Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Rp vente] Revenir pour mieux partir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Ven 23 Aoû 2013 - 17:19

Cela faisait des mois qu'elle n'avait pas remis les pieds à l'atelier. La douleur de la trahison d'Enzo qui avait osé s'y présenter pour commander des robes pour sa "femme", alors qu'il savait que c'était son sanctuaire, cette douleur s'etait un peu apaisé, en particulier grâce à un jeune homme aux yeux bleus et aux cheveux blonds, à qui elle allait lier son destin. Nikolaï avait pansé les blessures de son coeur même si elle avait du mal à le reconnaitre. Elle allait bientôt se fiancer avec lui et suivrait un mariage. Aussi à son grand regret, elle se devait de renoncer à son travail pour l'atelier, ne se contentant plus que de créer por sa Suzeraine. 


Elizabelle avait rédigé une courte lettre à l'intention d'Attia et d'Elisabeth, leur annonçant sa décision. Et pour sceller ce départ, quoi de mieux que la vente de toute ses créations. Une vie au service de la mode. Elle avait donc travaillé sans relâche et confectionné un exemplaire de chaque tenue qu'elle ait jamais faite, tenue Impériale exceptée, et les avait entreposé jalousement dans des malles. Et un matin, ce fut une suite de plusieurs attelages qui se suivirent jusqu'a l'atelier. 


L'Ange avait appris que l'ancien bâtiment avait brulé, et c'est ce qui lui avait donné le courage de revenir à la source, là où elle avait tout appris. L'atelier se nichait  sur les terres d'Attia, et bientôt Elizabelle ne créerait plus que pour celle qui lui avait remis la sienne. Les quatre attelages lourdement chargés se stoppèrent dans la cour. Il y avait là d'autres carrosses, sans nul doute des clientes fortunées venues commander des trésors aux Doigts d'Or. Elizabelle descendit, délicate dans sa robe fort simple. Il faut dire qu'elle avait toujours préféré la simplicité au faste pour ses propres toilettes. Ses lourdes boucles brunes étaient relevées en une couronne de tresse. Interpelant un commis de l'atelier, elle demanda. 


Voyez si Dame Elisabeth ou bien une autre responsable de l'atelier est disponible. Dite-lui qu'Elizabelle d'Irissarri est là et qu'elle apporte plus de quarante tenues à mettre en vente au profit de l'atelier, pour compenser son départ. 


Puis en attendant, l'Ange veilla à ce que les serviteurs prirent grand soin des trésors qui dormaient en ses malles. Le dernier exemplaire de chaque tenue qu'elle est jamais créé depuis qu'elle était couturière... 


Elizabelle était revenu où le rêve avait commencé, pour mieux partir en conquérir un autre. 
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna
Accro
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 02/08/2011

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Ven 23 Aoû 2013 - 22:16

Castelnau de Montmiral était un nom voué à disparaître, la jeune Jenifael s'y était fait. Elle était la dernière du nom, petite-fille de Loöys, fille d'Angèle et Modjo, arrière-petite fille de la défunte Jehanne de Cassagne. Du haut de ses quatorze ans, de nombreuses résolutions remplissait sa tête, perpétuer sa ligné, son nom, son sang et le faire connaître était devenu ses premiers soucis, depuis sa conversation entre Paris et l'Anjou lors de sa rencontre avec la Lune anvgevine. Son apparence entre sa douzième et la fin de sa treizième année c'était considérablement féminisé. Devenue plus grande, pas de beaucoup mais c'était toujours ça de pris, elle n'était pas spécialement grosse, mais ses os étaient visible à pas mal d'endroit, donnant l'impression qu'elle était fragile. Ainsi son cou paraisse plus long, ses membres fins, sa poitrine un peu plus développer que se qu'elle n'était réellement. Son sourire en revanche, remplit d'innocence et de quenottes n'avait pas changer d'un pouce, lorsque les lèvres qui semblaient gercées oubliaient la moue boudeuse pour dévoillé les dents de la jeune fille, l'on ne pouvait s'empêcher de sourire devant. La jeune fille avait retrouvée avec enchantement sa sœur, heureuse que celle-ci ne soit plus la maladive et marquée qu'elle avait connut une époque, une époque où elle seule pouvait approcher la fragile adolescente.

Elles arrivèrent à Saint Germain les Champs, c'était le fief ou c'était établie les nouveaux Doigts d'Or, un fief offert à la patronne des lieux, Attia, un fief qui appartenait sinon à leurs cousin royal. Jenifael laissa sa sœur parler, puis alors qu'on aller chercher qui il fallait, elle dit à Elizabelle :


"- Dit Eli, tu coudras toujours pour moi? Où ta suzeraine ne voudra pas? Tu reste ma soeur hein? "

Puis comme une enfant, elle s'empara de la main de sa cousine de sang/ soeur adoptive.Puis pensive, elle ajouta :

[b]"- Il parait que nous avons une cousine ... Et que tante Selena est morte ici "

Ses yeux se lèvent vers Elizabelle, elle n'a plus peur de la mort, la mort les à forcer à grandir toutes deux depuis toujours, bercer leurs enfances, pour l'une par son frère, mort juste après la naissance, puis les parents de l'autre, tuer sous ses yeux, vint ensuite leurs père, adoptif pour l'une, de sang pour l'autre. Puis de leurs deux petites soeurs, puis de leurs frère et enfin leurs mère. Il y à également eu leurs tante et leurs arrière-grand-mère, alors pourquoi avoir peur des mots? De plus, n'étaient-elles pas Castelmaure? Et quel est la dernière syllabe du nom de la première maison royale de France?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Sam 31 Aoû 2013 - 8:33

Elizabelle se tourna vers le petit bout de femme qu'était en train de devenir sa soeur. Car pour l'Ange, bien que reniée par sa mère adoptive, Jenifael restait sa soeur, sa petite soeur à qui elle avait appris à manger comme une belle dame alors qu'elle portait encore des langes. Elle était une des rares personnes avec qui elle se sentait complètement à l'aise, une des rares qu'elle avait toléré durant sa grossesse. D'ailleurs, Jenifael avait sa chambre attitrée dans chacune des demeures d'Elizabelle, et lorsqu'elle avait reçue sa terre, la couturière avait personnellement décoré avec soin la chambre de sa cadette. Espérant qu'elle s'y sentirait bien et qu'elle resterait donc, le plus possible avec elle.

Bien sûr que je coudrai encore pour toi Jeni chérie. Et je ne vois pas pourquoi Cassandre y trouverait à redire. Tu sais, c'est un peu comme une amie, plus qu'une suzeraine. Elle ne verra pas d’inconvénient à ce qu'une amie gâte sa soeur. D'ailleurs, je vais profiter que tu vives chez moi pour compléter un peu ta garde robe.


Elizabelle adressa un doux sourire à sa soeur, se voulant rassurante.


J'ai appris pour Selena oui, je suis triste pour elle, mais sa fille est entre de bonnes mains. Qu'elle repose en paix. Quand à cette cousine, de qui s'agit-il ? Tu sais bien que je me tiens un peu à l'écart de la famille...

En fait, on pouvait même dire qu'elle évitait scrupuleusement la famille, du moins en dehors d'Axel et de Jenifael. En particulier son cousinet royal qu'elle ne pouvait pas supporter.


Je dois recevoir un client aujourd'hui, en plus de préparer la vente. Tu voudras bien m'aider ? Il faudra installer toutes les robes et prendre des notes sur les commandes des clientes. Et seule, j'ai peur de ne pas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
avatar

Messages : 2367
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Sam 31 Aoû 2013 - 22:11

Hersent avait reçu une misse de dame Elizabelle, la créatrice qui avait réalisé tant de jolies tenues pour sa garde-robe. C'est avec regret, tristelle qu'elle apprenait son départ mais la vie était ainsi faite: les chemins bifurquaient pour emmener nos pas vers d'autres aventures.
C'est le sourire aux lèvres, cachant ainsi sa tristesse, qu'elle entra dans la salle réservée à la vente des modèles.

Elle aperçut l'artiste avec une jeune femme qu'elle avait croisée souvent dans les salons de l'Atelier. Elle les salua:


Bonjour dames. C'est avec tristesse, Dame Elizabelle, que j'ai appris en vous lisant, que vous quittiez les DO pour d'autres horizons. Je pense que vous savez combien vos créations ont ravi mes yeux et vos tissus caressé à merveille mes formes. C'est un bonheur sans fin que de vêtir une de vos tenues. Pour tous ces petits bonheurs grappillés à la vie, je vous remercie mille et une fois, et encore ce ne sera jamais assez.

Elizabelle, serait-il possible pour moi d'emporter un ultime souvenir de votre talent?

Elle se dirigea vers un mannequin portant fièrement la tenue Saphir: cette robe est très belle et si jamais personne n'a jeté son dévolu sur cette dernière, je serai touchée de voir mon nom à côté d'elle. Elle glissa encore vers un autre mannequin portant la tenue Etoile de printemps. Les yeux brillants d'émotion, elle demanda: j'aimerais également ce modèle mais en deuxième choix si la demande est trop forte.

Elle déposa sur une table d'appoint un énorme paquet remplit de... macarons bien entendu!

Pour vous remercier de tout ce que vous avez apporté à l'Atelier et au bien-être des clientes.

Spoiler:
 

Elle déposa également un bouquet de fleurs, même si elles sont périssables, elles embellissent toujours une pièce:

Spoiler:
 

Votre suzeraine peut être fière de vous et vous avez mérité amplement de prendre quelque repos en cousant pour elle à votre rythme. Elle fera des envieuses, c'est certain.

Un dernier regard sur toutes ces belles choses, elle salua les deux jeunes femmes et s'éclipsa dans un léger bruit de froufrou.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Sam 31 Aoû 2013 - 22:16

Fin aout, début septembre. Le soleil deviendrait ocre et les feuilles marrons. L'automne apporterait la saison nostalgique et un air frais déprimant. L'occasion pour Enguerrand Mirandole de profiter des dernières journées d'aout avant que cela n'arrive fut de rencontrer Elizabelle d'Irissarri. Quelques semaines plutôt il avait eu une correspondance avec la couturière afin de lui demander - ce fut limite une supplication - d'obtenir d'elle un bouquet de réalisations personnalisés. Par chance ou force de conviction, le borgne put obtenir une réponse positive à sa demande. Alors, quand il voulait bien faire les choses, c'était jusqu'au bout. Par ailleurs, très investit dans son rôle de père de famille, sa commande vestimentaire fut destinée à être l'objet d'un cadeau pour sa fille bien-aimée Luna. En usant de subterfuge, il réussit à obtenir des coloris et des détails précis sur les gouts et les préférences de sa fille. De cette manière, la surprise n'en serait que plus grande.

Allant à la rencontre de deux jeunes femmes inconnues, Enguerrand Mirandole retira son chapeau plume et, d'un air désinvolte, salua ces dames.


« - Bonjòrn donà ! Dit-il en inclinant le buste. Une troisième femme Hersent intervenait quelques instants avant lui. Le jeune homme prit la parole lorsque l'occasion se présenta. Les détails donnés par Hersent lui permirent de mettre un visage sur le nom de Elizabelle. Je m'appelle Enguerrand, et je suis honoré de notre correspondance. »

Il sait combien son visage pouvait surprendre. Le borgne n'en dit pas plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna
Accro
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 02/08/2011

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Sam 31 Aoû 2013 - 22:29

Alors qu'elle sont encore deux, Jenifael répond à Elizabelle :

"- Tu est gentille Eli, tu sais, si j'arrive à survivre sans revenue c'est parce que tu est là ! Parce que sinon je n'aurait plus d'argent avec toutes les robes que tu m'a déjà cousu ... Dit, comment pourrait-je gagner de l'argent d'après toi? Je ne suis pas titré "

Elle en oublie même de répondre aux questions, elle semble réfléchir quelques instants, pensive.Des instants brefs. Elle répond enfin :

"- Oui, la fille de Selena, c'est comme une cousine, vu qu'elle était comme une soeur pour maman ... Et oui je veut d'aider, j'adore t'aider ! "

Mais voilà qu'une intruse - oui une intruse, toute personne extérieure à leurs moments seule l'est - débarque et se retrouve à parler avec sa soeur, un messire est passé également, presque ignoré, Jenifael écoute l'asiatique et lui répond ensuite, à la place d'Elizabelle, les olivines posé presque froidement sur celle-ci, les cheveux soigneusement coiffé dans un filet argenté, perlé. Un filet royal s'il vous plaît !

"-Dame, laissez s'il vous plaît ma sœur se reposer un peu, la couture à déjà tuer notre feue Jehanne et notre tante, je ne tiens pas à se qu'il en soit ainsi de ma sœur. "

Elle ignore la vérité sur la mort de Jehanne, qui la connaît en faite? Puis elle se souvient, du haut de ses quatorze ans :

"- Au faite, je suis Jenifael Luna de Castelnau de Montmiral, ravie "

Elle s'adresse également au borgne, resté là, silencieux, jusqu'à que la brune aux mèches lisses se taise.

"- Nous sommes ravie, messire Engurrand "

Elle parle, elle protège, elle aime, elle vouvoie, elle est froide. Oui froide, presque comme la mort dans ses paroles et attitudes, elle à lâcher la main d'Elizabelle, la voilà droite, le menton relevé, les yeux emplit de défis, les lèvres prêtent à s'ouvrirent pour en découdre, les mains soigneusement poser sur sa robe simple mauve.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
avatar

Messages : 2367
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Sam 31 Aoû 2013 - 23:37

Tandis qu'elle présentait ses compliments à l'artiste, la jeune femme, qui se dévoila être une jeune fille, l'aborda, furibonde et l'agonit de mots durs. Si l'Ar Sparfel était présente icelieu, c'était suite à une missive privée. Elle avait du commettre l'impair d'oublier de mentionner ce fait. C'est calmement et tout aussi froidement que la jouvencelle qu'elle répondit:

Heum, damoiselle, je n'avais point l'intention de provoquer votre courroux qui m'étonne un peu. De plus, je n'ai aucunement l'intention de tuer à la tâche votre soeur, si talentueuse. Si j'ai bien saisi la teneur du message, il n'y aura pas de couture à effectuer ni d'yeux à user.
Je peux comprendre que vous soyez épuisée par les multiples allées et venues dans les couloirs et salons de l'Atelier mais de là à vous en prendre à moi de cette manière, il y a quand même un pas immense à franchir.
Je pense que votre soeur sera seule et unique juge concernant mes demandes qui ont le malheur d'être venues trop tôt d'après ce que je viens de comprendre.


Diantre, que la jeunesse pouvait être fougueuse et rageuse, elle imagina Sarah, sa fille, en pleine crise existentielle, ce qui devrait arriver plus vite qu'elle ne le comptait.

Enchantée, également, de vous rencontrer damoiselle Jenifael Luna de Castelnau de Montmiral, je suis Dame Hersent d'Ar Sparfel, Vice Chambellan de Champagne.

Elle fut un brin offusquée quand elle entendit la donzelle gratifier le Messire qui entrait à sa suite de mille politesses... comme quoi, les hommes avaient toujours la préséance surtout quand les titres étaient conséquents.
Elle salua d'une inclinaison de la tête l'homme borgne, puis continua son chemin, froufroutant vers la sortie. Avait-elle fait les choses à l'envers? Pourtant, en relisant la missive, elle ne voyait pas où elle avait mis les pieds dans le plat... la date peut-être??? Oui voilà la date, elle s'était trompée de jour!




[HRP: j'espère que ma poupée ne s'est pas trompée dans l'ordre des choses du RP, sinon ce fut vraiment involontaire]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Client(e) de bronze
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Sémur

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Sam 31 Aoû 2013 - 23:38

Le courrier reçu d'Elizabelle la touche mais l'attriste quelque peu également. Cette couturière au talent connu et reconnu, celle qui l'a habillée tant de fois, quitte l'atelier fétiche de la jeune Dame de Giremontiers.

Un ultime souvenir ? pourquoi ne pas tenter de figurer parmi les heureuses gagnantes après tout.

Déjà plusieurs personnes sont présentes, dont sa meilleure amie Hersent alors elle lance un bonjour à la cantonade avant de s'approcher d'Elizabelle


Je suis ravie de figurer parmi les clientes invitées à cette dernière vente des merveilles que vous avez réalisées. Repartir avec l'une de ces tenues serait pour moi un honneur ; j'ai tellement pris plaisir à porter les quelques modèles que vous avez confectionnés pour moi. Je vous souhaite un futur des plus agréables possibles couronné de succès ce que je ne doute absolument pas.

Si vous permettez, je mets une option sur le modèle intitulé "Grace" et celui intitulé "Altesse"


Un sourire avant de s'écarter et rejoindre son amie


Dernière édition par wendy le Sam 31 Aoû 2013 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna
Accro
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 02/08/2011

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Sam 31 Aoû 2013 - 23:44

[Je vous rassure, Jenifael est de caractère ainsi :)Elizabelle est sa perle à elle, elle à l'habitude de côtoyer du froid aussi bien que de la chaleur, mais pour elle, le froid est pour les étrangers, la chaleur pour sa famille Smile
Hormis cela : " - La vente débute le 1er septembre une fois que j'aurai indiqué dans mon rp que la vente est ouverte, et se terminera quand le dernier modèle sera vendu. "
Peut-être qu'il aurait était mieux d'attendre le 1er ...]


La jeune fille, future femme, future belle et grande dame, l'adolescente, l'enfant, la Violette, resta froide, fermé. Elle avait pu faire face à Charlemagne devant la famille presque entière, elle avait pu faire face à une famille décimée, aux mésaventures Elizabellesque. Puis elle ajouta :

"- Lettres ou non, qu'importe. "

La discutions est à ses yeux fini, elle n'a pas à s'excuser, pas à réfléchir. Elle ajoute tout de même :

"- Je ne m'en prend à personne, je n'est pas était agressive "

Elle est à la limite de l'insulte, envers la femme aux yeux qu'elle trouve étrange.Un sourire? Aucun ne naquit sur les lèvres de la petite fleurs, mais elle continue, dans une organisation minutieuse, une organisation acquise en aidant parfois au château de Lyon en hérauderie :

"- Vous n'auriez pas du papier? Ainsi qu'un fusain, peut-être que nous pourrions prendre comme des bons de commande, qui permettrait à ma soeur de s'y retrouver "

Genre ses yeux annonces : " On est pas surhumaines ! "

"- A qui est adresser la lettre? "

Un sourire naît cette fois sur les lèvres boudeuses. Elizabelle à très bien pu écrire une lettre pour plus de monde qu'on ne le pense :

"- Alors, voyons, nous pourrions indiquer sur chaque papier, le modèle ,la cliente, les mesures. De toute façon les couleurs sont déjà choisit. "

Jenifael Luna de Castelnau de Montmiral, un nom voué à disparaître, l'on se demande pourquoi? Et pourtant la gamine est fiancé.

[Peut-être en HRP les coiffures également? ]
Revenir en haut Aller en bas
Sara _Tancredi..
Fashion addict
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : Argentan

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Dim 1 Sep 2013 - 0:20

La brune avait reçu une lettre qui l'a toucha..oui la brune avait découvert un peu tard l'Elizabelle, mais elle avait un talent indéniable. Comme elle devait justement se rendre à l'atelier pour la commande d'une amie, elle se promit de passer à cette vente privé, afin de peut être obtenir la robe de ses rêves et surtout féliciter la créatrice.

Sara déambula dans les couloirs dans l'espoir de chercher la pièce "privé", après quelques recherches, elle finit par entendre plusieurs fois, elle se dirigea vers celle ci, un petit coffret de bois sous son bras.
La brune sourit lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait enfin trouvé ! Elle s'inclina respectueusement pour saluer tout le monde.


Bonjour..Mesdames, Mesdemoiselles, et Messire. Je suis Sara Tancredi Gall Costa, Dame des Moutis.

Elle s'approcha de la créatrice au doigt d'or et lui tendit le présent.

Je ne pouvais venir les mains vide pour votre dernière..je vous est découvert trop tard à mon gout..c'est bien dommage, mais je tiens tout de même à vous montrer que votre talent est indéniable..
Donc voici quelques confitures..une aux cerises, à l'abricot et aux fraises
elle murmura : si cela peux vous rassurer ce n'est point moi qui les ai faite, mais ma cuisinière.

Elle lui sourit.

Je vous avoue que ma venue n'est pas seulement pour vous féliciter de vos magnifiques créations, mais aussi pour espérer obtenir la robe de mes rêves. Quand je l'ai vu, malheureusement 6 Dames étaient déja passée avant moi..elle était donc indisponible..pour mon plus grand malheur.
Aujourd'hui vous offrez une dernière possibilité de l'obtenir.. Alors je voudrai savoir si la robe Chasseresse n'a pas encore été demandé par une autre cliente invitée. Si non, je souhaiterai pouvoir la porter..


La brune respira, elle avait enfin émit son souhait en espérant que la Couturière allait lui accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Dim 1 Sep 2013 - 6:32

Valandra a sa grande surprise avait reçu un courrier l’informant de cette vente. Curieuse elle se rendit au lieu indiqué afin de voir les créations. Le plaisir de regarder, d’abord, et puis peut-être voir si quelque chose était dans ses moyens.  Nombre de Dames étaient déjà présentes, chose guère étonnante en découvrant les tenues d’une telle qualité.

- Bon jour Dames, Sirs ! Je.. euh j'm'appelle Valandra. J'suis v'nue r'garder.

Elle regarda donc les robes les unes après les autres, se sentant faire tâche dans le décors. Certaines déjà réservées, d’autres dans lesquelles elles s’imaginaient. Elle prenait goût au lèche vitrine et sa noble amie lui transmettait peu à peu l’amour de la mode bien qu’elle ne se voyait ainsi vêtu dans son quotidien. Elle savait pourtant que ce quotidien devrait finir par changer quelque peu pour ne pas faire honte en société à la famille de son promis. Néanmoins elle n’avait pas la bourse de ces dames, chose dont elle se rendit compte en voyant les tarifs. Ainsi elle restait à regarder les tenues.

Apercevant l’Artiste, elle s’approcha.


- Bon jour ! Vos robes sont magnifiques. C’t’une bonne initiative qu’vous avez pris là. Votre talent vivra comme ça sur toutes celles qu’auront l’bonheur d’en avoir. Pis j'vous souhaite l'meilleur alors dans vot' vie à v'nir.

Ne souhaitant l’accaparer, elle s’éloigna afin de la laisser oeuvrer en paix. Tout du moins, au vu du nombre qui arriverait encore, elle ne risquait pas de trouver la tranquillité tout de suite.

Apercevant une Dame justement qu’elle connaissait bien, elle s’approcha.

- Bon jour Sara. J’me doutais que tu s’rais v’nue. L’modèle Joyaux Ecarlate t’irait beaucoup j’trouve. Pis c’est t’couleur. Ou sinon l’modèle Belle au bois dormant. L’est vert mais ça t’changerait, pis c’est tout élégant. La p’tite fourrure là d’l’encolure ça fait beau.

Elle rosit d’avance de ce qu’elle allait lui murmurer à l’oreille.

- Ou sinon l’modèle Raiponce, pas pour sortir mais… ‘fin c’est que’que chose que j’trouve qu’on pourrait mettre quand on est ‘vec son époux juste.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Dim 1 Sep 2013 - 8:04

[Ce n'est pas grave pour les rapides^^ Merci de passer ensuite sur l'autre suje pour les mensurations et coiffure. Et merci de vérifier la liste des robes disponibles avant de poster ici. ]

L'Ange n'eut pas le temps de répondre à sa cadette sur le sujet de l'argent. Jamais elle ne la laisserait dans le besoin. Elle trouverait bien une solution pour lui permettre de vivre mais en se ménageant tout de même. Elle ne permettrait pas que sa petite soeur fut une simple servante. Mais comme dit, Elizabelle n'eut pas à répondre car déjà sa lettre envoyée aux clients de l'atelier faisait des émules. Sans doute des clients déjà présent à l'atelier. Qu'importe, elle était heureuse de les voir et de pouvoir saluer chacun et chacune en personne. Enfin sans compter sur Jenifael...

Jenifael Luna, sois gentille tu veux ? Ces gens sont mes invités, pas des brigands agresseurs sur les routes. Veuillez l'excuser Dame Hersent, elle ne pense pas à mal. Je suis heureuse d'avoir pu vous rencontrer avant de quitter l'atelier. Vos compliments me touchent beaucoup. Ce fut un plaisir pour moi que de réaliser ces robes pour vous. Je vous remercie infiniment pour les présents, c'est très gentil à vous.

Un doux sourire éclaira son visage. Que cela lui avait manqué de ne plus être en contact avec la clientèle. Les fleurs étaient magnifiques, et les macarons avaient l'air délicieux. Elle les fit porter tout deux dans son carrosse afin qu'ils ne soient pas abîmés.

Je prend note de votre demande donc. Saphir et Etoile du printemps donc. Deux modèles splendides dont un fait partis de mes préférés.

Laissant le soin à Jeni de noter les commandes et les noms, Elizabelle se tourna vers son mystérieux correspondant qui avait réussis par un tour magistral à acheter deux tenues avant même la vente. La frêle couturière lui adressa un sourire et inclina la tête. Non point qu'elle manquait de respect, que ce soit à Hersent ou à Enguerrand, mais ici, elle était Maîtresse couturière et eux des clients, certes d'exception, mais le rapport de la Noblesse ne comptait pas pour l'heure.

Heureuse de faire votre connaissance Messire et de mettre enfin un visage sur ce nom. Vos tenues pour votre fille sont prêtes, j'espère qu'elle vous plairont.  Je vous invite à patienter un instant le temps que l'un des serviteurs les retrouve parmi toutes les malles que j'ai emporté.

Dame Wendy s'avança à son tour. Elle avait été la première à commander le modèle Ephémère, la robe qu'Elizabelle porterait pour le mariage de sa tante Axel. Elle avait eu la patience d'u. Ange durant plusieurs mois pour obtenir ce modèle en particulier.

Merci beaucoup Dame Wendy. J'ai été heureuse de coudre pour vous. Je ne doute pas que vous continuerez à trouver votre bonheur auprès des autres couturiers de l'atelier. Je note pour vous les modèles Grace et Altesse donc.

Nouvelle cliente, une toute récente. Elle se rappelait avoir reçue ces mesures il y a peu de temps.

Merci pour ces compliments Dame Sara. Je suis heureuse d'avoir l'occasion de faire votre connaissance avant mon départ.  Je vous remercie pour les confitures vraiment, mon fils sera plus que ravie d'y plonger les doigts. Par contre, j'aimerai vous faire plaisir mais sa Grâce de la Mirandol a déjà fait l'acquisition du modèle Chasseresse... Je suppose que c'est pour pouvoir aller aux cérémonies des Haras ?

Elizabelle était ennuyée de décevoir la jeune femme. Surtout qu'une tenue de monte était en effet indispensable pour ce métier. Elle se pencha et murmura "Choisissez un autre modèle. Et pour Chasseresse, nous verrons ce qu nous pouvons faire ensemble après la vente. Je vous écrirai. "

Bonjour Dame Valendra. Merci beaucoup pour vos compliments. J'espère que vous trouverez votre bonheur parmi mes créations.

Pendant ce temps la liste se remplissait.
Revenir en haut Aller en bas
Virginia_
Accro
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Dim 1 Sep 2013 - 10:38

La noiraude avait reçu la missive annonçant le départ d'une de ses couturières préférée et la mise en vente de certains modèles de celle-ci. Elle ne pouvait faire autrement que de se rendre sur place pour saluer une dernière fois le talent de la dame et peut-être reviendrait-elle avec un ou deux vêtements en plus qui sait ...

Elle entra dans le salon et salua d'un signe de la tête les personnes déjà présentes. Un homme se trouvait là parmi les femmes, insolite pour la noiraude qui ne s'attendait pas à le voir en ces lieux.


Enguerrand de la Mirandole, Flex, vous ici. Ravie de vous revoir.

Vinou poursuivit sa visite et s'arrêta sur son amie Wendy.

Bonjour ma belle, comment vas-tu ? Toi aussi tu es venue pour l'occasion ?

Déambulant parmi les présentations, la noiraude tomba tout naturellement sur la couturière.

Dame, je suis peinée d'apprendre votre départ mais ravie pour vous. Celui-ci vous donnera d'autres opportunités. Vos créations sont des pures merveilles ! Pensez-vous que je puisse avoir "Mystère de Bretagne" et la tenue voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sara _Tancredi..
Fashion addict
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : Argentan

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Dim 1 Sep 2013 - 12:25

La brune ne remarqua pas tout de suite sa blonde d'amie, puisqu'elle était en pleine conversation avec la creatrice. Son sourire s'envola lorsqu'elle celle ci lui apprit que malheureusement elle était déja prise.

Oui je connais ça les enfants aiment tremper leur doigts surtout dans la confiture. Je comprend..je suis malheureusement encore arrivée trop tard..Ce modèle est tellement beau.
Effectivement, Madame vous avez très bien supposez, elle aurait été parfaite pour les cérémonies du Haras...une robe sublime je vous assure.


Elle retrouva son sourire lorsqu'elle lui murmura qu'elles verraient cela plus tard aprés la vente. La brune lui repondit en murmurant.

Trés bien Madame, mais je ne voudrai abuser..

Puis Sara regarda les autres robes..une retient son attention..la robe rossignol.

Oh Dame Elizabelle..si possible j'aimerai La robe rossignol..et si possible là encore, une robe pour ma fille, pour dans quelques années, la robe Printemps.

Elle lui sourit. Sara sursauta lorsqu'une voix familiale l'interpella.

Oh..Valandra, comment va tu ? Oui le modèle Belle au bois dormant est trés belle, mais je t'avoue que le modèle rosignol est plus dans mes couleurs et fut un petit coup de coeur.

Elle sourit à son chuchotis, tout en lui répondant..

Je t'avoue que mon époux préfére que je porte point de robe mais juste une de ses chemise.

Elle savait que cela allait faire encore plus rosir les joues de la blonde, ce qui l'amusait fortement.

Et toi quel est ton coup de coeur ? Choisis là, fait toi plaisir, puis bientôt, ton statut va changer, donc il faut des robes adéquates..Promis je t'en ferai cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Accro
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Tours, Touraine

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Dim 1 Sep 2013 - 13:51

Les mains vides dans la précipitation, parce qu'il fallait bien le dire, être dans les temps lors d'un pareil évènement, relevait du miracle et puis, rien ne l'empêchait de revenir pour récupérer les robes ou celle en attente du côté des création, avec quelque chose à faire parvenir à la couturière qui quittait les lieux. Il lui semblait que la demoiselle était avant chez DECO où de nombreuses années, Lin avait été cliente mais il fallait croire que la fidélité ne comptait pas beaucoup là bas et puis la qualité s'était faite sentir en d'autres endroits où ses pas l'avaient mené du fait de plusieurs liens d'amitié.
La valten n'avait que très peu de robes car cela prenait du temps d'en faire confectionner et il fallait bien avouer que son travail lui prenait la très grande majorité de son temps même si une certaine épuration avait eu lieu quelques mois auparavent. Epuration qui avait servi à récupéré un peu plus de travail qui devait être ponctuel et qui au final, durait depuis bien deux à trois mois, pfeu, alors les robes, bien qu'elle devait refaire son stock, le temps ne s'y prestait que très rarement.


Entrant dans la salle indiquée d'où s'échappait plusieurs voix, Lin y découvrit déjà plusieurs femmes arrivées avant elle et - ne se rappellant pas qu'Hersent travaillait ici - elle en déduit que la jeune demoiselle prenait les commandes, ou quelque chose du genre, aussi quand chacun termina sa présentation, qu'Elizabelle fut localisée de par les compliment qu'elle recevait, Linoa prit la suite après avoir salué les présentes du chef.
Le bonjour à vous dame, je suis Eléïce de Valten di Maggio, au plus court et indicatif, assez dur quand elle avait même l'habitude de joindre le d'Astralgan, à son nom quand elle le donnait en entier, rare certe mais elle ne pouvait toujours y couper, et d'ajouter pour la commande car il ne s'agissait pas des moins chers loin de là, Duchesse du Lavardin.
Marquant ainsi une courte pause, de celle se souvenant des coups de coeur qu'elle avait eu et de la beauté de l'ouvrage, je dois dire que vous avez des doigts d'or si j'ose me permettre une telle remarque, accompagnée d'un sourire, se disant que peut être même sa cousine rouquine trouverait son bonheur ici elle qui portait une robe une fois l'an, et encore.

Puis-je vous indiquer mes deux choix? Si tel est le cas, j'aurais souhaité les modèles Nuit d'hivers et Princesse de Jade.
Puis sortant un bout de parchemin de sa besace où se bataillaient ses pinceaux, ses parchemins, son nécessaire d'écriture et quelques ouvrages héraldiques, lequel morceaux était noircit de ses mensurations et de la coiffe espérée selon qu'elle allait ou non avec les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Mécène VIP
avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Dim 1 Sep 2013 - 13:55

Grâce à ses futurs liens de belle sœur, Sofja sentait bien que la grande couturière commençait à manquer de temps pour satisfaire toutes les demandes des clients aux DO. Faut dire que son frère, futur mari d'Elizabelle, lui prenait beaucoup de temps aussi. Fallait toujours lui courir derrière si on voulait passer quelques instants avec lui. Puis sa patronne, Cassandre, lui demandait beaucoup également. Alors forcement, les DO passait après eux, au plus grand désespoir des clients, dont elle la première. Car mesme si elle avait des liens plus "privés" ce n'était pas pour autant qu'elle en profitait, bien au contraire. Lorsqu'elle reçut la missive annonçant la fin, Sofja ne tarda pas à se rendre aux DO. Avec sa grossesse, elle avait eu le temps de baver devant les catalogues et donc de préparer une liste des adaptations qu'elle souhaitait avoir, dont quelques tenues d'Elizabelle.

Premier arrivé, premier servi, il ne fallait pas tarder.

Tandis que son personnel préparait la voiture, son coffre d'habits, un bon panier de mets divers, elle s'attela à se préparer également. Pour occasion, il était normal qu'elle porte une tenue d'Elizabelle. Elle fouilla dans son armoire et se rendit compte qu'au final, elle n'avait pas grand chose, mesme si elle possédait la plus belle robe, sa robe de mariage ! Elle sortie une robe bleue, de saison.


Allons pour celle là, je serais bien à l'intérieur pour ce long voyage.


Quelques dizaines de minutes plus tard, la Limousine était prête, la voiture également.


Partons pour la Bourgogne !!

Des heures et des heures plus tard, le paysage avait bien changé, ce n'était pas le limousin. Il y avait du monde partout, du mini Paris. L'atelier était un peu à l'écart, dans les locaux de Saint Germain des Champs. La blonde descendit et se rendit dans la pièce ou Elizabelle organisait sa vente. Cette dernière était bien entourée, elle s'avança tant bien que mal vers elle.

Bonjour Elizabelle, comment vas tu ? Tu es resplendissante et ta vente a l'air de bien marcher à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 1208
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Tréguier en Bretagne

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Dim 1 Sep 2013 - 14:24

Spoiler:
 


C'est en intégrant les Doigts d'Or comme apprentie couturière, qu'Imagine a fait la connaissance d'Elizabelle. Les Doigts d'Or étaient alors à l'ancienne adresse, avant que tout ne parte en fumée. Sacré Lubin ! Elle en sourit à présent mais à l'époque , quel choc ! Le temps a  passé depuis et elle aborde le sujet quand la conversation s'y prête, avec plus de légèreté, parce qu'elle est ainsi. La mort a toujours fait partie de sa vie . Le suicide de sa mère alors qu'elle n'avait que 7 ans lui a fait faire connaissance assez tôt avec l'Ankou. L'Ankou a pitié parfois et accueille ceux qui s'offrent à elle. Même s'ils n'ont pas de carton d'invitations. L'impolitesse ne recule pas même devant la mort. Mais ou va t'on, je vous le demande ?

La bretonne, elle, en tous cas, a bien son carton d'invitation comme la plupart ici. Quelques mois qu'elle ne s'est plus rendue aux DO. Elle s'est accordée une pause pour retrouver la passion qui l'a amenée à la couture : la création. Comme tout le monde , elle a eu son lot de changements durant ce temps. Elle a certainement perdu son époux qui a disparu alors qu'elle voyageait en Irlande. Les recherches menées alors  sur Tréguier et les alentours n'ont rien donné. Puis là bas, au pays du Kilt, elle a découvert sa grossesse et dans l'ordre des choses, a mis plus tard leur fils William de Brasco, au monde. Tout comme elle, il est né la-bas, à Port Lairge.

La missive d'Elizabelle tombait à point. Il était temps pour elle de faire sa rentrée aux Do. C'est donc la veille, valises en mains, qu'elle a retrouvé son atelier. Toujours au fond du couloir, bien caché. Elle est "Maitre couturier" mais s'obstine à rester à l'étage des apprenties. Ca lui convient. Certainement gênant pour sa collection qui du coup reste elle aussi terrée dans l'ombre mais d'un autre coté, ne croulant pas sous les commandes, elle se permet de travailler à son rythme, sans réelles contraintes. Elle est satisfaite de sa clientèle. Des personnes assez aisées, amoureux de la mode, du beau, du rare et ..et.. simples et humbles. Trés important ça. Oui on peut être riches, polis, généreux et rester agréables, sans ressentir le besoin de faire des cacas nerveux pour se sentir exister. Alors bien entendu, elle trie et choisit sa clientèle. Et ça lui va bien, ces gens là sont curieux, audacieux et partagent avec elle, leurs voyages à travers le monde en lui ramenant des gravures ou esquisses de la mode au delà des frontières.

Pour l'heure elle abandonne son atelier pour se rendre à la journée d'Elizabelle. Habillée simplement d'une robe de saison mise en valeur par quelques breloques typiquement bretonnes, elle se faufile à travers quelques groupes d'invités qui commencent à se former. Les saluant au passage, elle cherche Elizabelle. Des lustres qu'elles ne se sont vues. Elle l'aperçoit un peu plus loin en train de converser. Elle n'a pas changé, elle est telle qu'elle l'avait gardée en tête. Douce, fragile, réservée et.. jolie comme un coeur. Elle attend le moment propice pour s'avancer , le visage éclairé d'un large sourire.

- Eli, quel plaisir de te revoir !

Elle lui prend les mains, ravie.

- Alors ça y est, tu nous quittes ? Tu vas nous manquer. Je sais que tu pars pour de bien jolies raisons et je te souhaite de tout mon coeur beaucoup de bonheur, tu le mérites. Je ne vais pas te retenir longtemps, il y a du monde qui attend. Je tenais à te remercier de vive voix pour tout ce que tu as fait pour moi, ici, tu m'as beaucoup aidé. Tu fais partie de celles et ceux qui ont cru en moi et m'ont soutenu, je n'y serai pas arrivée autrement. Je le sais. Alors voilà, un grand merci à Toi, Elizabelle.

Elle s'apprête à la laisser enfin quand elle sursaute à l'idée qu'elle a failli oublier.

- oh ! dis, tu ne m'oublies pas pour ton mariage ? je n'ai pas l'intention de rater ça !

_________________
 


Dernière édition par Imagine le Dim 1 Sep 2013 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna
Accro
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 02/08/2011

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Dim 1 Sep 2013 - 15:38

La jeune fille eu le nez qui se fronça sec, lorsque sa sœur lui réclama d'être gentille le tout, en la tutoyant devant d'autres, devant des intrus. Puis une foule vint, parla, se présenta, Jenifael grimaça et se mit à noter le tout, tant bien que mal.Un papier fit son apparition, comme une liste :

Citation :
Hersent : Saphir en 1er choix, Etoile de printemps en second choix
Wendy : Grâce en 1er choix, Altesse en second choix
Sara.T : Rossignole en 1er choix ( pour elle ) printemps en second choix ( pour sa fille )
Virgina : Mystère de Bretagne en 1er choix, tenue de voyage en second choix
Eléïce de Valten di Maggio ( Linoa ) : Nuit d'hiver en 1er choix, princesse de Jade en second choix
La jeune Castelnau de Montmiral avait décidé de ne pas être aussi gentille qu'avant désormais. Plus question que ses pieds soit écraser par des nouvelles têtes portant une simple couronne seigneurial, prétextant leurs sang pur et de longue lignée noble, se permettant des folies astronomique pour une terre qui en réalité ne rapporter presque rien. Oui sa mère était bâtarde, mais qu'importe, une bâtarde avec l'un des plus beaux sang dans ses veines. Jenifael reste fière, froide, droite et belle, personne ne lui écrasera ses petits petons.

"- Mesdames, calmez-vous, on dirait des chiffonnières ! "

Ne savent-elles point rester calme? Elles sont toutes à parler en même temps, se battant presque, tirant les cheveux, la Violette voit devant une réplique de se que sont la plupart des enfants. Pas de belles et grandes Dames, noble et éduqué comme lui avait expliqué son feue père.

[HRP : Si ma liste contient une erreur, envoyez-moi un MP ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Dim 1 Sep 2013 - 16:32

Elle rougit entendant sa réponse puis lui sourit largement.

- Ooooh ! Ben j'vais pas hésiter trop alors. Merci beaucoup Sara !

A Elizabelle, elle demanda donc après s'être faufilée et avoir fait la queue derrière quelques Dames.

- C't'encore moi ! En fait j'pensais pas, mais en fin d'compte j'vais vous prendre l'modèle Perce-Neige si c'possible. C't'un très beau modèle qu'on peut j'pense porter dans plein d'occasion pis j'pourrai la porter dès c't'hiver !

Elle attendit de savoir si la réponse serait positive.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana...
Client(e) d'argent
avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2011

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Dim 1 Sep 2013 - 17:09

Ella...une femme délicate et douce, toujours à l'écoute de son prochain, tâchant de se montrer courtoise et élégante. Puis elle est bleue. Alors quand ses radars à couleur se mettent à rugir sauvagement plus rien ne va. Pousseeeeeeeeeeeez-vous j'arrive! Par contre qu'est ce qu'il faut faire ensuite? A vrai dire elle n'avait pas tellement eu l'occasion de faire connaissance avec la couturière à l'honneur en cette journée et à part lui dire que ce qu'elle faisait était beau (tout simplement, le beau englobe énormément de trucs pour l'esprit relativement simpliste d'Ella en matière de compliment). M'enfin quand l'hôtesse devient cliente elle peut se permettre de se faufiler sournoisement à travers la foule, jouant faiblement des coudes en cas d’extrême nécessité genre comme maintenant où l'on venait d'essayer de tirer une de ses plumes. D'un sourire elle salua Elizabelle déjà bien occupée avec son petit cercle de groupies et s'approcha de la jeune fille qui semblait prendre des notes.

Bonjour..Moi je serai intéressée par...bordel poussez pas! Hum..excusez moi, les modèles Joyau écarlate et Damoiselle. Nan mais vous avez vu comme ils sont bleus?

Bref. On tape pas trois heures la causette, on essaye de tout régler rapidement pour ensuite repartir au travail. La Scipio c'est déjà plainte de son statut d'esclave à l'atelier? Pas encore? Ca va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Dim 1 Sep 2013 - 18:09

Et il en arrivait encore. Elizabelle savait son travail apprécié car ses créations étaient toujours parties rapidement, mais elle ne pensait pas que tant de monde ferait le déplacement aussi rapidement pour la voir. Elle se sentait un peu dépassée, surtout que Jenifael se braquait. Il était plus que temps que l'adolescente vienne vivre chez son aînée. Certes, elles étaient cousine d'un prince de France, mais elles-même n'avait pas une montagne de titre. Et puis, si la cadette souhaitait gagner de l'argent, il allait lui falloir arrondir les angles de son caractère. Dans la cohue, l'Ange ne put consacrer le temps qu'il fallait à Enguerrand, mais la patience de l'homme était grande puisqu'il s'écarta de bonne grâce. Dans quelques instants, quand tout cela se serait apaisé, elle lui dévoilerait les trésors pour sa fille.

Bonjour Dame Virginia, je suis heureuse de vous voir. Je suppose que vous étiez déjà présente pour récupérer vos commandes. J'avais en effet rapporté la robe que vous m'aviez demandé durant ce voyage. Je vous remercie pour vos appréciations, j'aime à faire plaisir, c'est ainsi que je me fais plaisir. Je note donc, Mystère de Bretagne et Voyage. La première fut commandé par une Duchesse de Bretagne justement, et qui n'est jamais venu la prendre. Cette couleur n'a donc jamais été portée. J'ai préféré la vendre telle qu'elle plutôt que de la laisser prendre la poussière dans mes armoires. Je vous l'ajusterai.

Le temps de réflexion accordé à Dame Sara fut suffisant et la jeune couturière heureuse de voir un sourire revenir sur son visage.

Vous n'abusez en rien. J'ai proposé moi-même. Bien, j'ai noté pour Rossignol et la robe Printemps. Il faudra me dire l'âge de votre fille. Je lui ferai la robe de façon à ce qu'elle puisse la porter plusieurs années.

Se tournant vers la personne suivante, car ne voulant négliger personne, Elizabelle salua une nouvelle Duchesse. Elle se rappelait avoir réalisé quelques robes, quoi que peu comparé à Cassandre, mais c'était normal car elle était sa Suzeraine.

Bonjour votre Grâce. Merci beaucoup. Je crois qu'en cet atelier, toute couturière ou apprentie à les Doigts d'Or, alors je ne pense pas que le compliment soit déplacé. Je vous inscris donc pour Nuit d'hivers et Princesse de Jade. Deux modèles magnifiques. Princesse de Jade me permit de rencontrer celui avec qui je vais me marier. Pensezz donc que ce modèle est important pour moi et je suis heureuse qu'il vous revienne.

Arriva ensuite, et bien Sofja ! La personne justement pour qui elle avait créé Princesse de Jade, sa future belle-soeur. Lui adressant un sourire chaleureux, elle lui offrit une étreinte un baiser sur la joue, comme à une soeur, puisqu'elles allaient l'être bientôt.


Bonjour Sofja, je suis heureuse de te voir. Je vais bien, surtout depuis que Nikolaï va mieux... Je crains de devoir le tenir à l'oeil... As-tu fais bon voyage ? Comment va ton bébé ? Alors quelle robe te ferait plaisir ?


A peine le temps de quelques questions qu'Imagine arriva. La jeune couturière Bretonne avait de l'or dans les mains. Pas pour rien qu'Elizabelle avait jeté son dévolu sur elle pour la réalisation de sa robe de fiançailles.


Je suis heureuse de te voir aussi Imagine. Je te remercie pour tes voeux, j'espère qu'ils se réaliseront car il est plus que temps de cesser de pleurer. Et je suis heureuse d'avoir pu t'aider. Tu as un talent fou alors n'en doute jamais d'accord. Et puis je passerai de temps en temps te voir à l'atelier, tu me montreras tes progrès. D'ailleurs tu devrais prendre l'emplacement de ma galerie. Je n'en aurai plus besoin. Et tu as bien intérêt à venir à mon mariage. Je t'enverrai une invitation.

L'Ange ne releva même pas la remarque enflammée de Jenifael. Il fallait vraiment qu'elle reprenne en main sa cadette. Parler ainsi à des clientes ne se faisait pas... Valendra revint vers elle, finalement conquise par un modèle.


Je suis contente que vous ayez trouvé votre bonheur. Je note donc pour vous Perce-Neige. 

Une tornade bleu suivie.
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Mécène VIP
avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Dim 1 Sep 2013 - 19:00

Il y avait foule et cela continuait toujours à arriver. Elle ne voulait pas trop s'accaparer la couturière sachant qu'elle avait surement beaucoup de vente encore à effectuer.

Je vais très bien Elizabelle, ainsi que Galaag et Bosk qui est revenu fort amaigrit de la levé. Mais la famille est à nouveau réunie, cela fait du bien. Et je compte bien venir voir ce sacré Nikolaï, j'attendais le retour de Bosk pour partir. Heureusement que tu es là pour prendre soin de lui. Ces hommes...

Revenons aux tenues, elles trouveraient bien un moment pour parler de leurs vies privées plus tard.

J'aimerai t'acheter les robes Venise et Julieta, si elles sont toujours disponibles. En tous cas c'est une grande perte pour nous, clientes. Je te souhaite plein de bonheur et d'épanouissement dans tes nouvelles occupations. Je te remercie beaucoup Elizabelle.

Sofja embrassa sa belle sœur et la laissa à ses autres clientes.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Mécène VIP
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Lun 2 Sep 2013 - 11:00

Il y a des missives qui vous font prendre la route toutes affaires cessantes. Et, pour la quintefeuille, une missive émanant des Doigts d'Or appartient toujours à cette catégorie. D'autant qu'il faut avouer que rien d'essentiel ne la retenait en Lorraine. Elle avait donc gagné la Bourgogne aussi vite que le permettait l'état des chemins et constata rapidement, en arrivant à Saint Germain des Champs, qu'elle n'était pas la seule à avoir répondu présente. Quelle foule se pressait là! Il faut dire que la perspective de bénéficier une dernière fois du talent d'Elizabelle expliquait largement une telle cohue dans laquelle elle distingua ça et là quelques têtes connues qu'elle ne manquerait pas d'aller saluer par la suite.

Son gabarit et son caractère la disposant peu à participer à une foire d'empoigne, elle s'approcha avec circonspection de la maitresse couturière. Celle-ci était fort occupée à deviser avec les personnes déjà présentes, aussi la poupée se tourna-t-elle finalement vers la jeune fille qui se tenait à côté de la créatrice, fusain et papier en main.


Le bonjour damoiselle, je suis la duchesse Elianor de Vergy. Est-ce à vous qu'il faut s'adresser pour les choix des tenues? Je voix Elizabelle fort occupée et m'en voudrais de troubler ses conversations avec des personnes qui lui sont, sans nul doute, plus intimes que moi!
Revenir en haut Aller en bas
maxine-de-Montmorancy
Accro
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Lun 2 Sep 2013 - 12:25

La Blonde et le Brun, les Barons de Pennes, avaient reçu missive annonçant le départ de la couturière. Celle ci avait déjà cousu pour eux, ravissant tant leurs yeux que ceux de plusieurs de leurs amis à qui ils avaient donné les coordonnées de l'atelier. Son départ les attrista. Le catalogue allait s'appauvrir et la Dame était fort charmante et avenante chaque fois qu'ils allaient faire des folies vestimentaires...

Ils firent préparer dans l'heure leur équipage, pour une fois qu'ils étaient libres comme l'air, autant se faire plaisir. Les lieues furent vite avalées, ils ne voulaient pas arriver trop tard pour saluer la couturière de talent.
On conduisit le couple au salon réservé pour Dame Elizabelle et ses invités quand ils montrèrent à l'entrée la lettre reçue.
La Blonde au bras de son Brun souriait en entrant dans la pièce. Elle se focalisa sur la Couturière avant de devenir folle d'envie et baver sur les modèles présentés.


"Bonjorn Dame Elizabelle, Messieurs, Mesdames...Je suis bien heureuse de me trouver à nouveau parmis vous...même si cela signifie votre départ imminent. Vous avez toujours sut confectionner des écrins pour les corps des hommes et des femmes qui avaient du goût. Votre talent est grand et il manquera à cet atelier. Cela fait deux fois ici que je viens saluer le travail d'une Grande Maitresse de la Mode. Je ne voudrais pas en prendre l'habitude.
Toutefois...Mon Epoux et moi même, nous sommes dit que c'était en plus l'occasion de venir acquérir quelques dernières pièces de votre collection afin de pouvoir profiter encore un peu de votre talent. Pour tout ce que vous régalez nos yeux, un Grand Merci!

Je ne sais si mon Mari et moi avons le droit de passer chacun commande...je l'espère en fait, nous sommes de grands gourmands de belles tenues...
J'ai besoin d'une tenue pour les chevauchées que j'adore faire avec mon Mari a travers notre domaine. Je pense que le modèle Velvet, quoique faisant sourire mon baron qui m'imagine déjà dedans, serait a la hauteur de mes attentes...
Et pour les douces soirées, j'aimerais une robe douce et pas trop compliquée...la Robe perle reste raffinée et fraîche comme une fleur...je serais honorée de la porter...Cela est il possible?"
Revenir en haut Aller en bas
http://maxiuszedeus-rr.forumgratuit.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   Lun 2 Sep 2013 - 12:40

Depuis combien de temps n'était-elle pas revenue au Doigt d'Or? Plusieurs mois déjà... Non pas qu'elle appréciait moins les lieux, mais les temps étaient difficile pour la Tornade Lorraine. D'une elle était enceinte, et cela elle détestait. Obligé de rester allonger, et ne pas quitter les terres, à cause de ses foutues contraction qui ne la laissait pas en paix, ainsi que son mari étouffant et maniaque du contrôle. Vivement qu'elle le ponde cet Héritier et qu'elle soit enfin en paix, libre de ses mouvements et de ses choix. Mais en plus de tout cela son frère était mort, son propre mariage était... non, elle ne savait plus mettre de mot sur son mariage. La tornade n'était plus... la tornade allait mal. Elle si explosive, entrait dans la moule de la parfaite potiche, et seigneur.. ce que cela lui allait mal !

Une lettre changea tout. Elizabelle... la fille de son Angèle, la vassale de sa Blondie, mais surtout sa couturière préférée quittait les DO. Plus jamais elle ne pourrait porter une création de la Irissarri. Il n'y avait aucun hésitation à avoir, tant pis si son époux hurler au scandale, tant pis si l'héritier avait besoin de repos, tant pis pour tout, elle avait besoin d'une dernière fois.
De plus quel bonheur de quitter la Lorraine où elle étouffait complètement, oui rien n'aurait pu la faire changer d'avis. Le carrosse fut préparer rapidement, ses affaires emporté, la d'Acoma Talleyrand, ne perdit aucun instant avant de se mettre en route.

A son arrivée la salle était déjà pleine, et plusieurs femme se battaient comme des chiffonnier pour voir qui aura telle robe en première. Cela criait, marchandait, piétiner, ce qui arracha une grimace à la glaciale. Non vraiment... elle ne se rabaisserait pas à participer à cela. Un coup d'oeil circulaire dans la pièce lui permit de repérer Jenifael et Elizabelle. Les deux filles de feue sa meilleure amie. Angèle serait si fière d'elles à présent... un sourire émue prit place sur le visage de l'Egérie. Un vrai sourire qui réchauffait enfin son visage si froid depuis quelques temps. Elle serait donc fière pour elle. C'était la tache qui lui était du, après tout du trio infernal il ne restait plus qu'elle... La glace se déplace dans la pièce, la main posé sur son ventre imposant, et suivit de près par Sébastian qui ne la quittait pas d'une semelle. Devant la couturière et sa soeur, la sombre folle comme aurait dit leur mère et leur tante courba respectueusement la tête, et afficha un léger sourire.

Jenifael, Elizabelle, quel plaisir de vous revoir. Bien que les circonstance ne soient pas très gaie. Du moins pour moi. Je vous regretterais grandement Elizabelle, j'ai porté vos création avec beaucoup de fierté, que cela soit pour le défilé, pour mon mariage, pour le sacre, mais aussi pour tout évènement divers. Vous avez des doigts réellement en or, à l'image de votre arrière grand-mère Jeanne.

Elle les regarda toute deux avec émotion, comme elles avaient grandit... jeni était qu'une enfant quand elle venait voir angel chez les Castelnau, à présent elle était presque une femme. Fiancée même d'après ce qu'elle lui avait dit à leur dernière rencontre.

Alors, les deux soeurs vont bientôt se marier.. Je vous souhaite à chacune beaucoup de bonheur. Vous savez Angèle serait vraiment très fière de vous, je n'en ai aucun doute.

Oui Angèle serait fière de voir qu'elle sorte de jeune femme étaient devenue ses filles, bien plus calme qu'elle même l'eut été. Angèle lui manquait énormément, au même titre que Séléna. Dans cette période de trouble ou rien n'allait, elle aurait grandement eut besoin de ses deux folles auprès d'elle. Combien de fois avait-elle pensée à les rejoindres... mais il y avait toujours se foutu héritier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp vente] Revenir pour mieux partir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne :: Archives-
Sauter vers: