Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée d'Imagine de Brasco

Aller en bas 
+2
Irma
Imagine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:52

[Le petit conseil,essayer des couleurs moins saturé,ou plus foncé]
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 1:37

(merci et là ça irait ? j'ai repris aussi l'épaisseur des bords des manches et leurs formes qui étaient trop ondulées.

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Rrcouturemannequinhorsr
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:30

( j'ai dit,moins saturé,pas plus saturé ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:18

(ca irait là ? mais je trouve que j'ai perdu de la couleur un peu franboisée que je vois sur le modèle donné par irma où alors ça vient de mon ordi. J'en ai profité pour arranger la bordure du tablier)

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Rrcouturemannequinhorsr
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:52

Et la blonde Irma de regarder le travail de la Dame... En silence en marmonnant quelque petits mots dans une barbe qu'elle n'avais pas avant de se lancer dans la critique et les conseils. Dessiner était toujours plus facile que coudre. elle le savait l'helvète. Et les apprenties l'apprenait a leur dépend quand elle venait jeter un coups d’œil à leur travaux. La blonde n'avait pas sa langue dans sa poche, et pourtant elle est si discrète, si frêle...

Votre tissue noir est un peu vieillissant... Il devient un peu grisatre par endroit. Et l'opacité du tissue n'est pas la même partout... Il faut faire attention a votre mise en plies et a votre découpe Dame Imagine. La vous avez des fils qui dépasse

Elle désigna le tissue rose derrière la main. tachant d'imiter la position du mannequin la blonde tiqua et se redressa douloureusement

Votre mannequin a une position terrible... Ce déhanché est impossible ! Enfin ce n'est pas très grave ça... Ce n'est qu'un mannequin !
Votre jupon est un peu court ? on voit les chevilles... A moins que ce ne soit fait exprès ?


Puis elle montra le haut de manche droite (notre gauche hr
p) et le col


Trop d'amidon la dessus ma dame... bien trop du coups vous avez des faux plis...

[Hrp: vous êtes au courant que les DO ne sont pas une école rp de formation de couturière rp, ni une école hrp de dessin, que le but principale de ce forum est d'ouvrir un Rp d'atelier de couture et donc de livraison de tenue. donc nous créons pour des gens sur modèle ? et quand integrant la partie créateur de l'atelier vous ferez comme nous: dessiner pour des gens en vous amusant Smile

Sinon voici un petit dessins avec mes commentaires vous vous débrouillez très bien (et j'arriverais pas a te tutoyer ! fichu nous d'un chien !) et pour le dernier com je voulais dire "genre tout tes plies tu me les fais très bien et la...."
Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Critiq10
https://i.servimg.com/u/f42/16/72/79/66/critiq10.png
normalement sur le lien et ici tu dois voir la ou c'est transparent sinon ouvre sur gimp ton fichier et la ou tu aperçois le damier c'est que ton calque est un peu transparent Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:20

[Hrp: vous êtes au courant que les DO ne sont pas une école rp de formation de couturière rp, ni une école hrp de dessin, que le but principale de ce forum est d'ouvrir un Rp d'atelier de couture et donc de livraison de tenue. donc nous créons pour des gens sur modèle ? et quand integrant la partie créateur de l'atelier vous ferez comme nous: dessiner pour des gens en vous amusant Smile

J'ai bien compris mais Gin n'est pas prète à créer encore non ? enfin j'ai déjà créé je commence à avoir quelques robes hommes et femmes (mais avec paint) mais quand je vois ici le nombre de défauts de mes tenues, Gin n'osera pas se lancer dans la création pour une de ces dames, elle va se faire reprendre de volée je le sens ^^ et elle n'a pas envie de se faire une réputation de mauvaise couturière. Mais je comprends que cela vous demande beaucoup de temps pour la former. Elle va travailler et se former sur le tas.. à force de trifouiller dans gimp elle arrivera plus à régler ses problèmes. Quand elle maniera un peu plus l'aiguille , elle viendra proposer ses services. Pour l'heure je vais tout reprendre à zéro cette robe en partant d'un autre mannequin. Comme vous le dites celui là a une drole de pause et il est bien trop difficile pour mon niveau à habiller). Désolée pour le temps perdu. Je travaille de mon coté et je reviens au plus tot ..enfin j'espère Rolling Eyes . Un grand merci à Irma et toutes celles qui ont aidé gin (et la joueuse^^)
]
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:29

Elle écouta Irma reprendre les défauts de sa robe, point par point. Et des points il y en avait. Elle se décevait elle-même et son entousiasme dégringola marche après marche. Que dire ? rien. Elle n'était pas au niveau des doigts d'or. C'est un fait. Elle se contenta d'un petit sourire de compréhension envers irma qui ne faisait que son travail. Faire des croquis était une chose, coudre une autre effectivement. Lui revint alors l'entretien qu'elle avait eu avec Dame Clarinnha au guilde des fines aiguilles. Elle comprit tout à coup le pourquoi de son indisponibilité à la former. Elle n'avait certainement pas osé lui dire la vérité.

Imagine soupira doucement. Ce voyage aura été toutefois bénéfique. Elle est déçue mais elle sait maintenant.

Tout en enlevant la robe du mannequin, elle acquiesça aux dires d'Irma.

- Je comprends. Ce n'est pas grave ..
un petit haussement d'épaules pour s'en persuader. Vous savez, je m'étais préparée à ne pas être retenue. Je vais retourner dans ma bretagne et me contenter de mes pinceaux.. qui sait peut-être qu'un jour mes croquis serviront à une vraie couturière ?

la robe défaite elle la roula vite fait et la fourra dans sa besace qu'elle se passa sur l'épaule et fit face à Irma.

- En tous cas je vous remercie pour vos conseils et le temps que vous m'avez accordé.

Elle la salua, lui sourit une dernière fois et sortit le coeur lourd. Elle aura tout le temps durant le voyage d'accuser le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:29

[Je passe HRP,pas le temps d'écriture un RP !! désolé ! Sachez que qu'Irma,ne vous en aucun cas RECALER,elle ne vous à pas dit que vous étiez prise,non plus,mais vous avez toujours vos chances ! Souvent,nous faisons plusieurs essaits avant d'être prise.Les points,qu'ont signaler Irma,sont ici pour que vous vous corrigiez.

Essayons autre chose,préparez-vous un mannequin,simple,de face,en position droite,et faite,les mêmes choses,les mêmes étapes,que présenter sur le tuto,reçu sur GIMP.Ensuite,mettez ici et entraînez-vous à cette tenu,mit en ligne par JD Irma

Sachez que le dessin,s'apprend par auto-correction,expérience et observation !! Ne vous affoler pas du nombres de remarques,et garder du plaisir à crée ! Surtout,ne vous découragez pas non plus ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:59

(hrp : ne Very Happy vous en faites pas , j'ai fait sortir Gin parce que je ne sais le temps cela va me prendre. Si ça se trouve dans deux jours elle se repointe ..croisons les doigts Rolling Eyes .. J'ai tout repris à zéro.. Nouveau mannequin et je vais monter la robe avec un calque pour chaque opération ou détails, sinon je galère trop pour rectifier. Je n'avais que 6 calques là (robe, tablier , manche et leurs ombres). Je commence en tenant compte des toutes les remarques ne vous inquiétez pas Very Happy ... Je suis déjà arrivée à capter pour la transparence .. c'est déjà ça en moins. A plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:00

[Le THE conseil,c'est n'hésiter pas à mettre une tonne de claques ! les calques,c'est la vie ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:02

(c'est aussi ce que l'on m'a conseillé.. valait mieux que je recommence tout, j'étais partie sur de mauvaises bases d'entrée. Merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:45

Elle revient enfin. C'est qu'il lui en a fallu du temps mais elle n'a pas lacher l'affaire. Elle a d'abord abandonné la robe faite pour reprendre tout à zéro. Puis entretemps, son mari est venu la rejoindre avec sa fille. Heureuse de les revoir mais la vie de famille a pris le pas sur ses heures de couture. Elle n'avançait pas d'un pouce. Finalement elle s'est contrainte à retoucher la robe déjà faite. Elle déballe la robe et la passe sur le mannequin. Enfin, elle, ne parlerait pas de mannequin à ce niveau.. un vieux truc trouvé d'occasion.. mais il faut bien lui donner un nom. Elle a essayé de le recouvrir entièrement de tissus pour cacher au mieux sa vétusté mais elle sait qu'elle ne trompera pas son monde, ça reste une horreur sans forme. Elle espère juste que cela n'empêchera pas de voir son travail. Elle attend sagement que quelqu'un vienne en salle. Elle essaie de lisser la robe et l'arranger au mieux .

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Rr_cou10
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:33

Clip, clop, clopin clopan l'unijambiste s'approcha.

Bonjour madame. Je suis Tom.

Rougissant, le rouquin salua la dame. Sa timidité l'empêchait de trop parler, mais il déposa un dessin d'une main tremblotante.

Madame Irma vous fait dire que c'est très bien, vous avez progressé beaucoup depuis votre arrivée. Elle vous demande de faire cette robe rouge maintenant. Aux mesures d'une personne de votre connaissance, ou aux vôtres par exemple.

Nouveau rougissement, alors qu'il pointe les rouleaux de tissu disponibles. Il va falloir qu'il reparte. Sur ses béquilles. Comme toujours. Incomplet et instable.

[hrp : le but ce coup ci est d'adapter une tenue au format et modèle RRs, avec une tête de perso. Bon courage !]
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:02

ah ! quelqu'un arriive, elle se lève aussitot. Puis un sourcil se soulève aux bruits des pas dans le couloir. Elle n' a pas le temps de se poser plus de questions qu'un rouquin fait son apparition. L'explication des bruits bizarres est là. Il n'a qu'une jambe. Elle reste surprise. Oui elle a déjà vu des unijambistes mais pas tant que ça et c'est surtout qu'elle ne s'y attendait pas.

- Enchantée, Tom, je suis Imagine !
elle lui sourit largement. Pourquoi largement ? et bien pour qu'il ne voie pas qu'elle a été déstabilisée durant un moment. Ca fait plus naturel non ? Normalement ça passe Smile

Il lui tend un croquis qui tremblote. Elle croit que finalement il s'est aperçu de son malaise. Elle l'écoute sans oser le regarder dans les yeux et se concentre sur le croquis puis acquiesce en souriant.

- Bien, je vais m'y mettre. Vous remercierez Irma, qui m'a beaucoup aidé...

Elle ne le regarde pas sortir, feignant de détailler le dessin et s'entend lui dire à voix basse :

-.. et merci à vous !

Dès qu'il disparut . Elle s'arrêta net de sourire bêtement et fixa quelques instants la porte d'entrée le regard dans le vide. Elle revint très vite à la réalité, découpa ce qu'il lui fallait de tissus et un peu plus pour ses petites ratées. Elle laissa la robe et le mannequin sans regret puis sortit .




(Merci Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:14

Le milanais avait suivi l'échange bref en Tom et la dame qui postulait en couture.
Il ne 'était pas approché c'est que le rouquin lui faisait peur.
Si si.
Aussi profita t'il que la dame était seule pour lui tendre quelques croquis.


- Signora. J'ai vu votre travail, vous etes douée... je suis Gigi, je travaille ici et je voulais vous donner ceci.

Il lui tendit quelque parchemins.

- Ce sont des adresses, a la rue d'en bas, des vendeurs de mannequins, vous en trouverez pour tous les gouts et surtout pour vous faciliter la pose de vos futures tenues. Voyez plutot ces quelques croquis ...

Citation :
https://i.servimg.com/u/f30/12/20/65/89/displa10.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/12/20/65/89/displa11.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/12/20/65/89/displa12.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/12/20/65/89/displa14.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/12/20/65/89/displa15.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/12/20/65/89/female10.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/12/20/65/89/female11.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/12/20/65/89/female12.jpg


Il la salua et courrut vaquer à ses occupations.

[ HRP - Essayez de dessiner sur des mannequins de face et pas dans des positions improbables. Ce sera beaucoup plus facile pour vous. Bon courage. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:46

Elle s'apprête à sortir quand un homme se présentant comme Gigi la renseigne sur un lieu où acheter des mannequins. Elle lui a fait pitié , vous croyez avec son mannequin rafistolé ? on dit qu'il vaut mieux faire envie de pitié , ben elle a dit :

- Oh merci Messire ! et avec un large sourire comme si elle venait de voir le bon dieu. Je ne manquerai pas d'y faire un tour croyez-moi ! encore merci !

ils se saluèrent et chacun parti de son coté. Lui elle ne sait pas trop comment parce qu'elle ne s'est pas retourné pour le suivre du regard mais elle, certains pourront dire qu'ils ont vu une femme sortir des Do en embrassant des parchemins.

(croyez-moi mon prochain mannequin aura peut être l'air coincé mais il sera de face et si j'en trouve un qui se tient tout raide, en croix, je le prends ^^. Merci en tous cas c'est sympa !))
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:36

Des jours après, elle revient. Sans mannequin autre qu'elle. Finalement ce n'est pas plus mal, elle pourra prendre la pause qu'il convient pour que la robe tombe au mieux.

Elle entre dans la salle de recrutement et attends tranquillement.Cette fois ci elle a tout prévu. Pipi avant de partir, elle a de quoi boire dans sa besace. Il n'y a que pour lui tenir la conversation en attendant qu'elle n'a trouvé personne. Bah elle ne sera pas la première, ni la dernière à se parler toute seule.


Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Couturedorobedemandeerr



(est ce utile que je précise avoir fait n'importe nawack pour le chapeau ? j'ai pas compris comment il était fait Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:30

Poc, poc, poc. On commence à avoir l'habitude, maintenant. Il se sent plus à l'aise dans l'atelier, il s'y promène plus souvent, et il fait son possible pour se rendre utile.
Or, revoilà la dame de l'autre jour. Hum.

Il la toisa un instant. Et rougit. Le pauvre garçon est partagé entre sa timidité et son regard critique sur la tenue de la donzelle et...
Eh bien, elle est là pour apprendre n'est-ce pas ?


Bonjour madame. Où est la robe que Madame Irma vous a demandé de faire ?
Celle que vous avez sur vous, nous l'avons déjà vu, et nous vous avons déjà dit ce qui ne va pas. C'est flagrant. Il ne faut pas les faire sur des mannequins tordus. Jamais, Madame. Là, on dirait que vous avez mis une baguette sous vos vêtements. Sur vos... euh... Enfin, là où normalement ça devrait être rond et suivre les courbes de votre corps, c'est plat, et raide, on dirait qu'il y a un bâton dessous.
Les manches sont trop grandes, on ne voit pas vos mains.
Les plis en bas tombent mieux, mais tout le buste est à refaire. Entièrement.
Si madame Irma vous a donné une autre tenue à faire, ce n'est pas pour rien. C'est celle ci que nous attendons. Où est-elle ?


Et bah, regardez le ? Il ne rougit même pas. Il se la pèterait presque, avec ses béquilles. LUI, il sait coudre, et il a le droit d'aller trouver les postulants pour leur faire des remarques. SI c'est pas la grande clâsse !

_________
HRP : Bonjour.
Il n'y avait vraiment pas besoin de refaire cette robe. Pas besoin de retoucher cette dernière version non plus. Nous savons très bien comme un dessin peut nous sortir par les yeux quand on y passe trop de temps, et c'est précisément pour cela que nous vous avons donné une nouvelle image pour vous entrainer Wink Pour varier les plaisirs (et les difficultés).
De plus, ça serait sympa de tenir compte des conseils qu'on vous donne, quand on vous montre des images de mannequin de face, ce n'est pas pour vous forcer, hein, c'est a) par gentillesse et b) parce que le mannequin RR ne vaut rien, il est difforme, de profil ou de trois quart, mal proportionné, et que c'est BEAUCOUP plus difficile de faire quelque chose de potable en partant sur la base RR Wink
Faites la robe rouge sur un mannequin de face et vous vous rendrez compte d'à quel point c'est plus simple Wink

Bon jeu et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:45

Elle reste bouche bée en réponse à l'intervention de Tom. Elle ne comprend pas ses "reproches" mais comme toute bretonne, prend sur elle, ne dit mot et ravale sa fierté. Cette robe elle ne peut plus se la voir même en peinture pourtant , fière et entêtée ...

- Bien , je vous en présenterai donc une autre version comme vous le demandez.

Elle mettrait sa main au feu qu'il lui a demandé de porter elle meme cette robe s'il le fallait. Elle ne laisse rien paraitre de sa déception et en fait une question d'honneur. Elle reviendra avec une nouvelle robe sur un nouveau mannequin de face et s'il a encore des reproches à faire , elle rectifiera jusqu'à ce qu'il n'ait plus rien à dire. Il n'est pas question qu'elle baisse les bras.

Elle lui sourit largement et le salue.

- Bonne journée à vous et à bientôt !


(désolée mais je ne vois pas comment m'expliquer en rp.. donc ce sera du hrp..

j'ai cru comprendre que le tom lui demandait une robe sur un mannequin RR (voir sa première intervention en hrp en fin de texte). J'ai mal compris alors. Pour ce qui est du tablier qui ne colle pas à la poitrine, Tom a entièrement raison, mais c'est voulu de ma part. Ce tablier n'a qu'un lien au niveau des hanches. J'ai pensé qu'aux niveaux des hanches le tablier peut alors épouser la forme du corps, mais au niveau de la poitrine, à moins d'en avoir une conséquente, ce qui n'est pas le cas de gin, à son grand regret, alors oui ça baille et le tablier fait un pli .. je ne dirais pas '"comme s'il y avait un baton " mais bon chacun ses images ^^. Je ne sais pas comment est construit le dos du tablier. J'ai pensé à un système de bretelles qui se croisent ou non mais qui est relié à rien d'autre qu'à la taille. Comme un vrai tablier d'ailleur. Un vrai tablier qui ne se noue pas derrière la nuque, baille au niveau de la poitrine. Ceci dit la première la robe que dame irma a demandé de faire à gin était sur un mannequin hors RR. Ensuite tom, d'après ce que j'ai compris lui a demandé d'en faire une autre sur mannequin RR et c'est ce qu'elle porte. On peut dire que ce sont les memes robes , oui, parce que le meme modèle, ceci dit, le travail a bien été refait et vous le savez.


/...Madame Irma vous fait dire que c'est très bien, vous avez progressé beaucoup depuis votre arrivée. Elle vous demande de faire cette robe rouge maintenant. Aux mesures d'une personne de votre connaissance, ou aux vôtres par exemple.... dixit Tom

si ce n'est qu'une question de couleur, Gin va la refaire en rouge donc car il est vrai que cette précision lui avait échappée. La robe va etre refaite sur un autre mannequin , ni rr, mais hrp et de face, avec un tablier qui colle à la poitrine ^^. Je rajouterai certainement des attaches donc pour que cela reste cohérent ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:59

(bonjour jd imagine, je reponds rapidement bien que très occupée en ce moment
On vous demandais de faire l'autre robe celle ci :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/229367redred.jpg
et d'adapter cette robe sur un mannequin comme par exemple celui ci:
https://i.servimg.com/u/f30/12/20/65/89/displa10.jpg
à vous évidement de le retravailler comme je vous ai déjà expliqué !
De le mettre en format RR c'est a dire de la taille d'un perso rr avec une tete de personnage rr comme par exemple celle ci :
https://i.servimg.com/u/f42/16/72/79/66/tete_n10.png

Un moyen de savoir si votre robe est a la bonne taille: la tenue doit faire 7 tete de personnage RR.

Je suis navrée que vous ayez mal compris et refait sur un mannequin rr ceci dit beau boulot ^^' navrée encore )
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:59

[ Je rajouterai même qu'il ya vachement du progres déja.
Hate de voir ce que ça donne sur un autre modele. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:02

(ah voui on passe a coté du plus important moi je trouve ca trèèèèèss bio ! heureusement que tu es la tia !)
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:50

NOTE : si on vous a filé un autre modèle, c'est parce qu'on SAIT à quel point ça peut devenir chiant de refaire dix fois la même robe.
Si on vous a filé des images de mannequins de face, c'est parce qu'on SAIT que ceux des RRS sont vraiment moisis, et que vous y arriverez superbement mieux sur un mannequin de face Wink

Ensuite, pour le tablier, bah ouais il colle pas à la poitrine, mais là, au niveau des ombres et lumières ça donne un effet raide, et difforme au corps de votre perso Wink il aurait fallu faire le trait en suivant les courbes du perso, au moins jusqu'aux seins.

Vous avez progressé de manière admirable sur cette tenue. Cessez de vous acharner dessus et passez à la suivante, vous allez voir, ça soulage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:58

(excusez moi je n'ai pu répondre tout de suite au jd irma bien que j'ai lu sa réponse mais je ne suis pas chez moi et je suis connectée à un relais et sur batterie.. plus de batterie pour lui répondre

En fait je n'avais pas vu le lien sous le mot 'la rouge" Rolling Eyes donc je suis encore repartie sur l'ancien modèle .. ce qui me rassure parce que je ne voyais pas du tout pourquoi tom disait à gin que c'était la meme robe.. évidemment tout s'explique ^^. Bien je m'y remets donc avec nouveau mannequin et nouvelle robe ..

merci à vous trois.. allez je m'y colle !

Jd Gin )
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:22

Bien des jours plus tard, elle entre dans le bureau. Elle commence à avoir l'habitude. Elle enfile la robe qu'elle a faite sur le mannequin. Un nouveau cette fois-ci. Elle s'est enfin décidée à ce rendre à la boutique qu'on lui avait conseillée. Encore une dépense imprévue. Nécessaire mais .. imprévue ! Elle commence à voir le fond de leurs économies. Elle arrange les tissus de la robe tout en se disant qu'elle allait devoir se chercher un petit travail sur place.

Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Couturerobedo2memodle

Puis elle s'assoit sagement attendant que quelqu'un passe et en profite pour souffler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Imagine de Brasco
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recrutement] Une arrivée
» Arrivée de Nell
» Arrivée d'Arthur12
» Arrivée d'arthur12
» Arrivée d'arthur12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: