Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Forum lieu de RP ou totalement HRP ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

Forum lieu de RP ou totalement HRP ? Empty
MessageSujet: Forum lieu de RP ou totalement HRP ?   Forum lieu de RP ou totalement HRP ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:22

Bonjour a tous!
Un tit debat qui me titille depuis un moment et dont j'aimerai discuter avec vous, mes chères amies creatrices, nos chers clients et tout le monde qui voudra bien venir donner son avis.

Voila, j'ai pu constater que certains clients sur ce forum aiment a mettre en scene de façon RP leur intervention.
J'ai aussi remarqué que certains createurs comme Lesly n'en faisaient exclusivement que du RP.
Moi je varie selon les personnes que j'ai en face de moi. j'ai jamais pensé a en faire du Rp mais je constate que ce sont des pistes qui permettent de creer des liens en extension au jeu, aussi je pose la question.

Un forum de creation tel que le notre ou se cotoient personnages RR et termes totalement HRP, peut il devenir un lieu de RP a part entière ou au contraire doit il rester HRP?

Ou bien, est ce qu'il peut etre RP tout en conservant l'HRP pour les parties techniques?

Enfin je suis sure que vous me comprenez.
A vos clavier, j'attends des réponses, c'est juste histoire de discuter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum lieu de RP ou totalement HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Forum lieu de RP ou totalement HRP ?   Forum lieu de RP ou totalement HRP ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:44

Je suis pour la mise en place de certaines règles, comme la création d'espaces où on sait si on cause rp, ou hrp.
Parce que la plupart du temps, c'est assez flou. Entre ceux qui rpistent, ceux qui ne le font pas, on se perd. Et j'apprécierais vraiment de pouvoir étendre les capacités artistiques à mon perso, pas seulement à moi. Je m'explique.

J'avais parlé avec Attia, au sujet des robes qu'elle confectionnait pour mon perso. Dans ce genre de scénario, je trouve assez sympa l'idée de la création d'un rp autour de "Bonjour m'dame la tisserande, z'etes cro forte je veux une robe".
Néanmoins, ça fait disparaitre le coté "comment qu'on fait ce truc avec photoshop ?" qui est super utile de temps en temps.

Donc ce que je propose, c'est d'orienter nos posts un chouille vers le rp, tout du moins pour les tenues, et de conserver les règles de bases concernant le hrp. à savoir, les zolies [ ] pour baliser un chouilla, et séparer le hrp du rp.
Et aussi, conserver cette section pour ce qui est exclusivement hrp, puisqu'à la base, c'est quand même le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum lieu de RP ou totalement HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Forum lieu de RP ou totalement HRP ?   Forum lieu de RP ou totalement HRP ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:47

Ma chère Attia! J'aime le rp et la plus part de mes réponse, même si il n'y a pas de mise en scène particulière, sont rp. Donc je pense que cet Atelier peut devenir pour les trois quart, Rp et garder quelques zone Hrp pour la technique comme tu le dis. En tout cas c'est mon avis et j'aime voir des personnes demandé leur tenue en façon Rp et pas juste poser leurs images ou autres et dire je veux une bannière ou tenue... Enfin bref... Je parle pour ne rien dire là Smile

Donc je conclus en disant oui pour le Rp dans l'atelier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum lieu de RP ou totalement HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Forum lieu de RP ou totalement HRP ?   Forum lieu de RP ou totalement HRP ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:24

Attention.... Débarquement de "Madame qui fait des RPs de fous" ou c'est mon nom Laughing ainsi que de "Madame qui loooove les newbies"

Oui bon bref... Tout ça pour dire que je vais m'exprimer sur le sujet !

Premièrement, j'adore faire du RP, cependant, constatant le peu de monde qui en faisait sur ce forum, je me suis faite au fait que je n'en ferrais pas ici, et pourtant.. Ca me démange souvent les doigts !

Deuxièmement, comme cela a déjà été dit je crois, ça ouvre une nouvelle perspective pour la création d'une personnalité à notre personnage. Ca change un peu des "Ex-CaC de Saint-Martin les ombrelles" "Actuel Maire de La Rivière qui coule" etc.
Mettre "Couturière aux doigts d'Or" (à prendre au sens figuré sur ce coup Razz) ça a quand même vachement plus de classe Cool

Ca c'était mon côté "M'dame RP"

Maintenant le côté "M'dame Newbie"

Je sais parfaitement que la plupart des gens qui viennent ici ont déjà une certaine expérience des RRs, ce n'est donc pas de ce genre de newbies que je vais parler Wink.
Mais nous pourrions procéder de la même manière, soit en créant une sorte de "dictionnaire des égalités"
Par exemple au lieu de dire "Pour cette bannière j'ai fait un peu de flou et en transparence j'ai mis une hermine" on dit "Pour cette fresque, j'ai usé d'une encre légèrement coulante et de ma fine plume j'ai esquissé quelques légers contours d'hermine"

Enfin je ne dis pas que les termes que j'emploie sont les meilleurs, ce n'est qu'une idée qui vient de me sortir de l'esprit en claquant des doigts ^^


Heum.... Après tout mon délire par contre, je tiens à préciser que laisser une partie HRP dans ce forum reste nécessaire, rien que pour y coller le dictionnaire si l'idée est gardée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

Forum lieu de RP ou totalement HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Forum lieu de RP ou totalement HRP ?   Forum lieu de RP ou totalement HRP ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:41

Merci pour vos réponses je crois qu'on partage toutes un peu la même vision.
Pour la partie HRP cela va de soi.
La partie actuelle concernant l'atelier, les règles, les conseils de créateurs, les absences et toussa reste HRP.
Apres dans le corps mémé de l'atelier, faudrait qu'on puisse amener tous les nouveaux clients a suivre la mouvance RP.
A mettre en scène leurs demande et a mettre entre parenthèses ou entre crochets les parties concernant les détails techniques, images et toussa.
Dans la partie vetements je crois qu'on aura pas trop de soucis ^^ mais dans la partie bannières, j'attend de voir ! ^^

Et donc je suis assez pour l'idée de Nad concernant les Newbies qui auront besoin d'un coup de pouce pour faire le RP comme il se doit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum lieu de RP ou totalement HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Forum lieu de RP ou totalement HRP ?   Forum lieu de RP ou totalement HRP ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:41

Ya mam'zelle qui débarque... Bonsoiir !

Alors, j'aime beaucouup cette idée !
Comme j'ai envie de faire du RP ici, moi aussi... Smile

En plus les 'newbies' ça peut les aider à enrichir leurs futurs RP... leurs faire trouver des idées, etc...

Pour le vocabulaire j'ai des idées en fait...

Bannière : Tableau
Avatar : Portrait
'Prendre ses pinceaux' : Création de la bannière

Si vous voulez je peux sûrement en trouver d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum lieu de RP ou totalement HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Forum lieu de RP ou totalement HRP ?   Forum lieu de RP ou totalement HRP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum lieu de RP ou totalement HRP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et on remet ça!!! habillage du forum !
» 4 rue avant la magie des doigts d'or dans un lieu ou ce nom n'existe pas....
» Interface du forum
» Décisions des administrateurs du forum
» [Forum] Décorations d'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Archives des galeries-
Sauter vers: