Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Tristan le lainier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tristan_Lainier
Occasionnel(lle)
Tristan_Lainier


Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2017

[RP] Tristan le lainier  Empty
MessageSujet: [RP] Tristan le lainier    [RP] Tristan le lainier  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 18:03

Depuis sa plus tendre enfance Tristan avait baigné dans l’univers des tissus. Son père avait hérité d’un cheptel de mouton de son père avant lui, fort d’un don plus que d’intelligence, le patriarche avait vite compris l’importance de développer son activité. De la simple vente de lait et de viande, l’homme avait fait croître son commerce en vendant de la laine, et de la laine était venu le filage et du filage la coloration et de la coloration, la vente sur les étals des marchés de tissus d'une qualité parfaites. D'une qualité digne des tissus italien, dont il s'était inspiré pour tisser et colorer.
C’est ainsi que de modeste paysan le père de Tristan était devenu le Lainier embourgeoisé, à la mort de son père, Tristan avait hérité de tout et tout comme il l'avait vu faire, Tristan s’était mis en quête de développer le commerce familial.
S’il pouvait vendre des tissus un bon prix afin que d'autres fabriquent des tenues, dans la toute logique des enchaînements, il ne lui restait plus qu’à créer lui-même pour vendre et faire augmenter la fortune que lui avait laissé le père.
Décidé à prendre en main son avenir, Tristan le lainier passait les portes d’un des plus grands ateliers du Royaume. A première vu pas très à son aise dans sa première aventure en solitaire, il passa une main dans sa chevelure rousse réfléchissant à ce qu’il devrait dire lorsqu'on viendrait lui demander ce qu’il faisait ici et ce qu’il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

[RP] Tristan le lainier  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tristan le lainier    [RP] Tristan le lainier  Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:19

Pour une fois la solaire se trouvait dans les couloirs de l’atelier. C’était rare très rare. Prise par ses obligations ducale, elle créait et apprenait généralement à distance et faisait parvenir ses modèles pour les porter aux regards critiques de ses « professeurs ». Et quand bien même les rares fois où elle se trouvait à l’atelier, elle avait pour habitude de rester enfermer dans leur salon privé. En soit elle avait jusqu’à présent eut de rare contact avec la clientèle. Etant la dernière arrivée au sein de l’équipe, elle pouvait se montrer encore quelque peu intimidé ne sachant ce qu’elle pouvait faire ou non. Mais très vite le naturel revient au galop, et elle était loin d’être la petit timide qui reste dans son coin, cela avait assez durée. Elle était donc décidée à participer pleinement à la vie d’atelier et donc y passer plus de temps.

C’est ainsi qu’en ce début d’avril on pouvait voir la solaire aller et venir dans les couloirs, partir à la rencontre des clients, saluant quelques connaissances au passage, et oui quand même travailler un peu sur sa nouvelle création. Alors quand elle apprit qu’un possible client attendait depuis quelques heures, au lieu de partir se réfugier dans son coin à elle, elle partit à sa rencontre. L’entrainement commençait !

Sourire de bienvenue sur les lèvres, oui quand on fait de l’accueil fallait avoir l’air le plus agréable possible quand même. Après tout l’apprenti représentait l’atelier, et clairement elle n’avait pas le droit à l’erreur. Ses yeux détaillèrent un instant l’homme présent. Les hommes se faisaient rares à l’atelier, peut-être celui-ci venait-il pour une commande pour son épouse.

Bonjour et Bienvenue chez les Doigts D’or. Je suis Mary-Lisa apprenti couturière, que puis-je faire pour vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_Lainier
Occasionnel(lle)
Tristan_Lainier


Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2017

[RP] Tristan le lainier  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tristan le lainier    [RP] Tristan le lainier  Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 18:50

Une voix raisonna dans le salon où il attendait observant çà et là ce qu'on avait bien voulu laisser sous les yeux des clients curieux. Curieux Tristan l'étais de nature sinon il ne serait pas en ces lieux à la recherche de la découverte et du talent.

Bonjour à vous demoiselle Mary-Lisa.

Le jeune homme s'inclina du buste respectueusement devant elle.

Je me nomme Tristan. Tristan le lainier.

Le regard émeraude se releva sur elle en reprenant la parole et en se redressant.
Il avait bien entendu qu'elle ici était apprentie et semblait donc être l'interlocutrice parfaite pour sa venue.


Je vous ai entendu dire que vous étiez apprentie. Sachez demoiselle que j'aurai grand honneur si je pouvais apprendre la couture ici et être tout comme vous un apprenti.

Le roux prit un temps de silence un sourire gêné pas vraiment à son aise en cette présence angélique dans un lieu de merveille, il ajouta à son attention.

Pensez-vous que les maîstres couturiers accepterez un élève de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

[RP] Tristan le lainier  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tristan le lainier    [RP] Tristan le lainier  Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:02

Et à la solaire de lui répondre par un large sourire et d'incliner poliment là tête à sa présentation.

Installez-vous je vous en prie, nous pourrons ainsi parler plus aisément.

D'un geste de la main elle lui présenta un siège pour l'inviter à s’installer et prit place à son tour en face de lui.

Vous êtes donc ici car vous souhaitez apprendre la couture c'est bien cela ? Je ne vais parler pour nos Maitres couturiers, mais nous somme bien évidement toujours heureux d'accueillir de nouveaux artistes.

Un homme en plus, tout le monde allait en être dingue. Ne demandez pas pourquoi, mais on raffolait des hommes dans le secteur de la mode. Peut-être car ils se faisaient rare.  

Avant que j'aille recueillir l'avis des Maistre couturiers, j'aurais quelques questions. Tout d'abord pourquoi ce souhait de vous tourner vers la couture ? Pourquoi souhaitais vous effectuer votre formation au sein de notre atelier ? Enfin et surtout, avez-vous des créations, des esquisses, quelques choses, à nous présenter ?

Oui cela faisait peut-être beaucoup d'un coup, mais elle aimait aller droit au but et ne pas tourner autour du pot pendant 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_Lainier
Occasionnel(lle)
Tristan_Lainier


Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2017

[RP] Tristan le lainier  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tristan le lainier    [RP] Tristan le lainier  Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 9:48

Tristan s’installait comme lui demandait la jeune blonde en face de lui. Il ne savait pas si ainsi il serait plus aisé de parler mais en tout cas elle aurait au moins essayé à sa façon de le détendre. Elle lui posait des questions, et Tristan compris alors qu’il allait devoir parler de lui, raconter une partie de sa vie.

Oui madame je souhaite apprendre à coudre et de ce fait confectionner des vêtements.

L’homme sourit et passa à nouveau sa main dans sa chevelure rousse.

Comme l’indique mon nom je suis fils de lainier mais pas que. J’ai  un commerce prospère grâce à mon père qui a  su développer l’activité de la laine. Il a appris les méthodes de tissage et de coloration en Italie et aujourd’hui j’ai en sus comme activité la vente de tissus.
Dans la suite logique, je souhaiterais de ces tissus faire une activité qui m’est propre et à laquelle mon père n’avait pas pensé. J’ai tout naturellement songé à la couture. Qu’en pensez-vous ?


Après tout il était aussi intéressant pour lui de savoir si son projet était  cohérent ou s’il le jeune homme se fourvoyait en vains espoirs.

Pour le choix de l’atelier, je dois vous avouer ne pas en connaitre d’autre, j’ai trouvé des affiches avec le nom de ce dernier et j’ai imaginé qu’il était le meilleur endroit où je pourrais trouver ce que je recherche.

L’honnêteté même si elle ne plaisait pas forcément, était aussi le maitre mot de Tristan.

Je n’ai pas encore d’esquisse à vous montrer. J’en suis vraiment au simple fait d’être motivé à apprendre demoiselle.


Un nouveau sourire à l’encontre de la blonde se posa sur les lèvres du roux.
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

[RP] Tristan le lainier  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tristan le lainier    [RP] Tristan le lainier  Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 9:14

Patiemment elle écouta l'histoire de l'homme, approuvant légèrement de la tête quelque fois. Il était intéressant, avait sa propre histoire, elle appréciait fortement les personnes sortant de l'ordinaire. Cela pouvait être intéressant de travailler avec lui, notamment que son histoire de tissu n'était pas tomber dans l'oreille d'une sourde...

C'est intéressant... vraiment. Je songe déjà à bien des choses, comme une possible coopération pour réaliser mes créations dans vos tissus... Mais, soit nous pourrons en parler plus tard, concentrons nous sur une chose à la fois.
Ce que je pense de développer votre activité ? Eh bien cela me semble assez naturel, dans la poursuite des choses. Vous êtes la nouvelle génération, c'est à vous de moderniser votre commerce et le faire évoluer. Vous avez la chance de savoir réaliser vos tissus vous même, imaginez un instant le gain que vous pourrez faire à la vente d'une création. L'achat d'un tissu selon sa couleur et sa matière nous coûte relativement cher. Vous aurez ainsi un fort avantage qui n'est en rien négligeable.


Économiste dans l'âme si si !

L'échange poursuivit sur les connaissances déjà acquises du candidat. Lorsque il lui avoua sans détour qu'il ne maîtrisait pas encore cet art, un sourire rassurant se dessina sur le visage de la solaire. Il fallait bien un jour commencer, on ne naissait pas avec déjà tout acquis.

Ne vous en faites pas, nous avons déjà tous commencer. Et ici vous aurez la chance d'avoir des professeur patient et très pédagogue pour tout vous apprendre. Ceci dit, je vais être à mon tour tout à fait honnête avec vous. Vous aurez besoin d'une grande motivation et surtout beaucoup de force mentale. Vous verrez, l'apprentissage n'est pas toujours facile, et on peut avoir tendance à souvent avoir envie de baisser les bras. Ce fut mon cas à plusieurs reprises. Mais vous verrez... en persistant et surtout en étant très attentif aux conseils donné, vous progresserez rapidement.

Oui elle préférait poser carte sur table. C'était pas aussi simple qu'on pouvait le croire. Même les meilleurs parfois avaient des baisses de motivation. Elle savait que les Maitre ici, ne lésinaient pas sur leur temps pour apprendre, ils passaient beaucoup de temps dans leurs conseil, il était donc important de s'assurer que le futur apprenti soit motivé et surtout qu'il ne lâcherait pas tout à la première difficultés.

A nouveau elle lui offrit un large sourire pour le rassurer en poursuivant.

Voilà comment vont se dérouler les choses. Je vais partir cherche un des Maistres disponible. Il va s'en doute vous demander de réaliser quelques exercices, vous inquiétez pas, tout sera guidé. Nous vous demandons pas de tout réaliser parfaitement dès le début, ne vous inquiétez pas, mais il est important que nous puissions voir votre capacité à écouter les conseils que l'on vous donne et à les appliquer.

Tout va bien se passer ! Bien... excusez moi quelques minutes je vais voir si quelqu'un est disponible.


Après son avalanche de paroles elle laissa le pauvre homme tout seul, sans doute perdu dans toutes ses informations. Mais ainsi ce moment de silence lui permettrait de prendre conscience de tout ce qu'elle avait souligné. Sans attendre elle se rendit dans leur salon privé pour informer ses collègues de cette nouvelle candidature et voir qui était disponible pour réaliser le premier coaching du lainier.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_Lainier
Occasionnel(lle)
Tristan_Lainier


Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2017

[RP] Tristan le lainier  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tristan le lainier    [RP] Tristan le lainier  Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 13:01

La demoiselle blonde approuvait donc l’idée et l’ambition que Tristan avait. Il y aurait une sorte de test d’initiation, ce qui lui paraissait normal. Tristan était motivé, et même plus que ça. La seule chose qui inquiétait le roux était de comprendre ce qu’on lui demanderait. Il espérait être capable d’être un bon élève et de ne pas décevoir les maistres. Il ne dit rien à ce qu’elle lui disait, mais nota qu’elle était intéressée par les tissus. Il sourit et hocha la tête pour lui dire qu’il avait compris et son regard la suivi alors qu’elle quittait la pièce.
Là, seul, Tristan s’approcha de la fenêtre et regarda le ciel. Il y en avait un autre qu’il ne voulait pas décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Tristan le lainier  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tristan le lainier    [RP] Tristan le lainier  Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 10:58

La pétulance de la jeune couturière rencontra la bonne humeur du Maître Voillot, qui travaillait à quelque motif de broderie compliqué et tout à fait superflu. Il s'en sépara sans hésiter : un impétrant requérait sa pédagogie, et il n'y avait guère que la pédagogie pour le motiver ces derniers mois. Il y trouvait une rétribution pécuniaire moindre que pour des créations, mais tout à fait acceptable malgré tout.
Le voilà donc, guilleret (c'est le printemps), qui se rend dans l'atelier.


Bonjour-bonjour, je suis Maître Voillot, je vais voir ce que vous valez avec des aiguilles, venez, suivez-moi, je vais vous... etc. : il ne cessa de parler de tout et de rien, le temps de conduire Tristan le Lainier jusqu'à l'arrière, dans la partie non accessible au public.

Bien ! Et donc, comme je disais, les mannequins d'osier d'abord. Voilà tout ce que nous avons, certains ont mal vieilli, sélectionnez celui qui vous semble le plus adapté pour votre travail et dépoussiérez-le.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[RP] Tristan le lainier  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tristan le lainier    [RP] Tristan le lainier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Tristan le lainier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: