Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Du nouveau à l'Atelier !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP] Du nouveau à l'Atelier ! Empty
MessageSujet: [RP] Du nouveau à l'Atelier !   [RP] Du nouveau à l'Atelier ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:10

Là, Tom, assieds toi, je vais chercher Attia.

Non M'a'me, j'préfère 'ttend'e d'bout.

Levant les yeux au ciel devant tant d'orgueil, la rouquine déposa au sol la besace qui contenait ses affaires de couture. Le garçon avait catégoriquement refusé que Gontrand porte celles contant ses maigres affaires, et la lanière de cuir lui sciait visiblement l'épaule. Mais il n'en dirait rien. Depuis quelques semaines que le garçon était entré à son service, la rouquine avait appris à connaitre sa fierté.

Elle l'abandonna donc pour s'élancer clopin clopant dans l'atelier à la recherche de son maitre. Où de Sévère ou Gigi. Ou Clarinha. Quelqu'un qui habite ici ou bien la cheffe.
Elle poussa la porte de la salle de couture.


Attiaaaaaaaaaa t'es là?
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Du nouveau à l'Atelier ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du nouveau à l'Atelier !   [RP] Du nouveau à l'Atelier ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:20

Attia est la oui.
Livia dans les bras au dessus d'un Gigi qui semblait souffrir sur une broderie particulierement ardue.
Il faut dire que la serenissime ne fait plus grands efforts. Oui quand on a atteint un niveau de gloire et de mégalo on peut souffrir de martyriser un fanatique totalement dévoué et qui plus est suffisamment talentueux pour perenisser la griffe.


- Moui ? je suis la...

Depuis l'annonce du départ, Elle regarde toujours Breiz avec la tristesse de ses jeunes années dans le regard. celle des départs des uns, des autres, celle de la crainte de se retrouver a nouveau seule.

- Il te faut quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP] Du nouveau à l'Atelier ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du nouveau à l'Atelier !   [RP] Du nouveau à l'Atelier ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:31

Oui, Maitre.

Un petit sourire contrit. Elle est désolée de laisser son amie. Ses amies. Son atelier. La couture. Qui sait comment se vêtaient les barbares des glaces où Milo voulait les emmener? Jamais elle ne retrouverait là bas le plaisir de sentir la soie glisser sous ses doigts?
Pour partir, ils avaient tout vendu. Elle avait donné toutes ses robes, sauf deux. Sa robe de mariée et la robe mauve et verte offerte par Attia.


J'ai amené Tom afin qu'il s'installe ici. C'est un bon garçon, tu ne feras pas la différence entre ses coutures et les miennes, je suis sure. Et je ne peux pas l'abandonner à son sort.
Je me suis dit qu'ici, avec mes patrons, si Clarinha ou quelqu'un d'autre l'aide pour se déplacer dans les escaliers, il serait bien.


Elle eut un sourire triste. Comme navrée de ce qu'elle demandait à son amie.
En plus de l'abandonner, elle lui donnait un oisillon à couver.
Parce qu'aux yeux de la rouquine, le garçon n'avait pas l'air d'autre chose. Un oisillon tombé du nid qui méritait qu'on s'occupe de lui.


S'il te plait, Maitre. Je ne peux pas l'abandonner. Et il est doué. Parole !
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Du nouveau à l'Atelier ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du nouveau à l'Atelier !   [RP] Du nouveau à l'Atelier ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:44

Attia fit une petite moue et ecouta.
Elle était triste et pour ne pas le montrer se montra plutot legerement contrariée.
elle croyait Breiz sur parole, mais quand on a un zeste de mauvaise foi au fond du coeur on souleve le doute.
C'est cartésien, et quitte a recuperer le bébé au terme du Divorce ou plutot de la séparation a l'"amiablé' , autant s'assurer que le mioche en valait la peine.


- Tom... moui. Jveux bien te croire, mais qu'est ce qui te dis que lui il veut bien rester ici ?

Elle regarda ailleurs en bercant doucement sa fille.

- Le rythme a l'atelier est bien plus infernal que celui de ta maison a Sémur et personne n'a le temps pour jouer les nounous...

Dit celle qui acaparait sans scrupule aucun l'indispensable Gigi qui souffrait de ne plus pouvoir etre au contact de la clientele.

- Et qu'est ce qui me dit que toi a peine partie, il ne se laissera pas entretenir ou ne cherchera pas a partir aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP] Du nouveau à l'Atelier ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du nouveau à l'Atelier !   [RP] Du nouveau à l'Atelier ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:58

Soupir. Elle s'y était plus ou moins attendu mais... Elle espérait.

Teste le. Donne lui un patron. Je ferais la robe et lui aussi. Tu verras si tu arrives à reconnaitre ses coutures des miennes.

Nouvelle inspiration, lente, et profonde.

Je t'en prie Attia, ne rends pas les choses plus dures encore...

Parlait-elle de l'enrôlement du jeune homme? Of course not!
Elle voyait bien que son départ causait du tort à son amie. Qu'elle en souffrait. Mais elle en souffrait autant qu'elle.
Seulement, elle est amoureuse, la rousse. Mode bisounours enclenché depuis sa rencontre avec le blond au bord d'un certain lac.
Que voulez vous y faire? A ce stade là ce n'est plus de l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre, c'est de la dévotion.
Elle le suivra, donc, quoi qu'il advienne. Et si après les glaces nordiques il veut tenter celles, invivables, de l'enfer lunaire, elle l'y suivra aussi.

Le regard gris se fait implorant vers le visage détourné de l'amie.


_______________


[RP] Du nouveau à l'Atelier ! Tomt

C’t’ici qu’vous cousez, m’a’me Breiz ?

Tom est beau. Il le sait parce qu’il voit toujours les filles sourire quand elles croisent son regard bleu ardent. Elles sourient toujours lorsqu’elles détaillent les mèches rousses trop longues que M’a’me Breiz voulait lui faire couper. Elles sourient autant devant son petit air négligé, son col de chemise un peu trop ouvert, et la délicatesse d’une clavicule qu’on peut parfois y apercevoir.

Elles cessent lorsqu’elles remarquent enfin les béquilles de bois, et se détournent définitivement quand enfin, elles voient.

Tom n’a qu’une jambe. L’autre lui a été sectionnée alors qu’il n’était qu’un très jeune enfant. Il ne s’en rappelle pas, mais tout le monde dit qu’il a eu de la chance que la noble dame dans le lourd coche ait eu du cœur. Et qu’elle avait même fait donner le fouet à son cocher. C’est lourd, un coche, sur un genou d’enfant.
On l’avait rendu à sa mère avec une jambe et moins et deux béquilles en plus. Inutile, mais affamé.
Sa chance avant commencé quand m’a’me Breiz lui avait donné une pièce et l’avait complimenté sur la propreté de sa vesture. Il avait fièrement dit l’avoir cousue lui-même.
Depuis, m’a’me Breiz était comme qui dirait sa sauveuse.

Tom était beau. Il le savait. Comme il savait que jamais il n’aurait d’épouse, ni même de fiancée ou de maitresse.
Tom était beau, il le savait, mais il savait surtout qu’il était infirme et que personne, jamais, ne voudrait le voir trainer sur ses béquilles dans un endroit si luxueux.
Alors il regardait, avidement. Pour que de retour dans la rue, il puisse se souvenir de cette sensation de sécurité et de ventre plein.

___________

[RP] Du nouveau à l'Atelier ! Tomban

_________________________

Tom ! Je t’avais demandé de m’attendre !

La rouquine n’était pas vraiment en colère. Pas après l’adolescent du moins. Mais après elle-même. De s’être laissée surprendre dans un moment de faiblesse. Par Attia, qui avait sous les yeux la raison pour laquelle son cœur saignait de devoir renvoyer le garçon. Et le garçon, qui la voyait aux prises avec le maitre d’atelier, suppliant qu’on ne rejette pas son apprenti.
Pourtant, le garçon serait bien ici, elle le savait. L’atelier était déjà bien peuplé, mais il resterait forcément un petit coin pour Tom. Qui après son expérience de la rue ne serait pas bien exigeant.

Eh bien, puisqu’il le fallait…


Maitre, voici Tom, l’apprenti dont je te parlais. Tom, voici Maitre Attia des Juli, la chef de cet atelier.

Elle lui lança un regard sans équivoque : tiens toi droit, sois poli, fais un effort d’élocution, tiens toi droit bon dieu, et enlève moi cette mèche rebelle de devant tes yeux !


’Scusez moi p’r l’interruption Maitre. Mes respects Maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Du nouveau à l'Atelier ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du nouveau à l'Atelier !   [RP] Du nouveau à l'Atelier ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 0:52

Elle fait la moue la gitane, elle ne demords pas.
Il ya sa tristesse, sa mauvaise foi et le fait qu'elle ne sait meme pas pourquoi c'est a elle que Breiz s'adresse pour l'embauche du Tom puisqu'elle ne controle plus vraiment les choses a l'Atelier, trop occupée a vivre sa vie de mère.
Pourtant elle lache un grognement qui laisse croire qu'elle veut bien reconsiderer sa position mais...

Le jeune homme en question deboule.
La gitane le toise.
Il n'est pas laid. Mais elle bloque sur les deux bequilles en renfort a ses guiboles. Un infirme, voila ce que veut leguer Breiz a l'atelier un infirme.
L'argument de choc pour refuser ? Non!
La voix de la conscience en elle lui rappelle que l'on a besoin que de deux mains habiles pour coudre et c'est de cela dont il est question. de couture.

La Di Juli continue de porter son regard de Breiz au jeune homme, du jeune homme à Breiz avant d'accorder un salut de la tête au nouvel arrivant.

- qu'est ce qui lui est arrivé aux guiboles ?

La question est déplacée, mais la Di Juli n'est pas d'humeur polie et elle peut se le permettre.
Aussi sans laisser le temps a Breiz de répondre elle poursuit.


- Donc l'idée est de gaspiller du tissu a demontrer que ce jeune garçon est capable de reproduire tes modèles...

Toisant Gigi elle poursuivie moqueuse.

- Gigi que pense tu que Sévère penserait de ceci ?

Le sourire ne disparut pas du visage de la gitane a la langue de fiel.

- Et créer, s'inspirer de modèles fournis par les clients, se plier a leur volontés, imposer un style, en est il capable ? Nous ne sommes plus les doigts d'Or d'il ya quelques années! Nous sommes un atelier de prestige a présent, tu le sais Breiz...

Plongeant un regard sombre dans celui du jeune homme elle s'adressa directement à lui.

- Pense tu etre a la hauteur de l'atelier des Doigts d'Or Tom ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP] Du nouveau à l'Atelier ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du nouveau à l'Atelier !   [RP] Du nouveau à l'Atelier ! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:40

[RP] Du nouveau à l'Atelier ! Tomt
______

Un coche qu'a roulé d'ssus, m'a'm... Maitre. Quand qu'j'étais minot. J'a eu d'la chance qu'y parait. Mes excuses M'a'me Breiz.

Il avait répondu vite, dès que la Maitre d'Atelier avait cessé de parler. Trop tôt pour que m'a'me Breiz ait le temps de répondre. Ca ne le dérangeait pas qu'on l'interroge. Il préférait ça aux regards en biais et aux lourds silences.
Pris de remords, il s'en excusa auprès de sa protectrice.

Mais bientôt, il ne put plus résister à la tentation.


J'en a d'jà cousu m'a'm... Maitre. Avec m'a'm Breiz qu'avait pas l'temps d'tout faire l'a ben fallu que j'l'aide. J'crois pas qu'vous soyez aperçue qu'j'avais travaillé avec elle m'a'...Maitre. J'vous d'm'ande pardon.

D'avoir aidé m'a'm Breiz? Non. D'avoir osé prendre la parole avec son langage des rues quand ici tout est pur luxe et raffinement. Il le voit bien. Mais il sent confusément que ce n'est pas vraiment après lui que le Maitre en a. Alors quoi? Il va se retrouver chassé?
Malgré lui, il baissa la tête et rougit.


[RP] Du nouveau à l'Atelier ! Tomban
__________________


Elle soupira.

Eh bien Tom a tout dit. Il a déjà travaillé avec moi, et pas seulement pour coudre les langes de ma fille. Il m'a aidé sur des tenues qui ont été livrées ici. Et personne n'a vu la différence. Il a le niveau, Maitre. Et l'atelier a besoin de lui, on croule sous les commandes!

"On". Cela lui avait échappé. Bientôt, très bientôt, elle ne serait plus partie du "on". Elle ne serait plus qu'un souvenir ici, et rien de plus. Des illustrations sur un catalogue.
Et plus de cals à ses doigts.


Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Du nouveau à l'Atelier ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du nouveau à l'Atelier !   [RP] Du nouveau à l'Atelier ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 0:08

La lèvre de la Des Juli se fendit d'une moue affectée.

- Pauvre enfant...

Comme si l'infirme avait besoin de cela. Mais rappelons qu'a cet instant la gitane est la mauvaise foi personnifiée.

- Au moins il a eu la langue sauvée... il suffit j'en ai assez entendu...

Elle lâcha un soupir las, plongeant son regard sombre dans celui de la rouquine.

- Fait comme tu penses que c'est le mieux. Après tout si c'est ce que tu veux laisser derrière toi, je ne doute pas que tu y mettras un minimum de soin. Tu sais ou se trouvent tissus et patrons...

Elle était bien obligée d'admettre que l'atelier recevait de plus en plus de clients et que sa faible activité n'aidait en rien a soutenir l'affluence.

- Il peut se mettre au travail. Je serais très attentive au résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Du nouveau à l'Atelier ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du nouveau à l'Atelier !   [RP] Du nouveau à l'Atelier ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Du nouveau à l'Atelier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: