Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Empty
MessageSujet: [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible.   [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:52

Une jeune servante faisait chemin vers l'atelier des DO. Elle serrait entre ses doigts, un rouleau dont le cachet avait sauté. Proprement vêtue, elle appréhendait cette corvée que lui avait infligé sa maîtresse. Jeanne était timide et sa tâche consistait essentiellement à s'occuper du fils de la Baronne et de son très jeune filleul. Charge qui convenait parfaitement à sa nature craintive et empotée. Alors devoir se rendre dans ce lieu où se trouvait nombre de riches clients afin de déposer la commande de la baronne lui filait des sueurs froides. Lorsqu'elle avait lu le pli, la jeune fille âgée de 16 ans avait cru mourir. Non seulement il fallait qu'elle dépose le rouleau et prenne acte que la commande avait été acceptée ou non, mais en plus, la Baronne se reposait entièrement sur elle si jamais il fallait faire un autre choix. Elle repassait dans sa tête les mots couché sur le vélin...

Citation :

[...]

"Quant à vous, ma chère Jeanne, je me vois contraint et contrite de vous confier une mission. Il va de soi que j'aurai souhaité une personne plus dégourdie mais le temps pressant et les bras manquant, je me vois obligée de faire appel à vous.
Aussi vous trouverez-ci joint un rouleau que vous pouvez lire et qui est une commande pour l'atelier des Doigts d'Or. Vous devrez la déposer et ci-possible apporter quelques informations si on venait à vous en demander. Si jamais les modèles ou la teinte choisis n'étaient plus disponibles, je vous abandonne la tâche de faire un autre choix similaire.
Ou si jamais la commande était refusée pour une raison ou une autre, de me prévenir."
[…]

La lippe boudeuse, Jeanne ressassait les paroles qu'elle allait prononcer au maistre d'atelier. Elle espérait qu'il serait gentil... hum.


Les essieux du carrosse grincèrent et le véhicule s'arrêta. Elle ferma les yeux puis prit une bouffée d'air avant de sortir.

La jouvencelle poussa timidement la porte et glissa une tête effarouchée dans l'entrebâillement.



Bon... bonjour... hoqueta-t-elle. Les mots tombèrent dans l'oreille d'un sourd, l'atelier était en effervescence, les clientes allaient et venaient. Elle se tenait toute godiche dans l'entrée, le rouleau pressé contre sa poitrine et regardant avec un stupéfaction toute cette agitation. C'est alors que c'est yeux noisette tombèrent sur les pancartes des portes. Et sur l'une d'elle, il y avait écrit en gros « SACRE ». C'était justement pour cette occasion que la Baronne souhaitait les tenues, non pas pour elle, mais pour ses proches.

La demoiselle s'aventura, à petit pas timides, jusqu'à la porte. Elle rassembla tout son courage pour la pousser. Ses yeux craintif balayèrent la pièce jusqu'à capter ce qui avait tout l'air d'un comptoir.

Elle se planta en face...

Bonjour,
je suis une servante de la Baronne de Valençay, elle m'a enjointe de vous déposer cette commande pour son vassal, sa filleul et... euh..
. Ciel, comment expliquer ce qu'était le vicomte de Béthune pour la Baronne...il était ni son mari, ni son amant, ni son fiancé et encore moins un frère et un cousin... non, lui était l'homme que convoitait la brune... hum... son proche ami. Voilà qui lui sembla adéquat.

Elle déposa le vélin …


Citation :

De, Nous, Zoyah Aurel Novotny, Baronne de Valençay, Dame d'Arpheuilles
A celui ou celle de l'Atelier des Doigts d'Or qui lira ce pli.


Mes plus Cordiales Salutations

Je vous écris afin de passer commande de tenues– dans la mesure du possible- pour trois personnes de mon entourage proche. Ces vêtements seront porté pour le Sacre de la Reyne de France, le deuxième jour de septembre.

Il s'agit de trois tenues provenant de la collection de Dame Attia.

Pour Aglaée des Charmilles , une robe à la mode italienne en satin violet et plastron brodé du catalogue réservé aux Nobles Dames (N°14).

Pour Guy de Mauves, la tenue complète N°17 telle qu'elle est présentée – soit dans les mêmes teintes noires et bleues- issue du catalogue réservé aux hommes de la Bourgeoisie et de la Noblesse.

Pour Léandre de Mistra, la tenue complète N° 25 telle qu'elle est présentée également – soit dans les mêmes teintes rouges et brunes - dans le catalogue réservé aux hommes de la Bourgeoisie et de la Noblesse.

Vous trouverez ci-joint les mensurations des trois personnes et ma servante reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Si jamais Dame Attia des Juli ne pouvait s'en occuper, adressez-vous à ma domestique qui orientera le choix vers d'autres tenues « possibles ».

Néanmoins, je comprendrai que vous refusiez la commande, j'imagine aisément que vous crouliez déjà sous les demandes.


Je vous en remercie par avance et vous prie d’agréer mes Plus Respectueuses Salutations




[ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Signat10
[ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Sceauz12


… et attendit afin de savoir si la commande sera acceptée ou refusée... ou repoussée.
Citation :

[HRP] – petite récap
Attia : Adaptation pure et dure sans changement de couleur.


-------------------------------------------

Pour Aglaee
Catalogue : «  Dames, Nobles, Riches Bourgeoises, Érudites »,
Robe à la mode italienne N° 14 ( http://i.imm.io/8iNI.png )
Couleur : dans les teintes où elle est présentée, soit violet.
Coiffure : N° 50 en roux avec le même petit diadème.
Collier : celui-ci http://i.imm.io/8iNr.png(uniquement si ça ne vous demande pas trop de travail). Sinon, celui du modèle fera très bien l'affaire.

Mensurations :
https://2img.net/r/ihimizer/img716/9879/aglaeetete.png
ou si la tête ne convient pas :
https://2img.net/r/ihimizer/img810/7687/aglaeecorps1.png
https://2img.net/r/ihimizer/img851/1352/aglaeecorps2.png


-----------------------------------------------------

Pour Léandre de Mistra (IG. Faust)
catalogue : Mes tenues dessinées pour les hommes de la Noblesse et de la bourgeoisie
Tenue : modèle N° 25 tel quel.
Couleurs : même que le modèle

Mensurations :
https://2img.net/r/ihimizer/img705/6752/fausttete.png
si la tête ne convient pas
https://2img.net/r/ihimizer/img819/9769/faustcorps2.png
https://2img.net/r/ihimizer/img828/874/faustcorps1.png


-------------------------------------------------

Pour Guy de Mauve (Ig : Crazypunk65) :
Catalogue : Mes tenues dessinées pour les hommes de la Noblesse et de la bourgeoisie.
Tenue : modèle 17 tel quel. (http://i.imm.io/8iXd.png)
Couleurs : même que le modèle

Mensurations :
https://2img.net/r/ihimizer/img850/6149/craztete.png
si la tête ne convient pas
https://2img.net/r/ihimizer/img198/3108/crazcorps1.png
https://2img.net/r/ihimizer/img840/5832/crazcorps2.png

Merci pour tout, j'espère que c'est clair et je comprendrai parfaitement que vous n'ayez pas le temps de le faire.
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Empty
MessageSujet: Re: [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible.   [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 0:08

[ Pour la commande pour femme, quand vous dites la coiffure n°50 en roux ça fait reference a quoi ? Parceque le nouveau catalogue n'a pas de page 50. Merci de preciser.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Empty
MessageSujet: Re: [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible.   [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 0:14

[Ah.. Au temps pour moi, effectivement ça vient du catalogue de coiffure de Clarinah. Et bien conservez la coiffure du modèle 14 de votre catalogue, elle est très jolie. merci beaucoup. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Empty
MessageSujet: Re: [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible.   [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:38

Le milanais aperçut la timide servante et lui sourit.

- Bongiurno Signora! Je suis Giovanni Casanva di Milano ma appelez moi Gigi!

Il sourit et attrapa la lettre qu'il parcourut des yeux.

- hmmm bene, c'est noté, faites savoir a votre maitresse que cela sera fait dans les meilleurs délais. Vous serez prevenue des que vous pourrez venir chercher les tenues!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Empty
MessageSujet: Re: [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible.   [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:44

La jeune fille poussa un soupire de soulagement puisque la commande avait été acceptée et qu'elle n'aura pas de nouvelles désagréable a annoncer à sa maîtresse. Dieu merci, la Baronne n'était pas injuste avec ses domestiques et ne lui aurait pas fait porter le chapeau, mais à coup sûr qu'elle aurait eu à subir ses humeurs.

Jeanne esquissa un sourire faiblard à Gigi. Ouf... le comité d'accueil était fort affable. Elle craignait de tomber sur la chauve-souris constipée comme l'avait surnommée la Baronne en parlant du Sévère.


Mer..merci ... merci beaucoup.
. hésita-t-elle. J'attends de vos nouvelles.. dit-elle plus sûrement.
Puis se remémorant les consignes.

Ah ! Elle sortit un petit morceau de vélin où figurait m'adresse de l'auberge où elle résidait, le temps que sa maîtresse la rejoigne. Elle se posa devant l'homme.

L'adresse où prévenir...renseigna-t-elle simplement. Elle fit une légère courbette afin de le saluer .

Je vous souhaite une bonne journée.... puis retourna d'où elle était venue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Empty
MessageSujet: Re: [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible.   [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:07

Plusieurs jours plus tard, le milanais envoyait une missive .

Citation :
Signora,

Votre commande portant sur 3 tenues, une pour dame et deux pour hommes, a l'occasion du sacre, est prete.
Vous etes priée de bien vouloir vous présenter a l'accueil de l'atelier des doigts d'or afin de proceder au paiement et a l'enlevement.

Bien a vous,

Gigi.
Agent d'accueil
Les doigts d'or, J'adore.

Il dressa par la suite les tenues en attente de l'arrivée de la commanditaire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Empty
MessageSujet: Re: [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible.   [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:36

Jeanne jouait tranquillement avec le petit Fabian lorsque l'aubergiste fit irruption dans la pièce. Il lui tendit une missive qu'elle ouvrit à la hâte. Les robes étaient prêtes...

Déjà ?!... s’étonna-t-elle. C'est la Baronne qui va être contente.

Le temps pour elle de prendre le nécessaire et elle se fit conduire jusqu'à l'Atelier des DO. Moins intimidée que la dernière fois, la jeune fille aux cheveux couleurs miel poussa la lourde porte et fila droit vers la salle consacrée au Sacre.

Elle s'approcha du comptoir et déposa la lettre que lui avait envoyé Gigi.


B... Bonjour....un rien hésitant... je viens...

Inévitablement, son regard fut happé par les trois tenues disposées sur les mannequins. Les tissus chatoyants qui attiraient la caresse d'une main, les ornements scintillants qui flattaient l'œil, la coupe parfaite et les coutures quasi invisibles.
Son cœur se gonfla d'émotion... s'était si beau. La Baronne, à coup sûre serait satisfaite. La jeune fille déglutit, les yeux pétillant de convoitise devant la belle robe de satin violet.


C'est tellement joli.
.. souffla-t-elle alors que ses prunelles peinaient à se détacher des mannequins. Puis se reprenant....Je viens chercher et payer la commande de la Baronne de Valençay... prononça-t-elle enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Empty
MessageSujet: Re: [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible.   [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:12

Le milanais sourit.
Le délai avait été court, mais il avait quand meme fallu plusieurs jours de travail, fallait pas croire.
Gigi laissa la jeune demoiselle admirer un sourire fier aux levres.

- Echo Signora, tout ceci est a votre maitresse...

Il sourit en coin en consultant ses notes.

- Le tout pour un montant total de 3500 ecus que je vous demanderai de bien vouloir payer aupres de mon maestro Severus Non Rigolus (*).


HRP - (*) Le Severe n'ayant pas de bureau dans cette section, une action RP suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Empty
MessageSujet: Re: [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible.   [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:12

Les yeux encore brillant d'émerveillement, la jeune domestique hocha la tête. Elle regarda les tenues être pliées et emballées dans des lès de tissus afin d'être protégées. Et Gigi lui annonça le prix... Sur son visage encore juvénile, une expression d'effarement se dessina. Les yeux ronds comme des billes, la bouche entrouverte, elle se retint de s'exclamer.. "Tout ça??" Puis elle se souvint que sa maîtresse lui avait dit de prendre les bourses remplient de 500 écus tout rond. Pas un de plus, pas un de moins. Elle en avait huit dans sa besace et se baladait avec un total exact de 4000 écus sur elle. Oui... je vais payer pour ma maîtresse.

Elle chercha le bureau du Sévère sans même se douter qu'il était cette personne froide et austère dont avait parlé la Baronne.

Jeanne s'introduit dans l'antre de cerbère....


Bonjour, je viens régler la commande de la Baronne de Valençay pour le Sacre
. ... dit-elle avec une assurance peu commune chez elle. La jeune soubrette posa, une à une, sept bourses pour un total de 3500 écus. Elle attendit qu'il lui remette un "reçu" et qu'il la congédie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Empty
MessageSujet: Re: [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible.   [ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Attia-realisées] Trois tenues pour trois Berrichons qui veulent aller au Sacre... et oui, c'est possible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réalisée] Non mais dîtes, y'a pas que les minis normands qui veulent des maca... euh ... une tenue pour le sacre !
» [Attia - realisée] Commande pour le Sacre
» Voici le temps d'aller prier pour votre salut, Attia est Revenue !
» [Réalisées] Deux tenues de "valet de chiens" pour la chasse à courre
» [Attia - realisée] Tenues de deuil pour un couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Archives des galeries :: SACRE-
Sauter vers: