Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Empty
MessageSujet: Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal   Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:56

[Château –Chinon]

Une jeune demoiselle qui s’éveille dans un lit inconnu. La jeune fille pour autant n’était pas effrayé au contraire. Chez sa cousine depuis quelques jours, elles avaient quitté Le Louvres pour les préparatif du plus grands évènements mondain, oui c’est au moins ça, de l’année. La défilé de la classe parisienne sorti tout droit de l’esprit de la ô combien grande et ingénieuse chambellan de France. Oui nous parlons bien de celle que l’on nommes autrement La Malmort.
Et ce matin nous sommes à l’autre des séances d’essayage pour le défiler.


Pandorah, pandorah !!! es-tu prête ? Tu es là ?

A peine ayant revêtu une robe simple elle se mis en recherche de sa cousine qui à tout les coup serait avec ses filles. La demoiselle bifurqua en direction des chambre des dites petites cousines et trouva tout ce beau monde ici-même. La scène ne manquait pas de charme et d’émotion. La jeune carpadant stoppa et retint un flot de nostalgie qui ne cessait de revenir ces dernier temps. Elle était si lointaine l’époque où sont Père venait l’éveillé les matin comme celui-ci. Autant chasser les ténèbres pour laisser place à la lumière diriez vous ? Bien ce sera à la couture dans tout son art !

Bonjour à vous toutes ! Pandorah tu es prête pour les essayages ?

[Atelier des Doigts D’or]

Et après quelques instants ou heures au choix la troupe quitta les terres de la Comtesse et vint se présenter à l’Atelier des Doigts d’Or.

Bonjour, nous sommes venue pour le défilé organiser par Dame Alatariel pour la Maison du Roy.


Dernière édition par agnes de carpadant le Ven 26 Nov 2010 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Nonrigolus
Le severe, qui s'y frotte s'y pique!
Severus Nonrigolus


Messages : 1095
Date d'inscription : 18/04/2010

Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal   Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:30

Des femmes, encore des bonnes femmes. Le Severe en aurait presque levé les yeux encore. Cependant a l'annonce de ces demoiselles il ne put contenir un eclat interessé sur son visage terne.

- Bonjour et bienvenue Mes dames.

Il ne sourit pas non, mais il est Poli, oui c'est Maitre Alatariel qui les envoyait, cela ne pouvait qu'etre bon pour l'atelier et pour Maitre Attia qu'il pourrait une fois de plus déranger.

- Je vais de ce pas querir Maitre Attia. Puis je vous proposer de vous installer et de vous mettre a votre aise ?

Voila un Severe plein de Zele qui installe les nouvelles arrivantes sur les confortables fauteuils de la piece ou Maitre Attia les recevrait.

- Qui dois je annoncer ?

Oui rien de mieux que de jolis titres de noblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal   Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:26

[Château-Chinon]

Après plusieurs mondanités la petite famille avait fait une halte dans un des domaines de Bourgogne, sa petite cousine par alliance Agnès était venue. Elle devait se rendre ensemble à l'atelier des doigts d'or. Ainsi un carrosse parti en direction de l'atelier, elles devaient s'y rendre avant de retourner à leur occupation habituelle.
Elle était en compagnie de sa jeune fille adoptive Eriphile et de sa petite fille Alexia. Elle aimait bien passer du temps avec elles, les liens entre elle et Eriphile commençait à se faire et Alexia était trop adorable, un amour de petite fille. Soudain une voix la tire de sa douceur.


Oui je suis prête j'arrive.

Elle avait dit au revoir à ses enfants et avait prit la route avec sa cousine.
Dans son carrosse aux couleurs des Hennfield, Pandorha avait toujours une pensée pour son époux qui viendrait bientôt la rejoindre, il lui manquait cruellement, heureusement grâce à c'est véritable amis et à sa petite famille de fille elle tenait le choc assez bien sauf parfois le soir quand elle était seule à table avec ses amours d'enfants.


[Atelier]

Critos aida les filles à descendre, elles entrèrent dans l'atelier et fut reçu par un homme.

Vous pouvez annoncer Sa grâsce Pandorha de Hennfield et Demoiselle Agnès de Carpadant s'il vous plaît.

Critos avait prit la parole et Pandorha hocha la tête en guise de satisfaction puis attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Nonrigolus
Le severe, qui s'y frotte s'y pique!
Severus Nonrigolus


Messages : 1095
Date d'inscription : 18/04/2010

Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal   Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:43

Ah qu'il les aimait ces titres de noblesse, si doux, si tintants.
Le severe ne sourit pas; il est juste poli.

- Bienvenue a vous votre grace, Dame. Je me depeche de vous annoncer a Maitre Attia.

Et le pas alerte, le Severe fébrile s'en alla rechercher Attia, la trouvant a son grand plaisir en plein travail.

- Maitre... Il y a deux nobles dames envoyées par Maitre Alatariel du Bois Doré Penthièvre au sujet du défilé. Je les ai installées dans le salon.

Assurément, meme si ces dames venaient dans le cadre du défilé elle ne manqueraient pas de contempler les creations de maitre Attia ce qui serait une source non negligeables d'ecus pour l'atelier. Et les ecus Severe n'aime pas ça, il adore!
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal   Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:29

Aie!
Aiguille dans le doigts comme d'hab quoi!
Elle leve le nez, foudroie le Severe du regard avant de lacher un soupir.


- Deux dames vous avez dit ?

Pour le defilé royal... Envoyées pas Alatariel ?
Voila la curiosité de la gitane qui est piquée. Elle se redresse et arrange un peu son jupon. Il va vraiment falloir qu'elle songe a se trouver une tenue plus presentable pour recevoir la noblesse
.

- Allons Sévère!

Et de suivre le sombre oiseau vers le salon ou l'attendaient les dames dont elle se rapprocha les saluant d'une reverence de la tete.

- Dames... Bonjour et bienvenue. Je suis Attia des Juli.

Elle aurait pu rajouter , maitre artisan couturière, fournisseuse royale... mais elle n'aime pas les grands titres la gitane. Simple et rebelle voila comment elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal   Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:49

Elle vit apparaitre une femme, cela devait être la chef des lieux.

Bonjour dame, nous sommes Pandorha de Hennfield et Agnès de Carpadant que voici. Elle montra de la tête sa jeune cousine. Nous sommes dames d'apparat de la maison du Roy, on nous à dit de nous rendre ici afin que nous servions de modèle pour le défilé qui doit avoir lieu.

Elle avait fini d'expliquer la raison de sa visite, elle en profiterait surement pour jeter un coup d'oeil, elle avait déjà rencontré Attia dans une taverne, du moins elle en avait le souvenir après elle se trompait peut-être. Ainsi voilà qui était fait, il ne fallait plus qu'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal   Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 1:03

Si elles s'etaient deja rencontrées, Attia n'en avait gardé aucun souvenir.
Elle fit cependant preuve de politesse et fit une legere reverence de la tête.


- Oui assurement le défilé, j'ai quelques modèles exclusifs a présenter, et je presenterai certainement des tenues deja presentes a mon catalogue.

Elle sourit. Non elle n'etait pas nerveuse, juste fébrile. Elle ne doutait pas de son talent.

- Mais ne restons pas la, suivez moi, nous serons plus a notre aise a coté. *

Elle les fit juste passer d'une pièce a l'autre qui avait l'avantage de donner sur son atelier de travail. Elle ne savait pas trop par quoi commencer, elle n'avait pas l'habitude et elle avait deja demandé a Breiz et Eli de porter ses robes inédites, ne sachant pas qu'elle recevrait la visite des demes d'apparat.
Elle se saisit de son catalogue et le tendit a la dame.


- je pensais presenter les modeles 19 , 35Bis, 70 87 et 88 mais je crains qu'avec mes deux modeles inedits cela fasse trop. je vous laisse donc choisir ainsi que votre cousine laquelle vous interesse le plus.

Elle les laissa regarder alors qu'elle servait un peu de chablis a boire.

Citation :
* Je deplace le sujet dans les salles ouvertes au public.
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal   Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:31

Pendant que les deux dames regardaient le catalogue, Attia s'assit a sa table de travail. Non elle ne retouchait pas une robe, armée d'une plume et d'un morceau de vélin elle se lança dans une lettre qu'elle voulait la plus officielle et plus formelle possible. C'est pas tous les jours qu'on ecrit a un pair de france apres tout.


Citation :
A sa Grace Eric de Josselinière
Duc de bla bla bla et de bla bla bla et de bla bla bla
Pair de France...

Elle laissait des blancs afin que le Severe qui connaissait la noblesse et la royauté tel un Stéphane Bern antique remplisse ce qu'il manquait.

Citation :
Je viens par la présente solliciter aupres de votre haute bienveillance , l'autorisation de réquisitionner sa grace votre fille, la damoiselle Yolanda-Isabel a l'occasion du tres prestigieux défilé qui se tiendra tantot au Louvre.

En effet je souhaite que cette future représentante de la mode, de la grâce et de la classe me fasse l'honneur de présenter une de mes créations devant la haute noblesse du royaume.

En esperant que ma requête trouve aupres de votre grandeur un avis favorable, recevez votre grace toutes mes salutations les plus distinguées ainsi qu'a cette chère princesse Yolanda-Isabel que j'espere voir au Louvre.

Maitre Attia des Juli, Couturière a l'atelier des doigts d'Or, Fournisseuse Royale.

Puis elle se dirigea dans la plus grande des discretions vers le Sévère.

- Sévère, ceci est urgent, relisez, corrigez et envoyez! Tant que vous y serez faites venir ici Breiz, Eli et Blanche s'il vous plait.

Et elle revint tranquillement servir le Chablis.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Nonrigolus
Le severe, qui s'y frotte s'y pique!
Severus Nonrigolus


Messages : 1095
Date d'inscription : 18/04/2010

Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal   Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:09

Bien, Maitre.

Il prit le courrier, le relut, l'envoya. Et alla chercher les autre écervelées. Déjà bien las de toute cette agitation de pucelles. Attia était la meilleure. Pas besoin d'en faire toute une histoire, surtout si c'était pour lui donner davantage de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal   Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:53

Elle hocha la tête quand Attia leur présenta son catalogue, les robes étaient vraiment très belle, Pandorha ne devait pas craquer à l'envie d'en commander une pour son usage personnel, les couturières avaient bien assez de travail et elle était ici pour le défiler.

Ainsi donc après quelques minutes Pandorha prit de nouveau la parole.


Et bien j'ai un faible pour la 70 et 88. Néanmoins, je suis ici à votre disposition, je porterais ce dont vous avez besoin que je porte avec plaisir.

De toute façon vue le talent de la couturière, peut importe ce que portera Pandorha cela lui ferait plaisir.

( Le défilé commence, je n'ai pas eu vraiment beaucoup de temps à consacrer au RP je m'en excuse.)
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal   Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:08

( desolée mais comme on a peu de temps je vais faire le defilé avec Breiz, Eli, Blanche, Milo et Yo. Ce n'est absolument pas contre vous mais comme ils m'etaient plus accessibles on a ficelé ça comme ça. En esperant ne pas vous froisser. On aura qu'a trouver une excuse RP )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal   Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couture - Tenues pour les Dames
» [Catalogue] Tenues pour toutes les dames
» Robes pour nobles dames (adaptables)
» Fournisseur Royal : concours
» Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: