| [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Palogar Accro
| Sujet: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Dim 10 Juil 2016 - 0:23 | |
| Même s'il ne fréquentait pas régulièrement les ateliers de couture, il en était un qui avait toujours tenu une place très particulière pour Palogar : c'est Cassandre - feue son épouse - qui lui avait fait découvrir les Doigts d'Or. A l'époque les ateliers étaient situés à Paris. Elle y avait donné naissance à leur fille alors qu'elle était venue y dénicher une nouvelle toilette. Depuis le grand incendie qui avait ravagé ce fameux atelier - Palogar se rappelait encore de la crise que cela avait provoqué chez Cassandre - et Palogar avait eu l'occasion à quelques reprises de venir en Bourgogne dans les nouveaux ateliers, mais il est vrai que ses visites étaient rares. Il faut dire qu'il ne recevait que peu souvent et qu'il ne participait que très rarement aux mondanités.
Aujourd'hui était un jour particulier car il amenait sa fille - qu'il avait cru morte et dont il avait été sans nouvelle pendant de très longues années - pour choisir une robe.
Elle lui avait demandé une robe simple, pas trop "noble" pour ne pas attirer la convoitise.
L'atelier des Doigts d'Or était plutôt connu pour sa clientèle huppée. Du moins, c'est l'image que lui se faisait des lieux !
Mais bon, ils sauront bien répondre à ses désirs ! - c'est ce qu'il pensait en descendant du carosse qui les avait conduit depuis son domaine de Hattonchâtel en Lorraine.
Il descendit en tendant sa main à sa fille.
Voilà nous sommes arrivés !
Puis il l'accompagna jusqu'à l'entrée. | |
|
| |
Hellina_Rose Occasionnel(lle)
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Dim 10 Juil 2016 - 11:13 | |
| La pucelle était bien loin d'être à l'aise, avant même d'entrer dans l'atelier il y avait eu le carrosse, une chose bien plus confortable que les arrières de charrette auquel elle était habituée, pour ne rien cacher cela était même bien plus agréable que son lit. Elle aurait bien demandé, en sortant du carrosse après quelques heures de silence et de réflexion, de quelle matière était fait l'intérieur de la voiture, mais celui qui disait être son père ne devait pas y connaitre grand-chose, de par ses titres la blonde se doutait bien qu'il était plus le consommateur que le créateur.
Il voulait lui offrir une robe, surement pour lui rappeler des choses de son passé, Rose avait accepté sans réelle conviction, il faut dire qu'elle avait refusé de vivre dans un château de peur d'être montré du doigts, en plus de cela elle était encore en deuil de se qu'elle pensait, jusqu’à il y'a quelques jours encore, ses parents. Tout allait trop vite pour elle et quand elle rentra dans cet atelier elle eut un vertige, grand, majestueux ! La tête de la blonde se tourna légèrement pour regarder la ou ses yeux pouvaient voir et plus la tête pivotait avec délicatesse, plus ses yeux grossière de surprise. Posant sa main sur le bras de son "père", -oué elle avait vu une noble faire ça un jour, il parait que ça fait classe- elle susurra :
C'est....Pour les rois ici non ? Ça sent...bon...
Ben quoi ? L'odeur à l'époque a son importance, surtout pour faire la différence entre les lieux pour nobliaux et les lieux pour le petit peuple. | |
|
| |
Palogar Accro
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Lun 18 Juil 2016 - 8:09 | |
| Souriant à la remarque de sa fille et content qu'elle lui prenne le bras : Oh il y a certainement des rois et des reines qui viennent se fournir ici. La maison est prestigieuse mais je te rassure, ils acceptent également des clients moins prestigieux.Attendant de voir si quelqu'un allait venir s'enquérir de leur besoin : Je ne suis pas très familier des lieux, mais je crois qu'il y a par là-bas des ateliers de confection.
De mémoire, il est possible de se faire faire des tenues originales pour peu que l'on ait une idée précise de ce que l'on souhaite. Sinon il est possible de choisir une tenue au catalogue. Se tournant vers Rose : As-tu une idée de la tenue qui te ferait plaisir ou veux-tu que je choisisse pour toi ? | |
|
| |
Elysandre Renarde aux Doigts d'Or
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Mer 20 Juil 2016 - 18:48 | |
| Arpentant toujours les couloirs de l'Atelier la Renarde continuait de suivre les commandes en cette période estivale malgré la chaleur suffocante de ce mois de juillet. Elle avait prit également soin de profiter de quelques heures de liberté pour coudre à l'Atelier afin de réaliser de nouveaux modèles pour sa collection. Mais à peine avait-elle parfois le temps de souffler qu'un page venait la chercher pour accueillir de nouveaux clients. Et c'est en ce même instant, alors qu'elle s'était installée depuis peu à la table de travail, qu'elle releva la tête quand elle aperçut un page.
Maistre Elysandre. Il y a de nouveaux clients qui attendent à l'entrée...
Inclinant la tête, la jeune couturière rangea à nouveau ses accessoires de couture pour rejoindre l'accueil de l'Atelier. A son arrivée, elle remarqua un homme accompagné d'une jeune femme. Arborant son fidèle sourire, elle s'approcha pour se présenter :
Bonjour, soyez les bienvenus à l'Atelier des Doigts d'Or. Je suis Elysandre. Que puis-je pour vous ? | |
|
| |
Palogar Accro
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Jeu 21 Juil 2016 - 7:44 | |
| Bien le bonjour Madame. Palogar de Reaumont Kado'ch, duc de Hattonchatel - fit-il avec un signe de tête.
C'est fort aimable à vous de vous enquérir de nos besoins. Nous cherchons une tenue pour ma fille - un geste de la main pour présenter Rose.
Je crois qu'elle veut quelque chose de très simple. Il accentua sur le très pour essayer de faire comprendre à leur interlocutrice qu'il n'était pas forcément utile de leur présenter des robes somptueuses.
Peut-être pouvez-vous nous conseiller ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Dim 24 Juil 2016 - 11:32 | |
| A la présentation de sa fille, la Renarde ne manque pas d'incliner la tête en souriant. La jeune femme était ravissante et la couturière était certaine que cette dernière pourrait porter toutes les tenues exposées, elle les sublimerait sans égal. Puis elle reporte l'attention sur le Duc, prenant soin de garder en tête les premiers éléments avant de répondre :
Je vais tâcher de faire au mieux pour répondre à votre demande. Mais si vous voulez bien, nous allons passer au salon à côté, nous y serons plus confortable pour vous exposer les propositions et faire votre choix.
Elle les guide ensuite vers une pièce isolée où siègent des fauteuils confortables. Une fois installés, la Renarde expose les différents catalogues.
Bien... sachez que les coloris peuvent être changés.
Alors qu'elle expliquait et proposait différents modèles, la brune en profitait pour indiquer du doigts les modèles.
Nous avons, dans la galerie de Coeurdargent, le modèle 1 dans la collection femme du monde et les modèles 2 ou 5 dans la collection Disney. Chez Maistre Constance, nous avons les modèles 2, 4 et 6. Puis chez Maistre Elène, il existe les modèles 3, 4, 7, 12, 13, 14, 19 et 21.
Elle marqua une légère pause pour récupérer les autres catalogues et les présenta :
Pour Maistre Jenah, nous avons les modèles 2, 3, 6, 8, 9, 19, 31, 34, 44, 45, 59, 64, 67 et 85. Chez Maistre Merveylle, vous pourrez apprécier les modèles 1, 3, 14 et 22. Et pour terminer vous avez également ma galerie avec les modèles 8, 12, 18 et 19.
Elle prit soin de lire ses notes et releva ses noisettes vers eux avant d'ajouter :
Seule Maistre Constance est peu disponible dans les couturiers que je vous ai cités. Ainsi donc le temps de livraison sera plus long. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Lun 25 Juil 2016 - 16:36 | |
| Des catalogues entier défilé sous ses yeux, alors que cella qui pensait il y'a quelques jours encore être enfant de fermier avait du mal à suivre. Comment ils faisaient les nobles pour faire un choix ? les pages tournaient devant elle, avec des robes plus jolies par moment mais qu'elle ne se voyait pas trop porter de peur de se la faire voler par son voisin. Car oui, même si Palogar était son père, elle avait du mal à s'adapter et préférait, pour l'instant, rester à sa vie de roturière et ne rien dire à personne de peur que tous le monde viennent lui demander des sous. Prise d'un léger vertige alors que le dernier manuel se fermait sous ses yeux elle regarda son père un peu ahurit et lui dit :
Je....je ne sais pas quoi prendre....Vous avez une préférence ? Qu'aurais choisi....Qu'aurais choisi....maman ?
Il fallait bien avouer qu'elle avait l'impression de trahir celle qui s'était toujours occupé d'elle à appeler une autre "maman". Mais d'un autre coté elle savait que cela ferait plaisir de dire cela à celui qui s'était donné tant de mal pour lui prouver par a+b qu'il était son père. | |
|
| |
Palogar Accro
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Mar 26 Juil 2016 - 7:30 | |
| Ayant suivi leur hôtesse dans le salon désigné et s'installa confortablement dans l'un des fauteuils désignés.
Merci bien.
Il prit le temps de feuilleter les catalogues présentés avant de répondre à Rose :
Te dire ce que Cassandre aurait choisi, j'en serais bien incapable ! - fit-il avec un sourire nostalgique.
Elle avait un goût très sûr mais surtout très hétéroclite.
Et puis tu m'as dit que tu préfèrais un modèle simple.
Il y a les modèles de Jenah.
Que penses-tu des modèles 2 ou 25bis ?
Regardant sa fille feuilleter les catalogues présentés. Elle semblait un peu perdue : cela n'était pas son monde, pas encore tout du moins. Mais il l'avait amené ici à dessein : peut-être cela provoquerait-il une envie...
Mais bien sûr, si tu souhaites un modèle un peu plus sophistiqué, c'est tout à fait possible ! -fit-il avec un air un peu malicieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Mar 26 Juil 2016 - 11:18 | |
| La petite blonde feuilleta le catalogue de dame Jenah, vu que cela semblait être l'artiste qui plaisait le plus à son père et tourna les pages pour regarder toutes les robes, alors qu'elle arriva à la derniére page, pensant qu'elle allait prendre la robe 25 bis, le revers de sa main se releva et elle put voir le dernier modèle. La robe était plutôt simple il y'avait deux options, avec ou sans le jupon brodé, les deux étaient jolies, pas d'artifice, pas d'or partout, rien de tout cela mais y'avait dans sa simplicité un truc qui faisait jolie, presque noble, elle regarda son "nouveau" père en pointant le modèle du doigt et dit alors :
Vous.....vous pensez que je peux avoir celle ci ? | |
|
| |
Palogar Accro
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Jeu 28 Juil 2016 - 8:08 | |
| Se penchant pour regarder.
Lequel ? Le modèle 25 bis en rouge ou le modèle 87 ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Jeu 28 Juil 2016 - 16:26 | |
| Celui la oui
Montre le modèle 87 avec les broderies sur le jupon. Puis regarde la dame en disant :
Il coûte combien celui la Dame s'il vous plais ?
Il ne faut pas oublier que la pucelle avait toujours vécu comme une gueuse et donc que pour elle, le prix, c'est important ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Dim 31 Juil 2016 - 10:51 | |
| La Renarde, après avoir exposé quelques modèles, avait prit soin de se faire la plus discrète possible afin de laisser le père et la fille faire leur choix. Il faut dire, qu'il était difficile tant il y avait de modèles qui pouvaient convenir à la jeune femme. Puis, la couturière s'approcha pour vérifier le modèle demandé, et releva ses noisettes sur son interlocutrice avant de répondre :
Ce modèle vaut 750 écus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Dim 31 Juil 2016 - 19:06 | |
| Et cela devait être pile le moment, ou la couturière devait douter de la paternité du duc envers sa fille. La blonde loucha un peu, à l'annonce du prix, son instinct de paysanne ressorti et elle regarda l'homme à coté d'elle, son père, pour lui dire alors :
Ce....Cela fait énormément d'argent...environ 4 récoltes....J'ai encore plusieurs dettes à payer depuis le décès de mes par...enfin...vous savez... Une sommes pareille c'est de la folie je ne pourrais jamais vous rembourser, je....je me demande si je devrais...
La pucelle baissa la tête, elle était toujours de nature timide et simple, elle savait bien la blonde que son pére l'avait conduit dans un endroit prestigieux et avait évalué en total déconnaissance la robe à 400 écus, ce qui était déjà une énorme somme à ses yeux, mais 750 même en rêve elle n'oserait imaginer. | |
|
| |
Palogar Accro
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Mar 2 Aoû 2016 - 9:59 | |
| Pendant que sa fille avait recherché la robe qui lui convenait, lui même avait feuilleté les catalogues mis à leur disposition.
Lorsque Rose eut confirmé son choix, la question du prix vint naturellement. Palogar fit un sourire à sa fille.
Il n'est pas question que tu me rembourses. C'est un cadeau. Je suis si content de t'avoir retrouvé !
Et ne t'inquiète pas pour le prix, cela n'est pas un problème : je ne suis pas dans le besoin !
Se tournant vers leur hôtesse :
C'est parfait. Vous pouvez faire préparer la robe. Et d'ailleurs, je regardais vos créations... - montrant le catalogue homme. La tenue n°6 me plairait. Vous serait-il possible de la décliner avec la cape et la tunique en bleu ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Jeu 4 Aoû 2016 - 9:45 | |
| La Renarde avait conscience que la somme annoncée n'était pas maigre. Pour elle aussi cela avait été dur à entendre la première fois, mais maintenant qu'elle était devenu couturière, elle pouvait aisément donner l'explication à cela, et voulant rassurer la jeune femme, elle expliqua :J'ai conscience qu'il s'agit d'une somme importante Mademoiselle. Sachez toutefois que nous utilisons des tissus nobles et de grande qualité en ces lieux. C'est pourquoi le prix minimum affiché dans notre atelier est de 700 écus. Mais nous travaillons avec finesse et la robe que vous porterez aura été travaillée avec la plus grande délicatesse et le plus beau tissu que vous puissiez trouver.Puis elle marqua une pause, laissant ainsi la parole à l'homme qui se tenait non loin d'elle. Puis elle inclina la tête à la confirmation de la commande. Je transmettrais votre commande à Maistre Jenah. Quant à votre commande Monsieur le Duc, nous pouvons en effet faire les modifications que vous souhaitez. La Renarde prit le temps de tout noter puis demanda :Il me faut cependant d'avantage de renseignement... De quelle couleur souhaitez-vous le modèle de Maistre Jenah ? Et connaissez-vous vos mensurations ?Son regard passait de l'un à l'autre attendant les derniers éléments.- Spoiler:
Il me faut le nom IG de vos personnages et aussi l'idée de coiffure pour aller avec la robe s'il vous plait.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Ven 5 Aoû 2016 - 6:21 | |
| Attention ça commençait à devenir légèrement compliqué pour la pucelle, la blonde ouvrit de gros yeux et dit d'un ton bas : Mensuration....laboureuse de champs .... Je ne sais pas trop...normal je dirais. Elle se leva et tourna sur elle même pour montrer (Hellina_rose) Pour la couleur je ne sais pas trop...c'est la première fois que je commande une robe dans un atelier comme le votre, l'artiste peut-il choisir pour moi ? Après tout la dame doit avoir plus de gout que moi en la matière et plus d'expérience pour savoir ce qui conviendra le mieux à une blonde. Elle sourit ensuite gênée.- Spoiler:
( même coupe de cheveux que le mannequin en blonde svp ^^)
| |
|
| |
Palogar Accro
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Ven 5 Aoû 2016 - 9:22 | |
| Palogar se laissa faire pour la prise des mensurations (palogar). - Spoiler:
La même coiffure qu'ici :
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Mer 17 Aoû 2016 - 20:24 | |
| La Renarde avait récupéré les mensurations et autres détails nécessaires à la confection des tenues. Elle avait pris soin de relire ses notes pour s'assurer que tout correspondait. Puis relevant ses noisettes vers les deux clients, elle expliqua :
J'ai tout ce qu'il me faut pour procéder à vos commandes. Je vais donc transmettre celles-ci et un courrier vous parviendra lorsque les tenues seront prêtes. Cela vous convient-il ?
| |
|
| |
Palogar Accro
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Mer 24 Aoû 2016 - 13:05 | |
| C'est parfait. Merci bien.
Entrainant sa fille avec lui :
Vient Rose, nous repasserons ici dans quelques jours lorsque nos tenues seront prêtes. En attendant j'ai quelque chose dont je voulais te parler...
Et de se diriger avec elle vers la sortie. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Sam 27 Aoû 2016 - 11:23 | |
| Après avoir raccompagné les clients, la Renarde s'était empressée de passer la commande. Quelques semaines plus tard les deux tenues étaient prêtes et, comme il était convenu, une missive partit en direction des lieux indiqués lors de l'entretien pour prévenir que la livraison pouvait avoir lieu. Pendant ce temps, les deux tenues reposaient sur des mannequins en bois.- Spoiler:
| |
|
| |
Palogar Accro
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Mar 13 Sep 2016 - 23:22 | |
| Cela faisait un long moment que Palogar avait été prévenu de la livraison de leurs tenues mais du fait de la charge qu'il avait eu la faiblesse d'accepter, il lui était difficile de quitter la Lorraine. Il avait donc attendu de terminer son mandat pour envoyer une missive à Rose : il lui tardait de la revoir et qu'ils puissent essayer leurs tenues.
Il prit donc la route de Bayonne sans tarder pour retrouver Rose, et c'est ensemble qu'ils firent la route jusqu'à l'atelier des Doigts d'Or.
Une fois arrivé sur place, on ne tarda pas à les diriger : leurs tenues étaient prêtes en effet et n'attendaient plus qu'eux !
Regarde - fit-il à sa fille lorsqu'on leur présenta les vêtements. C'est parfait tu ne trouves pas ? J'aime beaucoup cette teinte.
Puis s'approchant pour toucher le tissus.
C'est fin et doux au toucher. Approche-toi, n'aie pas peur !
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Mar 20 Sep 2016 - 1:02 | |
| La route était longue jusqu’à l’atelier des doigts d’or, son père était venu la chercher à Bayonne et l’au revoir lui faisait à chaque fois de drôle de sensations au niveau du ventre. La route commença par de brèves discussions, chacun voulant savoir le quotidien de l’autre, puis, se fut le silence. Rose n’était pas très bavarde, son père non plus, à croire que c‘était un truc de famille ! Une fois arrivée devant l’atelier, elle laissa son père prendre parole et prendre les directives, restant en retrait. C’est qu’elle était timide Rose, même si elle était déjà venue une fois, c’est que ça restait un atelier bien trop chic pour sa condition. Aussi, quand il en fit la demande, la pucelle s’approcha pour toucher elle aussi le tissu, le prenant avec précaution comme s’il s’agissait, d’un fin film de verre, ayant peur de le casser ou de le salir, la robe était tellement belle qu’elle aurait sans doute du mal à se faire à l’idée qu’elle était pour elle. Elle se contenta juste d’adresser un sourire à son père puis à l’hôtesse avant de répondre :
Oui, c’est parfait, comme dans un rêve. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Jeu 22 Sep 2016 - 14:19 | |
| Quelques minutes plus tard, la Renarde fit son entrée après avoir été informée de l'arrivée des clients. Elle s'approcha alors de la salle des réceptions où elle laissa quelques minutes à ces derniers pour attester de la qualité des tissus et des tenues. Puis elle s'approcha d'avantage.
Bonjour à vous. Vos tenues correspondent-elles à ce que vous souhaitiez ?
Elle marqua une pause avant d'ajouter :
Souhaitez vous les essayer avant que je ne les protège pour le voyage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Dim 25 Sep 2016 - 14:57 | |
| La pucelle vit alors la renarde arriver, elle lui adressa un sourire en répondant simplement :
Oui c'est parfait et non je ne vais pas l'essayer ici, je n'oserais....et ainsi cela fera une vraie surprise à mon...pére, quand il me verra avec. | |
|
| |
Palogar Accro
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille Lun 26 Sep 2016 - 6:40 | |
| Il la voyait,timide, osant à peine toucher la tenue qui avait été confectionné pour elle. Cela lui fit du bien. Oui du bien. Sa fille serait ravissante. Il en était sûr. Le fait qu'elle veuille lui faire la surprise lui réchauffa le coeur.
Il lui adressa un sourire avant de répondre à Elysandre.
C'est parfait. Vraiment. Il n'y a rien à redire ! Je ne viens pas ici très souvent mais la qualité est toujours aussi irréprochable.
Nous les prenons comme cela. Dîtes-moi combien je vous dois pour votre travail et celui de votre collègue Dame Jenah.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille | |
| |
|
| |
| [RP] Quand un père cherche une robe pour sa fille | |
|