Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vous acceptez les fantômes ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:00

Souffle éthéré qui soulève les tentures légères de l'atelier de création. Silhouette diaphane apparaissant alors, non point effrayante. Elle est vêtue de rouge, et l'on distingue une chevelure noire bouclée , une peau opaline, des lèvres carmines que beaucoup convoitèrent, mais que peu obtinrent.
Le spectre était muni de vélins, attention un recrutement c'est sérieux, et tenta de parler d'une voix normale sans écho paranormal.


Le bonjour, je voulais savoir si vous recrutez les fantômes ?
Oui oui je sais, cela pourrait être une blague de mauvais goût, mais je suis vraiment sérieuse et motivée...
Et pour vous montrer mon travail, j'ai amené quelques bannières que j'ai pu faire, les plus réussies à mon goût. On me dit que mon style est assez épuré, mais j'aimerai également progresser dans le domaine des bannières, on s'ennuie vite la-haut...


Vous acceptez les fantômes ? Ptbannylafin4

Vous acceptez les fantômes ? Bannerynie2

Vous acceptez les fantômes ? Bannhanni5

Vous acceptez les fantômes ? Ptbannelissalapin21

Vous acceptez les fantômes ? Ptbanneoghan1

Vous acceptez les fantômes ? Ptbann1violet

Vous acceptez les fantômes ? Ptbann10

Vous acceptez les fantômes ? Cisailline

Vous acceptez les fantômes ? Banndaresha2

Je sais que mon travail n'est pas exempt de défauts bien entendu...

(NdlA : Je signe les bannières (quand j'oublie pas), avec un Y, d'ou la logique que je postule avec ce pseudonyme, et non le nom IG de mon nouveau perso)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:31

[rhooo Ylaaaaaa!!!! c'est feu friandise Razz Contente de te revoir et surprise de savoir que tu fais des bannières! Bon passons rp...]

Lyloo faisait un tour dans l'atelier quand elle vit une dame se présenter au bureau de recrutement. Elle fit un petit sourire et son coté grande curieuse ne pouvait s'empêcher d'aller jeter un œil aux peintures proposer.

- Mes respect dame... Voilà un travail sympathique! Je vois que vous maitrisez pas mal de technique avec vos pinceaux. Juste la première ou le texte est un peu difficile à lire mais sinon travail assez propre! Surprise... Mais dites moi, accepteriez vous de faire quelques essaie sur les commandes déjà en cours? Histoire qu'on voit votre motivation? Enfin une idée comme ça hein...

La blondinette fit un petit sourire et attendu les réactions de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:52

Alors moi je trouve pas ça géant, hein, je suis désolée d'attaquer comme ça mais c'est dit.

Alors des explications :
Pour les cadres je trouve que ça manque , soit il y en a pas soit ça manque de cohérence avec le reste de la bannière (excepté le grand gourou et cissailline), comme par exemple pour la première noir sur noir, on le voit quasiment pas, ou le cadre violet qui ne va pas bien avec l'ombre beue du texte.
Pour les fonds, je les trouve trop simplistes, souvent ce n'est qu'une couleur unie sur lequel les éléments sont plaqués mais pas vraiment intégrés.
Donc en fait mon sentiment pour le tout c'est que vos bannières font un peu trop assemblage, à l'exemple de celle pour Agnès, où l'ont décompte vraiment les éléments : l'avat, deux textes différents, un blason, un effet d'eblouissement derrière (pourquoi rose d'ailleurs? ).

Enfin voila j'espère que vous n'allez pas le prendre mal, ce n'est pas le but du tout, surtout que vous avez quand même de belles choses, j'aime beaucoup celle du grand gourou.

Voila, après essayez de tester sur des commandes passées, ou en cours en nous montrant ici vos résultats, ça ne pourra que vous entrainer au type de "travail" que l'on fait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:47

[Hello you ! Wink]

Premières remarques, le fantôme écoute.

J'ai déjà commencé à regarder ce qui se faisait, j'attends de trouver une commande qui m'inspire pour tenter quelque chose. Je me suis déjà interessée aux tutoriaux, j'ai très envie de diversifier mes techniques.

Sourire poli à la seconde femme qui se présente.

Oh vous savez, des attaques j'en ai subis des années en politique à tous les niveaux du royaume de mon vivant, ce ne sont pas les vôtres qui me tourmenteront.
J'ai toujours été une adepte de la simplicité, de la lisibilité en fait, d'ou ce genre de travaux. Je comprend que vous trouviez cela trop simple, je ne le fais pas par paresse, mais plus parce que cela correspond à ce qui me plait.

Après, si vous souhaitez des choses plus complexes, il y a la bannière de mes épousailles* :

Vous acceptez les fantômes ? Ptbannyla42

Ou celles pour ma fille :

Vous acceptez les fantômes ? Ptbanneilinn5Vous acceptez les fantômes ? Ptessaibanneilinn6

Pour vos autres questions, je dirais que c'est une question de goût, parce que je ne trouve pas particulièrement technique la bannière d'Agnès de Saint Just. Et pour le rose, sur le coup je trouvais cela harmonieux.

Attendez un instant, ya un autre fantôme qui tente d'entrer en connexion avec moi.

Feu la vicomtesse prend un air absorbé, avec des "hmm", "oui oui je comprend", "si vous insistez duchesse"... Revient dans la conversation avec un vélin etheré.

J'ai une ancienne duchesse d'Alençon qui me fait une crise parce que je n'ai pas présenté la bannière que j'avais réalisé pour elle.

Vous acceptez les fantômes ? Bannbelia3

Vous savez ce que c'est, j'en ai pour l'éternité à la supporter...

[* : bannière particulière puisque c'est la main de la joueuse que vous voyez, je l'ai realisé entièrement, photos, retouches, montage
Pour les avatars d'Eilinn, il faut aussi compter toutes les retouches des avatars, notamment couleurs de cheveux, et yeux, que je fais moi-même.]
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:18

[Moi, c'est le coté RP de fantôme qui me dérange un poil si je puis me permettre Wink Les rrs se placent dans le cadre d'un contexte historique, donc fée fantômes elfes toussa, bah... ça existe pas, à moins que vous exigiez que nos persos subissent tous la même hallu collective...
Un ptit pnj serait plus sympa Une camériste d'Ylalang se nomme Yolande, nan? Ou Ygerne? Ou euh... Enfin, quelque chose de réel, parce que Breiz, elle, les fantômes, connait pas. A part quand elle picole trop, ou est ivre de douleur et dans le coma, mais là elle hallucine quoi Wink Donc elle peut pas répondre elle même à ce RP. A moins qu'on la fasse boire beaucoup, beaucoup avant Wink
Sinon pour les banns, je rejoins globalement Jenah, même si j'aime bien le coté simpliste de certaines, comme le style très épuré de celle d'Eoghan, je suis fan

/Mode extrémiste du RP off]
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:26

( grillée, j'allais dire la meme chose. Un PNJ mais pas le remake de pltergeist! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:27

[ ouep moi aussi ça me dérange, pour ça que me suis pas faite chier à chercher des mots rp pour remplacer "effet d'éblouissement ou autre^^, mais ça ça s'arrangera, elle trouvera un autre nom si elle est prise]

Je parle pas vraiment de technique, mais je trouve vraiment que vos bannières ne forment pas toujours un tout. Par contre la dernière montrée est sympa je trouve, le cadre, la police et le fond se rapellent tous l'un l'autre. Voila c'était mon avis, maisà voir sur les prochaines bannières que vous ferez, et puis on est nombreuses dans cet atelier, donc vous aurez des avis différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:43

[D'accord, je prend bien note de tout ça. Mais parce que "Ylalang" représente bien plus qu'un pseudo pour sa joueuse, je ne souhaite pas y renoncer. C'est, comment dire, un alter-égo, une facade publique de la joueuse que j'utilise sur les fora (non pas la peine de s'inquiéter pour ma santé mentale c'est trop tard ^^), et mon nom d'artiste lorsque je signe des bannières pour d'autres JDR online.
Et je veux pas d'une Ygerne ou d'une Yolande, c'est trop laid Razz et surtout je n'aime pas l'idée de retoucher le RP de mon ancien personnage post-mortem.
Donc vous pouvez verrouiller ce sujet, et considérer qu'il n'a jamais existé. Je continuerai donc mon apprentissage en autodidacte de mon côté (parce que moi aussi je suis les cours de superposition de calques de la castelmémére).

Edit : Merci a Jenah pour ses remarques, certaines sont très pertinentes, et je vais travailler là-dessus.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:45

[Rhoooo faut pas s'en aller pour ça, ça serait con... On va bien trouver une solution What a Face.

Euh..... Par exemple euh.. Nan sans déconner, j'suis sure que ça se fait un fantôme, Ylalang tellement tourmentée dans la vie que quand elle est morte, elle a pas réussit à trouver le chemin pour le soleil ou la lune.

N'empêche que même si on trouve pas de solution RP pour le moment, on peut toujours passer ce topic dans "question etc." (je me souviens plus du nom ^^) et dés que j'trouve une idée... J'vous la ponds xD
J'suis.... étais Sénéchal, j'suis bourrée d'idées quand j'veux Cool .

L'esprit de Ylalang qui possède un autre corps pour répondre aux commandes ?
Elle s'en fout, elle est déjà morte, on va pas la tuer pour ça Laughing]
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:49

[une ex camériste qui est persuadée d'être la réincarnation de sa maitresse, ça passe non? c'est pas une réincarnation, mais elle est tellement persuadée que sa maitresse vit en elle qu'elle fait tout pareil?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:00

[je serais aussi et surtout pour "relativiser" la chose. Hormis quelques clients qui font vraiment leur rp, en y croyant et considérant cet atelier comme faisant partie intégrante des RR... d'autres le font surtout car ils n'ont pas le choix et parce que c'est la condition pour avoir une bannière, faut pas se leurrer;.. alors fantôme ou pas honnêtement Rolling Eyes ... dans ce cas Lyloo est un joli zombie aussi non ? Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:48

[Wé, mais elle intervient pas en tant que fantôme, juste comme perso - donc pnj on va dire - sans faire intervenir tout le rp passé je trouve... fin moi j'ai appris que son perso était mort y'a pas long hein Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:55

[moi j'ai vu la présentation "fantôme" comme une boutade pour indiquer que le perso "ylalang" est mort. Le but n'est pas d'en faire une élément récurrent dans les prises de commandes et réponses si ? J'aurais mal compris alors ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:34

[Oui moi aussi j'avais pris le fantôme comme le fait que Ylalang est morte.

Parce que sinon ce forum est bourré de morts..... Entre Lyloo et Vic.. On va devenir le manoir hanté et pas le manoir des doigts d'or Laughing]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:37

[le manoir des Os D'or, des Squelettes d"Or ? Vi je Arrow Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:58

[non je ne pensais pas en faire un élément récurrent, parce que la joueuse est drôlement plus supportable que son ancien perso ^^'
Et quand on commence à parler avatar et pixel, pas simple de rester purement RP.
Après on demandait une présentation RP, donc je l'ai bêtement fait comme ça...
Mais je peux faire des efforts de mon côté aussi, j'e viens déjà de changer le pseudo d'une façon "acceptable" pour moi]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:59

[Tu peux pas faire une Ylalang II, une illuminée vivante qui se prend pour la vraie, morte ? Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:08

[Parce que la première était pas une illuminée ? Okay, j'sors Lala ! Patapé ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:09

[Tu penses pas qu'une seule a suffi ? What a Face
@Araignée : toi, fais gaffe ! Et je rappelle que le flood est pas autorisé ] sunny


Dernière édition par Y le Mar 15 Juin 2010 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:14

[Bah, Y c'est pas mal, je trouve, bonne idée d'avoir modifié le pseudo.
Y...tellement secrète qu'elle ne veut pas révéler son nom...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:16

[Oui bah pas besoin de dire une illuminée vivante alors... Juste une grande fan de notre ancienne Sylvestre qui se prend pour elle Razz
Une femme toute à fait normale qui se prend pour une illuminée Laughing. Ouais... En gros une illuminée, z'avez pa tort albino

Patapé ! Nad connaissait même pas Ylalang, si vite fait, quand elle est passée en Bourgogne pour je n'sais plus quoi faire ^^

Pour en revenir à nos moutons, moi j'dis que faudrait faire des essais sur des bannières en cours dans les commandes. Sinon j'peux vous pondre une commande bâteau, j'adore faire ça What a Face]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:18

[Va pour la commande bateau dans ce cas Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:21

[hannn moi j'en aurais une, une commande, personne n'était inspiré ici, et j'ai modifié une image, t'envoyes ça plus tard si ça te dit Very Happy dis oui dis oui dis oui ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:22

[Bon bah envoie, que veux-tu que je te dise Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:24

[je te passe tout ça dans une 'tite heure Wink miciiiiii]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous acceptez les fantômes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous acceptez les fantômes ?   Vous acceptez les fantômes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous acceptez les fantômes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement : En participant au RP du forum vous l'acceptez de facto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: