Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Empty
MessageSujet: [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage   [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 0:16

La Bourgogne, un endroit qu'il n'avait jamais eu l'occasion de visiter. A vrai dire, en restant confiner dans un château on ne visite pas grand chose, déjà qu'on le pensait mort au sein de son propre duché tellement il sortait peu de ses bureaux... il aura fallu une lettre de son meilleur ami, lui annonçant qu'il lui faudrait trouver une tenue pour son mariage, et ce avant le 17 Septembre. On n'avait pas idée de prévenir si tard ! Aussitôt, il avait loué un cheval et avait filé droit à l'atelier prestigieux des Doigts d'Or. Il n'était ni bourgeois, bien que travaillant dans la production de luxe, ni noble, alors il devrait certainement prendre une tenue correcte mais à la hauteur de son état de simple sujet. Une fois parvenu au dict atelier, il parcouru un peu l'endroit de façon hésitante, ne sachant pas où aller no à qui s'adresser. Finalement, il trouva une salle qui devait servir pour attendre. Y pénétrant, son regard passa sur un petit miroir mural, et se rendit compte qu'il avait tellement été pressé qu'il en avait oublié de se changer, et se trouvait là en tenue de magistrat. Zut alors et tant pis !
S'attirant quelques regards curieux, il sourit comme à son habitude, dans ce qu'il voulait être une attitude rassurante, il alla se trouver prestement un coin où prendre une chaise et patienta.

Avisant un catalogue de modèles, il le feuilleta, et fut attiré par l'une des créations d'une certaine Clarinha. Il ne manquerait pas de demander à la voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage   [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:37

Rebelote ! Je n'arriverais jamais à finir mon ouvrage, avec tous ces va-et-viens ! La fin du mois de juillet avait été calme, dans la torpeur d'un deuil royal... La fin du mois d'août s'annonçait torride !

Yeux baissés, un galon rouge en main, je sortis de la salle de travail pour accueillir le client, ignorant qu'il venait précisément pour moi.


-"Bienvenoue, Senhor. Moi peux faire oune chose pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage   [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:31

Le regarde avait quitté les modèles pour se perdre dans la contemplation forcée d'un des murs de la pièce lorsqu'une femme vint le trouver. Sursautant, surpris, il se leva ensuite et lui sourit.

"Bonjour, je cherche les services d'une certaine, euh..."

Reprend un instant les modèles pour remettre la main sur le nom de l'artiste.

"... Clarinha."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage   [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:28

Je hochais la tête. Peu de gens me réclamaient... Ils réclamaient mon travail, mais c'était autre chose. Je souris et répondis :

-"Sou Clarinha. Moi peux faire quelque chouse ? Oune adaptaçaon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage   [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:34

Pas de suspens !

"Oh c'est vous ! Parfait alors, eh bien oui j'aimerai une adaptation d'une de vos tenues, la numéro treize, euh, intitulée Belhomme je crois. Serait-il possible d'y ajouter un chapeau à plume ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage   [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:42

Je hochais la tête. Plumes, plumes... La taille et la couleur dépendraient bien du tarif, mais quand on pouvait se payer ce costume, l'on pouvait oser les plumes larges et bien touffues !

-"Moi peux faire tout il que le senhor veut. Maich ai besoin dou nom... Para le regichtre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage   [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 15:36

"Mon nom oui bien sûr, Kay Lanfeurst."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage   [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:10

Quelques jours plus tard, j'avais réalisé la tenue, la cape et le fameux chapeau... Gigi prévint le client, et moi, je dressai la tenue sur un mannequin :

Ci-git une belle tenue.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage   [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:21

Observant la tenue montée sur mannequin, Kay sourit avant de se retourne vers l'artiste.

"C'est très joli, le chapeau est parfait aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage   [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:10

Je souris, cherchais Gigi du regard, car l'Italien savait bien mieux que moi annoncer les tarifs. Mais, en désespoir de cause, il fallut bien admettre qu'une fois encore, j'étais livrée à moi-même face à mon démon : parler français, dire en français les chiffres.
J'avais ma parade, honteuse parade : je saisis un papier, petit bout de papier que je tendis au client :


-"Ca faut payer pour ou Severouch, o comptoir..."

Citation :
Tenue Belhomme par Clarinha
600 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage   [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 20:00

Prenant le billet, Kay regarda la demoiselle, ne comprenant pas tout de sa phrase.

"Hm, j'ai compris que je devais aller régler ma note au comptoir pour votre travail et retirer la tenue, mais le reste..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage   [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:36

Le milanais qui passait par la une robe sur les bras sourit et vint preter main forte a la jeune portugaise.

- Signor, elle voulait dire au comptoir aupres de maitre Severus! je vous accompagne c'est sur mon chemin!

Et de reprendre son chemin apres avoir gratifié Clarinha d'un sourire accompagné d'un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage   [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:37

Voyant arrivé Gigi, Kay l'écouta, éclairant sa lanterne et offrant en remerciement un sourire. Aux deux bien entendu !

"Ah d'accord, eh bien je vous suis dans ce cas !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage   [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:08

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage   [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Realisée] Mariage en vue!
» [Réalisée] Demande homme pour un mariage
» [En Cours] Qui a dit que la gente masculine n'a pas le droit d'aimer la coquetterie d'une fresque ?
» [ Attia - Realisée /Breiz - realisée] C'est pour quoi ? Euh... Commander des tenues juste on ne peu moins... militaire !?
» [IMPAYE] Commande tenue de mariage , le mien ! de mariage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: