Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:05

De grands yeux,bleu-gris,des cheveux blond aux lourdes boucles retombant sur la poitrine,un visage fin,un air hautain de peste,des lèvres parfaite et un corps aussi parfait.Une poitrine proportionnée,quelques formes alléchante.Une robe riche,d'une magnifique couleur cassis,perlé sur le col de perles d'argent,des manches mettant en avant ses bras fin,masquant néanmoins ses poignets grâce aux manches légèrement ample.La robe surbroder d'argent en bas,les broderies s’estomper,jusqu'à disparaître sur le buste.

"- Bonjour,j'aimerais postuler en votre atelier "

Les quatorze ans tout juste,mais déjà un corps de femme,déjà du succès ...
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:46

Et c'est l'adjointe coté couture qui se promenait par la qui fut interpellée par la jeune demoiselle. Jeune demoiselle... Irma devait avoir quelque années de plus, à peine. Enfin qu'importe. L'helvète offrit un sourire à la donzelle.

Bonjorn Damoiselle, je suis Irma, adjointe de la directrice coté couture. Comment vous appelle t'on ?

Oui parce que c'est bien beau de demandera postuler mais faut il encore avoir un prénom...

Vous voudriez postuler pour ? La peinture ? La couture ? Les Deux ?


On manquait d'apprentie couture, et d'apprentie peintre aussi. A vrai dire les talents se faisait rare et la jeune maitre était encore plus excitée d'avoir une postulante ! Les Doigts d'or étaient si réclamé a travers la France entière et l'Empire, qu'ils avaient toujours trop de travail.

Nous avez vous amené des exemples de vos travaux ?

un peu plus elle taperait dans ses petite main blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:23

A la jeunette de répondre :

"- Bonjour ! Je suis Elène Célèste Daumier,future couturière de votre atelier "


Non,c'est pas vraiiii? Quoi qu'il en soit,à cassis annonce :

"- Je sait coudre et peintre,je sait aussi crée des décorations pour les maisons,ateliers et château.Voyez "

Elle montra et sa robe,et sa fresque.Elle ajouta :

"- Il fallait emmener d'autres? Parce que j'ai rien pris moi,hormis ça "

C'est triste,risquer une place pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:18

Et la réformée d'hausser un sourcil un peu surpris. Elle était bien arrogante la donzelle. Ceci n'allait pas aller non. Pas aller du tout. Irma perdit un peu de son sourire pour darder sur l'enfant des iris bleus aussi froide qu'un hiver Helvète. Il vous faut les dresser vite les apprentie de l'atelier. Sinon elle dérapait.

Future couturière Demoiselle ? C'est moi qui m'occupe des recrutements des apprenties des Doigts d'Or. Et pour être apprentie ici, il faut connaitre ce que l'on appelle le respect de ses ainées et surtout à rester humble. Et puis faut il aussi avoir un minimum de talent.


Dure ? Oui. Mais quand il faut remettre les gens à sa place, le maitre savait le faire. Après tout n'avait elle pas formé personnellement l'une des étoiles montante de l'atelier ? N'avait elle pas été formée par les meilleure, et a avoir été une des apprenties a prendre du grade le plus rapidement possible. Elle était le bras droit de Dieu. Elle avait le droit. Tout les droits !

Votre fresque... Je ne suis pas peintre, je ferais appeler un Maitre ou bien une critique. Mais pour moi celle ci, bien que simple est fort belle, équilibrée j'aurais juste a vous reprocher une chose: l'écriture est difficile a lire, elle semble s'effacer par endroit.
Je suis couturière... Je m'occuperais donc de la robe.
Voulez vous vous mettre a la lumière s'il vous plait que je puisse observer ? Avec quel fournisseur travaillez vous ? GIlbert Marie Précis ou bien la Faute aux Choppe ?


Et la blondinette de lui sourire avec un poil plus de douceur.

Cela aurait été bien, pour voir l'étendu de votre talent. Mais nous allons faire avec. Lorsque je vous renverrais chez vous avec un modèle de robe... Vous tacherez de me ramener un ou deux autres exemplaires si vous le pouvez. En même temps que la robe demandée.

Non, la blonde n'attendait pas de réponse. Elle n'était pas contrariée plus que ça... Enfin si un peu... Mais c'était juste qu'elle aurait bien aimer souligner des défauts. Le coté sure de sois de l'enfant épouvantait la jeune maitre qui elle tremblait plus souvent qu'elle ne s'affirmait. Et qui n'avait guère l'habitude qu'on lui réponde.

En attendant ma collègue vous pouvez déjà vous pencher sur les commande test. C'est des commande de peinture certes... Je vous donnerais plus tard un modèle de robe a réalisé. Prenez votre temps, nous ne somme pas pressée. L'art prend du temps. Et outre des robes, les doigt d'or c'est de l'art que nous vendons.


(vous avez un dessin de robe ? Et les outils c'est GIMP ou Photoshop)
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:28

Le fanTom se baladait de pièce en pièce dans le manoir. C'est qu'on s'ennuie pas mal, quand on est mort, en fait. Pas de besoin naturel à satisfaire. Jamais faim, chaud, froid, envie de pipi. Rien à coudre. Mal nulle part.
Tiens, est-ce qu'il avait récupéré ses jambes du coup ? On s'en fout un peu, on flotte entre rien et rien, mais quand même, ça serait chouette qu'il ait deux jambes.

Oh !

Une nouvelle !

Mignonne comme tout en plus !

Enfin, c'est surement ce que se dirait le pote Lubin en la voyant, parce que le désir non plus, ça n'existe pas chez les ectoplasmes...

Mais Irma est là et Irma... Bah c'est Irma quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:03

La jeune fille d'annoncer :

"- Oui,excusez mon emportement "

Faussement désolé bien sûr,elle offre ses yeux claire à la tout juste plus vieille qu'elle.Elle se mit à la couleur et dit en même temps :

"- Je travaille avec les La Faute aux filtre et GIlbert Marie Précis pour la couture et la peinture "

Petit sourire sur ses magnifique lèvre,puis elle la tortura un peu :

"- Dite,vous savez si il y à une auberge en ville? Une bonne,pas une de pouilleux,je vient de trop loin pour retourner chez moi "

Non sérieux,elle préféré encore rester sur place.Puis ses yeux se fixèrent sur le fantôme.Sans qu'elle le voit bien sûr,elle semblait ressentir la présence,et les yeux restèrent plusieurs instants fixé sur le fanTôm ...
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:05

La blonde hoche le museau et tourna autours de l'élegante demoiselle. Elle avait l'air plutôt douée oui...
Elle poussa un légé soupire sortie de sa besace un patron.


Ceci est un de mes projets. Pour Dame Elisabeth.C'est une Robe simple j'ai a coeur de voir comment vous vous en dépatouiller.
Choissisez une bannière test aussi.


Elle hausse un sourcil puis continua

Pour l'auberge, vous avez celle du Lyon D'Or au coins de la rue. Elle est correcte. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:11

La belle s'enfuie,après un sourire.Elle revint,plusieurs jours plus tard les bras chargé :

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Ella10

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Aaaaaa10


[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Elisab10

"- Bonjoouuuuuur "

Et on se met à parler,bah quoi? Il est pas là le fantôme?

"- Bon,je n'avait pas de mesures,j'ai donc fait standard,la couleur,j'ai choisit une que j'aimais ... Et enfin voilà. "

Sourire angélique,elle attend.Elle ajoute au passage :

"- Les fresques sont faites avec la Faute aux filtres et la robes avec les mannequins et patrons de Gilbert "

Gilbert,devient un intime !
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:16

Bonjorn, ma Dame.

Et la blondie de sourire de se pointer devant les créations et de jauger le tout. Critique comme toujours.

Vos bannières bien que simples, sont efficace, pas de surcharges, j'aurais peut être a reproché ce coté trop doux du valencina alors que le Que viva la Noche fait agressif...
Pour Ella D'euphor, c'est simplement parfait, on y sent la douceur, l'innocence... Ce coté..; oui parfait ! J'adore !

Pour la couture... vous semblez bien maitriser vos outils... Cependant vous n'y avez pas mit tout les détails... Les fleurs, les galons, les baleines... Pourriez vous l'adapter avec ces mensurations la ?

Sauriez vous me faire une robe plus complexe... Celle ci. En noire et or. ?
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:32

L'élène sourit et répondit :

"- Oui,excusez moi,je les coud sur le champs ! "

Et elle s'activa,confectionnant avec peu,les détails :

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Elisab11

"- Par contre,je n'est pas les mensurations,vous les avez oublier je pense Dame "

Sourire de la belle peste.
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:46

Ces mensurations si. Les détail cela va... Un petit manque de fluidité au niveau des balaines cependant...Trop fine peut être... Enfin c'est correcte.

https://2img.net/r/ihimizer/img24/9/elisabethstilton2013041.png

elle était exigeante la petite helvète. Mais ma foi quand on tendait a prétendre entrer au doigt d'Or...
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 17:24

Elle revient la pestouille à l'Atelier :

"- Dammmmeee Irmmaaaeeuuh ! J'ai votre robe,la première ! "

Fallait pas rêver,d'ailleurs elle avait un mot à dire à l'autre blonde ... Non mais elle avait vu se qu'elle lui réclamer? C'était pour de la haute noblesse ça,et il fallait les payer les tissus et gemmes.Sauf qu'entre le fait qu'elle devait payer son logement et les tissus,l'autre follasse des Doigts d'Or l'avait ruinée ... Ils en avaient des bonnes eux tien !

Impatiente? Si peu,m'enfin la tenue était présente :


[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Elisab10
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:35

Parrrfaiiite !

Oui elle n'avait rien a dire la petite blondinette

Parfaite vraiment parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 0:16

A la belle pestouille de sourire et de dire :

"- Oui,alors euuh,pour l'autre tenue,les gemmes et tout,c'est chère,alors j'ai réussit pour le tissu noir et le tralala mais le pierres,c'est des morceaux de verre que j'ai peint ... "

Elle la présenta,riche,fière ...


[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Sans_t10




Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:42

La blonde regarda la robe sous toute les coutures... Sourit légèrement puis tapota dans ses mains...

Un bon esprit d'initiative. Un excellent esprit d'initiative oui da ! On vous remboursera les frais... Elle devrait pouvoir se vendre celle ci... Avec de vrai pierres...
Bienvenue aux Doigts d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:10

Mais vous savez une blonde qui vient faire signer un contrat pour un peintre ça sait qu'il y a une recrue en couture aussi. Alors comme elle est là, elle en profite pour se faire rappeler aux bons souvenirs des personnes sur place. Histoire que quand le chat n'est pas là les souris danses.

Bonjour.

Irma je suppose que vous alliez faire signer le contrat à cette jeune personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:21

Et la blonde helvéte de la regarder avec un sourire des plus effarée. Puis de baiser les yeux. Ben tiens quand le dragons est la c'est les joues d'irma qui s'enflamme.

Non ma Dame, je songeais bien que vous le lui feriez signer vous même !

Et pof va donc t'enterrer ailleur petite blondinette ! FIle comme le vent, comme ton apprentie. Mais toi gaby ne t'entrainera pas dans un recoins sombre. Ni lubin d'ailleurs... Ah si elle savait qu'elle venait de perdre son lulu à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente    [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: