Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [RP]La fuite de l'Ange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP]La fuite de l'Ange Empty
MessageSujet: [RP]La fuite de l'Ange   [RP]La fuite de l'Ange Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 1:18

Il fallait partir... Où, elle n'en savait rien, mais il fallait partir pour fuir cette souffrance qui lui broyait la poitrine. Trahie, une fois encore, par ce jeune homme qui lui avait tout pris... Les larmes coulaient sans retenue sur les joues livides. L'atelier, c'était tout ce dont elle avait toujours rêvé, prendre la relève de sa Grand-mère Jehanne, avoir un endroit où elle puisse être elle-même, où elle puisse être libre et sereine. Et il avait tout gâché... Pourquoi, pourquoi avait-il fallu qu'il vienne ?

Elle ne l'aimait plus, c'était une certitude, son coeur meurtris avait cicatrisé lentement, transformant la douleur de la trahison par la pénible acceptation des choses. S'il avait cédé si facilement avant leur fiançailles, quand aurait-il été une fois mariés ? Elle ne l'avait jamais haït, même si elle souffrait toujours quand on parlait de lui, souffrance lié à la trahison car de sentiment il n'y en avait plus... Même si elle lui en voulait de son silence.

Et il était venu... alors qu'il savait que c'était son refuge... Et il n'était même pas venu pour lui parler, pour s'excuser... Non, il l'avait ammené elle, la traitresse, pour lui offrir des robes. Il y avait des dizaines d'ateliers renommés dans le royaume, pourquoi l'avait-il ammené ici ! Pour le coup, elle le détestait. Son sanctuaire était profané. Il lui fallait l'abandonner. Plus jamais, elle ne s'y sentirait à sa place.

Mais où aller ? Où se réfugier ? Dans sa tour à Briançon ? Non, elle aurait l'impression d'y étouffer... Se réfugier auprès d'Hélène ? Cela ne pourrait durer qu'un temps... L'Ange était perdue et elle ne savait que faire... Elle rassembla ses affaires en essayant de tarir le flot de ses larmes. Puis une fois tout rangé en pagaille dans son sac, elle sedirigea vers la sortie en passant parle couloir des VIP, afin d'être sûre de ne pas recroiser la route d'Enzo. Défaite, elle ne faisait guère attention où elle allait ni qui elle croisait.

Que vais-je faire maintenant... Que vais-je devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Fashion addict
Cassandre


Messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

[RP]La fuite de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP]La fuite de l'Ange   [RP]La fuite de l'Ange Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 1:45

Elle venait d'accoucher, ici , dans un atelier de couture, ce n'était pas le meilleur endroit ,mais pour Cassandre ça l'était ! Honnêtement sa fille, qu'elle croyait être un garçon, était née dans l'atelier de couture le plus en vue du Royaume : si ça c'est pas la classe !

Puis surtout SURTOUT , elle avait rencontrée Attia le rêve numéro 2 de sa vie, oui le rêve numéro 1 et d'avoir une couturière que pour elle ! Mais bon tout cela était beau, un rêve mais un rêve donc une ancienne pucelle état un peu .....comment dire ..... désorientée. Elle avait accoucher il y'a quelques heures et avait trouvée de quoi ce vêtir, sa fille avait but son premier lait et c'était reposée, il était temps de rentrer .


Mon amour j'ai besoin de faire quelques pas avant de rentrer

Tu es sur mon amour

Oui prend notre fille est attend moi dans le carrosse

Bien....

Cassandre rasée presque les murs du couloir VIP, elle était en joie, en chagrin, un peu de tout en même temps et espérait que son mari ne lui en voulait pas de ne pas lui avoir donnée un fils ....Quand la un peu ailleurs dans ses pensées , elle percuta quelqu’un et Cassandre dans un mouvement de faiblesse s'écroula au sol, mains sur son ventre elle était rouge de douleur

VOUS POUVEZ PAS FAIRE ATTENTION OUI !!!

Oui elle avait mal , mais quand elle releva la tête elle vit la dame pleurer, ce qui la mit encore plus mal elle dit alors de sa voix beaucoup plus douce ....


Oh non je vous en prie ne pleurez pas dame .....Je ne voulais pas

Elle regarda la jeune femme, elle l'avait déjà vue , elle en était sure mais ou ?....
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP]La fuite de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP]La fuite de l'Ange   [RP]La fuite de l'Ange Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:40

A force de pas regarder où on marche, on finit par percuter des choses... D'ordinaire, elle renversait des objets, à la rigueur des commis, mais là.... Le visage défait de l'Ange se posa sur... Une cliente... Une VIP en plus... Pire, le Grand Maître de la Garde Robe Impériale... Cela fait beaucoup de majuscule, histoire de bien enfoncer le clou... C'était le bouquet. Pour sûr, il n'était pas necessaire qu'elle présente sa démission... Non, elle allait être virée directement.

Oh... Je... Je suis désolée... Pardonnez moi... Je ne voulais pas...

C'était mal partis pour sêcher ses larmes. Jonglant avec ses affaires, elle se pencha pour aider la noble cliente à se remettre sur ses pieds. Finalement, sa maladresse eut raison du reste puisque le contenu de son sac se déversa à leurs pieds. Eclatant en sanglot, Elizabelle s'agenouilla pour essayer de tout ramasser et de tout remettre dans son sac.

Oh, je suis désolée... Je dois partir... Je ne peux plus rester... mais où aller... Où aller...

bouleversée, la jeune couturière ne savait plus trop où elle en était.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Fashion addict
Cassandre


Messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

[RP]La fuite de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP]La fuite de l'Ange   [RP]La fuite de l'Ange Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:00

Cassandre regarda la jeune femme, elle avait l'air d'avoir subit bien pire qu'un accouchement la pauvre ...Son regard partit du haut vers le bas, l'ancienne pucelle avait plusieurs critères pour voir si une personne était honnête ou non ....Première phase : voir si elle à une tête de méchante : bon la elle est en train de pleurer donc visiblement elle semble plus triste que méchante .
Deuxièmement : Voir ses vêtements : Sa robe était belle, elle caressa le tissue de la robe ( genre elle se permet sans rien demander la vilaine) avant de dire, histoire de détendre l'atmosphérique :

Ohh je reconnais la le travail de la couturière Elizabelle n'est ce pas ?

Cela pourra faire rire certain mais comment pouvons nous connaitre la " marque" de la robe sans connaitre artiste ? Et bien c'est tout l'art d'être une Grand maitre ça ! D'ailleurs elle venait juste de rencontre Attia alors que cela fait 2 ans qu'elle commande ici alors ....

Elle continua de regardait la dame et ajouta :

Vous ne savez pas ou aller ? Vous êtes perdu ? car je connais très bien l'atelier hein , puis il me semble vous connaitre mais j'arrive pas à vous remettre ......Ma tête vous dit peut être quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP]La fuite de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP]La fuite de l'Ange   [RP]La fuite de l'Ange Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:13

Elizabelle sursauta en entendant la noble cliente lui parler sans même être fâchée. Peut-être que finalement elle n'avait pas fait trop de bêtise. Finissant de fourer toutes ses affaires dans son sac, elle se redressa maladroitement, serrant le baluchon contre sa poitrine. Hesitante, elle répondit.

Je... Je suis Elizabelle... Dame...

Oui, cela ne paraissait pas evident de premier abord. Une jeune fille en larme, un peu trop maigre et pâle comme un linge, il était difficile d'y reconnaitre une jeune couturière au succès grandissant. Quand la question suivante vint, elle ne sut trop quoi répondre... Que dire ?

Je... Je connais l'atelier... Mais... Mais il me faut le quitter, je ne peux plus rester travailler ici... Je...

Comment expliquer que son sanctuaire avait été souillé ? Elle n'aurait pas compris...

Je dois aller ailleurs... Mais je ne sais pas où...

Elle n'avait pas envie d'arrêter de travailler pour les Doigts d'Or, mais elle ne pouvait pas rester à l'atelier, ne s'y sentant plus en sécurité.

Je vous connais oui... Vous êtes Cassandre Louna de Leffe Van Loos, le Grand Maître de la Garde Robe Impériale... Nous... Je... J'ai été Pupille Royale en même temps que vous auprès de feu notre Reyne Beatrice...

Cela aussi était douloureux à se rappeler... Déciément, mauvaise journée pour l'Ange.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Fashion addict
Cassandre


Messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

[RP]La fuite de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP]La fuite de l'Ange   [RP]La fuite de l'Ange Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:26

Ah ben elle cumulait les gaffes aujourd'hui tiens, d'abord elle avait confondu Attia avec un docteur et maintenant elle ventait les mérite d'une couturière qui n’était autre que elle même...Bref elle enchaine les bêtises ....

Oh ben oui dans ce cas je me doute que vous connaissez l'atelier

Elle avait envie de lui demander " la réserve des derniers macarons c'est pas ou?" mais elle n'osera finalement pas ...


Je ne pensais pas que quelqu'un comme vous puisse être malheureuse ....


Oui oui dans la tête de la blonde, leur monde est parfait ...

Citation :
Je dois aller ailleurs... Mais je ne sais pas où...

Je vous connais oui... Vous êtes Cassandre Louna de Leffe Van Loos, le Grand Maître de la Garde Robe Impériale... Nous... Je... J'ai été Pupille Royale en même temps que vous auprès de feu notre Reyne Beatrice...

Vous avez une bonne mémoire, même moi je ne serais même pas sur de me reconnaitre j'ai beaucoup changé, pas physiquement bien sur mais mentalement ...

Elle qui à l'époque sortait d'un couvant étant pucelle est complétement coincée elle avait bien changée, puis elle songea un instant avant de dire :

Il ne faut pas partir comme ça vous savez, vous devriez juste changer d'air histoire de savoir ou vous en êtes ....Si vous voulez, vous pouvez venir chez moi , j'ai un grand domaine et je me sent un peu seule vous aurez de quoi vous remettre en question la bas vue la taille des jardins

Elle rigola avant d'ajouter

C'est en Lorraine, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP]La fuite de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP]La fuite de l'Ange   [RP]La fuite de l'Ange Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:16

Elizabelle l'écouta parler sans comprendre... Comment cela quelqu'un comme elle ? Parce qu'elle était couturière et noble, elle n'avait pas le doit d'être malheureuse ? Le malheur se moque du rang, même si elle devait reonnaitre que les pauvres en avaient souvent plus... Et elle se souvenait des autres Pupilles parce qu'elle avait retenu leur nom et que les noms étaient entendu quand les clientes commandaient...

Et puis la blonde fit une proposition. Venir passer du temps chez elle ? Mais elle ne comprenait pas... Elizabelle ne voulait pas d'un temps de reflexion. Elle voulait partir... Elle ne voulait plus revenir à l'atelier, plus jamais... Travailler pour les Doigts d'Or encore un peu car elle ne pouvait se résoudre à les quitter complètement, mais plus jamais cela ne serait comme avant. Et cela la rendait triste.

C'est très gentil... Mais je ne peux pas... Ma décision est prise... Il me faut partir... trouver autre chose à faire... Je ne peux plus rester ici, je ne m'y sens plus en sécurité... Vous comprenez ?

Dans le genre mystérieux et incompréhensible on fait pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Fashion addict
Cassandre


Messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

[RP]La fuite de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP]La fuite de l'Ange   [RP]La fuite de l'Ange Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:16

Citation :
C'est très gentil... Mais je ne peux pas... Ma décision est prise... Il me faut partir... trouver autre chose à faire... Je ne peux plus rester ici, je ne m'y sens plus en sécurité... Vous comprenez ?

En sécurité, a l'atelier ? Attia battrait-elle les couturières, non quand même pas la grande Attia, mais elle pouvait comprendre le désarroi de la dame, il y'a des jours comme ça dans la vie , ou l'ont aimerait tout changer, changer de vie et d'objectif , Cassandre lui sourit et ajouta :


Et bien qu'aimeriez vous faire ? je peux peut être vous aider à réaliser votre souhait
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP]La fuite de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP]La fuite de l'Ange   [RP]La fuite de l'Ange Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:50

Qu'aimerait-elle faire...? Il y avait longtemps qu'elle ne s'était pas posé la question... Continuer à coudre, c'était une certitude... Garder un lien avec l'atelier car c'était trop dur de partir completement... Et créer plus de choses, plus belles encore... Mais ailleurs... Et pas chez elle parce qu'elle ne supportait pas la.surprotection de sa tante. Il lui fallait donc...

Un employeur... Voilà ce que j'aimerai trouvé... Coudre encore, parfois pour les DO... Mais loin d'ici... Et ne plus revenir, jamais....

Mais encore fallait-il trouver cela.... Et qu'Attia accepte. Car il s'agissait d'enlever à l'atelier une autre couturière, comme Clarhina avant elle... Ce n'était pas gagné mais c'était toujours un début. Moins angoissée car sachant vers quoi elle devait tendre, Elizabelle se detendit un peu et adressa même un sourire à la Vicomtesse, bien qu'il n'eclairait pas.ses.grands yeux gris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]La fuite de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP]La fuite de l'Ange   [RP]La fuite de l'Ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]La fuite de l'Ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: