Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Impayé] nouvelle cliente

Aller en bas 
+3
Élène Célèste Voillot
hersent
Laali
7 participants
AuteurMessage
Laali
Occasionnel(lle)
Laali


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 19:51

Je me rends donc chez les Doigts d'Or, je me dois d'être bien habillée maintenant.
Entrant dans une salle, je feuillète les catalogues, je dois me tourner vers les robes de la noblesse,
plus particulièrement la noblesse de sang.

Une robe me parait bien, je tiens en main le catalogue de Constance, et j'attends que vienne mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:21

Et hop, on vient chercher Hersent qui entre, très élégante en bleu, dans le salon d'accueil

Spoiler:

Le bonjour Dame, je suis Hersent, hôtesse d'accueil aux Doigts d'Or, que puis-je pour vous?

Elle invite la jeune femme à s'installer confortablement sur un faudesteuil agrémenté de coussins.
Revenir en haut Aller en bas
Laali
Occasionnel(lle)
Laali


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:43

Bien le bonjour à vous,
Je me nomme Laâli


Je souris en guise de salut, et m'assoit à la place indiquée.

Bien voilà, je suis noble de sang, soeur de Mordred qui est un des vassaux de Jason de Vissac.
Je sais que les deux ont déjà commander ici, l'un d'eux m'envoie ici d'ailleurs.
Il se trouve que Mordred de Castevielz [ex Castelveray?], mon frère se marie en aout, et j'aimerai savoir s'il était possible d'avoir une robe pour cet événement.


Petit sourire, et je tends le catalogue de Constance.

Dans les coutures de Constance, j'ai trouvé une tenue qui me plait, juste j'aimerai l'avoir en une autre couleur.
Enfin, il faudra me conseiller aussi, je ne suis pas habituée à m'habiller dans la condition de mon rang, je ne connais pas bien qu'est ce que je peux m'etre ou pas.



J'ouvre le catalogue [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] où est la robe.

La 2, qu'en pensez vous pour un mariage? Sachant que je n'aime pas trop les robes meringues.

Je souris un peu gênée et intimidée.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 0:37

Jason était un grand amateur de l'Atelier et le faisait savoir autour de lui.

Ravie de faire votre connaissance demoiselle Laâli. Tout est possible aux Doigts d'Or dans la mesure du raisonnable, bien entendu.

Elle prit le catalogue de Constance et regarda le modèle retenu par la jeune fille:

Vous avez très bon goût. Elle sera très bien pour cette occasion festive. Quelles couleurs aimez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Laali
Occasionnel(lle)
Laali


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 8:24

Je lui souris, ouf mon choix a l'air bien.

Hé bien, chepa trop, jpense que les couleurs pastels m'iraient fort bien. Ptet du parme  ou du rose.

Je me leve et prend le catalogue de Jenah, et l'ouvre [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Cette couleur, celui des manches, jla trouve fraiche et brillante. Enfin, en tout cas dans ces tons clairs de ce genre, qu'en pensez vous, cela va t'il resortir d'une belle manière?

Et pour la coiffure, la même que le modèle de la robe de Constance que j'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:30

Hersent écouta la jeune femme évoquer la gamme de couleurs souhaitée, puis, pour être certaine d'avoir bien compris, elle ouvrit un coffret où elle rangeait divers échantillons de tissus: elle sortit quelques coupons et les déposa sur la table pour que la cliente puisse faire son choix.

J'ai ici quelques échantillons de tissus si vous pouviez me dire lequel retenait votre attention cela m'aiderait grandement pour la commande.


Spoiler:

Elle laissa la jeune femme regarder à loisir les coupons de tissus et nota le modèle de la coiffure.

Revenir en haut Aller en bas
Laali
Occasionnel(lle)
Laali


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:06

OOh merci bien.

Je scrute les echantillons, le regard attentif.

Je pense que l'echantillon 1 pour les petits motifs de la robe et l'echantillon 5 pour la robe, je crois que ça irait bien ensemble

Je la regarde, l'oeil interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:47

Elène avait entendu.

"- C'est impossible madame, Jenah ne coud plus. "

Combien de fois fallait-il le répéter? Une grosse pancarte rouge avait été installer !

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Laali
Occasionnel(lle)
Laali


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:58

Quelqu'un sorti de nul part, qui m'informe que Jenah ne coud plus, oui merci.

Bonjour, merci mais j'ai demandé si possible, une robe adaptée du catalogue de Constance.
Je crois que l'hotesse Hersent, m'a bien comprise.


Je regarde Hersent du coup, sait on comprise, je crois que oui, nous en etions aux echantillons de couleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Laali
Occasionnel(lle)
Laali


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 19:00

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 1:35

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laali
Occasionnel(lle)
Laali


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:11

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Laali
Occasionnel(lle)
Laali


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Accro
Gudule


Messages : 64
Date d'inscription : 08/06/2015

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:05

Un courrier fut envoyé à la cliente pour la prier de venir récupérer sa commande. En attendant la robe l'attendrait dans le placard de l'atelier garanti sans mites.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laali
Occasionnel(lle)
Laali


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:35

Ayant reçu un courrier, je viens chercher la robe comme convenu.

Bonjour, ma robe est prête, je suis venue la récupérer.

Dans le placard, j'ouvre et je la vois, tout simplement magnifique, j'en reste sans voix. Je touche le tissu, si doux.

Merci, elle est sublime. Merci infiniment.

Je souris contente du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:24

La blonde arriva afin d'accueillir la cliente venant réceptionner sa commande. Elle la salua d'un signe de tête et d'un sourire accueillant.

Bonjour, je suis Constance, Maistre Couturière ici. Je vois que vous avez reçu le message vous informant que votre commande est terminée. Est-ce que cela vous convient ?

La couturière attendit l'avis de la cliente pour ensuite lui donner la note si tout convenait.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 12:41

[Pssst, il manque le paiement Wink JD E.C.D]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 19:53

Impayé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impayé] nouvelle cliente Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] nouvelle cliente   [Impayé] nouvelle cliente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayé] nouvelle cliente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impayé]Duc à poil...
» [En cours] Une nouvelle bannière pour une nouvelle vie
» [IMPAYE] Bannière.
» [Impayé] C'est le printemps
» [Impayé] re commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés :: Impayés couture adaptation-
Sauter vers: