Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:16

Mathilde prit son courage à deux mains, la passion de la création étant plus forte que tout, et vint se présenter. Provisoirement elle s'était installée chez elle dans un atelier pour se remettre à l'oeuvre mais, désireuse d'apprendre et d'améliorer son niveau, seul des personnes expérimentées et extrêmement douées le pourrait.
Elle s'avança en salle de recrutement puis attendit qu'on vienne l'accueillir. Gardant dans sa besace quelques rouleaux dessinés et bannières cousues pliées en 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:22

Encore ? Dédicément en ce moment c'était l'époque des mariages et des nouvelles recrues aux DO !
Soit, mémé en faction dans les parages se pointe là où y'a une dame qui poireaute.


-Bonjour Dame ! Nadège, recruteuse en cheffe ! Enchantée. J'peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:11

Mathilde sourit en voyant la dame venir à sa rencontre. Il y avait de forte chance qu'elle puisse l'aider en effet. Elle la salua respectueusement avant de lui répondre.

Bonjour dame, je suis Mathilde.
Je désirais savoir si il y avait possibilité de présenter une eventuelle candidature pour devenir étudiante de cet Atelier.
Voici quelques croquis personnels loin d'être parfait et dont la créatrice que je suis ne demande qu'à être conseillée et commentée pour s'améliorer.


Elle lui présenta les rouleaux qu'elle avait sous le bras :

Spoiler:

Modo Eli : Marre de pas pouvoir lire avant que toutes les images s'affichent donc mise en spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:06

Y court, y court l'espagnol, l'espagnol de la Des Juli ! En fait, la vérité, c'est qu'il tente de lui échapper, plus simple, il la boude. Mais allez bouder une femme au regard de braise, au corps de rêve et à la chevelure parfaite, voilàààààà ! Donc, il l'évite à plus proprement parler pour pouvoir décemment continuer à la bouder.

Et il s'occupe comme il peut, récupère le courrier auprès des coursiers, et notamment le courrier d'Attia qu'il lit avec appréhension, des fois que ce serait l'Autre qui lui écrirait, mais pas cette fois. Cette fois, il est question de broutilles quand il pousse la porte du recrutement pour échapper à la Tyrannique. Nez à nez avec une russe et une prénommée Mathilde.


- Hola, me llamo Donatello.. Buenos dias Mamacita..

Un sourire à la russe, la mère par excellence, celle dont il se souvient à peine pour lui, car la russe est bel et bien plus vieille que lui, chose rare à l'Atelier. Ca ira pour les présentations. Mathilde,la lettre ouverte entre ses mains le démange.

- Jolies bannières, hay defectos .. Défauts, c'est ça ? Tengo .. J'ai une question pour vous.

Le doigt fin vient gratter l'encre séchée sur la lettre, nonchalant et blasé.

- Vous ... n'aimiez pas el Manoir ?

Pourquoi quitter un Atelier pour un autre ? L'intérêt ? Lui ne la quitterait pour rien au monde, mais il est homme et elle est femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 0:00

Mathilde sourit en voyant l'arrivée d'une nouvelle personne. Elle ne comprenait pas grand chose à son langage... un accent pas commun visiblement. Par politesse, elle se présenta.

Enchantée je m'appelle Mathilde.

La dernière question lui fit serrer le coeur. Oh que si elle aimait le manoir... trop peut etre.. sa fougue et sa passion pour le manoir lui avait fait prendre tout trop à coeur, voulant que les choses soient justes et égales pour tous. Mais visiblement ils ne voyaient pas les choses de la même manière. Elle était franche... très franche.. trop franche surement, et le tact n'était pas son fort. Elle explica donc simplement, en esperant qu'on ne juge pas sur les avis des autres qui s'amusaient a l'humilier en l'ayant carrément banni des lieux. Bon trêve de pensées.

Si, j'aimais de tout mon coeur le Manoir, mais on m'en a congédié, visiblement je ne cadrait pas avec la ligne de conduite qui est de fermer les yeux sur les problèmes et de ne surtout pas donner son avis quand il est différent de l'avis général.
Ils ont fini par me bannir alors que je n'ai fait qu' expliquer auxpersonnes détenant une de mes créations, que si ils souhaitaient une modification et non refaire une bannière, ils pouvaient me joindre a telle adresse. Visiblement ça n'a pas vraiment plus.. pour pas dire pas du tout.

Donc voilà. J'ai eu une fois une réaction impulsive là bas, qui m'avait été soit disant pardonnée, mais depuis ce jour, malgré tous les efforts que j'avais fait, tous mes mots ont été prit comme des attaques personnelles, ou mal vu là ou je ne faisais que commenter la façon de travailler et le travail. On m'avait dit là bas que le but était de donner notre avis pour aider les autres à s'améliorer... et bien c'était de beaux mensonges, il ne fallait surtout pas donner son avis, ou du moins moi, je n'en avait plus le droit. Je me suis faite rabaisser, insulter, et maintenant ils m'humilient avec leur annonce en page d'accueil.
Enfin soit, la franchise n'a jamais payé certes, mais à ce point je ne l'aurais jamais pensé.

Une des Artistes là bas de longue date à dit qu'en un an elle avait appris a me connaitre et que même si je n'avais pas toujours la manière de dire les choses, ce que je disais n'avait jamais rien de mechant.
Une autre dame a dit mais pas de là bas cette fois, une duchesse du BA : Les gens motivés et plein de conviction sont parfois un peu (trop) directs dans leur façon de s'exprimer.

Ca résume assez bien. Je ne suis pas parfaite, loin de là, mais je suis honnête et sincère.


Voilà, c'était a peut pres tout. Elle avait gardé quelques preuves de ce qu'ils lui faisaient subir, même si ce n'était que pour elle, pour qu'on arrete de mentir sur son dos en la banissant sans pouvoir se défendre. Subir et se taire, voilà ce qu'ils auraient aimé. Subir elle avait fait, se taire elle à jamais su. Les choses doivent etre dites, bien ou mal, ne serait ce que pour percer les abcets et rendre les choses plus agréables. Mais le Manoir n'était pas de cet avis, la bas il fallait mieux fermer les yeux et sourire quoi qu'il arrive. Devant les clients ça se concevait, entre grandes personnes adultes en privé, Mathilde ne comprenait pas pourquoi on ne pouvait pas parler des choses, simplement.

Une fois de plus elle avait été franche. Elle espéra qu'ils ne s'arrêterait pas à ça, qu'ils lui laisserait au moins sa chance pour voir d'eux même plutot que de se fier aux rumeurs. Quitte à ce qu'ils la virent comme une mal propre eux aussi, elle s'en fichait, elle esperait et voulait croire que ici , contrairement au Manoir, on avait le droit de parler et de dire ce que l'on pensait, tant que le tout était calme et sans méchanceté.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:31

Elle parle beaucoup, trop peut être. Il est presque habitué avec celles qu'il a aux Doigts d'Or, alors le conseil fuse.

- Respirez.. Ca vous férait oune bien fou !

Alors qu'il l'entend parler de son impulsivité, il sourit. Donatello est si vieux au regard de la jeunesse, bientôt la trentaine.. Bientôt l'âge où on ne sert plus vraiment à rien. L'impulsivité, il ne la connait pas, il connait la passion. Bonne ou mauvaise.

- Qu'est-ce qué vous pourriez dire comme choses franches ici qué nous ne sachons déjà ? On né jouge pas lé caractère d'oune artiste, on outilise son talent. Vous n'êtes pas dépourvoue dé talent. Mais il y a des .. défauts qui reviennent souvent. Prénez la bandera dé Lograinne et Jmorelle.. Croyez-vous qué la gente appréciera dé voir sou portrait coupé ? Etonnant porque vous avez réussi à lé faire bien pour certaines banderas.

Mais on dit que l'art est imprévisible, n'est-ce pas ?

- Dé plous, vous avez dou mal à mettre en valeur el texto de vos banderas. C'est bien dommage. Si yé vous donnez des images vous lé feriez ? Vous fériez oune bandera ? Jusqu'à ce qu'elle soit perfecta ? Comme seuls los clientes savent faire ? Vous épuiser jusqu'aux tréfonds. Nous verrions votre résistance et votre .. impoulsivité ? No ?

Sourire amusé, il connait et aime une gitane, il chérit et admire une rousse, et il protège de son mieux pléiade de femmes au caractère si bien trempé qu'un champ en plein automne ne saurait être plus inondé que les Doigts d'Or en période d'orage. Peur ? Jamais.

    All Humide Is Love



Dernière édition par Donatello le Sam 22 Jan 2011 - 10:34, édité 1 fois (Raison : Pour toi ma Braise !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:14

Mathilde sourit et aquiesca, evidemment qu'elle essayerait jusqu'à épuisement. Elle avait, le temps qu'il prenne connaissance de ses oeuvres dessiné quelques bannières qu'elle lui présenta.

En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Bannew10

En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Ban14

En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Ban214

Je me suis permise de faire quelques dessins en vous attendant, peut etre vous sieront ils d'avantage?
Pour la dame Jmorelle, et le sire Lograinne. Pour le sire j'aurai en effet plus adoucir sa cape mais pour la dame cela était voulu...


Comment dire que l'on souhaitait nul visage sur cette banniere car elle devait représenter une passion et non une personne. Peut etre aurait elle du la faire rectangulaire? mais elle souhaitait changer...

Pensez vous qu'une tête coupée sur un fond passe mieux que sans?

Elle ne savait pas, et puis c'était une de ses premieres bannières sortant du rectangle classique...

Oui je veux bien faire une bannière avec les images que vous me présenterez jusqu'à ce qu'elle soit parfaite à vos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:57

Instant de réflexion, ou surtout instant d'attention, l'oreille se tend, pas de gitane à l'horizon. Il en soupirerait presque.

- Yé pense qu'en tout état dé cause, oune tête coupée n'augoure jamais rien dé bon. Hormis si elle est coupée au bon endroit, à l'endroit clé qui intéressera tout lé monde. Oune bouche, la courbe d'oune cou, lé lobe dé l'oreille.

Ta sensualité.. Les travaux sont examinés avec attention cette fois l'un après l'autre.

- La prémière.. La forme, les couleurs vont bien ensemble, la police à l'intérieur s'accorde à merveille et ressort bien, mais y'ai oune doute quant' à son outilisation à l'extérieur. Mais les goûts y les couleurs. Il hausse les épaules pour s'excuser avec un sourire. Por la seconde, vous avez pris oune portrait sophistiqué.. Yé pourrait presque caresser la poulpe dé sa joue, oune mèche dé cheveux tant c'est détaillé, si la police est parfaite dans cé cas là, yé pense qué pour votre cadre, vous auriez pou prendre des arabesques plous.. plous.. détaillées ? Plous travaillées. Et la dernière.. On en révient aux têtes coupées.

Et vas y qui s'marre tout seul l'ibère avant de sortir quelques images de derrière les fagots.

- Alors nous disons donc deux bannières, la première répond à des exigences précises.

Spoiler:

- Cette image, avec des rajouts si vous voulez hein, si vous voulez dessiner d'autres choses, vous pouvez hein. Mais je veux un cadre rectangulaire, mais que ça dépasse un peu.. Attention pas dé têtes coupées ! De l'imagination ! Pour lé texte : Lady D. L'enfance est un papillon qui se hâte de brûler ses blanches ailes aux flammes de la jeunesse.


- La deuxième est plous libre même si yé vous donne des pistes. Oune femme enceinte. Et lé texte : Et le fruit de vos entrailles est béni. Si vous voulez des idées.

Spoiler:

- Buena suerte comme dirait l'aut' !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:12

Mathilde ecouta les conseils, puis sourit en decouvrant les images que lui apportait le sire.
Un oeil critique parcouru les images, et une question lui vint sur le bout des lèvres..


Sire êtes vous certain que la seconde femme est enceinte..? Puis je en dessiner une moi meme (prendre une autre image) ?

Elle espera qu'il entendrait ses interrogations avant de quitter la pièce histoire d'avoir une petite réponse... aussi brève soit elle.
Puis elle prit place dans un coin de la piece, sur un fauteuil, sortit de sa besace le necessaire de dessin, le bout du pinceau entre les lèvres, pas très classe mais bon une fois parti à la recherche de la petite flamme qui l'inspirera pour ces deux bannières, elle ne faisait pas franchement attention à l'image qu'elle pouvait donner. Créer est tout ce qui importait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:19

Bien sur qu'il se retourne, il est espagnol, pas impoli.

- Faites como quiere, cé n'étaient que des idées.

Un clin d'oeil avant d'attraper le bras de Nadège restée dans la pièce bien silencieuse, l'âge sûrement (patapé) et de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:29

Et de passer de tablée en tablée pour regarder toutes les demandes de recrutement. Une nouvelle dame, décidemment l'atelier n'attirait pas beaucoup d'hommes. Jenah salua la dame de la tête avant de se présenter.

Bonjour je suis Jenah Dumas, artiste ici-même, vous permettez que je regarde vos travaux? je suis moi-même banniériste, même si en ce moment je passe plus de temps en couture qu'en bannières!

Et sans trop attendre de réponse quoique de toute façon si la dame était là avec des peintures c'était pas pour les promener, Jenah se pencha sur les différents travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 2:38

Mathilde plongée dans son travail, ayant terminé la première oeuvre sur l'exercice attribué par le sire à l'accent si étranger à sa personne fut extirpée de sa concentration par la voix retentissante d'une jeune femme.
Elle sourit acquiesca en se présentant.


Bonjour dame, enchantée je suis Mathilde. Oui biensur que vous pouvez elles sont là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:46

Jenah regardait donc les ouvrages, travaillés avec soin. Elle leva le nez un peu plus tard pour donner son avis à la dame.

Et bien dame Mathilde,pour les premières toiles exposées, je ne vous trouve pas vraiment de style, elles sont bien réalisées mais assez simple disons... En fait j'y vois surtout un ou deux personnages posés sur une peinture de fond avec un texte accolé, où il n'y a pas toujours respects des proportions (exemple : Enguerrand, Silec, Mariette).

Bref à mon avis ça manque d'impression d'ensemble, avec accords des images, des coloris, des textes, du cadre, d'un fond travaillé (pas laissé uni ni sans une supperposition d'images sans qu'on ne comprenne). Tout doit bien aller ensemble, on ne doit jamais avoir l'impression que c'est posé là comme ça. Cela dit c'est réussi pour certaines, hein, pour n'en citer qu'une celle pour Blancacorvinus par exemple.

Jenah agrémenta ses paroles d'un sourire, elle était bien consciente de pouvoir être vexante en disant cela bien que ce n'était en rien son objectif, c'était seulement son avis et elle préférait le dire honnêtement.

Je préfère nettement vos dernières moutures, elles font plus travaillées tant dans leur originalité que dans leur réalisation (sur l'intégration du personnage, les cadres originaux, une écriture plus intégrée, un fond plus complexe pour la dernière). je vois plus en ces trois derniers travaux un style que vous pourriez là apporter à l'atelier.

Cependant j'aimerais bien vous voir à l'ouvrage sur nos bannières test, vous comprennez ça nous permet de voir comment vous réagissez face à des commandes plus ou moins complexes mais toujours particulières et avec des images de bases que nous pouvons observer. Car Donatello vous laisse là le choix de changer d'image, mais dans un atelier comme ici, pour les bannières il s'agit surtout de composer avec les peintures apportées par les clients..; Nous ne pouvons les changer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:45

(juste un petit hrp pour dire que les compo prendront un peu de retard, mon perso ig a postulé a un poste de héraut et les epreuves vont me prendre du temps, en considérant en plus qu'en ce moment j'en ai moins de d'accoutumé... désolée!)
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:59

(pas de soucis, rien ne presse!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:02

Mathilde avait commencé originairement un essai pour la premiere demande faites par le sire à l'accent mélodieux mais méconnu de la brune. Puis, prenant le temps d'écouter les remarques de la dame, elle failli froisser son essai, en souhaitant prendre en compte ses commentaires, et, à la réfléxion, elle le garda de côté afin d'en refaire un autre, afin que les artistes expérimentés de ce manoir puissent les comparer.
Elle déposa donc les 2 dessins faits devant elle, avant de passer à l'autre demande.

En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Ban210

En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Test13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 0:51

Il n'avait pas eu le temps avant, à dire vrai, il avait préféré se lamenter, se lamenter sur son sort, elle lui manquait, où était-elle ? Que faisait-elle ? Avec qui, avec lui ? D'une humeur de chien quand il passe la porte du recrutement, un feuillet froissé à la main.

Les bannières sont considérées en silence.


- Yoli travail.. Yé appris qué vous aviez oune atelier, et yé constate qué vous né manquez pas dé talent...

Silence, pendant lequel, il digère les informations. Situation analogue mais différente, et quand elle reviendra ? Il pardonnera, alors il pardonne et sourit.

- Par conséquent, yé vous souhaite bonne chance pour la souite, et yéspère qué nous nous réverrons dans lé cadre d'échanges entré les atéliers.

C'est un congé.. Amical, mais un congé quand même. Au moins aura-t-il eu le mérite de ne pas se baser sur les racontars d'ateliers mais bel et bien sur une réalité tangible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 7:22

Mathilde exposa son dernier essai, lui laisserait il au moins le temps de s'expliquer?
Qu'importe elle prit la parole.

Sire.... Cet atelier a été créé provisoirement, le temps que je sois adhéré a un nouvel. COmme j'avais précisé à une dame par courrier, je le fermerais si je suis intégré icelieu.
J'avais des commandes en cours ailleurs et il fallait bien que je les termine quelque part...


Son coeur se serra, elle ne souhaitait pas passer son temps seule dans un atelier, la pièce qu'elle avait aménagé vaguement en attendant d'etre prise ailleurs n'était pas prévue pour durer. Elle espera qu'il ne s'arrêterait pas à ça, elle le fermait dès maintenant si il le fallait. Elle se demanda qui avait bien pu lui raconter pour son "atelier" ou elle n'avait invité que des proches.

La gorge nouée elle fit de son mieux pour retenir ses émotions et posa son dessin sur la table...
En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Ban12

Bon.... et bien tant pis, elle aura essayé. Elle savait qu'il n'y avait aucun échange entre les ateliers... ou alors loin d'être positif avec ce qu'elle avait entendu dans certains coin du Manoir. Une page se tournait définitivement alors, elle ouvrirait son propre atelier officiellement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:23

Le doigt se lève un instant, dernier conseil.

- Lé ton dé votre bannière est dou.. Mais pas la forme et oune femme enceinte est ronde..

Un clin d'oeil, il pardonne facilement aux femmes même si la décision est inflexible. La main vient tapoter l'épaule et il sort. Une femme de moins dans sa vie, une déception aussi en moins. Aurait-il eu l'air bête d'apprendre qu'une artiste recrutée par lui travailler dans deux ateliers. Les femmes.. Et à une porte passant par là, c'est un coup de poing qui échoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:44

Mathilde prit note du dernier conseil avec un sourire. Rangea ses peintures en essayant de pas laisser de traces de doigts de partout, les ayant quelque peu entâché avec maladresse. Puis parti. Ce départ ferait surement plaisir à pas mal de monde... mais à elle pas vraiment. Bon ba c'était l'occasion de se lancer de ses propres ailes... mouai pas la grande motive quand même.

Un tréssautement en sentant la main sur son épaule, puis fait comme si elle n'existait pas aussi encourageante et chaleureuse soit elle, mais trop en contraste avec ce qu'on vient de lui annoncer.

Au plaisir sire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Empty
MessageSujet: Re: En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.   En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature d'une Normande en soif d'apprendre
» Tenues femme
» Collection Femme
» catalogue femme
» catalogue femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: