Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Impayé]Duc à poil...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Origan
Occasionnel(lle)
Origan


Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2017

[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 18:21

En faite...il avait eu un peu du mal a poussé la porte du monde des femmes et leurs boutiques, de peur de se retrouver avec des bigoudi dans les poils de torse, des kiki dans les cheveux et des aiguilles dans les fesses...Y'a pas a dire le Normand poilu de son état devait s'y résoudre.
Il n'avait strictement rien a se mettre à part sa couronne Ducal...
Reconnu le plus grand exhibitionniste de Normandie et vu sa fonction cela devait se résoudre par au moins UN habillage digne de ce nom.

Y'a pas a dire pour un homme, c’était un labyrinthe .... il avait posé la main sur un des murs et l'avais jamais quitter jusqu'a quand il trouve la salle là ou on attends pour s'faire posé des kiki dans les cheveux il parait.
Inspirer
Expirer
Après tout ça ne sera pas aussi terrible qu'une épilation en place publique

Bonjour,
Je suis Origan O'Brien Duc de...Normandie
Je viens pour un relooking....
et un soin du visage

en cas de coup dur il avait déjà prévu sa répartie...
"pitié me faite pas d'mal ! "
"Je viens en ami sous les Conseils de Mary Lisa de Courcy c'est elle ! elle la coupable"
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: Re: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 18:51

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]Le petit page de Laferté était entré, tout agité, dans son bureau, non loin de l'accueil:

M'aame Hersent, M'aame Hersent, y a un homme qui ne paraît pas très en forme dans un des salons. Il a le teint pâle et pis il porte une barbe!
C'est que les Ar Sparfel mâles n'étaient pas réputés pour leur système pileux développé d'où la surprise du jeune page.
M'aame Hersent, faut que veniez le voir avant qu'il tourne de l'oeil.

C'est très intriguée que Hersent se porta à la rencontre de l'homme en question. D'ordinaire ceux qui franchissaient le seuil de l'Atelier étaient vaillants et se campaient bien sur leurs gambettes musclées. A quel drôle d'oiseau aurait-elle affaire?

Le bonjour Vostre Grasce, bienvenue aux Doigts d'Or. Je suis Hersent, une des hôtesses d'accueil.

En effet, il était pâlot, un peu comme s'il se trouvait en territoire hostile. Elle l'invita à s'installer confortablement et demanda au page de partir quérir de quoi boire. Il revint rapidement, une bouteille de mirabelle de Lorraine à la main. Il servit un godet au Duc.

Que puis-je pour vous, Vostre Grasce?

Hormis un conseil sur des tenues, elle ne voyait rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Origan
Occasionnel(lle)
Origan


Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2017

[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: Re: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:54

Plus simple de repoussé des hordes de Breton.
un godet ça, ça parlait au Duc, il l'accepta bien volontiers sans se ruer dessus non plus, on est pas des sauvages.


Je vous remercie pour votre accueil,
Je me suis permis de fouiller dans vos catalogues masculins et je me demandais si une adaptation à mes mesures serait possible ?


ouvre le catalogue d'Elysandre et désigne la tenue 14

Je ne suis pas très au point pour les teintes... il faut le dire je n'ai aucune expérience sur les "modes actuelles"... j'aime le pourpre ainsi que l’émeraude...les dorures me plaise aussi... Voyez... que me conseiller vous ?
Il y a t'il des symboles dans les coloris ? Qui pourrais motivés un choix plutôt que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: Re: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 23:28

Elle hésitait entre la compassion et le rire tant le duc normand semblait très mal à l'aise dans les salons d'un atelier de haute couture.
Allez, Hersy montre que tu es diplomate.


Vous avez eu raison de vous permettre de feuilleter les catalogues, ils sont faits pour cela... le feuilletage.
Bien entendu, une adaptation à vos mensurations est tout à fait possible. Vous êtes entré au bon endroit si je puis m'exprimer ainsi.


Suit du regard le doigt ducal jusqu'au dessin de la tenue 14. Bon choix pour un novice qui ne sait pas vraiment s'habiller.

Vostre Grasce, le pourpre fait partie des rouges, le rouge est une couleur très prisée par la Noblesse.

Il me pose de ces questions... étrange... j'ai l'impression d'entendre le professeur Isaiis, à Belrupt en cours de Maintien.

Le vert, qui est ma couleur préférée car pour moi elle symbolise l'espoir, est très difficile à obtenir et a été longtemps dévolue aux vêtements de travail. Le vert c'est l'instabilité, en raison de la difficulté à rendre pérennes les pigments.
Le vert est aussi la jeunesse et donc... l'éphémère.
Il n'empêche que le vert est la plus belle des couleurs au monde.


Elle observa la coupe de la tenue emportant les suffrages du Duc puis regarda discrètement ce dernier. Il était brun de cheveu ce qui lui permettait toutes les audaces colorés. Sauf qu'il était Duc et qu'il était hors de question qu'il commette une faute de goût.

Le vert émeraude vous irait à ravir, cependant, en raison de ce que je vous ai dit, il me semblerait plus judicieux que votre choix se porte sur une gamme de rouge ou de bleu. Le bleu est la couleur la plus consensuelle qui soit.

Elle le laissa méditer ses propos et en profita pour ouvrir son carnet de commande et préparer son matériel d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: Re: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 8:18

Lorsque un régnant arrive en personne à l'atelier, la rumeur se disperse rapidement. Ainsi lorsque on lui parla d'un Duc Normand, poilus qui plus est, le doute ne fut pas possible.
Elle hésita longuement... Resterait-elle enfermé dans leur salon privé, ou allait-elle espionner le poilus à son insu. Après tout elle avait été accusé il y'a peu de voyeurisme sur l’exhibitionniste Duc. Donc non, finalement elle n'hésita pas si longtemps.

C'est en toute discrétion que la solaire arriva dans le salon d'accueil. On lui indiqua où se trouvait l'intrus du jour, et à pas de loup - on la surnomme pas la louve pour rien - elle se glissa contre l'encadrement de la porte et poussa celle-ci du bout du doigts pour l’entrebâiller légèrement et ainsi pouvoir espionner à son aise.

Elle dut mettre se main sur sa bouche pour étouffer son rire en voyant la trombine de la salade. Tenez... étrangement il était plus alaise pour se foutre à poil que pour se vêtir. Comme c'est étonnant de sa part ! Elle écouta l'échange amusée, mais elle ne tenu pas bien longtemps. Elle ne pu s'empêcher d'ouvrir un peu plus la porte pour passer sa tête dans l’entrebâillement en posant un regard rieur qu'elle se voulait sérieux sur l'épice.

Je suis déçu ta Grâce ! Ne t'ai-je donc rien appris ces derniers mois en matière de mode ? Je suis presque vexée !

Elle détourna son visage vers Hersent avant de pouffer de rire en se foutant intérieurement de la gueule du ducaillon.

Hersent ? Il faudrait rajouter sur la commande un ruban rose pour les cheveux, ah et surtout il faut assortir les chausses de la même couleur. Oui le rose cela sera PAR-FAIT !

Il allait la tuer... Elle devait se tirer et vite avant qu'il ne proteste.

Pas besoin de râler, c'est trop tard je cours déjà le dire à Ely !!
Revenir en haut Aller en bas
Origan
Occasionnel(lle)
Origan


Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2017

[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: Re: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 12:59

il écouta Hersent avec attention, pour vrai il adorait le vert et toutes ces déclinaisons...mais bon même si il adore ça apparemment fallait pas en porter trop dans les hautes sphère..
doucement il se détend et répond timidement

Je vous rejoint sur le vert, elle est la plus belle couleur devant toutes les autres...mais il me semble donc que pour une première tenue je devrais pencher vers le bleu...ainsi je ne vais pas créer d'émeute, ou subir un courroux pour faute de goût

C'est là que l'infernal Courcy débarque, non parce que dès que le Duc sortait fallait toujours qu'elle regarde, voyeuse un jour voyeuse toujours...
Même pas le temps d'en placer une ... elle lui met tout dans la tête et s'enfuit comme une lâche
Il comprend les mots Vexer - rose - ruban - chausses, il se lève se tenant au accoudoirs
pour lui lancer une phrase qu'elle entendra à coup sur

RAH ! Oublie pas de finir mon Slip en poil d'ours !!!!!!!
c'est pas possible ça elle avait ce don particulier pour lui faire tourné le sang en un tour

grommelle dans sa barbe : "ça vous promet des slips en poil et ça vous les fait même pas"
puis se rassoit calmement
Pardonnez moi ! le sourire aux lèvres

Donc bleu... nous disions...jette un oeil vers la porte, on sait jamais qu'elle revienne la saleté

Dois-je vous fournir autre chose ?
pourvu qu'elle ne dise pas votre corps, pour peu il a peur de s'faire piqué par des aiguilles, un bon vieux coup d'épée lui aurait semblé plus doux
Heureusement qu'il n'allait pas passé entre les mains de Mary Lisa il aurait ressemblé a un bichon frisé avec ruban dans les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: Re: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 20:13

Hersent assista, amusée, à l'échange entre Mary Lisa et le Duc de Normandie, ils semblaient bien se connaître aussi se fit-elle invisible le temps de leurs facéties verbales.

Elle fit un petit signe complice à la jeune couturière et nota dans un coin de sa tête les accessoires roses à commander auprès d'Elysandre.

Elle eut un hoquet de surprise quand elle entendit le Duc parler de slip en poils d'ours. Mandieu, elle n'avait pas fini d'être au bout de ses étonnements avec un tel client!


Vostre Grasce, je vous ai exposé les recommandations d'usage pour éviter la faute de goût, d'autant que de part votre fonction vous êtes appelé à paraître dans le beau monde.

Elle faisait celle qui n'avait pas entendu la précédente conversation et prenait à coeur son rôle d'hôtesse.

Le bleu est un excellent choix. Elle esquissa un sourire et une brillance malicieuse éclaira ses yeux. Il me faudrait vos mensurations afin que la couturière puisse réaliser du sur-mesure.

Elle sortit son mètre-ruban, prête à mesurer ce qui était à mesurer. La panique envahirait-elle le pauvre Duc?
Revenir en haut Aller en bas
Origan
Occasionnel(lle)
Origan


Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2017

[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: Re: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 14:15

il ne peut s'empêcher de refréner un pti rire nerveux mais qui le détend, non mais faut avouer que c'était cocasse, au final ça va il prend son aise dans les murs...
a l'annonce de ces mensurations, il espère tout d'même cette fois ne pas finir tout nu, aucun complexe mais tout d'même en compagnie d'autant de femme...
enfin sinon quel beau métier que celui d'Hersent si tout les hommes devait se montrer nu le métier devait etre très prisé ...mais vu la taille du ruban ça ne devait pas être pour mesurer ce qu'il pensait...



Bien je suis tout à vous !
il se lève et se tient droit...enfin il espère que c'est cela qu'on attendait de lui
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: Re: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 20:48

Les yeux de l'Ar Sparfel pétillèrent de malice: il lui disait qu'il était tout à elle! Il ignorait jusqu'où cela le mènerait... s'il savait... il aurait tourné sept fois la langue dans sa bouche avant de s'offrir à elle.

Vostre Grasce... vraiment... tout... tout... à moi? Savez-vous à quoi vous vous exposez? J'irais jusqu'à dire que vous vivez dangereusement entre ces quatre murs.

Son Chevalier breton ferait la tête s'il la voyait en compagnie d'un homme à mesurer. Son H pouvait dormir sur ses deux oreilles, il n'y avait que lui pour lui faire tourner la tête. Cependant, la tentation était trop grande de titiller un peu la réserve du Duc de Normandie.

Puis-je vous demander de vous déshabiller mais pas trop vite* que j'ai le temps de bien mesurer bras, tour du cou, de poitrine, de cuisse et de bras. Etes-vous chatouilleux?

Elle l'invita à se jucher sur un tabouret pour qu'elle puisse oeuvrer librement.

Ensuite vous suivrez bien mes indications.

Le show pouvait commencer.

*Clin d'oeil à [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Origan
Occasionnel(lle)
Origan


Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2017

[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: Re: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 11:52

Toujours mesurer ces paroles devant une femme et pas avec un ruban pour le coup
Sa Comtesse l'aurai houspiller à le savoir ENCORE presque nu devant une femme.
Le Normand n'était pas pudique au contraire, il avait toujours un côté joueur sans dépasser certaine limite

il se mord la lèvre inférieur...

Tout...tout... tant qu'au final je rentre parfaitement dans les tissus ! Profitez donc, Il faut bien donner de son corps !

Quand il faut y aller faut y aller, il grimpe sur le tabouret et démarre un strip-tease lent, délassant le cordon de sa chemise et le jette à coté puis la retirant doucement... reprend un rythme plus rapide pour le reste et ....

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

J'espère que vous manier bien l'ruban ! Et que vous êtes très habile de vos mains...


non parce que pour une première tenue fallait quand même donner de soi..
Il aimerait bien faire ce beau métier, s'imaginant que les femmes aussi faisaient des strip en salle d’accueil

En faite c'est chouette ici !
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: Re: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:03

Elle se retenait de rire car le Duc était des plus comiques à se tortiller sur son tabouret.

Ne vous inquiétez pas pour le maniement du matériel de mesure: je suis médecin et chirurgien, enfin je l'étais quand j'appartenais à l'armée de Champagne. Cependant, je suis toujours très habile de mes mains, opérant régulièrement au dispensaire de Vigno... euh de Laferté.

Elle lui fit écarter légèrement les jambes pour mesurer le tour de mollet, de cuisse puis la longueur de jambe.

Pourriez-vous descendre du tabouret? Ce sera plus facile pour moi de prendre les mesures de votre torse, cou, épaules et bras.

En attendant qu'il s'exécute, elle vérifia sa prise de note.

HRP
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Origan
Occasionnel(lle)
Origan


Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2017

[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: Re: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 16:00

Me voilà rassuré dis donc !
Médecin et Chirurgien ?! Hé bien que de qualité que vous avez là...

puis plisse un peu le front...toujours très terre a terre avec les mots, il tique sur le mot "opérant"

Ah oui ? Vous opérez qui ?

il descend du tabouret suivant scrupuleusement les ordres à la lettre pour une fois.
Il reste bien droit pour toutes les mesures... la chance le ruban ca coupe pas


hrp :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: Re: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 12:12

Une fois le Duc descendu de son perchoir, elle lui indiqua les gestes à effectuer pour la prise de mesures.

Qui opérai-je? Sur les champs de batailles, j'opérais les soldats blessés même si le pronostic n'était guère engageant. En temps de paix, je me penche sur les petits maux du quotidien et ceux du travail des champs ou des échoppes. Une araire mal guidée, un cheval rétif, une hache qui dérape et voilà paysans et artisans mal en point.

Elle nota le tour de torse, d'épaules et de taille.

Ensuite, j'aide à accoucher les femmes, je suis souvent appelée en urgence quand je réside chez mon fils ou chez la Vicomtesse que je sers.

Elle s'agenouilla pour prendre le tour de cuisse, de mollet ainsi que la longueur de l'entre-jambe.
Elle se releva et vérifia sa prise de note.


Vostre Grasce, je pense avoir toutes vos mesures.

Elle sourit, malicieuse:

Je pourrai presque dire que je vous ai vu sous toutes les coutures. Je vous informerai dès que votre commande sera prête.


Quelques semaines plus tard...

Elle écrivit au Duc pour lui dire que sa tenue l'attendait sous le drap de protection.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Origan
Occasionnel(lle)
Origan


Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2017

[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: Re: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 21:09

Les accouchements ! Oh je retiens si jamais ça devrait m'arrivé enfin pas à moi directement !
Mais a ma future épouse !
Un jardinage... une pelle un rateau et une pipe et parait que ça peut arrivé

commence a divagué sur l'idée qu'il se fait de comment on fais les bébés

Les coutures ... vous avez loupé l'meilleur tout d'même !
montre son pti doigts, oui c'est pas à ça qu'on pense en premier ...!!! Roh !


Plus tard avec la convocation, il arrive dans l'atelier
Qui qu'est là ?
Y'a quelqu'un ?

il regarde sans osé toucher en direction du drap
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: Re: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 0:32

En effet, elle n'avait mesuré le petit doigt.


Je suis là Vostre Grasce, je suis là, j'arrive, je cours et je vole.

Elle rejoignit le Duc normand qui attend près du mannequin drapé.

Attention, j'enlève le haut puis le bas!

Elle tire lentement le drap et fait apparaître la tenue.

Qu'en pensez-vous? Cela vous sied-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Origan
Occasionnel(lle)
Origan


Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2017

[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: Re: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 20:23

et voila que ça recommence, elle veut retirer le haut et le bas, c'est une manie de se retrouver à poil ! le temps est clément mais tout d'même
Puis ah non c'est le drap ! Roh ! Le printemps tout ça les idées volent....les vêtements aussi


Oooooh la belle bleue !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est magnifique !
Vous pouvez félicité la couturière

il touche du bout des doigts les coutures et regarde de bas en haut...

Que dois-je pour cette merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: Re: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 18:08

Hersent est hilare quand elle remarque la tête du Duc de Normandie. Il a eu peur de se retrouver dans le plus simple appareil.
Il n'y a jamais plus belle récompense pour l'Atelier que de voir les mines émerveillées des clients devant le résultat dévoilé devant eux.


Vous serez le plus beau pour aller danser, je puis vous l'assurer. Je ne manquerai pas de féliciter Maistre Elysandre.

Elle laisse le jeune duc admirer sa tenue pour rédiger la petite note.

Spoiler:

Tenez Vostre Grasce, tout est noté sur ce billet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impayé]Duc à poil... Empty
MessageSujet: Re: [Impayé]Duc à poil...   [Impayé]Duc à poil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayé]Duc à poil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impayé] Bannière...
» [IMPAYE] une robe
» [IMPAYE] Bannière.
» [IMPAYE] Et pourquoi pas ?
» [Impayé] C'est le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés :: Impayés couture adaptation-
Sauter vers: