Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[RP] Le talent, c'est une question d'amour.

3 participants
AuteurMessage
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot

[RP] Le talent, c'est une question d'amour. Empty
MessageSujet: [RP] Le talent, c'est une question d'amour.   [RP] Le talent, c'est une question d'amour. Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 13:20

Voilà quelque temps que Josselinière s'est est retourné dans ses contrées castillonnaises, mais il faut en parler, il faut voir Jacques. Alors elle lui a glissé un mot discrètement, pour qu'ils puissent se retrouver dans le petit salon privé, vide à cette heure-ci, où le soleil est au plus haut, car l'atelier de couture est rempli, lui. Ce petit lieu sert aux discussions privées entre les membres de l'atelier, aux grandes décisions et discutions, c'est un peu comme un conseil comtal, sauf que là, personne n'est élu, tout le monde donne son avis et les chefs tranche l'avis. La petite blonde est habillée d'une de ces cottes simple qu'elle aborde souvent, d'un doux vieux rose et à la taille, un bout de tissu sombre mêlé à une corde qui lui permet de garder à porter de main si elle le veut certains outils, de porter le deuil royal et de montrer qu'elle est une bonne fille, car c'est connu, les mauvaises ne portent aucune ceinture à la taille. Ses longueurs blondes sont rassemblées en tresse épaisse forcément, pour travailler c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: [RP] Le talent, c'est une question d'amour.   [RP] Le talent, c'est une question d'amour. Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:03

Jacques laissa en plan sa broderie du jour, la couvrit d'un linge protecteur et arrêta, pour ce matin, son ouvrage. Il sortit dans la cour, prit de l'eau au puits, se désaltéra puis emporta un godet pour sa douce. On ne s'hydrate jamais assez, et le vin, il l'a vite remarqué, ne lui donne pas les idées claires, pour travailler. Alors, Champenois de naissance, Bourguignon d'adoption, c'est l'eau sa boisson.

Dans le salon, il posa le godet devant Elène, qui le prendrait si elle le voulait, et l'embrassa sur le front. Puis il s'assit.

Alors, tu... Veux dire oui ?
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot

MessageSujet: Re: [RP] Le talent, c'est une question d'amour.   [RP] Le talent, c'est une question d'amour. Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 18:20

Elène sourit à Jacques arrivant avec un peu d'eau, une chose qu'elle apprécie et comme une plante, elle s'abreuve, en silence avant de répondre.

"- Ah notre mariage, je veux dire oui, en effet. "

Elle offre un sourire malin, les yeux prennent une lueur rieuse, avant de reprendre leurs sérieux.

"- Pour la proposition de la Josselinière ... eh bien c'est plutôt tentant, non? Nous serons surement bien payer, elle nous offrirait le gîte et le couvert je pense ... qu'en pense-tu? "
Jacques Voillot
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: [RP] Le talent, c'est une question d'amour.   [RP] Le talent, c'est une question d'amour. Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:03

Jacques Voillot pressa les mains de sa fiancée. Comme il la désirait, désormais ! Vite, qu'on se marie ! Marions-nous ici et maintenant, voulut-il dire, mais il se ravisa. Il sourit simplement :

Nous pourrions, oui, ce serait une belle économie par rapport à notre loyer ici. Mais pourrions-nous encore coudre pour l'atelier, si nous vivons en Castille ? As-tu envisagé cela ? Que penses-tu ? Que veux-tu ?

Car sur le plan financier, l'offre était en or. Mais les aspirations humaines sont, elles, bien plus complexes...
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot

MessageSujet: Re: [RP] Le talent, c'est une question d'amour.   [RP] Le talent, c'est une question d'amour. Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:22

Ce qu'elle voulais? Jacques, coudre et être heureuse. Ce qu'elle avait envisager? Jusqu'à présent, jusqu'à le rencontrer, pas grand chose.

"- Elle à parler d'un palais qu'elle voulais en France, il devrait se situer dans le sud non? Enfin je ne sait pas ... mais vu qu'elle est d'un endroit plus chaud que le nôtre et qu'il fait plus froid dans le nord de notre pays, je ne pense pas que nous nous retrouverons en Bretagne."

Supposition peut-être naïve de la part de la petite blondeur. Elle serra à son tour la main du fiancé.

"- Et puis ... je pense que pour notre mariage ... cela serait mieux. "

Elle se pencha à l'oreille de Jacques, que seul lui pouvait entendre.

"- J'ai vu à son cou, la croix ... elle ... je pense qu'elle n'est pas aristotélicienne, elle crois en Déos."

L'espoir se lis dans les yeux claire de la jeune femme, mais voilà, elle à donner à Jacques ses arguments, son point de vu.
Jacques Voillot
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: [RP] Le talent, c'est une question d'amour.   [RP] Le talent, c'est une question d'amour. Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:27

Dans ces moments, Jacques, qui était de presque dix ans l'aîné d'Elène, la trouvait très ingénue, très enfantine. Il caressa ses cheveux blonds en soupirant :

Elle habite déjà dans le sud, elle n'a pas besoin d'autres palais là-bas. Elle disait vouloir un palais pour ses déplacements en France... Elle vient sans doute pour de la politique. Les Grands de ce monde aiment à vivre près des rois, moi je pense que ce sera à Paris. Ou peut-être en Bourgogne, où vit son... oncle, non ? Le duc à la coupe au bol. Et puis il pinça le nez d'Elène, taquin, la morigénant pour de faux :

Ma chère Elène, les aristotéliciens de Rome aussi croient en Déos. Mais ils n'en comprennent pas le message et écoutent de faux intermédiaires, des clercs qui pervertissent Sa parole... Mais tu as raison, si elle est de la vraie Foi, cela facilitera nos relations.
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot

MessageSujet: Re: [RP] Le talent, c'est une question d'amour.   [RP] Le talent, c'est une question d'amour. Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:36

Elle éternua. Bah quelle idée de lui pincer le nez !

"- J'ai vu son médaillon ! Et puis si elle reste en Bourgogne ou pas trop loin, on pourraient rester avec elle, non? Il faudrait juste lui demander si on pourrait continuer à coudre pour l'atelier. "

Puis elle croisa les bras, ignorante de bien des choses encore sur la religion à laquelle Jacques lui s'y connaissait temps.

"- Moi je pense que si elle compte aller pas trop loin de la Bourgogne, voir en Bourgogne, alors il faut y aller."

Elle n'avait fait aucune remarque sur l'oncle à la coupe au bol. Pourquoi? Parce qu'elle n'y connaît rien ! Elle sait à peine les noms des rois de France, tout occuper à sa tâche comme elle l'a toujours été. Elle sait lire et compter, mais n'a jamais réellement pris le temps de s'occuper l'esprit en retenant les noms des "grands" du monde.
Jacques Voillot
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: [RP] Le talent, c'est une question d'amour.   [RP] Le talent, c'est une question d'amour. Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:39

Alors, face à cet enthousiasme raisonné, face à cette décision qui alliait confort et liberté, Jacques embrassa le front de sa promise et dit :

Soit. Nous lui demanderons si elle s'installe en Bourgogne et si nous pouvons encore coudre pour l'atelier.
Jacques Voillot
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: [RP] Le talent, c'est une question d'amour.   [RP] Le talent, c'est une question d'amour. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:11

Quelques semaines plus tard, Jacques interrompit Elène dans son travail. Le message transmis par l'envoyé d'Ivanne de Josselinière, qui était venu prendre réception de leurs travaux, avait confirmé son choix.

Il lui tendit un courrier non encore plié.

Qu'en penses-tu, ma douce ?

Citation :
De nous, Jacques Voillot et Elène Céleste Daumier, Maîtres tailleurs aux Doigts d'Or,
À vous, Ivanne de Josselinière, noble Infante,

Respects.

Nous acceptons de travailler pour vous, en conservant la possibilité de travailler pour l'atelier des Doigts d'Or. Sans doute faudra-t-il définir quels seront nos devoirs précis auprès de vous.
Nous aimerions en convenir avec vous face à face : venir en France vous sera-t-il possible ? Nous pourrons vous rejoindre là où il vous plaira, peut-être là où vous comptez acheter ou bâtir un palais.

Nous voudrions que ce jour où notre service auprès de vous commencera soit aussi celui où nous nous donnerons l'un à l'autre comme mari et femme. Acceptez-vous de témoigner de notre engagement devant Déos ?

Vos serviteurs,

Jacques Voillot
Elène Céleste Daumier
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot

MessageSujet: Re: [RP] Le talent, c'est une question d'amour.   [RP] Le talent, c'est une question d'amour. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:14

Elène se laissa interrompre dans son travail, de toute façon elle s'autoriser une pause ces jours-ci, pour se concentrer sur de nouveaux modèles, qu'elle s'amuser à imaginer en utilisant des chutes des tissus sur un des mannequins de bois. Jacques lui montra la lettre et une chaleur s'installa en elle, lorsqu'elle lu les derniers mots, la dernière phrase, apaisante, rassurante et bienveillante.

"- C'est parfait. Je n'aurais pu rêver mieux. "
Ivanne
Occasionnel(lle)
Ivanne

MessageSujet: Re: [RP] Le talent, c'est une question d'amour.   [RP] Le talent, c'est une question d'amour. Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:04

Elle était à Castille quand la lettre était arrivée. Être une femme avec beaucoup d' obligations, il n'était pas simple. Mais maintenant Ivanne était chez elle, juste déjà arrivée du Portugal. Son époux et elle voyagent ce dernier temps tout simplement pour le plaisir, ce plaisir qu'on a quand nous faissons ce que nous voulons, sans obligations diplomatiques, politiques ou mêmme des fiefs qu'ils ont. Ah l'amour, ah le repos, ah la promenade sous le Soleil d'été...
On lit mieux quand on est de vacances. On lit mieux quand des lettres ont des bonnes nouvelles. L'Infante était hereuse de lire que Daumier et Voillot travaillent pour elle.

Puis la promenade, la réponse.
Citation :
[RP] Le talent, c'est une question d'amour. Correo%20ig%20membrete%20infanta
À vous, maîtres Voillot et Daumier,
De Nous, SAR

Je suis très hereuse. Je suis toujours hereuse, mais il est le jour que je suis le plus. Vous êtes maintenant à ma charge, à ma maison, et pour tout ce j'accepte toutes les conditions. Aussi, je vous permettre porter mon blason cousu à vos vêtements, quand vous êtes dehors l'atelier. Mais j'ai des conditions aussi, et j'espére qu'elles n'étaient pas soucis aucune, parce que moi je suis la mère d'une famille dévote réformée et fidèle épouse du Duc Ferrante, mais aussi une princesse de la Castille, Infante loyale au royaume. C'est pourquoi mes domestiques travaillent avec discrétion, loyauté et respect. Savez alors que vous devez,
- être miséricordieux et patients, ainsi Deus vult; une conduite correcte et consacré à Dieu c'est tout que je veux pour moi, ma famille et maison;
- travailler tous les jours, excepté samedi, dimanche et jours de fête, et les jours que vous êtes chez Doigts d'Or; ces jours seront pour vous;
- mais vous devez être disponibles pour moi toujours que j'ai besoin d'un couturier, même si vous travaillez ce jour chez Doigts d' Or; les Cours Royales ne dorment pas et tiennent des festivités auxquelles je dois aller.

Ceci les Trois Règles d'Or, de la même manière qu'ils sont Trois les Prophètes: Christos, Aristoteles et Averroes. Je n'ai plus à dire, on vera avec le temps. Vous pourrez vivre à mon Palais français une fois construite, mais pour l'instant vous pourrez vivre dans la pension que vous préférez jusqu'à ce qu'il soit ainsi, payée pour moi, parce que je serai chez moi jusqu'à septembre. Ensuite nous voyagerons de nouveau vers la France, et puis vers l'Empire quand nous avons le palais.
Je vous assure une manutention mensuelle de 1200 écus pour vous, et le prix des robes que vous cousez.Si vous n'êtes pas d'accord, faites-moi savoir.

Infantissa Ioanna
[RP] Le talent, c'est une question d'amour. FY-OJIVAL-rojo2
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot

MessageSujet: Re: [RP] Le talent, c'est une question d'amour.   [RP] Le talent, c'est une question d'amour. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 23:37

Elène réceptionna la lettre et y répondit.

Citation :
D'Elène Célèste Daumier,
A S.A.R Ivanne de Josselinière,

Sachez qu'en premier lieu, la discrétion, la loyauté et le respect serons respecter, pour Jacques tout comme moi. Concernant la religion réformée, il se trouve que maître Voillot à bien plus de connaissance en cela que moi et c'est lui qui m'instruit de son mieux ou m'aide à respecter comme il le faut la bonne religion. Pour les disponibilités que vous nous demandez, elles semblent raisonnable, si vous nous prenez à votre service, c'est bien pour que nous vous habillons en priorité.

Pour la rente mensuelle de 1 200 écus, nous l'acceptons, si elle n'est valable qu'en ces conditions :
- Elle englobe moi-même et Jacques Voillot. Ainsi, si vous deviez calculer ce que cela fait à chacun, cela ferait 600 écus.
- Elle nous seras verser uniquement du temps où nous devrons vivre en dehors de vos murs. Elle sera donc diminuée lorsque nous vivrons chez vous.
- Si vous voulez nous rémunérer lors de la création de vos atours, alors sachez qu'il ne vous sera facturé que les matières premières et une très faible rémunération pour nous, puisque vous nous verserais la rente citer plus haut.

Vous avez également oublier de répondre à la question que mon promis vous à poser, concernant notre union, je vous la réécris donc.

Citation :
Nous voudrions que ce jour où notre service auprès de vous commencera soit aussi celui où nous nous donnerons l'un à l'autre comme mari et femme. Acceptez-vous de témoigner de notre engagement devant Déos ?

Merci à vous,

Elène Célèste Daumier

Elle avait dit oui à tout et rappeler ce qui la chiffonnée dans la réponse de la Josselinière. Jacques lui ferait surement la leçon pour qu'elle cesse de s'enrichir, comme elle l'avait toujours fait, voilà pourquoi elle avait essayer de modérer l'argent qu'ils pourraient acquérir au service de la Josselinière. La lettre fût envoyer.
Ivanne
Occasionnel(lle)
Ivanne

MessageSujet: Re: [RP] Le talent, c'est une question d'amour.   [RP] Le talent, c'est une question d'amour. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:25

Elle était si contente quand une lettre est arrivée à nouveau. Ivanne lit et puis sourire: maintenant elle est la noble espagnole plus fashion victim et mieux habillée. Il n'est pas facile de l'être, vous savez. On doit payer la dernière mode, c'est le prix de la vogue.

Voici la réponse de la prétentieuse infante.

Citation :
    À vous, madame Daumier,
    De Nous, S.A.R.

Si telles sont vos conditions, j'accepte.
    Vous pouvez vivre comme mari et femme, je témoigne devant Déos et les hommes, si c'est votre désir et vous êtes consequents avec vos actions, et vous respectez les Paroles du Très Puissant et ses Trois Prophètes. Je parlerai avec mon vassal, le monsieur Asdrubal d'Olite et Ávila, qui est l'homme qui connaît mieux les Livres et celui qui m'écoute quand mon âme requerra d'être assurée, et il vous offrira les bénédictions nécessaires, selon la coutume enracinée en Castille.

Moi, je voudrais aussi savoir où je dois vous envoyer les commandes, pendant que vous vivez dehors chez moi. J'aurai un nouveau mariage royale, de la reine d' Aragon, et je dois aller comme sa vassale. Je veux aussi l'offrir à elle et son futur mari la robe et le vêtement parfaits pour leur mariage. Qu'est-ce que pensez-vous? C'est pour le dix-huit de septembre, c'est tout que je sais.

Recevez ma salutation plus respectueuse.

Infantissa Ioanna

L'homme qui portait la lettre de l'infante, portait aussi quelques croquis gardés scrupuleusement dans une enveloppe de cuir fin, et qu'en livrant la lettre à Jacques et à Elène, il a attendu pour livrer.

HRP:
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot

MessageSujet: Re: [RP] Le talent, c'est une question d'amour.   [RP] Le talent, c'est une question d'amour. Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 9:35

Elène répondit à l'Infante.

Citation :
D'Elène Célèste Daumier,
A S.A.R Ivanne de Josselinière,

Nous respecterons la bonne parole, bien que je soit encore un peu novice dans cette croyance nouvelle pour moi, Jacques me guide et j'accepterais les autres enseignements qu'il me sera possible d'avoir.

Nous déménagerons de nos lieux de vie actuelle sous peu, vous pouvez toujours envoyer les commandes aux Doigts d'Or en attendant que nous soyons établies ailleurs.

Bien à vous, je vous remercie également de me permettre de rester avec l'homme que j'aime et de me permettre le mariage avec lui,

Elène Célèste Daumier, bientôt Voillot,

Citation :
HRP :
Concernnat la commande, on s'en occupent de notre mieux, des nouvelles HRP serons vite données promis !

Pour le forum où est-il? Sur forum officiel? Sur forum externe? Pour ma part je serait ravie de participer à vos RPs de vie courante, je donne des nouvelles pour Jacques bientôt (ou JD Jacques vous la donnera Smile )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Le talent, c'est une question d'amour.   [RP] Le talent, c'est une question d'amour. Icon_minitime

[RP] Le talent, c'est une question d'amour.
Page 1 sur 1