Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 On m'avait dit de passer par ici...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:18

Là c'est la des Juli secoue négativement la tête en voyant la fresque proposée.

Non, cette fois-ci vous n'y êtes pas Camille. Ce n'est pas grave, on fait tous des erreurs mais voyez plutôt :

D'abord la demande de la seconde fresque exigeait les initiales L.VF et non le nom en entier. La phrase ne devait pas y être. Seuls le blason et les initiales étaient demandés.
Ensuite, Lison souhaitait de la finesse dans cette oeuvre, au lieu de quoi vous avez choisi une écriture épaisse et un cadre peu travaillé.

Je soulève néanmoins votre effort pour changer de style d'écriture. Celle-ci change des autres que vous avez utilisé mais elle ne correspond pas ici.
Les mains sont à mon sens superflues car le côté oriental peut s'exprimer par des détails bien plus fins. l'écriture arabe est une bonne idée en revanche.

Si je peux vous conseiller, vous devriez être plus curieuse. Vous avez l'occasion ici de pouvoir très bien cerner les goûts de Lison en vous rendant dans ses galeries, en observant ses propres fresques. Vous n'aurez pas meilleure occasion pour repérer le goût de votre cliente !

Enfin, à mon avis, vous devriez aussi traiter l'autre demande cela permettrait et pour vous et pour nous de cibler vos points forts et faiblesses... car l'une demande beaucoup d'éléments -et croyez-moi, certains clients en ont des tonnes- d'autres exigent quelque chose de très épuré, comme pour la seconde demande -ce qui n'est pas aussi facile que ça semble être.


Petit silence de la Glace, avant de rajouter.

Et nous aimerions aussi voir le portrait de la fresque précédente comme je vous l'avais demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:33

Oh, oui, le portrait de la fresque, le voici :

On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Do003a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:45

La brune hocha la tête en regardant le portrait, et n'ayant rien de plus à ajouter pour le moment sur ce qu'avait dit Hélia, attendit avec patience les deux travaux demandés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:24

Bon, j'ai passé beaucoup de temps pour m'imprégner de l'univers de Lison tout en ne copiant pas son style pour lui faire une bannière qui reste de mon univers. J'attends vos avis.

On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Do004c10

On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Do005b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:41

La brune se pencha vers les travaux de Camille, et les observa longuement.

C’est indubitablement mieux que votre premier essais, néanmoins, il y a encore des éléments à travailler.

Surtout la première chose, c’est que ma demande n’est pas respectée. Je vous redonne mes éléments :

La première bannière devait comporter :

Mon blason
Mon nom en entier
Mon portrait
La phrase
Jusque là pas de soucis, mais c’est sur celle-ci que je souhaitais des éléments orientaux.

Dans la seconde, vous avez respecté les éléments imposés, j’aurai aimé que vous preniez plus de liberté quant à l’ambiance. Par ailleurs, si je suis influencée par la culture orientale, je ne suis pas maure pour autant et la trouve trop marquée.

Voici ce que je vous aurai dit en tant que cliente. Maintenant, en tant que peintre.

De manière générale, pour la première toile comme pour la seconde, la composition est encore fragile, en particulier pour les blasons qui ne s’inscrivent pas dans l’ensemble. Les cadres restent, à mon gout, trop secs et grossiers. J’en reviens en fait toujours au même point, vous ne prenez pas le temps de travailler vos toiles, cela se sent, et surtout se voit. Bien évidement, on sent une grande maitrise des outils, le travail est propre, sans discussion possible. Néanmoins, vous n’avez pas encore, à mes yeux le niveau des créateurs des Doigts d’Or. Ce de part le manque de travail sur vos toiles, mais aussi car elles manquent encore de personnalité. Camille, donnez vous les moyens de nous laisser sans voix.

Bon, fresque par fresque.

Pour la première, ne confondez pas simplicité et vide. On sent que vous avez tenté de combler la toile avec les calligraphies arabes, sauf que le blason déséquilibre le tout. Votre motif central est très beau, vous auriez pu faire une bannière bien moins large qui l’aurait mis en valeur, jouer sur une seule calligraphie, en usant de transparence, et poser le tout sur de délicates arabesques où mon blason aurait trouver sa place. L’ensemble, en plus d’être plus construit, aurait répondu davantage à mon désir de finesse que j’ai mentionné lors de ma demande.

Pour le seconde, j’avais mentionné aimer les couleurs délicates. Les vôtres sont assez franches, mais harmonieuses. Mais le blason choque.
Mon portrait regarde le bord de la toile, c’est bien dommage qu’il ne regarde pas ce sentier bien joli.
La phrase respire le mystère, elle aurait pu se fondre davantage dans le fond, et s’harmoniser davantage au reste. Cette phrase en plus présente que mon nom, dont les majuscules, bien que jolies sont très difficilement déchiffrables.

Je suis bien consciente d’être assez dure, et je sais parfaitement que cet exercice vous est difficile. Nous le savons car nous avons spécifiquement choisi avec Helia de vous imposer mes bannières car elles impliquent justement de travailler les points où vous péchez.

Bon, pour que mon portrait ne vous sorte pas des yeux, je propose de passer à autre chose, Hélai, qu’en pensez-vous ? Et surtout vous Camille, parlez nous, c’est important pour pouvoir vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:22

Lady suivait les différents échanges, chaque fois qu'elle voyait revenir l'artiste avec de nouvelles propositions ; il est toujours utile d'écouter les peintres eux-mêmes échanger entre eux, parler pinceaux, et tenter de se filer des tuyaux... de peinture, ou non. Suivez ?

Bref, c'est donc une Lady nonchalemment appuyée au chambranle de la porte, bras croisés, sourire amusé aux lèvres qui regarde sa filleule et sa meilleure amie tenter de manière diplomatique de distiller conseils, précisions, avec la plus grande patience du monde.

Finalement, elle donna une impulsion des reins, décroisa les bras, et s'approcha du petit groupe. Elle posa une bise chaleureuse à Lison, une toute en effleurements au Glaçon sur pattes, et serra poliment la main de la postulante, vers qui elle se tourna pour prendre la parole :


- Le bonjour à toutes trois. Damoiselle, je me nomme Ladyphoenix du Moutier, responsable des accueil/critique/larmes/joies des postulant(e)s, dans un premier temps. J'ai écouté les remarques des deux formidables artistes devant vous, quand vous n'avez fait qu'entendre ce qu'elles avaient à vous dire.

Somme toute, toutes deux ont souligné ce que vous saviez déjà faire, l'harmonie de vos oeuvres, et un certain savoir-faire. Cependant, et c'est là que le bât blesse, dès lors qu'elles tentent de vous emmener vers quelque chose que vous ne maîtrisez pas, vous vous raccrochez aux branches par facilité : vous vous rapprochez toujours autant que vous le pouvez de ce que vous maîtrisez déjà, au lieu de vous diversifier.

Entendons-nous bien, vous avez un "univers", fort bien, nous en sommes ravies. Néanmoins, vous serez amenée, si votre candidature est acceptée, à créer pour des gens qui ont un autre univers que le vôtre, d'autres goûts, d'autres souhaits que ceux que vous portez en votre for intérieur.

Or, donc, je note que sur la commande de la Dame de Volvent Franchimont, vous n'avez pas lu les consignes dans leur totalité, vous avez fait à votre sauce, et advienne que pourra. Là, je dis "non". Non, pourquoi ? Parce que quand on prend la peine de vous expliquer ce qu'on attend de vous en détails, vous ne pouvez peindre si vite : murissez dans vos choix, réfléchissez, poussez, cherchez à satisfaire le client avant tout.

Nous sommes un atelier, le client est roi, pas l'artiste. C'est dommage, c'est un fait, mais ce n'est pas une galerie d'art. Vous devez comprendre cela : vous ne peignez d'abord que pour le client, certes parce que vous aimez cela, certes parce que cela vous passionne, mais pas en premier lieu : vous peignez pour d'autres.

Posez vous donc ces questions avant de proposer une toile :

- Ai-je répété TOUTES les consignes ?
- Est-ce que ce que j'ai peint colle avec les souhaits de mon client ?
- Mon oeuvre est-elle harmonieuse où ai-je dû ajouter un élément qui la déséquilibre ?

Si vous avez l'impression qu'un élément est ajouté, c'est que vous n'avez pas pris le temps d'étudier TOUTES les possibilités dont vous disposiez. Et vous ne le faites généralement pas, parce que vous vous contentez de ce que vous savez faire. Profitez donc de leurs conseils, tentez ! Il n'y a que comme cela que vous y parviendrez.

Je peux ne pas vous paraître tendre, cela n'a qu'une seule explication : je ne m'attarde pas sur les gens qui ne le méritent pas. Donc, vous noterez que je vous ai offert un maximum de temps, comme mes amies ici présentes. La moindre des choses, est d'en faire autant, et de faire de votre mieux. Vous en êtes capable, prenez sur vous.


Et un sourire pour ponctuer le tout ; là, ça passe où ça casse, mais faut se décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:08

Camille écoute les remarques des unes et des autres et reprend ses cartons déçue mais résignée. Elle n'a visiblement pas le niveau que cet atelier attend d'elle. C'est donc avec un air calme et tout de même souriant qu'elle répondit à Lison et la nouvelle venue.

J'ai pu noté que mon travail ne vous convenait pas. Je vais donc retourner à mes commandes en indépendante. Je vous remercie cependant d'avoir pris le temps de regarder mon travail. J'espère ne pas vous avoir fait perdre trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:13

Lady la regarda, médusée, et haussa un sourcil :

- Vous ai-je chassée ? Il ne me semble guère. Je vous ai expliqué ce que l'on attendait de vous, simplement, sans faux semblants. Si vous choisissez de partir, ce doit être une décision personnelle, pas une mauvaise interprétation de mes propos. Vous avez du potentiel, et les deux artistes que vous avez face à vous seraient les meilleurs professeurs pour vous. Réinventez-vous, simplement. Je suis critique, j'ai fait une critique, à son sens littéral ; souligner le bon, et le moins bon, pour vous aider, pas pour vous fustiger.

Lady soupira, et ajouta :

- C'est vous qui choisissez, la balle est dans votre camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:08

La des Juli fronça les sourcils. Ce recrutement se transformait en procès et pour le coup elle n'était pas d'accord avec aucune des trois.

Si je peux me permettre... m'est avis que vous ne devriez pas partir Camille car vous avez un potentiel certain. La commande de Lison est un peu dure volontairement. Ce qui vous est reproché n'est pas une barrière à votre entrée ici. Au contraire, c'est juste votre capacité d'adaptation et non votre talent qui est jugé.

Le glaçon en mode décongélation c'est possible sisi.

Pour moi, ce travail est déjà vraiment mieux que ceux présentés au départ. A mon avis, vous avez progressé. Mais il y a un point important que mes collègues tentent de vous faire comprendre. C'est simplement de prendre votre temps et de bien vérifier que tous les éléments d'une commande soient bien placés. Après, forcément il y aura des commandes qui vous plairont plus que d'autres. En temps normal vous n'auriez peut-être même pas choisi celle-ci.
Vous avez bien affiné votre travail, je sais que c'est difficile car j'ai été à votre place. Il faut seulement que vous ne vous rebutiez pas à l'idée de recommencer, de ré-essayer jusqu'à ce que vous même soyez convaincue.

Si notre recrutement vous semble difficile, c'est tout simplement parce qu'ici nous réalisons énormément de commandes et que pour vous comme pour le client, il faudra viser juste et rapidement.
Pour que ce soit rentable, il vaut mieux que l'oeuvre que vous ferez soit acceptée du premier coup par le client. Sinon vous allez vite vous décourager.

Peut-être que les mots de Lison et Lady accumulés ont été un peu brusques pour vous, ce n'était pas le but. Et vous voir abandonner alors que vous avez un potentiel est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 2:10

Camille hésita un moment mais finit par s'asseoir et poser son matériel en écoutant Hélia. Elle avait du mal avec la dureté des mots employés ici, ne comprenant pas en quoi dire les choses avec froideur les rendaient plus pertinents. Car la manière de guider jouait un rôle important et se montrait blessant n'aidait en rien un artiste à progresser.

Je peux comprendre vos propos Hélia, mais je sais aussi mes limites dans le travail fait dans la durée. J'ai toujours eu pour habitude de présenter à mes clients des ébauches un peu grossières dans un premier temps afin de m'assurer que mes créations prenaient la bonne direction avant d'en approfondir le temps consacré. Passer 3 à 5 jours sur une bannière pour la rendre parfaite et découvrir ensuite qu'elle n'inspire pas le client est pour moi une perte de temps bien souvent plus conséquente. Je suis loin d'avoir l'art ultime de trouver la touche exacte de ce qu'une personne a en tête à coup sur d'où ce mode de travail. Pour la commande de Lison, mon problème a surtout été dans cette double commande qui a eu tendance à me faire mélanger les demandes sur une même commande, je le reconnais. Ensuite, pour certaines remarques, je suis ennuyée car je ne suis pas forcément d'accord avec les avis.

Je veux bien essayé une dernière commande mais je ne vois pas ce que je peux vous montrer de plus sincèrement. Vous connaissez mes qualités et mes limites. Si cela ne vous va toujours pas, je n'insisterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 2:17

Lady sourit, et s'inclina doucement ; si l'on avait vu une quelconque hostilité dans ses dires, c'est que l'on interprétait. Elle prit la parole, de la voix douce qui la caractérisait et ne la quittait quasiment jamais, et certainement pas ici :

- Bien, ravie que vous restiez. Je vous laisse entre de bonnes mains, j'ai à faire à côté, pour ma part. Mesdames, la bonne journée !

Saluant chacune, Lady leur adressa un dernier sourire avant de filer s'occuper de la jeune Ibère qui avait fait son apparition en ces murs, pour ne pas la faire attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 7:58

Très bien. Camille, dans ce cas; je vous propose de choisir une nouvelle commande test. Je vous demanderai de ne pas proposer une ébauche, mais un travail approfondi, et fini selon vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:13

Et la Glace d'acquiescer.

Oui, essayez une dernière commande de votre choix. Bien sûr lorsque l'on vous dit de prendre votre temps ce n'est pas d'y passer cinq jours. Simplement, prenez le temps de réfléchir au "pourquoi je place cet élément ici ?". Vous verrez qu'ainsi, une forme de logique va se mettre en place.

Vous pouvez avoir un autre avis Camille, mais dans ce cas vous avez le droit de le faire partager afin que nous n'ayons pas l'impression que vous n'écoutez pas. Si vous prenez l'initiative de passer outre une recommandation, il faut au moins nous en dire la raison vous comprenez ? Car nous n'avons pas la science infuse mais, en tant que recruteurs, nous nous devons de vous donner des conseils qui nous semblent judicieux.

On vous laisse choisir et nous verrons avec ce dernier essai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 0:27

Camille avait passé pour le coup de longues heures sur ce travail, y mettant sa technique mais aussi des idées, qu'elle espérait, interpelleraient les deux artistes.


On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Do00610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:31

La brune regarda la toile, et enfin sourit.

Et bien voilà, une jolie bannière, pas chargée mais travaillée avec délicatesse, ou chaque éléments trouve sa place naturellement.

Bon, je suis néanmoins un peut gênée qu'elle soit allongée, et flotte dans l'air, mais vu les progrès effectués, je passerai dessus car l'effet du tissus qui s'échappe est joli.

Vous pourriez nous montrer avec la robe au dessus de votre cadre?

Et sinon, je voudrai voir encore une bannière test. Hélia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:01

Hochement de la tête satisfait de la des Juli


Voilà une fresque très joliment travaillé.
Pour ma part sa position me plait justement. Ça change car au fond tout ceux qui ont utilisé ce portrait l'ont utilisé dans le même sens, moi y compris. J'aime beaucoup et le cadre est très fin, l'écriture sobre et bien choisie.

J'aimerais juste avoir le portrait qui va avec en plus de ce que Lison vous demande.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:34

Le plus délicat a été de faire tourner la tête au modèle pour permettre de travailler la fresque en longueur. Je vois pour les modifications ce soir et pour le portrait associé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:53

Camille finit par revenir avec les demandes et les déposa avec soin devant les deux artistes.

Voici pour la correction :

On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Do006b10

Ainsi que deux avatars possibles suivant l'inspiration. Finalement je vous mets les deux car ils sont très différents.

On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Do006b11 On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Do006b12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:55

Nouveau hochement approbateur. Bon.. la Glace ne savait pas, ou presque pas sourire c'est pas de sa faute !

J'aime beaucoup. Vous sortez enfin votre jeu Camille. C'est très propre et bien mené. Si je peux me permettre, je titillerais juste un peu sur le rendu flou du cadre de votre portrait et sur sa couleur un tantinet plus claire que sur la fresque mais là ce sont des détails.

Vous même qu'en pensez-vous ? Voyez-vous les efforts réalisés entre vos premières démonstrations et celle-ci ?

Enfin nous allons abuser de vos pinceaux une dernière fois afin d'être certaines de notre jugement.

Sauf si Lison souhaite ajouter quelque chose, nous vous laissons nous proposer une autre fresque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:33

Non, vous avez tout dit Hélia. Il est vrai que j'aimerai aussi votre ressenti Camille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:19

J'avoue que depuis le début de la session, je me permets aussi beaucoup plus de liberté, des bannières moins "classiques". J'ai fait l'effort de me renforcer sur les écritures et la gestion des détails. La dernière bannière m'a de plus beaucoup inspirée pour jouer sur les effets de découpage et d'effets de trompe l'oeil que j'apprécie beaucoup mais qu'il n'est pas souvent facile de se permettre sur une fresque.

Je vais réfléchir à une dernière fresque avec son portrait. Je m'appuie de nouveau sur le pool des commandes tests, c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:24

Hoche la tête

Oui tout à fait, dans les commandes test, n'hésitez pas à tenter de nouvelles expériences, à tester, à chercher. C'est souvent ainsi que l'on trouve les plus jolis effets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:49

Camille revint avec son carton à dessin. Elle avait passé beaucoup de temps sur cette commande pour qu'elle soit propre et clair, pour y fondre les éléments afin de travailler sur ce point qu'on lui avait reproché au départ.

J'ai été touchée par un des regards nostalgiques et j'ai voulu revenir à des basiques qui conviendraient mieux à la demande. La fresque est en apparence très simple et c'était le but recherché. Mais j'espère qu'en tant qu'artiste vous remarquerez les détails de texture et de fondus.

On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Do00710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:31

La brune regarda le travail, et hocha doucement la tête.

Vos progrès sont énormes, cette bannière est construite, homogène, travaillée, les couleurs harmonieuse. Sur le point de la conception, je n’ai vraiment rien à redire.

Mais comme vous le savez, je suis extrêmement difficile à contenter. C’est sur le travail du portrait que je suis gênée. Votre découpage nuit à la douceur, au charme et à la finesse des traits de ma cousine. La pulpe de ses lèvres, le bout de son nez disparaissent. Je pense qu’il aurait fallu conserver davantage ce flou présent sur le portrait d’origine, et l’intégrer à votre fond. Je ne suis pas convaincue non plus de la nécessité de mettre trois fois le portrait.

Par ailleurs, dans la mesure du possible, tentez de mettre tous les éléments présentés. Je sais que Tig laissait le pendentif en option, mais je pense qu’il faut apprendre coller le plus possible aux demandes, cela évite de proposer des fresques qui s’éloignent des attentes des clients. Les refus ne sont agréables, autant utiliser tous les moyens possibles pour les éviter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:20

Je souhaitais apporter un effet d'incrustation dans le décor comme une trace du temps qui passe et accentuer la nostalgie d'un passé. Visiblement ça n'a pas été ressenti ainsi. Du coup, je ne sais trop quoi dire car revenir à un portrait simple dans la fresque retire tout l'effet recherché. Il s'agit d'une fresque certes propre et harmonieuse mais sans travail particulier apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'avait dit de passer par ici...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: