Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !  Empty
MessageSujet: Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !    Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 0:15

Poison d'avril oui.C'était le cas de le dire,car la blondinette c'était mit à hurler en pleine nuit,non loin de minuit.Dans sa chambre blanche,elle était sur le lit,hurlant.L'enfant arriver.La nuit serait marqué par le poison ... Le poison d'avril que venait de faire cette enfant,qui aller naître.

C'était le printemps,il faisait beau,alors pourquoi se privé,hein?

Le géant avait relevé la jeune femme de quelques coussins,les hommes n'étaient pas admis dans les accouchements classique,mais se n'était pas un accouchement classique.C'était le fruit d'une union folle,d'une blonde et d'un brun,d'une nordique et d'un sudiste,d'une folie et d'un soleil ...

La nuit serait mouvementée ...


[HRP : ouvert à tous les membres DOs bien sûr.L'accouchement en lui même ne sera pas jouer,seulement le début et la après celui-ci.Même le fantôme peut participer Smile ]

Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !  Empty
MessageSujet: Re: Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !    Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:43

Six jours plus tard - le 7 Avril 1461

Depuis son accouchement elle avait du tenir le lit,l'enfant l'épuisant petit à petit.Elle avait écrit un papier,poser sur sa table de travail,visible de tous.Pendant que la fillette née dormait,la sauvageonne mourra.

Sur le papier était posé les mots suivant :


Citation :
Les filles,
Attia,maître des Doigts d'Or
Axel,ma suzeraine,
Keihlan mon mentor,
ma soeur,Fantasia
Jenifael et Hellina.

Se papier vous concerne.
Les filles,mes forces commencent à me manquer,je ne peut plus coudre.

Maître di Juli,je vous suis reconnaissante d'avoir défilé pour moi,les tenues que vous avez porter,les patrons se trouvent dans ma chambre,dans le petit coffre,pour pouvoir faire en sorte qu'une couturière doué les refassent pour vendre la tenue.Maître,j'ai quelque à vous demandez.Pourriez-vous prendre en charge Théodora Ermelinde? Ma douce fille,celle que je nourris depuis six jours.Je pourrait la confier à ma baronne,mais celle-ci est déjà tellement prise,peut-être accepteriez-vous de la prendre en charge? Sinon,confiez la à Axel ou à ma demi-soeur Fantasia,ou encore à Hellina-Rose d'Acoma. Maître,j'ai un appartement à Lyon,il est pour ma fille,si vous la récupéré,jouissez également de celui-ci.

Chère suzeraine,Axel d'Irissarri, j'ai était honoré de pouvoir défendre les intérêts de la maison royal de Castelmaure. Pourriez-vous prendre de mon argent? J'en est confié au Duché,offrant une certaine sommes,normalement il y en à une partie pour vous,même si vous vous employez à le cacher,je sait que vous êtes un peu trop dépensière,ça vous payera de nouvelles tenues.Axel,il y à une lettre,juste pour vous,un secret,gardez-le bien,s'il vous plaît.

Keih',je suis désolé de te laisser,mais maintenant tu est libre de faire se que tu veux.Moscou n'a plus mon père,ni mère et moi je partirais bientôt,alors soit libre.

Fantasia de Nansac,ma demi-soeur. J'ai envoyer à des couturières des robes,certaines sont à tes mesures,tu les prendras,elles sont pour toi.L'atelier des Doigts d'Or devrait bientôt les recevoir. Prend aussi la tête de la famille et ma propriété Valentinoise.

Hellina-Rose d'Acoma,ma sombre folle,comme Fanta,des robes vont arriver,elles serons à tes mesures.Prend les médailles d'Angèle et moi,s'il te plaît.Ainsi que mes vieilles robes en galeries,elles te permettrons de t'en faire coudre de nouvelles,si tu ne les veux pas,envoie-les à Jenifael.

Jenifael Luna de Castelnau de Montmiral,petite princesse,grandie bien.

Je la sent,elle arrive,la mort.

Sélèna Vikilord

Se jour là,elle ferma les yeux et eu son dernier souffle.L'enfant dormais,la mère mourrait.C'était fini.

Bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !  Empty
MessageSujet: Re: Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !    Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:23

La tornade était ici depuis maintenant un certain temps. Elle était resté près de sel depuis sa dernière visite, promettant à celle-ci de rester près d'elle jusqu'à son accouchement, et jusqu'à sa... Enfin elle espérait que la blonde se rétablirait avant cela, mais elle semblait certaine qu'elle ne guérirait pas, elle se sentait mourir, et cela devenait vraiment bizarre. Hellina ne savait plus quoi faire, pourtant, elle ne cessait de lui demander de se battre, de continuer de rester debout. Elle l'aurait même emmené voir les plus grand médecin de France et d'Empire si il le fallait. Mais non rien... La blonde était résigné sur son sort. La d'Acoma gardait un ultime espoir: la Naissance de son enfant. En donnant la vie séléna se ouvrirait les yeux, et ferait tout pour se battre! Son enfant lui donnerait du courage! ET bien... Non! Rien ne change après l'arrivée de Théodora, douce enfant qui allait être orpheline dès sa naissance.
Comment séléna pouvait-elle agir ainsi? Depuis combien de temps se connaissait-elle toute deux? Oh des années, une éternité, et vraiment la tornade n'avait jamais connut la folle blonde ainsi! Elle était du genre à se battre, pas à baisser les bras ainsi...

Aujourd'hui comme tous les jours, Hellina allait rendre visite à Séléna et sa fille. Elle ne faisait que de brève visite, la blonde était fatigué et avait besoin de beaucoup de repos. Mais la d'Acoma ne restait tout de même jamais loin, au moindre appel de la blonde elle accourait. Aucun appel pour le moment, mais elle se rendit tout de même à son chevet. Elle frappa légèrement à la porte, très doucement, au cas où la fillette dorme ne souhaitant pas la réveiller. Aucune réponse. Alors elle frappa plus fort. Toujours rien... La panique commença à la gagner, alors elle se ficha complètement de l'intimité de son amie, et entra sans rien demander. A son entrée dans la chambre elle repéra tout de suite l'enfant qui dormait, et étendue sur le lit la folle blonde dormait également. La tornade lâcha un soupir rassurée elle avait tellement crus que... c'était l'heure! Elle avait crut perde son amie à jamais, mais non celle ci dormait simplement. Rassurée, elle s'approcha doucement du lit de Sélena prenant place sur le bord de celui ci. Qu'elle était belle ainsi endormit.. elle semblait si sereine, si bien... Un tendre sourire maternel s'afficha sur le sourire de la sombre folle, et sa elle passa délicatement sa main dans les cheveux de la blonde, doucement ne voulant pas la réveiller. Elle la couvait d'un regard protecteur, elle aurait tant voulue la protéger de toute ses blessures... La main s'échappa de ses cheveux pour lui caresser doucement la joue, sa joue si douce, si... froide! Froide!!! Sa joue était froide! Le coeur de la tornade s'accelera, ses mains commencèrent à trembler, alors qu'elle s'empressait de toucher le reste du corps de la blonde, ses bras, ses jambes, ses mains, tout était froids. Alors elle secoua son amie, sans ménagement, elle la secoua, et secoua encore.

Sel! Seléna!!! Réveille toi!.... Séléna, je t'en supplit ouvre les yeux.. Folle blonde, c'est pas marrant là, ouvre les yeux! ….. Mon dieux, Sé.... Séléna, NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNN!!!!!!!!!!

Elle était morte! Son amie s'était envolé, partit! Elle l'avait abandonné dans se monde... Elle n'avait pas le droit elle ne pouvait pas partir ainsi!!

Dans un dernier instant de lucidité, Hellina courut dans le couloir, demander de l'aide.

Attiaaaaa!!!!!! Gigiiiiii!! Quelqu'un?? Vite!! de L'aide!

Elle laissa la porte grande ouverte, avant de se rendre à nouveau prêt du corps de son amie. Elle se jeta à genoux prêt du lit, sa tête enfouit dans les draps qui recevait toute ses larmes sortant à gros sanglots. Sa main s'agrippa à celle de la blonde, la serrant dans la sienne, ne la lâchant plus. Son dernier contact avec celle qui restera, sa folle blonde. Quant à elle, la Sombre folle, était de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !  Empty
MessageSujet: Re: Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !    Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:44

[Dans le berceau]

Ça hurle ... Quelqu'un hurle,alors le poing se ferme.Un poing minuscule.
Une touffe de cheveux sombre sur le crâne et des yeux bleu pâle,d'un étonnant bleu-gris.La chose est potelée,elle à était bien nourris. Ça continue de crier. Alors les paupières s'ouvre et un cris se fait entendre,plus fort encore que la femme.Un hurlement qui veut clairement dire : " J'peut dormir en paix,oui? "

Non vraiment,les adultes,ça respecte rien ... Mais bon,maman elle va faire fuir celui qui cris,elle va la prendre dans ses bras et la serré contre sa poitrine chaude,elle pourra enfourné son pouce entre ses lèvres et fermer ses yeux.Maman elle fera ça,parce que maman c'est la plus forte,elle déchire tout,parce que maman lui à laisser en héritage des yeux sublime et plus tard ses traits attirants.Mais maman n'a pas laisser sa folie,la folie est partie par contre.

La mère meurt,l'enfant est en vie.

Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !  Empty
MessageSujet: Re: Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !    Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:05

Attia n'avait été informée de l'accouchement de Séléna qu'après que celui ci ait eu lieu.
Ben oui pas pratique d'être au courant de ce qui arrivait aux résidents de l'atelier quand elle goutait le confort des étages du château, tandis qu'eux avaient la convivialité du logis douillet réservé au personnel des Doigts d'Or.

Bien sur elle avait été au chevet de la blonde, s'assurant que celle ci soit dans les meilleures conditions.
La petite fille était bien portante et Attia en avait été émue comme à toute nouvelle naissance. En son sein grandissait la vie et se serait bientôt à son tour à nouveau de contempler le bonheur d'etre mère pour une troisième fois.

Oh bien sur la gitane ne s'inquiétait pas tant. Elle même avait connu la fatigue des jours suivant la naissance. Le corps se vide de son essence car accoucher est tout sauf une partie de plaisir.

Malgré ses occupations, elle prenait des nouvelles de la Vikilord et était loin de se douter qu'une tragédie se jouait chez elle même.

C'est un Gigi pâle et tremblant qui avait déboulé dans le salon ou Attia surveillait l'apprentissage de Livia.
Elle avait eu du mal a comprendre les mots hachés de francais et d'italien mais alors qu'elle déchiffrait peu a peu le message, elle se glaça d'effroi.

Confiant Livia à la garde de Margotte, Attia talonnée par Gigi franchit en trombe la distance qui la menaient hors du chateau jusqu'à la maison ou à l'étage s'était éteinte la blonde.

La porte était ouverte et des sanglots et des cris d'enfant se faisaient entendre.
La gitane fit quelques pas lents dans la pièce avant de découvrir la scène macabre. Le corps sans vie de Séléna, les larmes d'Hellina, les cris de Théodora...

Le coeur de la gitane cogne dans sa poitrine alors qu'elle serre la main fort sur son jupon, le visale pâle les traits tirés. Ce sont les cris de l'enfant qui lui lacèrent l'âme et instinctivement elle se presse vers le bébé qu'elle saisit dans ses bras , la bercant doucement.

- La... shhht tout va bien... Tout va bien... Ne pleure plus... tout va très bien...

Pourquoi ment on aux enfants ?
Pour leur éviter la violence de la réalité.
Des larmes commencent à lui rouler sur les joues alors qu'elle fixe le regard bleu de la petite fille, fuyant le triste tableau de la mort.

La voix de Gigi lui murmure les derniers mots de Séléna, couchés sur le vélin et les larmes redoublent.
Elle pose un doux baiser sur le front de la petite Théodora, celle dont elle avait à présent la charge et la reposa doucement.


Elle s'agenouilla au chevet de Séléna, de l'autre coté de la couche, en face d'Hellina et saisit la seconde main, froide et sans vie.Se voir confier l'enfant était aussi inattendu qu'étrange aux yeux de la Des Juli. Séléna avait de la famille, des proches, et pourtant c'est elle qu'elle avait choisi en premier pour s'occuper de sa fille. Elle en était très émue, et c'est naturellement qu'elle avait accepté ce qui était pour elle un bonheur et non une charge. L'on ne pouvait de toute manière, rien refuser aux défunts...

- Je promet de prendre soin de Théodora comme ma propre enfant... Tu peux dormir en paix...

Elle leva les yeux vers Gigi toujours aussi décomposé.
Comme elle le plaignait l'italien. Témoin de tant de tragédies dans le petit monde des Doigts d'Or ou la mort semblait à présent côtoyer la vie...


- Gigi... Préviens Eli, nous avons des funérailles à organiser...

Elle prit à nouveau Théodora dans ses bras, puis la posa contre Gigi.

- Emmene la au château, que Margotte s'en occupe avant mon retour. Cette fille est la nôtre à présent.

Une fille de plus dans la famille, Azkaban serait content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !  Empty
MessageSujet: Re: Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !    Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:44

Quelqu'un arrive.Les yeux bleu se fixe sur la personne qui la pris entre ses bras,contre sa poitrine,chaude,comme celle de maman,mais c'est pas maman.Maman elle à les cheveux claire et pas foncé.Elle à les yeux bleu,pas comme celle qui la pris dans ses bras.Elle ne reconnaît pas l'odeur,et se calme ... Un peu,juste.Elle sent que c'est une mère,oui,elle le sent,les bébés sentent tout,mais se n'est pas SA mère.La femme qui la pris dans ses bras,parle.Pourquoi la voix est triste? Alors l'enfant pleure encore plus,pourquoi de la tristesse?

Elle est ensuite mit dans d'autres bras,elle ne les reconnaît pas du tout,se n'est pas quelqu'un comme maman ou la dame.Peut-être comme papa? Mais papa,elle ne la pas connut,jamais de la vie.Même dans le ventre de maman.

Elle est transporter.Mais maman? Elle est où? Pourquoi on m'en sépare? Pourquoi on m'enlève maman? Alors j'hurle à plein poumons,un cris digne de maman.Ils m'ont réveillé,alors maintenant je veux être câliné et j'ai faim !
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !  Empty
MessageSujet: Re: Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !    Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:11

L'esprit,une fois libéré de la Folie s'éleva,le corps resta.La jeune femme entendit le cris d'Hellina,elle la vie,pareil pour sa fille et Attia.Un sourire se fit sur le visage spectral.Les yeux de la jeune femme versèrent une larme,en entendant le cris de détresse de Théodora qui partais au loin.
Maintenant,elle était entre les deux mondes.La mort avait supprimé sa folie,mais le fait qu'elle n'est pu s'en délaisser avant l'empêcher maintenant d'atteindre la soleil.Elle resterais donc aux Doigts d'Or.

Elle observa son corps,le mort.Son visage était enfin paisible.
Son nouveau corps semblait dénudé des traces du passé et des traces de la vie,mais c'était juste l'illusion donner par l'aspect translucide.La maigreur semblait moins visible également.Les boucles blondes s'étendait dans son dos en une cascade couvrant jusqu'au hanches et ses yeux bleu n'avait plus leurs couleurs changeante.

Elle alla à l'oreille d'Hellina et lui murmura : " Courage ma sombre folle " d'une voix qui ne serait jamais entendu.Elle alla vers Attia et lui murmura " Merci maître " de cette voix spectral ... Puis elle resta là à contempler son corps sans vie,qui avait perdu sa chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !  Empty
MessageSujet: Re: Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !    Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poison d'avril ! Le fruit d'une folie & du soleil est là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En Cours] Fini la grisaille, place au soleil !
» [Bannières & Avatar] Les rescapés de la Folie
» Le petit coin de Folie & Couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives des RP-
Sauter vers: