Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Livre d'or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn


Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2010

Livre d'or Empty
MessageSujet: Livre d'or   Livre d'or Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:14

Vos mots doux c'est par ici ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:46

La blondinette laissa un mot

Citation :


Félicitation à la nouvelle apprentis qui à fait un jolie travail avec la robe de ma princesse.Elle à su trouver les couleurs vive pour cette confection.

Bonne continuation pour la suite.

Selena Vikilord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:55

Petit mot entre deux livraisons :

Citation :
Une élève qui ne tardera pas à dépasser le maître : faites-nous rêver, demoiselle !

Jehanne de Cassagnes-Begonhès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:31

Citation :
Mon écureuil, je suis si fière de toi, tes œuvres sont superbes.

Vivement que grand-mère puisse venir contempler cela.

Gros bisous et chatouillis mon ange

M'man

Revenir en haut Aller en bas
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn


Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2010

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:59

Citation :
Madme selena vikilord,

Ce fut un grand plaisir de confectionner une robe pour votre fille, je suis trés contente que cela vous ai plu ! peut etre qu'un jour je referai une tenue pour votre famille Wink

Citation :
Maitre jehanne,

fiére d'etre votre padawan je suis
et progréssé j'ai
car un maitre extra j'ai
que la force soit avec vous

Citation :
m'man,

je t'aimeeeeeeeuuuuuuuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:30

Son éducation avait tout de même réussit à inculquer certaines valeurs à la petite fêlée, notamment celle de la reconnaissance et le respect du talent et du savoir-faire.
Un coursier se présenta, ce matin là, à l'atelier des Doigts d'or, il portait un coffret de bois précieux. Il demanda à voir "la bonne fée Morganenn". Il avait un coffret à lui remettre en main propre.

Le coffret ouvert dévoila un flacon de cristal accompagné d'un petit mot.


Livre d'or Coffre10

Citation :
A ma bonne fée Morganenn,

Un petit cadeau en échange de votre talent indéniable à manier aiguilles, fils, tissus et savoir-faire. Je voulais vous remercier pour la magnifique robe que vous m'avez faite.
Il s'agit d'un parfum, à ce qu'il parait une autre parure indispensable à la femme...
Ce parfum s'appelle "Eté" à base notamment de Lys blanc, de cerise, de fleur d'oranger, et d'abricot. Il est fabriqué en exclusivité dans notre parfumerie familiale Le N'Ebrêché.

Je souhaite que vous aimiez le porter avec autant de plaisir que j'en aurai à arborer votre magnifique robe.

Livre d'or Do016c10
Revenir en haut Aller en bas
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn


Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2010

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:37

Tandis qu'elle travaillait sur la confection d'une nouvelle robe on vint la prévenir qu'une personne la demandait. Tiens c'est curieux ! se dit-elle qui cela pouvait être ?
Un coursier se présenta et lui tendit les présents. Un large sourire éclaircie son minois et ses yeux se mirent à pétiller de plaisir lorsqu'elle eut finit de lire la lettre. Aussitot elle prit une plume et velin et répondit à la cliente.

Citation :
A vous charmante cliente,

C'est un réel plaisir pour moi que d'avoir satisfait votre demande, et je vous remercie pour votre présent que je ne manquerais pas de porter pour les plus belles occasions !
Le lys est ma fleur préférée je suis enchantée ! Puis-je savoir où se trouve votre parfumerie ? Lorsque le flacon sera vide j'aimerai vous en acheter !

Au plaisir de vous revoir aux DO et de peut être à nouveau vous confectionner une autre robe !

Morganenn de carpadant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:56

Et une réponse, une ! Avec un coursier en prime.

Citation :
A la talentueuse Morganenn,

Notre atelier se trouve au Manoir des Fioles Ebrechées, en Franche-Comté. Nous n'avons pas encore de réelle boutique, mais c'est en cours de négociation et d'organisation. Toutefois, il faudrait que mon frère, le Nez familial, oublie un peu de courtiser et travaille plus à l'élaboration de nouveaux parfums.
Les flacons sont dessinés par ma merveilleuse soeur, Idril. Si vous veniez à manquer de parfum, je me ferais une joie de vous en renvoyer !

Je risque de devenir une cliente assidue, tant de beautés sont à contempler dans cet atelier, tant d'enchantements à admirer, qu'à peine je m'éloigne et déjà je me languis de ce régal pour mes yeux gourmands.

Au plaisir.

Livre d'or Do016c10
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:20

Un coursier arriva dans l'atelier de Morganenn afin de lui apporter un présent et une missive. Le présent était une composition florale, venue d'un art de la décoration du lointain pays de feue sa mère:


Spoiler:


Citation :
Catsel de Reims, le 8 juillet 1460

De Hersent d'Ar Sparfel
Dame de Maizières et de Vignory
Capitaine Royal de Champagne
Amabassadrice de Champagne pour la Lorraine

A Damoiselle Morganenn
Fée aux doigts agiles des DO

Chère Morganenn,

C'est avec retard que je prends la plume afin de vous remercier chaleureusement pour la merveilleuse tenue que vous avez créée pour moi. Elle est sublimissime et c'est un véritable bonheur que de la mettre, sentir la douceur des soieries sur ma peau, entendre le bruissement léger des tissus à chaque pas.
Mes servantes ont bien retenu la coiffure que vous avez mise au point pour mettre en valeur la tenue et elles réalisent, à chaque fois que je la porte, l'exploit de la faire à l'identique.
Je loue votre talent dès que je le peux: votre création est un emblème pour le rayonnement de l'Atelier des DO mais aussi une jolie carte de visite pour votre art de la couture.
Grâce à vous, vêtue de soieries rouges, je me sens belle et femme tout en honorant la mémoire de feue ma mère, venue d'un lointain pays d'extrême orient.

Avec toute ma gratitude et tous mes encouragements pour la montée en puissance de maîtrise de votre art

Hersent d'Ar Sparfel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:27

Citation :
À Morganenn
Couturière aux Doigts d'Or
,

Nous tenions par la présente, à vous exprimer Nos plus vifs remerciement pour la création de cette superbe robe que Nous porterons avec un réel plaisir. Nous apprécions grandement ce travail soigné, votre choix de tissus de qualité et votre souci du détail. En espérant que de nouvelles propositions de créations suscite à nouveau votre intérêt.

Que le Très-Haut veille sur vous !


Livre d'or Signat10

Jade de Sparte d'Avila
Chancelière Impériale et Régente du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae
Duchesse Impériale de Mulhouse, Duchesse de Pompey, Duchesse Régente de Blâmont et de Vittel
Baronne Royale de Rouvroy, Dame d'Autrey-lès-Gray et de Châtenois, Spoliée de la Seigneurie de Baccarat


Faict en nostre Castel de Vittel, le 16ème jour de mars de l'an de Grasce MCDLXI.

Livre d'or Sceau_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 16:36

Une commande spéciale l'ayant amené jusqu'à l'atelier des Doigts d'Or de Saint Germain des Champs, Antoine avait -le temps de la confection- fait un petit détour jusqu'à l'aile des Galeries afin de jeter un oeil aux création de l'écureuil.
Devant la beauté des confections, le Comte plongea la pointe de sa plume dans l'encrier présent aux côtés du livre d'or avant de parcourir le vélin


Citation :
Pour Morganenn de Carpadant-Chéroy-Plantagenêt,


    Ma très chère nièce,

    Quelle ne fut point nostre surprise que de prendre grand plaisir à admirer vos splendides confections, gage de savoir-faire exceptionnel... Nos yeux en pétillent encore!

    J'ai eu souvenance durant cette visite d'un discours issu d'un professeur Poitevin, lequel disait "Très jeune, on a de l'originalité, mais pas de talent". Force est de constater, ma chère Morganenn, que vous tordez ainsi le cou à cette idée reçue.
    Le talent provient de l'originalité qui est une manière spéciale de penser, de voir, de comprendre et de juger.

    Nous sommes très fier de vous et de ce que arrivez à faire!
    Continuez ainsi.



Recevez tout mon amour d'oncle,

Le VIIIe du Mois de mai de l'An de Grasce MCDLXI
Livre d'or Signaturenl
Dit Antoineleroy le Fin Diplomate, Comte de Fontrailles, Baron de Termes d'Armagnac et Seigneur de Bonas

Livre d'or Antoin10
Revenir en haut Aller en bas
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn


Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2010

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:36

Alors qu'elle se trouvait à l'atelier pour se tenir au fait des dernières commandes mais aussi pour sa pomme elle prit le temps de faire un petit tour dans sa galerie pour jeter un oeuil au livre d'or. Une écriture familière s'était ajoutée aux autres et elle eut un sourire. Elle appréciait énormément les petits mots laissés par les clients surtout quand ces derniers lui étaient proche, aussi s'empressa-t-elle de rédiger une réponse à celui qui représentait beaucoup pour elle.


Citation :
Mon parrain et oncle de cœur,

Je suis moi même très surprise de votre venue à l'atelier et je suis enchantée que vous ayez apprécié mes confections ! Je suis d'autant plus fière que ces compliments viennent de votre personne car vous le savez peut être j'ai beaucoup d'admiration pour vous et faite partie de ma famille.

Pour moi la couture est une grande passion, rien n'est plus beau que de voir le ravissement sur le visage d'un client lorsque celui-ci reçoit sa commande, un client heureux est notre plus belle récompense ! Je dois beaucoup à cet atelier et à ses grands couturiers qui m'ont tout appris.

J'espère que dorénavant vous passerez prendre quelques commandes à l'atelier et peut être qu'un jour je prendrais plaisir à exercer mon art pour vous !

Bise,

Morganenn

PS: Si d'aventure je rencontrais ce professeur poitevin il se pourrait bien que tout comme le sort que je réserve à ses préceptes je lui torde le cou, nanmé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:57

Un petit mot de la lionne pour l'artiste couturière qui avait fait ses deux dernières robes.

Citation :
Dame Morganenn,

Je tenais à vous remercier infiniment pour votre travail remarquable.
C'est avec un grand plaisir que je porterai l'une et l'autre de ses deux magnifiques tenues.

Merci encore d'avoir bien voulu confectionner les robes. Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite. Je ne manquerai pas de dire le plus grand bien de vous et de l'atelier.

Cordialement

Ilays de Bénoïc de Monmouth von Dumb,
Vicomtesse de Chaussin,
Dame de Mont Saint-Léger.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Accro
brunehaut_


Messages : 96
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Thouars

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:56

Elle acheva sa correspondance de remerciements par un pli adressé à Morganenn qui lui avait adapté une tenue où l'élégance de la coupe transformait le hérisson qu'elle était:

Citation :
Maître Morganenn,

Je ne peux m'en retourner sur mes terres poitevines, sans vous faire part de mon ravissement devant la joliesse du modèle que vous avez eu la gentillesse d'adapter en vous inspirant des échantillons de tissus que j'avais emportés dans mes malles.
Votre modèle "Elégance" porte à merveille son nom et la coupe fluide et parfaite de la tenue offre, sans conteste, une élégance au hérisson* poitevin que je suis.
C'est pleinement femme que je regagne mon domaine et les diverses cérémonies organisées dans mon Comté.
Avec tous les remerciements les plus vifs

Respectueusement,

Brunehaut de Navarot

Livre d'or Bruneh11


[ HRP: *clin d'oeil au roman "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'Or
» Le Livre d'Or
» Livre d'Or
» - Livre d'Or -
» Livre d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Archives des galeries :: Galerie de Morganenn-
Sauter vers: