Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple

AuteurMessage
Invité
Invité

[Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Empty
MessageSujet: [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple    [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:15

Après sa collègue et amie, du moins à ses yeux, après leurs frères d'armes, après Sa Sainteté le Pape, voilà que c'était à Sa Majesté la Reyne de s'éteindre. Tout cela commençait à faire beaucoup pour la Ventoux. Elle avait cherché dans sa garde robe et celle de son époux, et ni l'un ni l'autre n'avaient de tenues conformes aux demandes du Grand Chambellan de France.

Melian s'en vint donc à l'Atelier des Doigts d'or, dans l'espoir qu'ils pourraient les aider. Parchemins sous le bras avec ses mensurations et celles de son aimé, elle entra dans la salle de commande réservée aux commandes pour ce sinistre évènement, emprunt de tant de tristesse et de douleur. Attendant que l'on vienne l'accueillir, elle se souvint de sa rencontre avec la Reyne, qui ne l'était pas encore alors.

C'était en Chancellerie de Bourgogne, où Melian, Chancelière du Béarn, représentait sa province lors de festivités. Elles avaient été présentées, et s'étaient découvertes une connaissance commune en la personne de Vanyel d'Arezac, suzeraine de la jeune femme. Sa Majesté avait alors émis le souhait de découvrir le Béarn. Mais jamais elle ne le verrait...

Alors que ses doigts se crispaient un peu sur les parchemins, Louison, sa dame de compagnie qui la suivait fidèlement, s'approcha d'elle et posa la main sur le bras de sa maîtresse, dans l'espoir de l'apaiser un peu. Le Chevalier lui répondit alors par un sourire triste et las, avant de retourner ses prunelles sombres sur la salle, en quête d'une personne pour les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple    [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:26

La Castelmémère, mamie en deuil, accueillit la dame de Ventoux avec grande déférence, bien qu'elle fût très occupée par les commandes qui affluaient. Heureusement, ils avaient acheté du tissu en quantité sitôt su le décès de la Reine - on est marchand ou on ne l'est pas, et surtout... On a le souci de répondre à la demande, n'est-ce pas !
Restait que la main d’œuvre qualifiée pour un tel travail de précision manquait. La rombière, qui d'ordinaire se reposait sur l'efficacité de sa servante Clarinha, cousait de nouveau, et Attia avait même mis Gigi à l’œuvre !

-"Le Très Haut vous garde, madame. Je suis Jehanne de Cassagnes-Begonhès, couturière, que puis-je pour vous ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple    [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:42

Accueillie, elle le fut rapidement, et le nom fit "tilt" immédiatement. N'était-ce pas la dame avec ces drôles d'oiseaux dont Sa Grandeur Vanyel lui avait parlé ? Et aussi par la même... Oh misère... Elle ne fit cependant aucune remarque, pour ne surtout pas attrister d'avantage la dame qui devait déjà beaucoup souffrir de cette perte, si c'était bien la personne qu'elle supposait.

Puisse-t-Il veiller également sur vous et prendre soin de nostre Reyne. répondit-elle alors.

Je suis Melian de Ventoux, Chevalier d'Isenduil, Dame de Beost et de Mun. Je souhaiterais commander une robe pour moi, et une tenue pour mon époux, pour ces abominables circonstances, s'il vous plaist.

Pour lui, le modèle numéro 13 du catalogue des hommes de la Noblesse et de la Bourgeoisie de dame Attia totalement en noir chemise comprise lui conviendrait.

Pour moi, le modèle numéro 68 du catalogue pour femmes de la Noblesse et de la Bourgeoisie de dame Attia également, en noir, et avec le voile présenté.

Ce pigment est fort cher mais nous avons les moyens de payer.

Et elle ne se voyait pas faire la radine devant un deuil pareil. Louison d'ailleurs, avait dans les mains le coffre dans lequel les écus nécessaires avaient été apportés, afin de prouver qu'ils pouvaient bien payer.

Voici nos mensurations. dit-elle en tendant le parchemin concernant son époux, puis le sien.

Pensez-vous que ce soit possible ?

[HRP : rien à changer à la coiffure du modèle pour ma poupée, c'est parfait comme ça]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple    [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:18

Taciturne, les circonstances l'expliquant, la rombière répondit :

-"Ces modèles sont disponibles, Giovanni va se charger de vous les confectionner. Je peux évaluer le prix de l'ensemble à 1500 écus."

Tissu noble, un drap des Flandres en noir de Thias, mais modèles simples - quoiqu'élégants, en noir surtout !

-"Si vous payez dès à présent, nous pourrons faire porter les tenues directement où il vous plaira, moyennant un léger supplément. Puisque les circonstances nous poussent à la hâte, il sera sans doute trop long de revenir le chercher vous-même..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple    [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:26

Merci beaucoup ma dame.

Mon époux et moi sommes actuellement à Mascon, et je pense que nous allons y rester encore un peu. Aussi, venir chercher les tenues ne sera pas un problème, ne vous inquiétez pas.

Elle s'approcha cependant du coffre que tenait sa dame de compagnie.

Faut-il vous régler la somme à vous ou bien dois-je me rendre au bureau de messire Nonrigolus ? lui demanda-t-elle tandis qu'elle récupérait trois bourses de 500 écus chacune.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple    [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:09

-"D'accord, très bien. Je vous y écrirai, alors. Pour le règlement, auprès du Sévère, c'est toujours mieux, mais si ça vous arrange, je peux le prendre."

Le regard de la vieille était déjà ailleurs. Quelqu'un d'autre venait d'entrer dans l'atelier. Misère ! Ce n'était en tout cas pas ce jour que l'on se plaindrait du peu d'affluence...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple    [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:53

Je vous remercie, vous avez déjà fais beaucoup alors que vous avez une montagne de travail. Je vais aller à son bureau le régler.

Encore merci, bon courage ma dame.

Oui bon courage pour tout. Car Melian ne doutait pas qu'elle en aurait bien besoin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple    [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:44

Gigi s'etait mis au travail, faisait tout pour etre a la hauteur de la confiance d'Attia.
Lorsqu'il eut finit ses premieres adaptations, il fila tout droit les montrer et les faire retoucher par Attia qui y apposa sa griffe entre deux tetées et il s'empressa de les porter a livraison.

[Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Melian15

[Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Melian14

[Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Melian13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple    [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:26

Rapidement, il lui fut signifié que la commande était prête. Elle s'en vint donc voir ce qu'il en était. Elle trouva Gigi et les modèles réalisés.

Bonjour Gigi, c'est vraiment magnifique merci.

Un détail cependant, serait-il possible de faire une chemise noire à mon époux ? Je l'avais précisé à dame Jehanne, il souhaiterait que sa tenue soit intégralement noire.

Si impossible, ce n'était pas grave, mais elle préférait demander, des fois que ce soit réalisable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple    [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:05

Premiere commande en solo, première erreur!
Le milanais rougit violemment, lui qui avait naivement pensé que le couple serait plus harmonieux et moins triste en ayant des touches ecrues et blanches dans leurs atours.

- Une minute Signora je vais chercher une chemise noire...

Il se rendit donc rapidement a la réserve ou heureusement il y avait quelques vetements génériques.
Aussi revint il avec la bonne tenue.

- voila. Gardez aussi la chemise blanche l'on ne sait jamais!

[Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Melian16

[Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Melian17
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple    [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:21

Ah oui, ça n'est pas facile de satisfaire Acar de Ventoux, vous ne croyez pas si bien dire. Melian sourit un peu, soulagée que l'on puisse accéder à sa requête.

Merci infiniment Gigi. Tenez.

Elle alla prendre dans la caissette que tenait sa dame de compagnie une bourse de 100 écus.

C'est pour vous. lui dit-elle en lui donnant.

Elle fit un signe discret à Louison pour qu'elle aille dire aux deux serviteurs restés à la voiture qu'ils pouvaient venir récupérer les tenues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple    [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple  Icon_minitime

[Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple
Page 1 sur 1