
» [Réalisée] Tenue de deuil...
» [Réalisée] Tenue de deuil
» [Réalisée] Un triste deuil
» [Réalisée] Quand le deuil survint...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Archives des galeries :: DEUIL ROYAL-
Sauter vers: