Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[RP] Et maintenant...

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

[RP] Et maintenant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 12:58

La Renarde inclina la tête aux dires de la Baronne qui lui faisait face. Elle-même partageait ce sentiment de ne pas exposer sa chair à n'importe qui. Sans doute lui reprochait-on assez souvent de n'être pas assez ouverte sur le sujet mais il fallait se l'avouer, au moins son fiancé partageait grandement cette décision. Il était évident que pour elle, seul ce dernier pourrait en voir d'avantage. A ces quelques pensées, la jeune femme rougit légèrement et se concentra de nouveau sur la conversation.

Vous savez, je ne vais pas réprimander ces femmes. Il y en a pour tous les goûts fort heureusement ! Et puis on ne peut pas satisfaire tout le monde.

Avec le temps, la jeune couturière apprenait à avoir confiance en son travail et se disait même parfois qu'il n'était pas de sa faute si les goûts et les couleurs ne correspondaient pas, et ce, grâce aux soutiens des autres couturiers de ces lieux. Puis elle nota les choix de Pattricia avant de confirmer :

Tout cela me semble parfaitement réalisable. Je vais donc m'atteler à la tâche. Et je dois admettre que ces couleurs iront parfaitement avec celle de vos cheveux. C'est un très bon choix que vous venez de faire.

Un sourire illumina son visage. La Renarde était sincère. Puis elle nota sur un vélin la somme correspondant uniquement à la livraison des tissus pour la dette avant de la tendre et d'ajouter :

Je ne vous demanderais que le règlement des tissus, soit 400 écus. Il serait tout de même déplacé de vous faire régler le travail d'un membre de votre famille et qui plus est, votre fille.
Quant à votre commande, je ferais comme pour la précédente. Je vous enverrais une missive une fois les deux tenues réalisées. Si cela vous convient évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:05

La rousse hoche la tête, effectivement il en fallait pour tous les goûts et même si c'était moins souvent, elle mettait toujours les robes échancrée ou avec les épaules nues. Elle s'arrangeait dans ce cas pour ne pas être trop près des chandelles et lustres, cicatrices obligent...

J'ai la chance de n'avoir que de très belles toilettes, plus ou moins précieuses mais magnifiques de toute manière, avec ou sans grand décolleté. Je serais bien ingrate de les laisser au fond d'un coffre par pudibonderie mais j'évite d'être trop dans la lumière dans ce cas là.

Elle hausse les épaules, son corps étant dans l'état qu'il était, plus grand chose ne la gênait mais pourquoi gâter la vue des autres pour autant... En société, il valait mieux laisser de côté les blessures qu'elles soient physiques ou morales.

C'est vrai ? Mon choix de couleurs vous plait ? Tant mieux, je me targue de savoir me mettre en valeur.

Elle rit doucement, se doutant de ce qu'une telle affirmation pouvait manquer de modestie aux regards extérieurs mais elle le pensait alors à quoi bon tergiverser. Quand vient le sujet "dettes", Patt laisse le valet prendre la facture et donner en échange une bourse d'écus.

C'est très aimable à vous un tel geste mais vous savez j'aurais jugé tout à fait normal de payer le prix réel de la robe, fille ou pas fille.
Oui ce sera parfait, Je serai en Languedoc mais je me rends souvent en Périgord donc j'aurai facilité à venir ici quand le moment sera venu, les allégeances tout ça...
Je vous remercie pour tout il est temps pour moi de partir.

Patt la salue en souriant et file vers la sortie non sans avoir vérifié que le valet a bien pris le parquet de son époux au passage.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:42

Les deux femmes s'étaient quittées après quelques conversations. Puis la Renarde s'était attelée à la tâche pour pouvoir livrer sans trop de retard tout de même les deux toilettes commandées par la Baronne. C'est donc quelques jours plus tard, qu'elle lui écrivit pour l'informer que les tenues commandées étaient prêtes. Pendant que la missive allait en direction de son interlocutrice, la jeune couturière préparait les deux tenues sur des présentoirs de bois.

[RP] Et maintenant... - Page 3 618793Pattricia10  [RP] Et maintenant... - Page 3 692522Pattricia22
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 8:50

Deux semaines plus tard, la rousse était dans la place. Impossible pour elle d'attendre les prochaines allégeances pour se rapprocher de la Bourgogne et puis de toute manière, elle n'avait rien de mieux à faire ces derniers temps. C'est donc le convoi habituel qui rejoint les Doigts d'Or, carrosse, gardes, valets, etc., une fois bien installée dans une auberge non loin.

Après avoir salué la personne de l'accueil, elle se laisse conduire dans un salon où deux mannequins dissimulés sous des draps l'attendent. Excitée comme une puce, elle s'assied néanmoins sagement, Elysandre ayant le privilège de dévoiler ses créations.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 11:45

La Renarde avait préféré terminer l'ensemble des livraisons afin de pouvoir consacrer tout son temps à la Baronne pour qui elle avait travaillé ces derniers jours. Elle avait pris soin de déposer les dernières instructions à l'atelier de couture pour les Maistres couturiers avant de se rendre dans le salon où on lui avait indiqué que la cliente l'attendait déjà.

Après avoir refermé les lourdes portes derrières, la jeune couturière s'approcha, souriante.

Bonjour Baronne. J'espère que vous avez fait bon voyage et que je ne vous ai pas trop fait attendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 5:43

hrp:

La rousse rend son sourire à celle qui fait son entrée et se lève de son siège, légèrement impatiente de voir enfin ce qu'il y a sous les draps.

Bonjour Maitresse Elysandre, mon voyage s'est bien passé je vous remercie.
Me faire attendre ? Quelle drôle d'idée, j'ai l'impression que c'était hier que nous discutions chiffons.

Les jades allant de son interlocutrice aux deux mannequins masqués et vice-versa, Patt tente de masquer son excitation par une simple question.

Vous n'avez rencontré aucune difficulté ? Tout s'est déroulé comme vous le souhaitiez ?
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 15:40

La jeune couturière était rassurée de savoir qu'elle ne l'avait pas trop fait attendre. Il faut dire que ces derniers temps, elle passait beaucoup de temps à l'atelier pour la création de nouvelles tenues. Elle ne put toutefois s'empêcher de constater que son interlocutrice avait, de temps à autre, les yeux rivés sur les mannequins. S'approchant alors des présentoirs, la Renarde répondit :

Je dirais que l'avantage d'avoir des adaptations reste dans le fait que nous avons déjà les dessins. La seule chose à laquelle nous devons songer est l'harmonisation des coloris choisis par les clients. A vrai dire, pour votre premier choix, les coloris n'ont pas été difficiles à choisir étant donné que vous la vouliez à l'identique.

Puis elle lui adressa un nouveau sourire avant de poursuivre :

Quant à la seconde, je dois admettre que le choix des coloris est un sujet délicat. Pour une couleur il y a tellement de nuances et de possibilités que j'espère que celle-ci vous plaira.

A ces derniers mots, la Renarde prit soin d'ôter avec habilité les draps recouvrant les tenues pour les faire découvrir à leur future propriétaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:01

[hrp]J'ai trop honte pas taper Embarassed [/hrp]

Patt sourit largement quand enfin les draps tombent. Debout en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle est déjà près des deux tenues "parfaites !". Comme toujours lorsqu'elle fait connaissance avec un nouveau vêtement, les doigts effleurent légèrement le tissu de chacune des robes.

Je n'ai qu'une chose à dire j'adore !!!

Même si elle avait une totale confiance dans l'adresse de la jeune femme, elle prend le chemin du paravent afin de se déshabiller et d'enfiler, non sans l'aide d'une camériste qui venait de pénétrer dans la pièce fort à propos, les tenues l'une après l'autre.

Je me sens parfaitement à mon aise et en même temps on dirait vraiment une seconde peau. Je vous félicite pour votre ouvrage Maitresse Elysandre, c'est parfait.

Une fois rhabillée de sa tenue d'origine, la rousse s'approche de la styliste toute souriante.

Merci infiniment.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:41

Spoiler:
.

Laissant donc le soin à la Baronne de vérifier que les tenues étaient parfaitement ajustées, la couturière restait non loin, aussi discrètement qu'il lui était possible. Puis elle sourit à la remarque de son interlocutrice avant de répondre :

Je vous remercie Baronne. Je dois toutefois avouer que j'ai adoré également les couleurs que vous avez choisies pour la seconde tenue. Je suis certaine que cela doit faire d'avantage ressortir la couleur de vos cheveux.

Puis la laissant se revêtir de sa tenue initiale, la Renarde récupère ensuite les deux tenues.

Souhaitez-vous que je fasse le nécessaire pour emballer vos tenues ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:38

Ne me flattez pas je vais devenir impossible sinon !

Patt rit doucement et hoche la tête à la dernière proposition d'Elysandre.

Ce serait aimable à vous oui...

Le temps que l'emballage se fasse, la rousse se mordille la lèvre inférieure, le plus délicat restait à venir.

J'aimerais vous parler de quelque chose mais j'aimerais que vous me fassiez la faveur de m'éviter les paroles réconfortantes d'usage. Je sais que ça partira d'un bon sentiment mais pour être honnête ça me hérisse, voire me met en rage.

Les confidences chez la Baronne étaient toujours une vraie torture, habituée depuis son enfance qu'elle était à vivre le pire sans sourciller devant autrui.

Voilà...
Je suis atteinte d'une maladie qui ne se soigne pas * et donc je suis mourante.

Evitant de regarder en face la couturière, Patt fait quelques pas, se donnant le temps de trouver les mots justes et accordant en même temps l'air de rien le temps d'accuser le coup à Elysandre. Puis lui faisant enfin face...

Croyez-vous qu'il sera possible à ma fille Lucie de venir faire réajuster les tenues que j'aurais achetées aux Doigts d'Or afin que ces dernières puissent avoir une deuxième vie ?

Elle a presque arrêté de respirer tellement la réponse est importante pour elle...

* (Cancer)
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:08

La Renarde se mit à rire avec elle. Puis alors qu'elle s'était empressée de revenir de l'arrière salle afin de pouvoir protéger la tenue comme il se devait, ses noisettes se relevèrent vers son interlocutrice. A l'intonation de sa voix, la jeune couturière comprit que la suite allait être grave et délicate. Aussi, elle décida de laisser l'ombre d'un instant ce qu'elle était en train de faire pour se concentrer sur la conversation.

Elle répondit en premier lieu :

Baronne, je ne ferais rien, je vous le promets, qui puisse vous mettre en colère.

Puis elle écouta la suite. Malgré la promesse qu'elle venait de faire, la jeune couturière eut un pincement au coeur. Elle venait d'être affectée par la délicate et triste nouvelle que venait de lui apprendre la Baronne. Aussi, elle essaya tant bien que mal de ne rien laisser paraître et se contenta de dire :

Je vous avais promis de ne rien dire qui puisse vous mettre en colère. Je n'en ferais donc rien. Sachez cependant que mon silence est à la hauteur de ma tristesse.

Puis elle marqua une pause avant de répondre aux interrogations de la rousse.

Et bien... je ne vois aucun inconvénient à ce que vos tenues soient réajustées à votre fille. Il est évident que cela dépendra de la disponibilité du couturier, créateur de la tenue en question. Mais je peux vous confirmer que cela sera possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 2:23

La rousse apprécie la retenue d'Elysandre, c'était toujours compliqué pour les autres ce genre de nouvelle, elle en a conscience. Mais à vivre au quotidien, cela devenait également infernal pour la malade. Éviter les regards de compassion ou de pitié, ignorer les regards inquiets ou encore faire face aux questionnements permanents de proches qui voulaient qu'elle se ménage... Une chose jouait tout de même en sa faveur, son fichu caractère qui lui permettait de gérer ces petits inconvénients à sa façon, c'est-à-dire en ne laissant une marge de manœuvre très limitée à son entourage. Du coup chacun connaissait les limites à ne pas dépasser sous peine de réveiller la tornade rousse à ses dépens.
Néanmoins, elle sourit à son interlocutrice.

Je vous remercie.
J'ai pour habitude de dire les choses et parfois je peux être brutale. Mais ce sujet de conversation m'incommode donc c'est vrai que je n'y mets pas vraiment les formes...

Elysandre enchaine sur la suite, ce qui lui convient parfaitement, elle hoche la tête à la dernière phrase.

Je me doute que toutes ne pourront pas être réajustées mais je suis ravie que cela ne soit pas un souci pour vous déjà.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:20

La Renarde adresse un sourire chaleureux à la Baronne. Malgré la triste nouvelle, elle ne peut s'empêcher au fond d'espérer que les choses pourraient relever du miracle pour obtenir sa guérison. Mais elle voulait tout de même y croire. Elle aurait voulu y ajouter d'autres mots mais se restreint, comme elle l'avait promis. Aussi, elle tendit les paquets à la Baronne.

Vos tenues sont prêtes pour le voyage. Y a-t-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 6:13

Après un regard dans sa direction, le valet à cassette s'empresse de prendre les paquets, les pose sur un siège près de lui et regarde la couturière d'un air interrogateur. Prenant soudain conscience de ce que le regard niais signifie, Patt sourit à son hôtesse et roule des yeux.

Je crois que nous avons omis une petite chose, combien vous dois-je pour les deux tenues ?
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 17:49

La nouvelle avait tellement affecté la jeune couturière qu'elle en avait oublié de remettre le billet précédemment préparé.

Ohh oui bien sûr ! Veuillez m'excuser j'en avais oublié ce point.

Elle sortit alors le billet qu'elle tendit à Pattricia.

Cela vous fera 1400 écus je vous prie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 18:16

La rousse rit doucement.

Rhooo j'aurais dû me taire et partir sans payer.

Évidemment elle la taquine, Patt n'avait pas beaucoup de qualités -en tout cas à ses yeux- mais elle avait toujours été honnête, en paroles et en actes, ce qui lui avait valu parfois quelques soucis mais elle quittait ce monde sereine et peut-être même un peu fière de cela. Sans même qu'elle prenne la peine de lui signifier quoi que ce soit le valet s'empresse de récupérer le billet à sa place, de sortir les bourses équivalentes à la somme qui y est inscrite et les pose sur le guéridon.
Il récupère les paquets, salue et file discrètement en direction du carrosse qui attend dehors.
C'est le moment d'en finir et naturellement la rousse vient prendre les mains de la jeune femme.

Remerciez tout le monde pour moi, particulièrement Hersent avec qui j'ai travaillé dans une autre vie, toutes ces années à me gâter et à si bien m'accueillir. Ne soyez pas triste surtout, ce départ n'est que le début d'un nouveau voyage. Prenez soin de vous et continuez de faire des merveilles.

Elle serre légèrement les doigts de la jeune femme et file sur un dernier sourire voulant éviter à tout prix toute effusion.

[hrp]A bientôt sous d'autres pixels et merci pour tous ces talents qui se cachent derrière une poupée !!![/hrp]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... - Page 3 Icon_minitime

[RP] Et maintenant...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3