Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:16

La rouquine se pointa, comme un cheveux sur la soupe, pour pas changer, et colla un trousseau de clé muni d'un ruban orange à la brune.

Salut. Moi c'est Breiz. Bienvenue à l'Atelier des Doigts d'Or.

Bin oui, c'est qu'avec tous ces va et viens dans l'atelier, les diverses créatrices avaient eu le temps de s'exprimer sur le travail de la jeune femme.

Vous avez le rang de Minie Créatrice. C'est comme apprentie, mais avec un nom plus rigolo. En fonction de la marque du matériel que vous utilisez, une tutrice vous sera désignée.
Vous pouvez dès à présent travailler sur toute commande qui vous plait, et présenter votre travail aux clients. Les créatrices et critiques peuvent intervenir directement dans l'atelier, auprès des clients, pour faire leurs remarques sur votre travail. Ne vous inquiétez donc pas de les voir arriver auprès de vous et d'un client.

Les clés, c'est pour votre galerie.


C'était pas clair? C'est parce que la rouquine était soucieuse. Ca lui arrivait, parfois. Et des fois, elle était aussi embrouillée, sans avoir de soucis. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:59

Le nez toujours sur les peintures qui s'entassent.

Oui, c'est mieux, vous gagnerez à l'avenir à travailler davantage sur ce genre de contrastes, n'hésitez pas a forcer les différences.

Une rouquine de plus entre dans la pièce.

Tiens Bonjour Breiz.
Ecoute attentive.
Et bien, jeune femme, bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:26

La brunette attendait patiemment les commentaires de Dame Chimera sur sa "nouvelle" composition, lorsque la jeune femme qu'elle avait vu au tout début de sa venue dans cette salle fit son apparition, et lui brandit sous les yeux un trousseau de clé. Tutia d'abord étonnée ne tarda pas à faire éclater un grand sourire lorsque cette dernière lui signifia qu'elle était acceptée en cet atelier.
- Bonjour Dame, Breiz, je ne sais comment vous remercier, merci, merci beaucoup !! dit le jeune asiatique en se saisissant des clés délicatement, comme s'il s'agissait d'un objet cassable comme du verre.
Alors qu'elle serrait contre son coeur le préciiiiieux an... euh non ... trousseau, Dame Chimera lui déclara que les fresques modifiées étaient mieux, et qu'à l'avenir elle devrait beaucoup travaillé sur ce genre de contraste. Puis elle la félicita pour son "accréditation".
- Merci, c'est un honneur que de rejoindre votre atelier, j'espère continuer à m'améliorer au fil du temps.
Toute à sa joie et son émotion, elle avait oublié un instant la question de Dame Breiz quand au matériel qu'elle utilisait. Se tournant de nouveau vers Breiz, elle lui répondit en souriant :
- Veuillez m'excuser Dame Breiz de ne pas avoir répondu à votre question. J'utilise les pinceaux créés par Messire Photoshopeur cinquième génération, et je serais ravie d'avoir un mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:38

Pendant que les créatrices s'occupaient de savoir qui serait sa tutrice, Tutia s'était penchée sur la commande de Naelhy, d'ailleurs la brunette se demandait si c'était la sœur de Gwenola et de Margot ... Ne sachant pas trop où exposer sa fresque pour savoir si elle pouvait la présenter à cette dernière, une fois que Dame Rodrielle lui aurait présenté la sienne, la jeune asiatique revint dans la salle familière qu'était la salle de recrutement.

- Hum ... voilà, je ne savais pas trop où l'exposer donc voilà ... j'ai travaillé sur la commande de Naelhy Wolback. Qu'en pensez-vous ? Si elle va je la présenterais à la cliente après la proposition de Dame Rodrielle, vu qu'elle a répondu à la commande en première ^^), si ça va pas, je la referais ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:56

Tu peux présenter à la cliente Tutia, c'est le but du statut de minie créatrice. Allez, allez, zou!

La rouquine sourit à la nouvelle minie visiblement pas très à l'aise avec son nouveau rôle au sein de l'atelier, et la poussa gentiment vers la salle de commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:44

Problème réglé !

Et à Eli d'aller ranger tout ça ... enfin de faire ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: