Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bah Attia elle a dit que j'peux !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bah Attia elle a dit que j'peux ! Empty
MessageSujet: Bah Attia elle a dit que j'peux !   Bah Attia elle a dit que j'peux ! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:16

Yop les gens ! J'ai un souci, enfin, plutôt, un petit problème avec GIMP, il est méchant avec moi, il veut pas faire ce que j'veux ! Donc la question est la suivante :

Comment faire sur GIMP pour arriver à avoir une police transparente (exemple : l'entête du forum) Peut-être que c'est ultra-facile, peut être que j'ai failli le trouver en bidouillant, pitié ayudame !

JD Nore.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Bah Attia elle a dit que j'peux ! Empty
MessageSujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux !   Bah Attia elle a dit que j'peux ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:17

Je pense pas qu'elle soit transparente, à mon avis c'est plutôt une écriture noire sur un filtre à plus basse opacité, ou sinon calée en dessous d'un calque avec les pétales. Enfin bon, à mon avis c'est là dessus qu'il faut bidouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bah Attia elle a dit que j'peux ! Empty
MessageSujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux !   Bah Attia elle a dit que j'peux ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:20

Non c'est une écriture dite en incrustation. Chercher bien vous trouverez sur GIMP! Moi je ne me sert que de photoshop... Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bah Attia elle a dit que j'peux ! Empty
MessageSujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux !   Bah Attia elle a dit que j'peux ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 1:59

Moi j'vote pour une écriture sur un autre calque, et de n'importe quelle couleur en mode "normal" avec une opacité plus basse.

Parce que l'incrustation sur gimp, j'ai pas encore trouvé cette fonctionnalité...

Pour que ce soit plus lisible avec un petit cadre blanc flouté tout autour, suffit de :
dupliquer le calque texte >> clic droit sur le calque dans la boîte à outils >> alpha vers sélection >> sélection >> agrandir >> 1 pixel >> OK
On peint tout ça en blanc, on déselectionne pis :
filtres >> flou >> flou gaussien >> j'dirais 2 ou 3 perso... >> OK
On se remet sur le calque de départ, on refet "alpha vers sélection" on se place sur le calque qu'on vient de flouter et on supprime la sélection ! Et voilààà Very Happy
___________

A moins que ce ne soit de ça que tu parles Jenah quand tu parles de filtre ^^. Au quel cas j'me tais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bah Attia elle a dit que j'peux ! Empty
MessageSujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux !   Bah Attia elle a dit que j'peux ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:46

Ahah ^^ Le coup du flou gaussien pour le reflet, je le fais tout le temps aussi ^^

Pour l'effet "transparence", tu as essayé de changer le style du calque ? (un peu comme ce que je t'ai appris pour faire les marbrures d'un parchemin, passer le calque de "Normal" à "Superposer"). Là, l'effet pourrait être dû à un changement de mode du calque.

En pratique, d'expérience, je dirais que c'est pas ça parce qu'alors, tout calque inférieur a un effet, et là le calque de lueur blanche anéantirait l'effet de changement de mode du calque. Enfin ça, je crois que pour le comprendre, faut l'avoir testé une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

Bah Attia elle a dit que j'peux ! Empty
MessageSujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux !   Bah Attia elle a dit que j'peux ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:00

Mouhahahaha je vous ai toutes grillées, Elle a deja fait un essai treeees concluant en utilisant justement la fusion de calque "superposer"
Who is Ze Boss ? hein hein ?

* en mode je tape mon délire *
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Bah Attia elle a dit que j'peux ! Empty
MessageSujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux !   Bah Attia elle a dit que j'peux ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:26

héhéh, j'adore comme on a toutes nos solutions, vive le bidouillage!!! Comme quoi faut essayer et puis c'ets tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bah Attia elle a dit que j'peux ! Empty
MessageSujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux !   Bah Attia elle a dit que j'peux ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:58

Pfff... Si elle va a la solution de simplicité aussi... Moi j'm'incline hein XD

M'en fout, j'aime bien me compliquer la vie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bah Attia elle a dit que j'peux ! Empty
MessageSujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux !   Bah Attia elle a dit que j'peux ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:42

Attia elle m'a trouvée la solution qui est la solution de la Castelmémère ! Même si du coup pour le halo autour, j'ai pas encore trouvé comment faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bah Attia elle a dit que j'peux ! Empty
MessageSujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux !   Bah Attia elle a dit que j'peux ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:00

Z'êtes horribles, du coup dans le bus, j'ai pensé à "comment utiliser l'option "superposer" ET pouvoir mettre un chouette halo autour. Au lieu de réviser pour mon exam. Tsss Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bah Attia elle a dit que j'peux ! Empty
MessageSujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux !   Bah Attia elle a dit que j'peux ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:43

Quand vous dites un "halo" vous pensez au truc gris là que j'viens de mettre en deux minutes sur mon exemple très moche ? xD

Bah Attia elle a dit que j'peux ! Img-1742314nj4w

(oui bon un halo gris ça craint j'vous l'accorde..... Mais avec un fond clair comme ça, j'pouvais pas trop faire mieux x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bah Attia elle a dit que j'peux ! Empty
MessageSujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux !   Bah Attia elle a dit que j'peux ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:27

Pour l'entête, bon je suis sur Photoshop mais j'peux toujours le dire. Il s'agit d'un texte noir mit en incrustation (mode de calque) avec une lueur externe dans les jaune, voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bah Attia elle a dit que j'peux ! Empty
MessageSujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux !   Bah Attia elle a dit que j'peux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bah Attia elle a dit que j'peux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attia non c'è ..
» [Attia-realisée] Robe de mariée
» vétements enfant ( dame Attia)
» Attia / Lucky - Commande d'une blondinette
» [ Attia - Realisée] une robe de mariée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: