Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Afin d'éviter la noyade !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleurr
Occasionnel(lle)
Fleurr


Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2015

[RP] Afin d'éviter la noyade !! Empty
MessageSujet: [RP] Afin d'éviter la noyade !!   [RP] Afin d'éviter la noyade !! Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 23:43

De retour de leur traversée maritime, le couple Talleyrand-Castelviray s'était installé et posé quelques temps avec leurs amis. Le bateau c'est bien.. mais trop de bateau tue le bateau ..
La brune portant en son sein leur premier enfant, elle avait décidé de venir proposer ses services en tant qu'hôtesse d'accueil à l'Atelier des Doigts d'Or. Son beau brun était débordé et revenait à chaque fois éreinté, elle le retrouvait quelques fois endormi parmi ses peintures sur le bureau en chêne. D'autres fois on ne distinguait plus l'homme des fresques et autres portraits, il croulait sous ceux-ci.. tel un naufragé parmi une mer de toiles et parchemins.. et la mer quand vous en avez trop bu.. c'est pas comme la montagne, cela ne vous gagne pas.

Aussi, elle avait décidé de le soutenir et avait donc ramené ses soliers en Bourgogne. Elle arriva en milieu de matinée au domaine où l'Atelier avait ses locaux sis en ces lieux. Le coche s'arrêta et la porte s'ouvrit sur... ciel ! Son époux !!


Bonjour mon cher et tendre amour.

Et c'est un sourire radieux qui accueillit le brun qui l'aida à descendre venant cueillir un baiser sur les lèvres rosées de la brune Castelviray. Elle se laissa conduire à l'intérieur, et se retrouva dans le hall d'accueil qui était situé derrière la lourde porte en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Théran
Marmotte aux Doigts d'Or
Théran


Messages : 318
Date d'inscription : 02/07/2014

[RP] Afin d'éviter la noyade !! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Afin d'éviter la noyade !!   [RP] Afin d'éviter la noyade !! Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 13:09

Le noyé se débattait avec ses peintures, l’accueil, les peintures toujours, et meme que parfois elles gagnaient . Il avait finit par envoyer un sos à sa belle et magnifique epouse qui attendait un petit héritier ou une petite héritière. Demander à une femme enceinte jusqu’à la racine des cheveux de venir l'aider, c'est y pas une honte ? Mais il ne pouvait compter que sur elle à vrai dire .

Il guettait de son atelier le carrosse menant son trésor et les 3/4 de son autre tresor jusqu'en Bourgogne ou il passait beaucoup de temps . Enfin au fin fond du paysage, la terre se soulevait en poussière et aucun doute en lui, sa femme arrivait . Il se debarbouilla de la peinture qu'il avait sur le visage et descendit attendre . Le carrosse arriva et ce fut une Fleur etonnée mais adorablement elle qui en descendit .


- Bonjour ma belle épouse, le voyage s'est bien passé ? Vous allez bien tout deux


Un baiser tendre, une main portée à son ventre disant un petit bonjour à son enfant qui verrait le jour très bientot, et ils entrerent dans le salon d'accueil .

- Je vais aller chercher quelqu'un afin qu'ils viennent te poser des questions ou t'accueillir . Installe toi tranquillement

Un dernier baiser et il repartit dans les couloirs l'abandonnant un peu . Mais c'etait pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Euridyce
Petit Oiseau aux Doigts d'Or
Lucie Euridyce


Messages : 318
Date d'inscription : 30/12/2014

[RP] Afin d'éviter la noyade !! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Afin d'éviter la noyade !!   [RP] Afin d'éviter la noyade !! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:14

Lucie n'avait croisé qu'une seule fois la jolie épouse de Théran, à Limoges, il y avait quelques temps. C'était d'ailleurs probable que Fleur ne s'en souvienne pas. Elle l'avait adorée, autant pour son attitude chaleureuse que pour la malice dans ses mots. Le jeune couple lui apparaissait comme idéal, une sorte de modèle à suivre. Alors, lorsque à son retour, on lui annonça que la Fleur était en visite à l'atelier, la Canéda posa ses aiguilles pour aller accueillir la Tayllerand-Castelviray. Les pas dansants de la Blondie arrivèrent jusqu'à la salle où était installée Fleur, et d'un large sourire, Lucie la salua.

Fleur ! Eh bien, quel plaisir de vous croiser ici. Comment allez-vous ?

Scrutant la jeune femme, elle remarqua le ventre arrondi, mais n'osa questionner la future maman. Non, la curiosité viendrait plus tard, l'heure était à l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurr
Occasionnel(lle)
Fleurr


Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2015

[RP] Afin d'éviter la noyade !! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Afin d'éviter la noyade !!   [RP] Afin d'éviter la noyade !! Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 12:50

Pendant l'abandon .. houuuuu (huées) .. de l'époux, la fine Fleur qui ne l'était plus vraiment à ce moment là car la graine de l'amour avait été plantée en son sein et se développait, prête à germer, à sortir de son enveloppe protectrice, vit arriver une personne qu'elle avait rencontré en Limousin. Et c'est avec un grand sourire chaleureux qu'elle accueillit tout naturellement celle-ci.

Lucie ! Bonjour à vous! Je suis heureuse de vous revoir ! C'est vrai que vous travaillez ici vous aussi. Je vais bien merci.

Une main protectrice prit place sur son ventre rond, alors qu'un sourire serein et joyeux étirait ses lippes.

Comme vous pouvez le voir, j'ai pris quelques formes depuis notre rencontre. Théran est aux petits soins, une vraie mère poule je vous jure !!

Regard pétillant d'amusement de la Talleyrand à la Canéda, vraiment heureuse de la revoir.

Mais et vous ? Comment vous portez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] Afin d'éviter la noyade !! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Afin d'éviter la noyade !!   [RP] Afin d'éviter la noyade !! Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 18:34

Quelqu'un attendait pour un entretien afin d'intégrer l'équipe d'accueil des DO. Et ce quelqu'un n'était pas n'importe qui! La douce épouse d'un de ses deux petits démons, Théran!
Hersent entra, un peu échevelée par la course à travers les dédales de l'Atelier, et trouva l'impétrante bien entourée!


Le bonjour Dame. Je suis Hersent, hôtesse d'accueil en ces lieux. Comment allez-vous? Regard sur la rondeur du ventre et elle fond littéralement la Hersent. Le voyage n'a pas été trop fatigant?

Elle houspilla son page pour qu'il installe bien la future mère.

Bonjour mes diablotins des peintures, je vous remercie d'avoir pris soin de notre candidate aux fonctions d'hôtesse.

Elle sortit de sa besace une boîte en bois ouvragé:

Tenez, servez-vous, ce sont des macarons en provenance directe des cuisines de Maizières.

Elle en prit un et s'installa.

Adoncques, jeune Dame, pourriez-vous m'expliquer en quelques mots vos motivations pour travailler en ces lieux, autres que celle d'être aux côtés de votre diablotin d'époux, et me dire, sans ambages, vos qualités qui serviraient cette fonction?

Les défauts, on les laissait à la porte ou auprès des intimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Afin d'éviter la noyade !! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Afin d'éviter la noyade !!   [RP] Afin d'éviter la noyade !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Afin d'éviter la noyade !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: