Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 candidature

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:23

Elène était sortie de sa cachette, une fois la candidate partie, elle était venue voler un tendre baiser à Jacques et retourna dans sa cachette une fois que la candidate eu fini, au bout de plusieurs heures. Son s'esprit s'échauda. Elle observer cette fois, d'un air très septique le nouvel ouvrage. L’œil clair de la Voillot resta sur le modèle, attendant le verdict de son tendre. C'est donc le coeur battant à cent, qu'elle attendit et s'il l'observer de loin, s'il croiser ses yeux, il aurait pu lire dans ceux-ci, toutes ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:35

Les baisers de sa douce l'incitaient à l'indulgence. Lorsque Jacques Voillot observa le travail, il fronça un peu le nez et dit donc :

Soit. Je vois que pour ce nouvel ouvrage vous vous êtes fortement inspiré de ce que je vous ai montré, je ne peux pas vous en faire reproche. Mais avez-vous bien pensé à aiguiser vos ciseaux ? Car je vois encore bon nombre de coups de ciseaux hâtifs, qui manquent de précision... L'ouvrage en un mot ne me semble pas tout à fait fini. Pouvez-vous redonner des coups de ciseaux là où c'est nécessaire ?

[Les bords sont très flous : travaillez-vous bien avec une brosse qui a des bords nets ? Et une fois les bords tracés, vous assurez-vous bien de verrouiller la transparence de votre calque pour qu'aucun flou ne vienne troubler les bords ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
fanny de riaire
Créatrice aux doigts d'Argent
fanny de riaire


Messages : 531
Date d'inscription : 14/08/2011

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:50

écoutant encore une fois les conseils la blonde reprit son ouvrage

bien ,maistre  je vais reprendre mon ouvrage et faire les corrections nécessaires et je reviens vers vous pour vous montrer



l'apprentie se remit au travail avec assiduités et concentration




pffff! qu'elle erreur tellement empressée a bien faire elle avait négligé ce point important elle allait être plus vigilante là et pauffine correctement son travail
elle ne voulait surtout pas passee pour une ecervelée aux yeux du maîstre
Revenir en haut Aller en bas
fanny de riaire
Créatrice aux doigts d'Argent
fanny de riaire


Messages : 531
Date d'inscription : 14/08/2011

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 19:14

après avoir aiguiser ses ciseaux la blonde vénitienne  avait retaille ce qui n'allait  et revenait avec son ouvrage


candidature - Page 2 160711072436971111



en attendant le retour du maître elle inspecta de nouveau son  ouvrage sous  toutes les coutures
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:52

[Pouvez-vous répondre à mes questions HRP que j'ai posées ci-dessus ? Cela m'est nécessaire pour comprendre le rendu que vous obtenez et vous aider Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
fanny de riaire
Créatrice aux doigts d'Argent
fanny de riaire


Messages : 531
Date d'inscription : 14/08/2011

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 11:51

[oui je travailles avec une brosse à bord dur et je verrouille la transparence car j'ai une grande tendance a déborder donc c'est plus qu'utile  celà c'est presque un reflexe a chaque dessin merci de m'aider bounce ]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 12:26

[HRP] D'accord.
Expliquez-moi alors tout cela :
candidature - Page 2 703070fannybave

Comment est-ce que, après nettoyage, vous réussissez à rajouter des bavures là où il n'y en avait pas, ou à simplement changer la façon dont l'endroit bave ? Il n'y a que trois endroits correctement nettoyés depuis la version précédente (presque tout le bas de la jupe, l'épaule et les cheveux), tout le reste est identique ou empiré.
Pourquoi vous demander de nettoyer les bords conduit au retrait de certaines ombres ? (en orange à l'arrière de la robe)
Ca me plonge dans une grande perplexité je dois dire. Voilà une méthode que je vous propose :
candidature - Page 2 Mini_490905fannychemin (clic-clic)

J'attends cette fois une version aux bords impeccables. Prenez le temps qu'il faut, prenez du recul sur ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
fanny de riaire
Créatrice aux doigts d'Argent
fanny de riaire


Messages : 531
Date d'inscription : 14/08/2011

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 14:11

[ je crois que j'ais compris mon erreur du moins je l'espere! lol! en fait je dessine mon élément à la plume puis je le selectionne avec ctrl+clic sur le dessin après avoir remplie la couleur mais je ne verrouillais pas ma transparence pour les ombres donc évidemment cela dépasse et plus je veux corriger plus cela bave
donc là j'ai refait  avec la transparence vérouillee de l'element je ne sais pas si je suis claire mais le travail me semble plus correct qu'en pensez vous?]


candidature - Page 2 Essai_10
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 14:41

Jacques observa l'apprentie s'empêtrer dans son premier ouvrage, et donner tant et tant de coups de ciseaux mal taillés que le tissu devint inexploitable. Alors il s'approcha et lui prit les ciseaux des mains, et lui montra comment aiguiser soigneusement la lame.

Elle s'attela ensuite à un nouvel ouvrage qu'il observa avec grande rigueur. A la fin, il conclut :


C'est très bien. Le progrès est indéniable et je vous crois prête à passer au niveau supérieur. Laissez-moi voir...

Il chercha de nouveaux ouvrages et en présenta un ouvert à une page bien choisie.

Voilà. Cotte et chainse. Notez bien qu'il y a deux vêtements superposés, la chainse, en dessous, que l'on voit dépasser aux manches et au col, et la cotte, par dessus, avec des ornements : galons et boutons. Je vous souhaite bon courage. Encore une fois, prenez votre temps et pensez à aiguiser vos ciseaux.

[HRP]
Modèle : http://daisyviktoria.deviantart.com/art/Maroon-Cotehardie-198484944?q=favby%3AElissaKarminakria%2F63274993&qo=29
Vous pouvez changer la couleur à votre guise. Mêmes consignes que précédemment, faites des plis simples, nous travaillons pour l'instant sur la propreté du rendu et des ombrages. Essayez de travailler la souplesse du trait, notamment la ceinture qui est un peu courbée sur le ventre ou les galons qui suivent les plis du tissu sur le bras.
Mannequin : http://pyjama-cake.deviantart.com/art/Basic-Pose-Character-Base-5-451493165 (vous pouvez avoir une grande version en cliquant sur "Download" à droite)
Coiffe : http://daisyviktoria.deviantart.com/art/Red-Linen-Kirtle-324218722

N'hésitez pas à travailler en grand (et ne réduire que pour montrer le résultat final / mettre la tête RR), c'est plus facile pour travailler sur des détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
fanny de riaire
Créatrice aux doigts d'Argent
fanny de riaire


Messages : 531
Date d'inscription : 14/08/2011

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 12:48

La blonde vénitienne aiguisa ses ciseaux comme le lui montra le maistre et refit un nouvel ouvrage appliquant  ce que lui conseillait le maistre et lui montra
elle sourit légèrement  a la contestation du maistre  
elle avait compris



merci messire Voillot


elle savait qu'il lui faudrait travailler , travailler mais elle était prête a le faire  avec beaucoup d'application

Quand il lui présenta un nouvel ouvrage , elle observa le modèle, prit des notes  relevant la  tête

bien messire, je m'attelle de suite a la tâche

elle commença par faire son croquis , aiguisa ses ciseaux et coupa l'étoffe ce qui lui pris un certain temps

elle commença a coudre  son ouvrage concentrée sur tout les détails

candidature - Page 2 16071612473788339



Elle posa  l'ouvrage sur  le mannequin  pour  en faire le tour  et se dit qu'il était temps de faire venir le maistre

bon allez allons chercher le maistre

elle sortit de l'atelier a la recherche de messire Voillot
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 2:42

[Hrp]
Je vous ai donné un mannequin, j'attends que vous l'utilisiez. Je n'ai dit nulle part "tout autre mannequin ressemblant est autorisé". Je veux et j'exige exactement le mannequin que j'ai donné moi. Je ne comprends pas pourquoi vous vous amusez à contourner des consignes portant claires. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
fanny de riaire
Créatrice aux doigts d'Argent
fanny de riaire


Messages : 531
Date d'inscription : 14/08/2011

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 14:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 11:31

[hrp]
Je cite votre MP :
Citation :
bonjour j'ai pris le mannequin que vous avez donne  je vous mets ici mon psd pour que vous le voyez et j'ai detoure les mains

J'ai donc ouvert le PSD, récupéré le calque du mannequin, le calque des mains, et puis j'ai juxtaposé votre version finale, votre "mannequin" et mon mannequin. Et les mains.

Mea maxima culpa. Non, vraiment. Mea culpa. Oui, bien sûr, vous avez mis le mannequin comme calque dans votre psd. Le mannequin est dans le psd. Grand dieu je ne vais pas le nier. Mea maxima culpa.

Peut-être saurez-vous aussi trouver une explication à son amaigrissement famélique (la pauvre, elle a presque perdu un bras, trois côtes et deux tailles de jean, son cou peut à peine la porter).
Ou au fait que ses mains soient d'une couleur différente du reste du corps. Et dans une position différente, les doigts plus arqués vers le bas, avec un genre de poignet cassé, absent. Et puis elles sont symétriques, ces mains. Vraiment, symétriques. Comme les bras d'ailleurs. Symétriques. Ils ne l'étaient pas sur le modèle, notez bien, du coup, hélas ! Il a fallu lui tailler dans la chair d'un bras pour que rien ne dépasse.

J'ai mesuré, notez bien. Largeur des hanches, de la taille, du cou.
candidature - Page 2 710985fannytriche
J'ai calé là le contour du mannequin d'origine sur le bord gauche (quand on regarde) du cou et de la hanche.
candidature - Page 2 399252fannytriche2

Ce que je déteste encore plus que la filouterie, c'est la mauvaise foi.

Osez me dire une fois encore que vous avez suivi le mannequin et que les mains que vous avez mises sont celles du mannequin que vous avez détourées.
Osez, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
fanny de riaire
Créatrice aux doigts d'Argent
fanny de riaire


Messages : 531
Date d'inscription : 14/08/2011

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 15:13

Oupssss!

Et voila Fanny encore "épinglée"!


En effet je reconnais, avoir voulu simplifier mon ouvrage, pensant que le travail sur la robe comptait plus que le mannequin et la pose eux même.

Je suis désolée, et en effet je ne recommencerais plus! Je comprends parfaitement votre réaction légitime.

Enfin... je veux dire, à faire ce genre de choses, parce que je recommence le tout  de ce pas bien évidemment!

Faire et défaire c'est toujours et encore travailler!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 15:53

[HRP]Il faut bien comprendre que la symétrie, dans la vraie vie, ça n'existe pas. Mettez vos deux mains côte à côte, vous verrez que l'une a un grain de beauté que l'autre n'a pas, que les ongles de vos doigts n'ont pas exactement la même forme, que vos veinez apparentes ne suivent pas exactement le même tracé...
La symétrie n'est pas naturelle. La nature est presque symétrique, et tout est dans ce presque. Sans parler de la position des doigts qui n'a pas de raison d'être identique. Similaire, proche, mais pas identique.
De même la symétrie des plis. Il n'y a pas de raison que les plis, que les ombres soient exactement les mêmes sur les deux manches du vêtement. Enfin, ne mincissez pas mon mannequin. C'est une belle femme au ventre plat et à la taille marquée. Elle a tout ce qu'il faut où il faut.
Je vous donne un exercice où il faut apprendre à regarder les choses. Ce n'est pas un concours de vitesse ou de flemme. Il y a deux manches, on dessine les deux manches. On met les mains que j'ai demandées et on vérifie que la couleur des mains est de même teinte que le cou. C'est du bon sens. Il suffit juste d'ouvrir les yeux et de prendre son temps.
Prendre son temps.
Prendre son temps ça ne veut pas dire passer dix heures à faire la sieste et puis ensuite expédier en une heure le travail et le rendre.
Prendre son temps ça ne veut pas dire passer trois heures à faire le travail, puis se dire qu'on a fini, et le rendre.
Prendre son temps c'est passer trois heures sur le travail, puis se dire qu'on a fini. Se faire un thé, s'asseoir face à son travail et chercher tout ce qui ne va pas. Au début de la cinquième heure, reprendre ses outils et faire les corrections pendant une heure. Puis se dire qu'on a fini. Dézoomer son travail, l'observer trente minutes. Voir encore trois ou quatre défauts. Les corriger. Se dire qu'on a fini. Regarder encore une heure. Avoir un vague sentiment qu'une chose reste qui dérange. Le montrer à un ami, lui demander ce qu'il faudrait modifier. Faire confiance à l'oeil de l'ami et corriger encore. Puis se dire qu'on a fini, cette fois. Le regarder encore une heure, puis le livrer.

Par ailleurs, quand je parle HRP, répondez HRP, pas RP. Ça me semble tellement évident que ça m'énerve de devoir le souligner.

Je vais conclure par ceci : ma patience est grande, mais limitée. J'ai eu jusque-là davantage l'impression de devoir démasquer des fraudes que devoir donner des conseils de dessin.
Si vous êtes là pour apprendre, suivez mes directives, faites-moi confiance. Je croyais faire face à une personne responsable, honnête et motivée. Si vous voulez créer selon votre propre idée de comment on doit faire les choses, dans ce cas vous n'avez pas besoin de moi. C'est la dernière fois que je vous rappelle à l'ordre sur le non respect de l'exercice, ensuite j'abandonne l'enseignement et vous trouverez quelqu'un qui avale mieux les couleuvres que moi.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 15:59

[HRP] Puisque vous reprenez du début, maintenant, quelques conseils sur le modèle, vu votre premier essai :
-le galon qui est sur les manches est le même que celui de la ceinture. Veillez donc à garder la même largeur.
-contentez-vous pour l'instant de faire le pendant de la ceinture tout droit, pas entortillé, parce que c'est trop dur à ce stade ; vous obtiendrez un résultat plus propre
-regardez bien le modèle : les boutons sont davantage espacés, moins nombreux
-comme pour l'exercice précédent, faites des mouvements de jupe simples, plus droits, et veillez à garder une uniformité de style entre la jupe, le torse et les manches ; vous avez mis là des reflets de lumière sur les manches très différents de ce que vous avez fait sur la jupe, ça ne rend pas bien.

Bon courage !
LJD Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
fanny de riaire
Créatrice aux doigts d'Argent
fanny de riaire


Messages : 531
Date d'inscription : 14/08/2011

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 15:20

[HRP] j'ai un probleme avec mon dessin quand je  réduis l'image pour pouvoir mettre la tête RR le mannequin perd des formes et en plus les seins ne sont plus a la même place donc avant de faire n'importe quoi je voudrais avoir vos conseils pour poser cette tête je vous mets mon dessin avant (reduit a 50%) parce qu'il était trop grand


candidature - Page 2 Robe_r10


et la voilà à la taille  RR  220x 490 pixels  elle a perdue des formes , les seins sont trop bas je ne comprends pas ce qui se passe


candidature - Page 2 Robe_r11


j'ai besoin de vos conseils]
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 15:44

[Il se passe, que vous faite une horrible anamorphose déjà.
Quand on réduit, on garde la petite épingle lié, pour que le haut & le bas, se réduisent ensemble.
Les seins ne sont pas plus bas, ils sont juste anamorphosé comme le reste du corps.

D'ailleurs plutôt qu'un sec 50% essayez plutôt un 52 ou 53 ...
Tout est fait sur photoshop on est bien d'accord? Même la réduction?

JD E.C.V]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 15:53

[HRP] Très beau travail ! Des bords très propres et un joli drapé.

Pour votre problème, il y a forcément un moyen de réduire votre image en respectant les proportions. Sous Photoshop comme sous Gimp (que j'utilise), il y a une icône au moment de réduire la taille d'un calque, d'une image, d'une sélection, qui permet d'activer ou de désactiver la conservation des proportions.
L'icône représente un lien, elle ressemble à peu près à ça :
https://pixabay.com/static/uploads/photo/2016/03/21/23/25/link-1271843_960_720.png

Sur Gimp, voilà ce que je vois :
candidature - Page 2 421955ratio

J'en profite pour quelques remarques :
Je crois qu'il y a un bout de chaussure noire qui dépasse en bas ? Soit faire un vrai bout de chaussure médiévale soit juste gommer (c'est si petit qu'on a juste du mal à comprendre ce que fait du noir ici).
Pour la ceinture, appliquer la même texture que sur les galons du bras serait idéal.
J'ai l'impression que vous avez mis beaucoup plus de lumière / rouge clair sur les plis d'un bras que de l'autre, ça donne deux textures différentes, il faudrait soit atténuer ce rouge clair, soit en ajouter là où il en manque un peu.
Mettre un peu d'ombres / de vibrations sur les parties de chemise blanche.

Je vous laisse procéder aux corrections et on passe RP pour l'analyse du maître Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
fanny de riaire
Créatrice aux doigts d'Argent
fanny de riaire


Messages : 531
Date d'inscription : 14/08/2011

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 18:36

[  merci JDElene Celeste Voillot pour votre judicieuse intervention .Je ne comprenais pas ce qui se passait et  effectivement c'etait un probleme d'épingles  non liees .Tout est fait avec photoshop  même la réduction .  au moment où je corrigeais , j'ai  lu le post de JD Jacques Voillot, donc, du coup j'ai  fait  toutes les corrections demandées. Merci à tout deux ,car pour une fois  je n'ai pas trop honte de poster mon travail ,qui je  me doute doit avoir quelques erreurs que je n'arrive définitivement  plus à voir.]


candidature - Page 2 Robe_r12
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 11:22

Les jours passants, Jacques Voillot, par de discrètes indications, avait guidé la couturière. Il comprit rapidement qu'un talent était là, auquel ne manquait qu'un cadre de bonnes pratiques pour se déployer pleinement.

Lorsque l'apprentie le sollicita enfin sur sa dernière création, il hocha la tête, approbateur. C'était bien, c'était vraiment bien. Très libéral dans ses critiques, il n'était pas moins avare de compliments, lorsqu'ils étaient mérités.


Vous avez vraiment réalisé un très bon ouvrage ! C'est une cotte que nous pourrions tout à fait vendre aux Doigts d'Or.

Il lui sourit. La dame avait été fort éprouvée par l'apprentissage.

Je vais emporter vos ouvrages à mes collègues, pour que nous puissions discuter de votre intégration... Si c'est ce que vous voulez ? En attendant, que diriez-vous de vous essayer à un autre défi ? Ca augmentera votre catalogue, et la pratique ne fait jamais de mal, n'est-ce pas ?

Et une fois encore, il sortit un ouvrage d'enluminures et de patrons.

Voilà, ces trois. Je vous laisse choisir celle qui vous attire le plus. Rappelez-vous bien chaque conseil que je vous ai donné, soyez très attentive aux détails, tous les détails, et n'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin.

[HRP] Modèle, au choix :
https://armstreetfrance.com/catalogue/full/robe-medievale-de-laine-manches-vertes-2.jpg
https://armstreetfrance.com/catalogue/full/robe-medievale-en-lin-dame-du-lac-1.jpg
https://armstreetfrance.com/catalogue/full/tunique-robe-medievale-en-lin-naturel-anne-de-kiev-1.jpg
Le point commun des trois, c'est qu'il y a un galon en bas... Prenez le temps qu'il faut pour que le résultat soit le plus esthétique et crédible.
Mannequin à utiliser :
http://img11.deviantart.net/de94/i/2015/325/e/1/the_cold_never_bothered_me___pose_ref_for_drawing_by_senshistock-d9hjgi2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
fanny de riaire
Créatrice aux doigts d'Argent
fanny de riaire


Messages : 531
Date d'inscription : 14/08/2011

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 16:43


Elle avait quasiment sué sang et eau sur cet ouvrage, Fanny... S'était piquée les doigts plus d'une centaine de fois... Et quand bien même, elle n'était jamais satisfaite et reprenait ici, une couture, là,un bouton...

Mais comme il est obligatoire de soumettre le travail et pas dans cent ans à l'oeil du Maître, Fanny avait déposé la cotte sur un mannequin d'osier, tout tremblante aux remarques qui ne manqueront de pleuvoir malgré son application.

Et pour le coup elle manqua de s'étrangler lors des commentaires du Maitre Voillot.

Un bel ouvrage? Que l'on pourrait vendre ici aux Doigts d'Or?

Cette cotte? Celle qu'elle avait faites?

Le coeur de Fanny s'était mis à battre à tout rompre et ses joues à s'empourprer sous l'émotion surtout lors de la proposition du Maître à intégrer l'atelier si les autres couturiers trouvait digne son travail.


C'est un de mes rêves de pouvoir travailler dans un atelier et ici ... Un rêve qui me semblait à jamais inaccessible...mais... j'ignore si j'ai le niveau pour pouvoir le faire... Mais j'en serais honorée, vraiment!


Bafouilla t'elle

Et heuuu oui? Un autre ouvrage? Hooo mais oui, bien évidemment, je vais le faire!

Examinant avec soin chacun des modèles, Fanny avait choisi la troisième robe proposée.

Je vais tenter de ne pas trop massacrer celle-ci, si vous voulez bien?
Et je m'y mets tout de suite!


Et la voilà repartie à ses ciseaux, ses aiguilles... Mais avant elle alla dans la réserve, se servir d'une belle pièce de lin bleu azur, en presqu'habituée des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
fanny de riaire
Créatrice aux doigts d'Argent
fanny de riaire


Messages : 531
Date d'inscription : 14/08/2011

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 15:33

Après des jours et des jours de travail attentif, Fanny revint avec la robe azurée,  qu'elle déposa avec délicatesse  sur le mannequin.
Certes la toile était solide? c'était un lin de qualité! les coutures étaient fort solide elle y avait veillé , car elle avait pris grand soin de bien fignoler son ouvrage comme le  lui avait conseillé le maître.

Elle se recula et regarda, et regarda, fis le tour dix fois, puis se décida  à faire mander le maître et attendit patiemment son expertise.


candidature - Page 2 Robe_810
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:36

Jacques avait emporté les précédentes réalisations dans le salon privé des membres de l'atelier et laissé Fanny à son ouvrage.

Il revint quelques temps plus tard voir comment tout cela progressait.


Bonjour, dame Fanny. Je viens voir votre ouvrage, mes collègues sont impatients d'avoir cette nouvelle pièce pour se décider sur votre admission parmi nous.

Il fit le tour de la nouvelle robe et fronça les sourcils :

Êtes-vous bien sûre d'avoir pris du lin ? Les plis si fins me laissent croire que c'est une étoffe plus légère que vous avez pris là... Je pense que le bâti est correct mais il faudrait sans doute reprendre avec un nouveau tissu. Pourquoi ne pas le faire aux couleurs du modèle ?
Au passage, prenez bien soin de la façon dont vous cousez les galons, parfois vous le pliez, il en est rétréci.


[HRP]
Dans l'ensemble, c'est une bonne base, mais elle souffre de plusieurs défauts :
-il y a beaucoup de bavures d'ombres. Je vous conseille quand vous pensez avoir fini de mettre un fond blanc, nettoyer les bavures noires, puis mettre un fond sombre, et nettoyer les bavures claires. On les voit souvent mal sur un fond transparent quadrillé.
-trop de plis pour le type de tissu ; regardez vraiment comment les plis se font, sur le modèle : il y en a peu, surtout sur le bras, les plis se prolongent peu sur le pendant des manches
-les galons, attention : ceux des bords des manches et du bas de jupe doivent être de la même épaisseur (ils sont trop fins, là) et ceux de la ceinture, des coudes et du col doivent être de la même épaisseur aussi. Dans le dessin présenté, celui du col est plus fin et s'élargit sur l'épaule, ces deux choses ne vont pas.
-attention, on ne doit pas dessiner de petite coupe ronde pour faire le contour des seins, quand il y a un tissu dessus ça ne se voit pas, a fortiori avec du lin. J'ai déjà expliqué ça ici :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/755511fannydessin.png
Il faut juste mettre quelques ombres pour laisser deviner le volume, mais jamais de trait identifiable. Regardez des photos de femmes vêtues pour comprendre comment les ombres fonctionnent. J'ai ici des tutoriels en anglais, on peut juste regarder les images, c'est un bon début pour comprendre :
http://aydengryphongirl.deviantart.com/art/How-to-Draw-Clothes-Over-Boobs-270477665
http://whatreference.tumblr.com/post/78945550626/isaia-serenity-fails-on-the-subjects-of
-il y a une ombre très forte sur une épaule, rien ne la justifie. La demoiselle n'est pas dans la pénombre comme l'est celle du modèle de robe (sinon les autres ombres sur la jupe et la manche seraient aussi très fortes, il faut garder une cohérence de l'éclairage sur l'ensemble de la création).
J'attends donc quelque chose de parfait au prochain essai Very Happy (et dans la couleur du modèle, pour un défi encore plus intéressant).
Bon courage,
LJD JV
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
fanny de riaire
Créatrice aux doigts d'Argent
fanny de riaire


Messages : 531
Date d'inscription : 14/08/2011

candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 10:21

Fanny avait écouté avec attention les critiques du maistre


Maistre il me semblait bien avoir pris du lin mais j'ai dû confondre d'étoffe je vais de ce pas refaire une autre robe  en faisant attention au choix de mon étoffe

j'y vais de ce pas Maistre et vous faire avertir quand j'aurais fini



[HRP]  nouvel essai  avec du lin cette fois et dans les couleurs du modèle  [HRP]


Fanny avait repris son ouvrage et avait travaille toute la nuit et tout le jour  tellement elle avait envie de réussir elle posa le nouvel ouvrage sur le mannequin et attendit  la venue du maistre les yeux rives sur  la robe


candidature - Page 2 Robe_l10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: